Kody -
posté le 20/11/2016 à 23:08:53 (2325 messages postés)
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Psst Tyroine
C'est a l'air assez fou. En plus j'ai l'impression qu'ils se sont pas mal inspiré du script de Van Buren (le Fallout 3 comme l'imaginait Interplay).
Tyroine -
posté le 21/11/2016 à 20:05:24 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
'tin le mec qui a fait ce machinima/trailer est plutôt baleze en plus, grosse mise en scène. Je sais pas si ça sera vraiment aussi animé dans le mod lol mais c'est plus impressionnant que FO4.
Franchement je suis sur le cul, l'ambiance a l'air ouf. En terme de modding on est quasiment dans du stand-alone de qualité pro quoi.
Sylvanor -
posté le 21/11/2016 à 20:25:11 (24561 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
On l'a déjà vu passer ce trailer je crois non? Ou bien un trailer différent du même mod.
Bon, QUE de la baston sur toute la durée du trailer, + ambiance enneigée. Le mec a juste rien compris à ce qui fait Fallout, en tous cas il en donne l'impression, mais bon avec ce qu'en a fait Bethesda depuis des années c'est plus étonnant...
On ne voit même plus en quoi ça peut bien être un RPG. Arrive-t-il encore que l'on fasse autre chose que tirer sur tout ce qui bouge dans ce jeu? Et en plus je trouve ça super moche.
Je suis peut-être aigri mais bon, là, vraiment non.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 21/11/2016 à 20:29:29 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Après je me trompe peut-être mais je crois que c'est surtout de la mise en scène pour le trailer pour montrer que y'a eu une guerre.
Ouais sinon ça se focalise un peu trop sur la baston ça fait trop serious-business là où les deux premiers étaient très décalés mais bon c'est un choix qui a été fait depuis le 3 donc depuis le temps... faudra lui laisser sa chance je pense, puis merde c'est gratuit.
Selon trois de ses sources, annoncées comme “familières du projet”, Fallout 76 amorcerait une nouvelle expérimentation dans la saga Fallout en proposant un jeu multijoueur en ligne mâtiné de survie et crafting, fortement inspiré de Rust et DayZ.
Moi qui étais excité comme une puce devant le trailer, ça me l'a ramolli.
Sylvanor -
posté le 31/05/2018 à 17:27:30 (24561 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oh non pitié... Ils peuvent pas juste nous faire un bon RPG, c'est juste ce qu'on demande, pas un FPS, pas un MMO, juste un bon RPG... Comme un Elder Scrolls quoi, même si c'est en plus petit.
Le 4 avait de bons côtés, je l'ai trouvé meilleur que le 3. Mais il avait aussi des trucs absolument affreux. Au final pour moi il reste largement inférieur à New Vegas et aux deux premiers.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 31/05/2018 à 19:40:54 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
A voir ce que ça donnera. J'attends plus grand chose de Bethesda, et même si ça doit être un affront supplémentaire aux RPG Fallout, si c'est au moins un bon jeu de coop pour jouer avec mes potes... why not.
Creeven -
posté le 08/06/2018 à 18:58:42 (150 messages postés)
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Patapon onirique
Fallout 76 est un spin off. Dans les spin-off ils peuvent faire ce qu'ils veulent et innover, ça ne porte pas préjudice à la trame principale. Je rappelle que Tactics est un spin-off et qu'il est très bon, que Interplay et Black Isles prévoyaient un MMO, un Fallout:Louisiana (Tactics2) et un Fallout Extreme qui nous aurait emmené en Mongolie latter du chinois communiste post apo... Tout ça, et New Vegas, c'est du spin-off... Et Fallout:Brotherhood aussi, qui lui est une daube fps/hach&slash (et je ne parle pas de la saga des TES qui a d'excellents hors-séries injustement mal aimés).
Bref, tout ça pour dire que les dev peuvent se faire plaisir dans les hors-séries, généralement ça nous fait plaisir aussi. Le véritable souci est que les opus de la trame principale sont eux, de plus en plus mauvais.
C'est à se demander si Beth n'a pas fait le choix de transformer ses deux licences phares en pompes à fric afin de financer des projets plus ambitieux en parallèle... Ou juste qu'il est devenu un studio AAA de troisième zone. Quelqu'un a joué aux Dishonored ou aux Wolfenstein tome deux ? Sont-ils bien ?
Hyvenos -
posté le 08/06/2018 à 21:01:26 (592 messages postés)
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Les dishonored sont très bons dans leur genre. Après Bethesda n'est qu'editeur et c'est Arkane Studio qui developpe. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Fallout.
Tyroine -
posté le 08/06/2018 à 21:16:24 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est bien Bethesda qui développe les Fallout outre New Vegas par Obsidian.
Arkane est un studio qui défonce tout. Wolfeinstein si t'aimes le genre apparemment c'est très bon aussi. C'est simple, les licences qui appartiennent vraiment à Bethesda et développées par eux-même sont devenues les moins bonnes
Creeven -
posté le 09/06/2018 à 16:49:14 (150 messages postés)
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Patapon onirique
Amusant, c'était pour moi l'inverse : j'ai immédiatement vu les faiblesses du jeu (notamment graphiques) et avec le temps, j'ai découvert son potentiel inabouti (un peu comme Fallout 3).
Le jeu reste tout juste correct, mais il y a de quoi modder. Au final, le jeu est pour moi plus un support pour les mods à réaliser qu'un jeu que j'apprécie pour lui-même.
Votre conclusion est donc qu'ils savent où investir leur argent, mais quand ils passent à la réalisation c'est moyen... Comme Luc Besson (dans un autre registre) en somme. :P
trotter -
posté le 01/05/2020 à 11:55:17 (10527 messages postés)
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Vous sentez pas obligé de regarder, je résume.
Je suis pas hyper connaisseur de Fallout mais j'ai bien aimé son analyse sur des trucs qui me dérangeait dans les Fallout de Bethesda.
Il explique que dans les anciens Fallout, les PNJ reconstruisaient (enclos, murs, habitations, même latrines) :
Dans les nouveaux, CENT TRENTE ANS après l'apocalypse, les gens vivent toujours dans les ruines de l'ancien monde, par exemple la gérante qui vit dans ce resto :
Elle fait quoi ? Elle vit comment ? Pourquoi son resto est ouvert aux 4 vents, pas défendu ?
Il dit aussi que l'humour n'est plus le même, dans ceux de Bethseda c'est presque une parodie, par exemple le joueur de baseball est un fan de baseball (clien d'oeil à une région réputée pour ses fans apparemment) et c'est tout :
...et on retrouve souvent ça, alors que l'humour selon l'équipe originale ça serait plutôt des PNJ qui utilisent l'équipement de baseball sans trop savoir ce que c'est pour aller latter des monstres.
Il explique également que les Fallout de Bethesda parlent d'une apocalypse ayant eu lieu dans des années 50 très avancées technologiquement, alors que dans les anciens Fallout, l'apocalypse se passe dans un 2077 tel qu'imaginé dans les années 50 mais là je suis pas super convaincu.
En tout cas le premier point pour moi c'est le plus important et ça change complètement l'approche.
Est-ce que les seuls survivants de l'apocalypse sont des dépressifs nostalgiques incapables de se servir de leurs mains ? Ils se contentent de survivre dans les restes de l'ancien monde qui s'écroule inévitablement petit à petit, comme leur espoir de vivre à nouveau ces jours heureux.
Ou bien est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du cul pour reconstruire un nouveau monde sur les ruines de l'ancien ?
L'approche de Bethesda est déprimante.
ౡ
Kenetec -
posté le 01/05/2020 à 12:43:26 (12998 messages postés)
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~°~
J'ai pas regardé la vidéo, mais ce que je peux simplement dire, c'est autant j'adore l'univers de Fallout, autant niveau crédibilité, oui j'ai toujours trouvé ça un peu bancal.
Le côté culturel qui s'arrête aux années 50, couplé avec le côté technologique qui a constamment progressé (fusils lasers, robots etc.), c'est un peu chelou.
Et puis oui, comme tu le dis, le fait qu'en 100-200 ans après l'apocalypse, les gens vivent toujours dans des taudis et n'ont jamais rien reconstruit.
C'est pas très crédible.
Je me rappelle d'un making of sur Mad Max Fury Road, ou les gens qui ont fait les décors et les costumes expliquaient que les humains cherchaient toujours à faire "du beau", même dans la catastrophe.
C'est à dire que si demain un désastre venait détruire nos villes, les gens feraient un effort pour "embellir" leur environnement malgré tout, même si c'est un taudis : mettre des fleurs, décorer son intérieur avec de la récup etc.
Ceci expliquait pourquoi Immortan Joe, ou les autres personnages du film, décoraient leur voitures ou leur armures etc.
J'avais trouvé ça très juste et pertinent.
Enfin bref, ça empêche pas ces jeux d'être sympa malgré tout.
Nemau -
posté le 01/05/2020 à 12:55:43 (52129 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
Le côté culturel qui s'arrête aux années 50, couplé avec le côté technologique qui a constamment progressé (fusils lasers, robots etc.), c'est un peu chelou.
Si l'apocalypse a eu lieu dans les années 50, ça se tient non ? Les gens continuent de progresser technologiquement mais compte tenu des impératifs de survie la culture évolue beaucoup moins vite.