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Index du forum > Jeux en développement > Satanic Sickness (un jeu d'horreur en RTP)

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SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 16:24:56 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

KUWAH ?! un jeu d'horreur en RTP ?! mais... mais... mais c'est n'importe quoi !

bon d'accord dit comme ça, jeu d'horreur en rtp c'est pas top, pourtant, je suis plutôt fier de ce jeu, ce n'est pas un nouveau projet car il a déjà pas mal avancé mais je compte (peut-être) le faire en graphismes custom, ce qui serait un rework total du projet (pas très long je pense mais tout de même)

Le mapping :

plutôt simple, sans prise de tête, il sagit la d'un manoir, plutôt grand et lugubre...

mais les images valent mieux que les mots :

image
une zoli imaj

image
qui a éteint la lumière bordel ?!

image
... bah pourquoi elle se réveille pas ?


petit synopsis du jeu :
Jack et sa petite sœur Carla sont deux orphelins ayant été adopté par une riche famille d'Angleterre,
leurs nouveaux parents leur disent d'entrer dans la maison tandis qu'ils vont discuter avec un ami...
c'est alors que Carla, toute excitée, cours dans la maison et disparaît, laissant Jack seul...

Démo jouable !
http://www400.jimdo.com/app/sea4a130092062fd2/p4453ebc710e383cc?cmsEdit=1

normalement, ce jeu sera jouable ce soir (du moins, la petite démo que j'ai concoctée pour vous dans mon antre d'ermite muhahaha)

le gameplay du jeu

relativement simple, vous êtes seul (ou presque) dans une grande maison et vous interagissez avec un peu tout (c'est comme ça que le scénario avance ^^) souvenez vous : le moindre petit objet pourrait débloquer une suite d'évènements horrible ! muhahaha !

sur ce, bonne dégustation de pommes à tous !

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


tartiflett - posté le 03/02/2016 à 16:46:24 (109 messages postés)

❤ 0

J'espère que tu as prévu un tricycle pour circuler dans les couloirs ! :p

image

Sinon on va pouvoir tester ça pour voir si ton (vrai) nouveau projet mérite une équipe technique ! ;)

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 16:55:02 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

Sinon on va pouvoir tester ça pour voir si ton (vrai) nouveau projet mérite une équipe technique !



tout à fait ^^ (mais bon c'est quand même un jeu fait en 1 jour, un petit peu de tolérance)

sinon à part le mapping un peu vide (pour une pièce notamment le reste ca va) je suis assez content du résultat

et c'est full RTP ! (sauf la musique)

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


yue - posté le 03/02/2016 à 17:13:36 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

l'horreur vient de l'ambiance, meme si tu utilises justes les RTP mais t'arrives a faire un truc vraiment accrocheur pourquoi pas.
(j'sais aps si tu connais "the witch house" ou "mad father" (sous rm VX ) qui sont 2 excellent horror game avec très peu d'assets custom.)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 17:20:59 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

l'horreur vient de l'ambiance, meme si tu utilises justes les RTP



je disais ça pour caricaturer tout les gens qui crient au scandale dès qu'un jeu est full RTP ^^

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


yue - posté le 03/02/2016 à 17:23:50 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

et je réponds a ces gens qui crient au scandale.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


tartiflett - posté le 03/02/2016 à 17:35:48 (109 messages postés)

❤ 0

Le custom, c'est la vie !

...Mais la tolérance l'est d'autant plus ! :vieux [/papy fougasse]

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 17:39:58 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

Le custom, c'est la vie !



en effet mais honnêtement, quite à avoir du custom je préfère que ce soit du fait maison (d'où le fait que j'ai besoin de graphistes pour mon gros projet ^^)

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Ephy - posté le 03/02/2016 à 17:50:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

yue - posté le 03/02/2016


OMG une super revenante :hurle



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


tartiflett - posté le 03/02/2016 à 18:48:01 (109 messages postés)

❤ 0

Citation:

je préfère que ce soit du fait maison (d'où le fait que j'ai besoin de graphistes pour mon gros projet ^^)



Alors vends-nous du rêve ! \o/

La démo est toujours prévue pour ce soir ?

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Roi of the Suisse - posté le 03/02/2016 à 18:52:28 (29820 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

SalamenderD a dit:

(un jeu d'horreur en RTP)

Pléonasme :clown



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 19:03:21 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

La démo est toujours prévue pour ce soir ?



Voui !

(si je trouve un site pour l'héberger)

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


yue - posté le 03/02/2016 à 19:13:32 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Ephy a dit:



OMG une super revenante :hurle



j'suis un fantôme, bouuuuh !

ps: Upload ca sur dropbox and share le lien

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


SalamenderD - posté le 03/02/2016 à 19:18:32 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

Upload ca sur dropbox and share le lien



ok merci ^^

version démo disponible à 20H00 si il n'y a pas de problèmes

(peut être un peu de retard si je met longtemps à aller chercher mon kebab...)

EDIT : j'ai mal calculé mon coup et je viens de voir un bug de dernière minute, vu le temps que prend l'upload, le jeu sort a 21H00 ! ^^

RE EDIT : finalement il sort à 20H10 ! (version sans RTP donc téléchargez les RTP vx ace si vous ne les possédez pas)

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Neustralos - posté le 06/02/2016 à 16:15:03 (94 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester la version killer du jeu, voici mes impressions :

Dans le menu du jeu, les flammes cachent une partie du texte, c'est lisible mais autant le corriger. :clindoeil4
Pour la création de personnage, j'ai apprécié le fait de nommer le personnage, cependant, serait il possible d'aussi choisir son apparence ?

Maintenant, on va passer aux vraies critiques :

- La musique du jeu : Au début elle est inexistante, ce qui est moins immersif pour le joueur puis quand elle se lance elle est énervante (c'est peut être un avis personnel, mais elle me donnait mal à la tête ce qui fait que j'ai été obligé de la couper. :fache2
- Il n'y a pas de sauvegarde, ce qui fait que dès que l'on meurt on dois tout recommencer (les noms des personnages, la sœur qui met trois heures à arriver, la récolte des objets,...) Ça devient lassant à force. :sriden
- Comme dit plus haut, au début du jeu on attend la sœur pendant je ne sais combien de temps. Ce serait mieux si sa vitesse était plus rapide. (Ce n'est pas un gros défaut mais c'est énervant de devoir l'attendre à chaque fois que l'on recommence une partie.) :clindoeil3
- Lorsque l'écran s'assombrit, serait il possible qu'il soit moins sombre ? On y vois pas grand chose et il est donc possible de rater des éléments primordiaux. :flaco
- En parlant d'éléments que l'on rate, lorsque l'on arrive dans la cours il faut être chanceux pour trouver la hache. (j'ai du faire tout le tour de la map en appuyant sur tous les éléments de décors pour tomber dessus)
- Je ne sais pas pour les autres, mais je me suis retrouvé bloqué à certains endroits. Par exemple, si je n'était pas venu sur ce topic, je n'aurais pas pensé à retourner dans la chambre une fois que l'obscurité arrive (j'ai du faire au moins cinq fois le trajet entre l'entrée et la porte du hasard en espérant que cela m'amène à la bonne zone.) Il faudrait donner des indications au joueur pour l'aider (sans pour autant le tenir par la mains et tout lui dire)

Voila, c'est à peu près tous les éléments négatifs que j'ai vu en jeu. D'un autre côté je n'ai pas pu aller très loin car je suis bloqué dans le jardin.

Spoiler (cliquez pour afficher)



En espérant t'avoir aider pour améliorer le jeu.


SalamenderD - posté le 06/02/2016 à 16:35:42 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

petite astuce :

Spoiler (cliquez pour afficher)



sinon merci pour ta critique constructive, une autre version améliorée arrivera peut-être (enfin c'est sûr mais pas tout de suite)

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Neustralos - posté le 06/02/2016 à 16:45:56 (94 messages postés)

❤ 0

Je te remercie de l'astuce (j'avais vu que l'on ne pouvait pas courir au début du jeu donc je n'y ai pas pensé.) :doute5

Je finirais de lister les points positifs et négatifs quand j'aurais fini le jeu (ou si je bloque à nouveau :clindoeil4) mais à part ce que j'ai cité dans mon précédent post, le jeu est plutôt bon.


SalamenderD - posté le 06/02/2016 à 16:48:39 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

merci, ah oui et au passage :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Neustralos - posté le 06/02/2016 à 18:55:21 (94 messages postés)

❤ 0

J'ai finalement fini le jeu (tant bien que mal).

Mon appréciation finale est plutôt partagée, autant l'ambiance n'est pas mauvaise et il y a de bonnes idées, autant certains défaut font que ce jeu ne restera pas dans les annales. Il y a évidement tous ceux que j'ai cité précédemment, mais comme promis je vais finir la liste.

- Tout d'abord, des soucis de gamedesign :
- La salle dans laquelle se trouve la porte du hasard ne ressemble pas du tout à une pièce de maison mais de plus elle est inutile.
- Comment notre sœur peut disparaître dans la petite zone devant la cheminée ? Il faudrait allonger le couloir qui y mène et rajouter une salle sur le côté. Non seulement ça pourra rendre la disparition plus crédible mais ça donnera aussi l'impression que le manoir est plus grand. (Tu le définis comme plutôt grand mais il n'y a pas réellement grand chose dedans)
- Dans "l'arène" du jardin, le poteau près du troisième hexagramme peu bloquer notre fuite (j'ai été totalement encerclé entre lui, l'exagramme, le démon et un mur dans une de mes partie) A moins que ce ne soit volontaire, il faudrait le décaler.
- Toujours dans "l'arène", il est possible de se faufiler entre les arbres en haut à gauche. Si le démon est trop près, c'est le Game Over assuré.

- Pense aux majuscules. Car ça donne une impression de manque de professionnalisme.

- Et enfin, le plus gros défaut, la durée : Un jeu d'horreur dois prendre le temps d'installer une ambiance pesante, or si j'en crois la sauvegarde du mini-jeu, je l'aurais fini en 4 minutes en ramassant tous les objets. (objets qui se révèlent êtres inutiles)
Je sais que ce n'est que le premier épisode de la série mais la durée est plus courte que celle d'une démo. C'est vraiment dommage. :triste2

Voila, je pense avoir fais le tour du sujet. Malgré tous les défauts que je lui trouve, je trouve que la série peut être très intéressante. Reste à voir comment elle évolue. Je te souhaite donc une bonne continuation dans le milieu du making.

PS : Lors de l’attribution des noms, pense à indiquer que la touche Echap permet de supprimer les lettres. Ce n'est pas évident pour tout le monde.

PS2 : Y a t'il une fin ou un but dans le mini-jeu ou est-ce juste survivre le plus longtemps possible ?


SalamenderD - posté le 06/02/2016 à 19:27:34 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

Comment notre sœur peut disparaître dans la petite zone devant la cheminée ?



C'était voulu (sinon je peut toujours sortir le TGCM dans cette situation ^^)

Citation:

le poteau près du troisième hexagramme peu bloquer notre fuite



Je trouvais le combat trop simple héhé !

Citation:

il est possible de se faufiler entre les arbres en haut à gauche


ah ! intéressant, je vais de ce pas voir ça.

Citation:

Pense aux majuscules. Car ça donne une impression de manque de professionnalisme.



Le pire c'est que j'y pense d'habitude ! ^^

Citation:

Et enfin, le plus gros défaut, la durée



Il me semble que j'ai dit quelque part que ce jeu était abrégé par rapport à la prochaine version, mais bon c'est vrai que la c'était un petit projet fait en 1 jour.

Citation:

Y a t'il une fin ou un but dans le mini-jeu ou est-ce juste survivre le plus longtemps possible ?



Le mini-jeu était une idée originale d'un amis, le but est de survivre le plus longtemps possible (en gros c'est du endless ^^)

Bon sinon, Satanic Sickness II est déjà commencé (il s'appelle pas Satanic Sickness II mais bon...) il se nomme "Profane Insanity" et l'ambiance y est bien plus oppressante, j'en parlerais d'ici deux à trois jours (voire demain si il avance) mais il ne sera prêt que dans deux semaines à peu près...

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Neustralos - posté le 06/02/2016 à 19:38:11 (94 messages postés)

❤ 0

Citation:

Comment notre sœur peut disparaître dans la petite zone devant la cheminée ?

C'était voulu (sinon je peut toujours sortir le TGCM dans cette situation ^^)



Si c'était volontaire je n'ai rien à redire.

Citation:

le but est de survivre le plus longtemps possible (en gros c'est du endless ^^)



Dans ce cas, ce serait bien si il y avait un chronomètre pour nous indiquer combien de temps on à survécu afin de chercher à s'améliorer.;)


SalamenderD - posté le 06/02/2016 à 19:47:45 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Bon je suis gentil, je vais parler de Profane Insanity un peu plus tôt, peut être un topic ce soir, mais celui-ci, l'intrigue est bien différente, plus développée, des personnages plus attachants, mais bien plus de satanisme !!! (paske c metal)

pour Profane Insanity, on s'éloigne du horror game basique afin d'entrer dans un jeu occulte qui met plus mal-à-l'aise qu'autre chose.

Mon Site ; Mon Hymne ; Witness Of The Storm ! ; Les pommes marçies-moulues !


Neustralos - posté le 06/02/2016 à 20:26:15 (94 messages postés)

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Profane Insanity promet d'être intéressant, j'ai hâte de le tester.

Au fait, en allant sur ton site j'ai vu que vous cherchiez un programmeur. Mais est ce que c'est de la programmation RPG Maker ou de la programmation pure ?


SalamenderD - posté le 06/02/2016 à 20:33:33 (114 messages postés)

❤ 0

Kebab

Citation:

de la programmation RPG Maker ou de la programmation pure



Les deux ^^

P.S : si quelqu'un fait uniquement l'une des deux catégories, ca nous va, on est dans nos début, et quand il y a des membres qui s'ajoutent sa augmente la vitesse de nos projets, et permet de faire en sorte à ce que chacun travaille dans sa spécialité
(car pour l'instant on est tout les deux touche à tout et c'est pas pratique)

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Neustralos - posté le 06/02/2016 à 20:44:09 (94 messages postés)

❤ 0

Je n'y connais pas grand chose en programmation pure (j'ai déjà fait un ou deux programmes en Python, sachant que ça n'a rien à voir avec le langage qu'utilise RPG Maker)
Mais si créer les maps, les events,... suffit, je veux bien vous donner un coup de main.

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