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Index du forum > Vos créations > [MV] WorldMap à génération procédurale


tonyryu - posté le 02/12/2015 à 11:25:10 (74 messages postés)

❤ 0

Pour mon futur projet, j'a besoin d'avoir une carte du monde aléatoire (procédurale) qui pour chaque joueur serait différente. Pour cela j'utilise un algorythme de bruit de Perlin avec une racine aléatoire (dans le cas de mon test, elle est fixe)
La carte que j'obtient, fait 1 000 000 000 sur 1 000 000 000 de tiles et mon personnage y commence en plein centre. En l'état c'est très moche, car c'est le premier jet, mais le principe fonctionne. Il me reste à gérer les arrondi des zones, et a ajouter plus de forme géographique avec la gestion des biomes.

Si vous voulez voir ce que cela donne : http://www.tonyryudev.com/dev/projet/ (ATTENTION, pensez à vider le cache de votre navigateur afin que l'appli recharge les data)

Edit : Les autotiles sont maintenant gérés, et des forêts ont été ajouté, ce qui donne un rendu, nettement plus sympas.

Edit du 07/12/2015 : Biomes ajoutés.


VladimirRules - posté le 07/12/2015 à 13:08:50 (60 messages postés)

❤ 0

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.

C'est vachement bien fait, t'a créé un script pour ça ?
Par contre un milliard fois un milliard c'est pas un peu beaucoup ?

Vous n'êtes que du verre qui attend d'être pilé.


le mirudien - posté le 07/12/2015 à 13:20:27 (237 messages postés)

❤ 0

C'est bien fait, chouette idée

ps je viens de découvrir par la meme occasion le MV sur navigateur, c'est cool

je peux jouer au bureau maintenant :grossourire

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


tonyryu - posté le 07/12/2015 à 14:10:41 (74 messages postés)

❤ 0

VladimirRules a dit:


C'est vachement bien fait, t'a créé un script pour ça ?
Par contre un milliard fois un milliard c'est pas un peu beaucoup ?



Oui, c'est un script qui utilise 2 algorythmes de bruits, mixés sous plusieurs formes pour avoir le rendu final.
Le fait d'avoir mis 1 milliard et de commencer au milieu, c'est d'être sur qu'aucun joueur n'ai la possibilité d'en atteindre les bords.

Je vais ensuite y placer des events générés automatiquement, pour y placer villes, donjons, points de récoltes, mobs.


arttroy - posté le 07/12/2015 à 16:00:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est super bien foutu tout ça ^^ T'as déjà énormément bossé sur la version MV c'est juste hallucinant...

Alors par contre lorsque j'active la course permanente dans les options, chez moi ça a tendance à laguer.

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes travaux.

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