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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)


Sans The Skeleton - posté le 13/04/2016 à 23:08:12 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Domaine concerné: Event/Script ?
Logiciel utilisé: RM MV

Plop, j'suis en train de me faire un p'tit menu custom en event. Pour ça, je me suis fais un événement commun qui tourne en parallèle, qui désactive le menu original, et qui fait apparaître mon menu à moi quand j'appuie sur X/Echap.
Sauf que le problème, c'est que si je suis en dialogue par exemple, le menu peut quand même apparaître (j'ai pas testé en combat, je sais pas si ça le ferait).
Quelqu'un a une idée pour faire en sorte que le menu soit activable dans les mêmes conditions que celui d'origine ? (que ce soit en event ou bien une 'tite ligne de script).

Merci d'avance :D

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Sou - posté le 13/04/2016 à 23:27:59 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

T'as une ligne de script qui te permet de voir si un dialogue est ouvert:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.message_text != nil



Ça réglera ton problème pour l'ouverture pendant un dialogue si tu le passe en conditions ;)

Edit: Ton menu peut gérer les stuff? Je cherche à faire un menu custom moi aussi, mais en passant par le script pur ça m'est encore hors de portée. Les menu en events sont-ils assez permissifs ou plutôt basiques?

Je suis Sou et c'est tout.


Sans The Skeleton - posté le 13/04/2016 à 23:35:43 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Merci, je vais tester ça ! :D
Sinon j'utilise la commande SceneManager.push(Scene_Item) et SceneManager.push(Scene_Equip) pour ouvrir respectivement l'inventaire et le menu d'équipement, si c'est ça que tu cherche ;) (si par contre tu veux refaire tout le système de rééquipement, là je peux pas t'aider ^^)

EDIT : ton code marche pas, il est pas compatible avec MV :(

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Sou - posté le 13/04/2016 à 23:39:08 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Du coup ça t'ouvre les menu d'origine?
A vrai dire, j'aimerai avoir un menu sur ma map qui même ouvert laisse les évents tourner (possibilité de lancer des combats par exemple) pour renforcer le côté "j'ai la tête dans mon sac, je vois qu'à moitié ce qui se passe, mais le monde continue de touner"

Je suis Sou et c'est tout.


Sans The Skeleton - posté le 13/04/2016 à 23:40:56 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Oui c'est ça, il ouvre les menus de base. Du coup tout est bloqué lorsque tu es dans ces menus.

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Sou - posté le 13/04/2016 à 23:45:16 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

D'acc, ce n'est pas ce que je cherche, mais merci de l'info ;)

Je suis Sou et c'est tout.


Sans The Skeleton - posté le 13/04/2016 à 23:50:39 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Bon ben ça marche pas, je plante. Je l'ai remanié ensuite en ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameMessage.add != null


Mais là ça me fait comme si ce code servait à que dalle (ce qui est sans doute le cas). Quelqu'un à une idée ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Sou - posté le 14/04/2016 à 01:02:27 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Merde, c'est ma faute, c'est un script Xp ... J’avais pas vu ta version --'

Cherches à traduire en Mv ça devrait le faire ^^

Je suis Sou et c'est tout.


Sans The Skeleton - posté le 14/04/2016 à 01:14:02 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

C'est ce que j'ai tenté, mais ça marche pas :D

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Aminomad - posté le 15/04/2016 à 11:21:05 (150 messages postés)

❤ 0

Une condition similaire sur MV :
$gameMessage.isBusy();

Pour afficher ton menu uniquement si t'as pas de message, il faut la négation :
!$gameMessage.isBusy();

The Lone Chameleon


Danzaiver - posté le 15/04/2016 à 11:57:26 (364 messages postés)

❤ 0

tu fou un intérrupteur qui désactive ton menu avant chaque dialogue et tu le réactive lorsque t'en as besoin c'est pas bien compliquer faut juste y penser.


Sans The Skeleton - posté le 15/04/2016 à 22:35:17 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Aminomad a dit:


Une condition similaire sur MV :
$gameMessage.isBusy();

Pour afficher ton menu uniquement si t'as pas de message, il faut la négation :
!$gameMessage.isBusy();



Ah, merci beaucoup, voilà exactement ce que je cherchais ! :D

Danzaiver a dit:


tu fou un intérrupteur qui désactive ton menu avant chaque dialogue et tu le réactive lorsque t'en as besoin c'est pas bien compliquer faut juste y penser.



J'y avais pensé, mais si je pouvais trouver une solution en une ligne c'était mieux (parce que bon, un interrupteur juste pour ça... Bien les complications quoi !). C'est une bonne idée pour se démerder au début ;D

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Danzaiver - posté le 16/04/2016 à 02:09:36 (364 messages postés)

❤ 0

Honnemement je fait tout comme ça par evenement et en image, donc j'ai l'habitude, ça m'as apprit pas mal de chose.

Nottament a mieux organiser mes évents pour les rendre plus facile d'utilisation, plus propres et surtout de manière a pouvoir les réutiliser tel quel.

Enfin l'important c'est d'avoir une solution.

Bon making.

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