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Index du forum > Jeux en développement > [Jeu terminé et déplacé] Gems - Arcade puzzle game


Aurora - posté le 09/03/2016 à 13:11:23 (437 messages postés)

❤ 0

Jeu terminé, voir http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25762I


Aurora - posté le 10/03/2016 à 11:31:46 (437 messages postés)

❤ 0

Ça ne devrais pas tarder.
J'ai ajouté une video demo histoire de montrer ce que ça donne


Danzaiver - posté le 10/03/2016 à 19:05:29 (364 messages postés)

❤ 0

J'ai quand même une question qui me taraude ...

Pourquoi les persos sont a poil ?


Aurora - posté le 10/03/2016 à 19:11:56 (437 messages postés)

❤ 0

Merde, y en a un qui l'a remarqué x)

Au début le projet était un jeu de plateforme avec 2 hybrides humain/écureuil sauvages qui cueillaient des fruits (que je vais sans doute sortir comme une suite)

J'aimais assez le style donc je l'ai gardé.


verehn - posté le 14/03/2016 à 01:11:12 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai vu la vidéo qui est tout de même plus parlante que le reste, et la pensée que j'en ai: c'est bien fichu.

Ce genre de jeu est simple en principe, mais tu ne t'es pas contenté du minimum. Les menus, les feedbacks, la présentation, c'est travaillé et ça rappelle les classiques de l'arcade. Bien joué. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Aurora - posté le 15/03/2016 à 18:34:03 (437 messages postés)

❤ 0

J'ai modifié pas mal l'aspect graphique, je pense que le rendu est plus joli.
J'ai ajouté un lien pour la demo dans le premier post.



Modifications apportées (pas présentes dans la demo) :

Graphismes
-Ajout de l'affichage du niveau en jeu (je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant...)

Events :
-Le bonus foudre n'attend plus qu'un monstre soit présent pour apparaitre (avant il fallait un monstre présent en jeu)
-La foudre ne se déclenche plus automatiquement, il faut l'utiliser avec la touche "Enter"

Scripts
- Modification mineure dans le script save/load ("Niveau" est remplacé par"Niveaux terminés")


zeus81 - posté le 18/03/2016 à 18:57:08 (11071 messages postés)

❤ 0

Ça manque quand même d'un concept, ramasser des gemmes c'est marrant deux secondes mais euh en fait non même pas c'est vraiment pas assez fun.
Sinon c'est plutôt bien fini etout, juste quelques détails, tes histoires de Game.ini sont inutiles il suffit de garder la dernière version qui est rétrocompatible; t'as mis l'installer dans un fichier zip superflu, c'est une archive dans une archive; j'ai vu que t'utilisais un script à moi pour la gestion des touches, vu le peu de touches que t'utilises ça sert à rien, les boutons B et C de base font parfaitement l'affaire, si tu tiens à utiliser la touche shift le bouton A est déjà mappé dessus.


Aurora - posté le 18/03/2016 à 20:12:57 (437 messages postés)

❤ 0

@ Zeus81
Merci pour le retour.

J'ai lu que pour les systèmes sous win xp et antérieurs il fallait modifier le game.ini mais si tu me dis que c'est inutile je te crois sur parole, j'imagine que t'en sais bien plus que moi sur le sujet.

Pour le input config, je suis d'accord, je l'ai laissé parce que c'est un script bien utile au cas où je voudrais ajouter des touches. Il est probable que je l'enlève si vraiment la version finale ne l'utilise pas.

Pour le zip, je me suis dit que comme l'installeur est un .exe il risquait d'y avoir des soucis d'upload et de download.

Pour le concept bah..euh...tu fais ce que le jeu demande pour avancer, ça ne suffit pas ? x)
Il y a des succès, des personnages à débloquer, certains succès sont assez coriaces, pas le genre à obtenir en 1h. Je me dis que ça allonge un peu l'intérêt du jeu.
Évidement c'est un genre de jeu que j'aime donc...

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