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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker 2003] Bruit de pas


Maluskan - posté le 03/12/2015 à 22:58:54 (145 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Salut !!!

Je suis entrain de suivre le tuto pour créer des bruits de pas, mais voilà j'aimerais pouvoir rajouter le fait qu'on ait différents bruits selon là où on marche ... Mais là est le problème, je ne sais pas comment modifier ma variable qui reconnaitra là où le héros marche, en faite je n'aimerais pas quadriller mes maps d'event aurait le rôle de changer la valeur de la variable.

J'espère avoir était assez clair, si quelqu'un à une solution :)

Merci d'avance !!!

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


trotter - posté le 03/12/2015 à 23:04:50 (9509 messages postés)

❤ 0

Dans la BDD tu peux définir un "type de terrain" pour chaque tile :
image

Puis tu stockes l'ID du terrain dans une variable et tu testes son contenu :
image


Maluskan - posté le 03/12/2015 à 23:12:29 (145 messages postés)

❤ 0

Ah parfait tu me sauves la vie merci ;)

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Zam - posté le 03/12/2015 à 23:39:45 (4979 messages postés) - staff

❤ 0

Pas besoin de passer par un event, tu peux associer un bruit de pas à un type de terrain dans l'onglet approprié de la base de données.


Anton_ - posté le 04/12/2015 à 14:51:52 (1389 messages postés)

❤ 0

Tout a fait, mais on peut ajouter une variable dans l'event pour faire passer plus d'un son différent, et rendre les déplacements un peu moins ternes.

Bref, c'est au choix.

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Maluskan - posté le 04/12/2015 à 18:13:21 (145 messages postés)

❤ 0

Ah ouais pas mal la méthode passant par la base de donnée ... Depuis le temps que je l'utilise ce logiciel y a toujours des trucs à découvrir, merci !!! :) Je vais voir ce qui me plait le plus ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska

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