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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER 2003] Animer des gros éléments


Konnie - posté le 01/05/2016 à 22:43:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Yo!

C'est plus une question pratique qu'autre chose mais google n'a pas vraiment su répondre à mes interrogations.

En gros j'ai des éléments animés (plus grand que des charset) que j'aimerais intégrer dans mes maps (comme éléments du décor / PNJ géants). Quelle serait la façon la plus simple de procéder? Par Images ou en décomposant l'animation en charset?

La solution la plus simple semble être par images mais je sais pas trop comment procéder pour ancrer un élément du décor animé dans une map. Si vous avez des tutos ou des suggestions je suis preneur. J'ai regardé le tuto de Joke sur l'image qui s'affiche en fonction des cordonnées de la map mais je sais pas si c'est idéal avec une image animée.

Mirci


Aurora - posté le 01/05/2016 à 23:06:48 (437 messages postés)

❤ 0

Sous 2003 je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais j'utiliserais une méthode similaire à : récupérer les positions X et Y de l'event sur lequel tu veux afficher l'image et les multiplier par 32 pour avoir la position haut gauche (correct?) après tu devras régler la position x et y de l'image pour centrer.
Par exemple si ton image fait 64*64 tu devras faire le calcul suivant (64-32) /2=16 et décaler ton image de 16 px vers la gauche pour la centrer horizontalement sur l'event, pour la verticale, si la fatigue ne me fait pas dire de bêtises tu devras retirer 32 pour que la base de l'image soit afficher à la base de l'event.


el leopo - posté le 01/05/2016 à 23:18:17 (75 messages postés)

❤ 0

Aurora a tout bien expliquer mais sous rm2k3 c'est moitié moins

Tu multiplies par 16 et c'est 8 pixel a droite et gauche et 16 en bas.

Edit : Faudra aussi prendre en compte la taille de la map et la position de ton perso pour l'afficher correctement je pense.


Konnie - posté le 02/05/2016 à 00:30:08 (3982 messages postés)

❤ 0

A l'aise j'vais essayer ça :) J'uppe si j'ai des problèmes.

Edit: C'est bon tout marche :O
J'me suis pas trop pris la tête avec des calculs mais je pense effectivement que tout découper en charset aurait été pénible à la longue.

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