COELACANTH
DESCRIPTION et SYNOPSIS
Coelacanth est un projet réalisé sur GameMaker Studio se passant dans un univers futuriste où l'humanité à commencé l'exploration spatiale et la colonisation d'autres astres. Le choix graphique adopté est le pixel-art ! Mais tout les graphismes seront originaux, pas de recyclage ici les amis. Aussi, l'univers et l'histoire du jeu est grande. Vous la découvrirez au fur et à mesure de l'aventure.
Le jeu est composé comme scénario littéraire ou cinématographique. Trois personnages principaux se partage l'histoire, en passant possiblement par des ellipses et des flash-back.
Le début du jeu, après un bref aperçu de l'histoire de l'humanité, se passe sur une planète minière. Josh, le personnage que vous incarnerez dans le premier chapitre, est le technicien de la base minière. Suite à un incident sur un robot foreur, il est contraint de faire une sortie dans le puits de mine glacial de la planète afin d'y effectuer la maintenance nécessaire. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...
GAMEPLAY
Le jeu sera orienté A-RPG. Si ça vous ne dit rien, grosso modo, ce sera un Zelda-like. Il y aura un système de combat mis en place, différent en fonction des personnages joués. Les énigmes et mini-jeu ne seront pas non plus en reste.
Prenez en compte le fait que le projet en est à ses début. Beaucoup d'éléments de gameplay vont venir enrichir le contenu. Si vous avez des remarques et/ou suggestions faîtes m'en part. Je me ferais une joie d'intégrer des éléments qui vous plairais.
PERSONNAGES
Voici deux des trois personnages jouables, Tameis et Josh. Un troisième viendra s'ajouter à la liste.
Josh sera amené à changer de tenue en cours de jeu, d'où les différents designs.
SCREENS
Ces images ne représentent pas le visuel final du jeu, des éléments sont susceptibles de changer radicalement.
DEMO JOUABLE
Pour l'instant le projet en est à ses balbutiements. Le contenu de la démo est trop faible pour être intéressant. Je posterai quelque chose ici dès que j'aurais suffisamment de concret.
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