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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] [Script] Repousser le retour chariot de la boîte de dialogues


Seb Luca - posté le 12/02/2016 à 02:25:38 (1903 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP

Hello :sourit

Je travaille sur RMXP mais dans une définition de 1024x576. J'ai donc élargit la boîte de dialogue pour l'adapter en conséquence
et je me suis heurté à un souci : le retour charriot reste placé au même endroit et ne semble pas paramétrable ...

Il est marqué par le petit curseur, sur ce screen :

image

J'ai parcouru à fond les scripts qui m'ont semblé concernés (Window_Message, Selectable et Base),
mais je n'ai jamais trouvé la variable qui détermine la longueur limite de texte avant le retour à la ligne :leure3

Quelqu'un aurait une idée ? Merci :clindoeil2

.

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 18:40:10 (141 messages postés)

❤ 0

Personne semble t'aider. Si je le pouvais je le ferais. Mais je ne connais pas la réponse. Tu as essayer de poser ton problème en anglais et de faire une recherche google?


zeus81 - posté le 14/02/2016 à 18:49:32 (11071 messages postés)

❤ 0

Y'a pas de retour chariot ni de longueur limite, cette flèche c'est juste un indicateur qui sert à rien, tout ce que t'écris dans la ligne s'affichera.
Tu peux essayer d'afficher du texte en script si tu manques de place :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
@message_waiting = true
$game_temp.message_proc = Proc.new { @message_waiting = false }
$game_temp.message_text = "coucou"*10




Seb Luca - posté le 15/02/2016 à 00:02:57 (1903 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Merci, EmpireNaru, pas de souci :clindoeil2 Et bien sûr que j'ai cherché :leure2

Zeus81 : Hello :sourit Désolé, mais si ! Il y a bien une longueur de ligne prédéfinie.

Regarde le screen de mon test :

image

J'ai trafiqué le code de la boîte de dialogues pour l'allonger, mais le texte ne s'y adapte pas (et ce n'est pas une question de marges ("self.contents = Bitmap.new(width - 16, height - 16)")).
Il continue de retourner à la ligne par soumission à la marque susmentionnée :triste3

Merci pour ton truc, mais j'aimerais mieux une solution concrète :doute5 Ca ne va pas être pratique,
d'écrire tous les messages de "Le Tueur 3" en scripts, sans compter que ça risque de compliquer les
changements de couleurs du texte et l’insertion d'images dans la boîte :F

.

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zeus81 - posté le 15/02/2016 à 21:30:25 (11071 messages postés)

❤ 0

Bah tout ce que t'as écrit sur la ligne 1 s'affiche sur la ligne 1, ce que t'as écrit sur la ligne 2 s'affiche sur la ligne 2, ce que t'as écrit sur la ligne 3 s'affiche sur la ligne 3, tout marche parfaitement bien.
C'est pas un problème de script c'est juste la boite de texte dans le logiciel qui te permet pas de faire des lignes plus longues.
C'est pas les scripts qu'il faut modifier mais le logiciel.
Tu peux essayer de le remplacer par celui là.
https://www.dropbox.com/s/0htpdl7kb0inf36/RPG%20Maker%20XP.zip?dl=1


Seb Luca - posté le 15/02/2016 à 21:44:19 (1903 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Ha oui, ça marche, nickel merci <3

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Roi of the Suisse - posté le 15/02/2016 à 21:44:19 (25870 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Mets un gros faceset dans la zone vide =>[]



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Seb Luca - posté le 15/02/2016 à 21:48:19 (1903 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Merci, Roitelet d'HelvétieXD Toujours d'aussi bon conseil :clindoeil4

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