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Index du forum > Jeux en développement > Aclarbhelaf [Ace]


FalconPilot - posté le 11/01/2016 à 22:27:12 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

image
Nom du projet potentiellement temporaire, merci à Skymen pour cette affiche absolument fabuleuse dans le métro parisien :3

Aclarbhelaf
A CLAssical Rpg By HELlper And Falconpilot



Comme le titre le laisse si "subtilement" suggérer, il s'agit d'un Classical-RPG par... Hellper et moi (Bravo aux deux personnes qui auront lu le petit sous-texte en taille 8 sous le titre, vous avez pu anticiper tout ce qui vient d'être dit ! Vous gagnez... Toute notre estime). Ce projet est en développement depuis un assez bon moment, mais j'estime qu'il ne contient assez de contenu que maintenant pour pouvoir en faire un topic. Aucune démo n'est (officiellement) disponible pour le public, le jeu étant réservé aux bêta-testeurs pour le moment.

Citation:

L'histoire parle d'un voyageur sans nom se retrouvant sur une île bien étrange, sur laquelle il fera des découvertes pour le moins surprenantes. S'il y a une chose dont je suis désolé, c'est que je n'ai pas très envie de parler de l'histoire car... En fait, je n'ai pas trop envie de la spoiler, et on découvre tout très progressivement dans le jeu. Ainsi je resterais très vague sur ce point.

Le protagoniste peut être nommé en début de jeu (ainsi son nom débile sur les screens ne veut rien dire, note à part), et il fera la rencontre de nombreux personnages avec lesquels il devra s'allier s'il ne souhaite pas tomber dans l'oubli... Et encourir ainsi la perte d'un patrimoine spirituel remontant à des millénaires. Sa quête le mènera au fin-fond d'une île en dehors du monde, et qui sait ce qu'il y découvrira...



Voici toutefois une présentation technique du jeu, puisque je peux présenter beaucoup mieux cet aspect (étant donné qu'il n'y a rien à spoiler, ici).
La majorité des systèmes de jeu ont été retravaillés par bibi pour être plus jolis ou pour fonctionner différemment. Parce que j'aime le Ruby. Au niveau du gameplay, c'est un combat au tour par tour tout à fait classique.

Pour vos yeux, des screens non-exhaustifs et sujets à changements, c'est-y pas beau ? À noter que selon moi, ces screens rendent beaucoup mieux en mouvement (j'insiste sur le point : le jeu est -beaucoup- mieux quand on le voit bouger. Rien que les animations passées de 15 à 30FPS et les transitions internes durant les combats sont un exemple).

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--Vidéo--

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Ce post sera mis à jour au fur et à mesure que les updates viendront. Je ne pense pas rechercher d'autres bêta-testeurs, étant donné que ceux que j'ai déjà sont déjà nickel :D

Une petite liste de crédits (car je ne prétend pas avoir pu créer la totalité du contenu du jeu par moi-même, il y a pas mal de RIP & cie, et je tiens toujours à créditer les auteurs pour leur travail sans lequel je serais bien emmerdé. Aussi, j'ai utilisé deux scripts que je me sentais pas de faire moi-même, et surtout car ils faisaient déjà très précisément ce que j'attendais, je sais, honte à moi, toussa, mais bon. Et j'utilise aussi RME, et je le recommande à tous sans modération, sérieusement).

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+ Updates +

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Voici venu le temps des Félons.


Zam - posté le 11/01/2016 à 22:50:12 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

je n'ai pas très envie de parler de l'histoire car... En fait, je n'ai pas trop envie de la spoiler, et on découvre tout très progressivement dans le jeu. Ainsi je resterais très vague sur ce point.

Ca c'est comme quand on dit qu'on écoute de tout en musique, en vérité ça veut dire qu'on écoute rien.

L’hétérogénéité des résolutions des graphismes entre les combats et les map me dérange beaucoup.


J'ai bien rit sur le Dédékein.


FalconPilot - posté le 11/01/2016 à 22:53:29 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Les battlers sont susceptibles de changer, pour l'instant, j'utilise ceux par défaut disponible sous Ace, mais je continue de voir si je pourrais pas trouver d'autres battlers qui seraient plus adaptés. Pour l'instant, on peut considérer ça comme le plus gros placeholder.

Dédékein est le nom qu'on emploie dans le debug, car il fait pile poile la longueur max qu'on peut entrer pour le nom du protagoniste :-3

... Et moi j'écoute de tout en musique, pour autant j'en écoute tout le temps. Pour le coup la raison principale est que l'histoire, sur papier, est un peu difficile à résumer car elle se compose de beaucoup de "surprises". Du coup, les dévoiler à l'avance, c'est un peu comme gâcher l'effet... bah, de surprise. Histoire de donner une comparaison, c'est comme résumer Undertale : rien qu'en parler un peu, ça serait déjà le spoiler (même si je ne peux pas avoir la prétention de faire rien qu'à une infime portion un jeu aussi intéressant qu'Undertale, on se donne à 100% pour faire quelque chose qui nous tient à cœur :D)

Voici venu le temps des Félons.


verehn - posté le 11/01/2016 à 23:21:29 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

À tes souhaits. :)

Content de voir que vous avez tenu la distance sur ce projet. Les systèmes ont l'air sympas.

Dommage les fenêtres de jeu autour des screens, ça gâche assez nettement l'image. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Dovakhiin - posté le 12/01/2016 à 01:17:29 (1474 messages postés)

❤ 0

C'est bizarre c'est le jeu auquel je joue. :grossourire
L'affiche dans le metro quatre saisons est juste trop swagg.

Je soutiens ce projet C8K t'es le meilleurs et mon Pounet aussi <3

dacă înțelegeți că sunteți nebun


FalconPilot - posté le 13/01/2016 à 13:53:12 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Merci Testouille et VRN <3

Oui, le projet tient toujours, j'attendais juste d'avoir un peu de matière sw4ggysw4gsw4g pour le présenter sur Oniro, car les longues expositions sur le développement technique, ça passionne pas grand monde :F

EDIT : Rien que pour toi VRN, Hellper a rogné ses screens, c'est pas beau la vie ? :-3

Voici venu le temps des Félons.


FeuilleDeLaitue - posté le 19/01/2016 à 22:22:22 (82 messages postés)

❤ 0

Oh des facesets de Fire Emblem! Vous avez bon gout, je surveille ce projet :)


FalconPilot - posté le 22/01/2016 à 00:54:30 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Coucou, comme je travaille beaucoup, voici une vidéo pour montrer la majorité de l'update d'aujourd'hui :-3


Au menu
-Changement de la police d'écriture
-Windowskin tweakée
-Battlers RIP (Shining Force 1 et 2)
-Plus de battleback... Au lieu de ça, le Saint Mode7 que j'ai trafiqué façon Pimp My Ride pour pouvoir avoir un effet chouette au lancement d'un combat (et croyez moi, même avec le script de Mode7 qui est du coup juste à implémenter dans un script custom, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire)

Voici venu le temps des Félons.


Nukidoudi - posté le 13/02/2016 à 17:39:23 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Content de voir les changements !
En tout cas ça promet :) Bonne continuations

https://xvw.lol


FalconPilot - posté le 13/02/2016 à 17:46:45 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Merci ! :D

Petite MàJ rapide sur plusieurs changements/modifications

Le projet a peu avancé ces 2 dernières semaines car le projet était corrompu sur mon Ace (le mien uniquement). Après pas mal de tentatives de fix, j'en ai trouvé un qui marche, donc j'ai pu reprendre le boulot sur projet aujourd'hui.

Petite liste de changements effectués entre-temps quand même

13/02/2016
-Debug de certaines parties du code
-Ajout de SFX pour les menus
-Modification légère du visuel des cinématiques
-Optimisation de l'implémentation du Mode7
-Ajout des Xparams sur l'écran de statut
-Jauges très, très grandement améliorées
-UI de combat légèrement modifiée

Voici venu le temps des Félons.

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