Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

437 connectés actuellement

29380376 visiteurs
depuis l'ouverture

9743 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?


Ashala - posté le 08/01/2016 à 13:02:08 (343 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG MAker VX Ace
Bonjour !
Etant en train d'écrire en events des dialogues très ramifiés, je voulais savoir si il était possible d'augmenter le nombre d'interrupteurs locaux -natif- du logiciel. Pour l'instant lorsque j'excède les 4 dans un event de dialogue, j'emprunte des globaux réservés spécifiquement pour ce cas de figure et les réinitialise ensuite pour qu'ils puissent servir ailleurs...

Ce n'est pas un soucis prépondérant, mais je préfère avoir une organisation d'events simple et "propre".

Madame creepy.


Warkol - posté le 08/01/2016 à 14:19:46 (101 messages postés)

❤ 0

Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!)

Bah en fait je pense qu'il y a encore plus pratique si tu utilises VX Ace. Il suffit que tu utilises RME (le giga script de la Bilou Corp), grâce à lui tu peux carrément intégrer des variable locales, et là les possibilités de ramification deviennent infinie !


Ashala - posté le 08/01/2016 à 15:32:57 (343 messages postés)

❤ 0

Merci en effet le script a l'air très intéressant !

Madame creepy.


zeus81 - posté le 08/01/2016 à 19:43:00 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu peux utiliser les interrupteurs comme des bits si tu veux, avec 4 bits on peut faire 16 valeurs différentes.
xxxx, xxxA, xxBx, xxBA
xCxx, xCxA, xCBx, xCBA
Dxxx, DxxA, DxBx, DxBA
DCxx, DCxA, DCBx, DCBA

Sinon t'utilises des variables c'est mieux.


Ashala - posté le 08/01/2016 à 21:13:31 (343 messages postés)

❤ 0

Pas bête Zeus ! J'avais pas vu la chose comme ça, c'est super !

Par contre, je ne trouve pas les variables plus utiles dans ce cas là vu qu'il s'agit dans une chaîne de dialogue d'un choix entre plusieurs options de discussion (dont la ou les deux dernières qui le quittent / avancent la trame) et à la fin de chaque proposition, il y a possiblement des changement par rapport à la sympathie du PNJ (donc, utilisation d'une variable). A la fin donc, si il n'y a pas de choix qui termine la boucle, on retourne à l'étiquette du dialogue pour pouvoir éventuellement choisir autre chose.

Pour éviter de laisser la possibilité au joueur de regrinder les points, j'utilise une vérification de condition à la suite du choix de dialogue. Aka, si tel interrupteur est désactivé, on l'active et le dialogue se fait normalement. Sinon on lâche une phrase de type "vous avez déjà discuté de cela".

Avec les 4 choix de base, les interrupteurs auraient été suffisants, mais j'utilise un script qui me permet de combiner plusieurs "show choices" en un seul. Ce qui fait que je n'avais pas nativement assez d'interrupteurs locaux et que je déborde actuellement sur des globaux réinitialisés en fin d'event.

L'utilisation d'une variable ici me semble assez peu utile, si c'est pour en monopoliser une et juste lui donner la valeur 0 ou 1, quitte bien sûr à la réinitialiser à la fin de l'event, je préfère un interrupteur :doute5

Madame creepy.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers