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Index du forum > Jeux en développement > Le troisième papillon


Aminomad - posté le 08/08/2015 à 20:51:41 (150 messages postés)

❤ 0

Le troisième papillon


Episode 1 : Voyage à Talaria


Bonjour

Je ne suis pas un gros joueur de rpg, mais j'adore les jeux simples avec une belle histoire.
Si bien que j'ai voulu créer la mienne. Je pensais qu'avec RMXP ce serait relativement simple.
Sauf qu'en parcourant les forums, j'ai vu la qualité graphique de certains projets et la différence de niveau m'a découragé (mon niveau étant 0...)
Tant pis ça restera un rêve. J'ai longtemps laissé germé une histoire dans ma tête, j'y pensais dans le métro, quand j'avais du temps libre.
Et un jour je me suis dit, tant pis. Je me lance. Ce sera du RTP, ce sera pas beau, mais je compenserai comme je pourrai.

Informations générales :
Logiciel : Rpg Maker XP
Type de jeu : Reflexion (léger)
Durée : 45 min
Taille : 150 mo

Histoire :

Soan n'a pas d'histoire, où en tout cas, aucune dont il se souvient.
Il vit reclus dans une montagne, jusqu'au jour où un inconnu se présente et le force à retourner dans sa ville natale.
Soan va vite se rendre compte qu'il à un don, un lien spécial avec les gens,
et chaque rencontre qu'il fera dessinera son destin, tout en lui en apprenant un peu plus sur son passé.

Attention :

Je suis un débutant de chez débutant. Le jeu n'est pas très beau, ça peut piquer les yeux (j'imagine) pour les habitués.
Mais j'avais vraiment envie de raconter mon histoire.
J'ai soigné autant que faire se peut le scénario, la mise en scène, les dialogues et les musiques, pour compenser la qualité graphique.

Cette partie est introductive, le joueur n'interagit pas beaucoup et se laisse surtout porter par l'histoire.

Ce jeu pose plein de mystères et pas beaucoup de réponses à la fin de ce premier épisode, donc ça peut-être frustrant si vous accrochez à l'histoire.
Mais j'ai passé un long moment à penser l'histoire et je ne crée pas de mystères pour faire un jeu mystérieux.
J'ai une réponse, qui viendra en son temps, pour toutes les questions que le joueur se pose.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu, mais j'y ai passé trop de temps pour y porter un regard objectif.
Je serai vraiment reconnaissant pour toutes remarques et suggestions que vous pourriez faire.

Screen :

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Téléchargement :

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The Lone Chameleon


Linouille - posté le 08/08/2015 à 22:55:31 (64 messages postés)

❤ 0

C'est pas trop mal dans l'ensemble. On dirait un mélange de Alundra et de LSD: Dream Emulator.
En tout cas il y a de très bonnes choses dans la mise en scène.

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Nemau - posté le 09/08/2015 à 00:12:44 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'est pas trop mal dans l'ensemble.




Premier screen : on voit ultra queud (même Tyroine ne dira pas le contraire cette fois =>[]).
Deuxième screen : c'est heu... ni moche ni beau, juste inintéressant.
Troisième screen : je pourrais critiquer le mapping (trop de vide, tout ça) mais ce qui me saute aux yeux, ce sont les plantes qui poussent sur de la pierre.

Citation:

Ce sera du RTP, ce sera pas beau, mais je compenserai comme je pourrai.

On peut faire de très jolies choses en RTP !

Soigne vraiment tes maps, car même si le reste est bien trop peu de gens accepteront de tester ton jeu en voyant ces screens.

Bonne continuation. <= Je sais ça fait un peu hypocrite vu le reste du message. :F Désolé.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Elzo Yell - posté le 09/08/2015 à 01:02:30 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Y a les ressources de benben pour XP. C'est franchement très complet si tu ne veux pas faire un jeu full RTP. Tu devrais te présenter dans le forum de présentation d'ailleurs :kirby.

(RIP)


Aminomad - posté le 09/08/2015 à 01:15:20 (150 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires.

Nemau a dit:

Premier screen : on voit ultra queud (même Tyroine ne dira pas le contraire cette fois =>[]).
Deuxième screen : c'est heu... ni moche ni beau, juste inintéressant.
Troisième screen : je pourrais critiquer le mapping (trop de vide, tout ça) mais ce qui me saute aux yeux, ce sont les plantes qui poussent sur de la pierre.


Et encore, j'ai montré les plus b.. euh les moins moches je veux dire.
Je suis pas contre une refonte complète des maps, mais il va falloir que je prenne quelques cours.
Je sais que ça va en rebuter plus d'un, mais je recherche juste quelques âmes généreuses qui seraient prêtes à faire abstraction et à me donner un avis sincère sur leur ressenti, sur le scenario.
Comme je l'ai dit c'est surtout une histoire et une ambiance mais ça on le voit pas sur les screens.

Linouille a dit:

C'est pas trop mal dans l'ensemble. On dirait un mélange de Alundra et de LSD: Dream Emulator.
En tout cas il y a de très bonnes choses dans la mise en scène.


Merci...
C'est sincère ? :(
Ca me briserait le coeur si cet avis n'était pas sincère :triste2

The Lone Chameleon


Linouille - posté le 09/08/2015 à 02:39:50 (64 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Citation:

C'est pas trop mal dans l'ensemble.




Premier screen : on voit ultra queud (même Tyroine ne dira pas le contraire cette fois =>[]).
Deuxième screen : c'est heu... ni moche ni beau, juste inintéressant.
Troisième screen : je pourrais critiquer le mapping (trop de vide, tout ça) mais ce qui me saute aux yeux, ce sont les plantes qui poussent sur de la pierre.

Citation:

Ce sera du RTP, ce sera pas beau, mais je compenserai comme je pourrai.

On peut faire de très jolies choses en RTP !

Soigne vraiment tes maps, car même si le reste est bien trop peu de gens accepteront de tester ton jeu en voyant ces screens.

Bonne continuation. <= Je sais ça fait un peu hypocrite vu le reste du message. :F Désolé.




"Dans l'ensemble" ne signifie pas uniquement le mapping. J'ai pris le temps de tester le projet et j'y ai vu plus d'originalité que dans la plupart des autres projets. D'accord ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plein de bonnes choses. (Ou alors c'est moi qui suis juste de bonne humeur)

Bon ok, c'est quand même un peu le bordel. Mais on a vu tellement pire...

Aminomad a dit:


Merci...
C'est sincère ? :(
Ca me briserait le coeur si cet avis n'était pas sincère :triste2



Je m'en voudrais de te briser le cœur.

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Aminomad - posté le 09/08/2015 à 09:39:11 (150 messages postés)

❤ 0

Elzo Yell a dit:

Y a les ressources de benben pour XP. C'est franchement très complet si tu ne veux pas faire un jeu full RTP.


Merci pour le conseil, j'ai aussi lorgné sur les ressources de Kaliban mais je sais pas si je peux les utiliser.
Le problème c'est surtout de savoir quoi faire avec les billes qui me sont données et de faire un mapping cohérent.
Ca me vient pas naturellement pour l'instant, je dois manquer un peu d'expérience.

The Lone Chameleon


arttroy - posté le 09/08/2015 à 13:40:13 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

(mon niveau étant 0...)



J'avais exactement le même niveau que toi il y a trois ans ^^ Ça ne veux pas dire que c'est immuable, il suffit de t'investir pour apprendre. Le métro ça peut être long ^^ sers t'en pour lire des tutos, chercher des ressources...

Pour progresser je peux te conseiller les tutos de Joke pour les variables et interrupteurs, le tuto d'Ephy et Monos pour le mapping, le making of de la cathédrale de Thär de Sylvanor et le tutos des panoramas de Monos (VX) pour le mapping en panoramas. Le tuto de Falco pour les ombrages et éclaircissement est vraiment bien aussi.
Pour ce qui est des scripts, c'est un peu plus compliqué en gros tu ne pourras apprendre que sur le tas et avec beaucoup d'aide (en ce qui me concerne j'avais jamais touché à de la programmation... J'ai bien galéré mais ça valait le coup).

Dans le making tout n'est que question d'investissement personnel et de détermination, à toi de définir ou se trouvent tes propres limites ^^.

Bon courage à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Aminomad - posté le 09/08/2015 à 14:47:48 (150 messages postés)

❤ 0

Merci arttroy, ton exemple m'inspire.
Et merci beaucoup pour tes recommandations !
C'est exactement ce genre de choses que j’espérais trouver en postant mon projet, c'est difficile de savoir par où commencer quand on débute.

The Lone Chameleon


Nemau - posté le 10/08/2015 à 01:27:22 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

le tuto d'Ephy et Monos pour le mapping

(lien plz ? \o/)



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Aminomad - posté le 05/05/2016 à 21:51:33 (150 messages postés)

❤ 0

J'ai repris ce projet sur MV !

image
image

J'ai vraiment essayé de soigner l'intro (10 min) dispo ici:
http://ahp.li/6b8aa9cd305c95e58015.zip

Injouable sur navigateur malheureusement, pas mal de bug et temps de chargement trop long. :(

The Lone Chameleon


hassen - posté le 06/05/2016 à 16:42:53 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Pour un début c'est pas mal, alors je te conseil en passage de suivre quelques conseils et surtout tutos de ce site, si tu utilise Xp y'a pas mal de scripts qui peuvent t'aider, et si tu a un probléme sur Xp je suis là pour t'aider tu n'a qu'a m'envoyer un message privé :grossourire

School Urban Legends


Aminomad - posté le 06/05/2016 à 21:14:17 (150 messages postés)

❤ 0

Merci hassen :sourire2
J'ai commencé sur XP mais je suis passé sur MV, je suis plus à l'aise en JS.

The Lone Chameleon


miduki - posté le 20/05/2016 à 23:12:44 (1012 messages postés)

❤ 0

Bah moi je trouve pas ça moche, et ça pique pas les yeux non plus! 10 minutes de démo, je testerai quand il y en aura plus. L'histoire d'un RPG, c'est sa force!

https://projetego.com/ Projet Ego


Alkanédon - posté le 21/05/2016 à 00:22:31 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'ai testé, y a de la recherche niveau gameplay et mise en scène, c'est intéressant. Mais c'est chiant.

Mes musiques


Aminomad - posté le 21/05/2016 à 00:39:55 (150 messages postés)

❤ 0

Merci Miduki.
Je pense que la le mapping est correct sans plus, mais la première version sur XP piquait un peu les yeux.

Alka:
Merci d'avoir testé et de reconnaitre les efforts de mise en scène et de gameplay.
Je vais essayer de proposer une démo un peu plus longue aux Alex, surtout histoire d'avoir des retours.
Le jeu est peut-être objectivement chiant, dans ce cas j'essaierai de corriger ça comme je peux. Après c'est peut-être pas ton style de jeu, c'est possible aussi.
On verra :sourire2

The Lone Chameleon


Alkanédon - posté le 21/05/2016 à 00:47:18 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui c'est que mon avis, je me suis ennuyé dans les dialogues.
En fait cette histoire de mystère trop mystérieuse avec un héros qui sait plus qui il est, le vieux monsieur mystérieux, et les remises en questions solitaires... c'est très cliché.
C'est pour ça que je me suis ennuyé, j'ai la sensation de déjà vu et j'ai aucune surprise...

Mes musiques


Aminomad - posté le 21/05/2016 à 00:59:22 (150 messages postés)

❤ 0

Cool, merci de donner un peu plus de détails.
Je voulais à tout prix éviter le cliché mais je suis tombé en plein dedans on dirait :F
(bon sauf pour l'amnésie je sais que c'est vu et revu).
Après je veux pas trop tirer sur la corde mystère, j'apporte des réponses assez rapidement dans la suite.
Je ressens la même impression de déjà vu que toi en testant beaucoup de projet, mais c'est seulement quand on essaie vraiment de faire ses propres dialogues qu'on se rend compte que l'exercice est vraiment pas facile.

The Lone Chameleon


Alkanédon - posté le 21/05/2016 à 01:36:24 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Bah déjà, le fait que le jeu commence avec le héros qui était en train de dormir, c'est cliché dans les RPGs.

Citation:

Je ressens la même impression de déjà vu que toi en testant beaucoup de projet


Hé hé oui c'est vrai que chez les jeunes/novices on voit souvent des jeux fantastiques avec pas mal de similitudes scénaristiques...

Citation:

mais c'est seulement quand on essaie vraiment de faire ses propres dialogues qu'on se rend compte que l'exercice est vraiment pas facile


Comme le reste, c'est du travail... il faut pas hésiter à t'inspirer de ce que tu aimes, que ce soit pris de jeux-vidéos, films, bouquins, théâtre...
Ca se déroulera tout seul ensuite, quand tu connais bien la personnalité de tes personnages...

Mes musiques

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