Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

352 connectés actuellement

29415104 visiteurs
depuis l'ouverture

7643 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Lumen

Level Up!

Le Temple de Valor

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Gaïa Chronicle I ~ The Emerald Ordeal


MoonlightMonkey - posté le 31/07/2015 à 19:50:02 (5 messages postés)

❤ 0

image




J'ai le plaisir de vous présenter mon projet Gaïa Chronicle! Contrairement à la plupart des projets présentés ici, Gaïa Chronicle I n'est pas fait avec RM ! En réalité c'est un danmaku, c'est à dire un shoot'em up évolué produit par Danmakufu ph3, un freeware spécialisé dans la programmation de danmaku. Pour ceux qui connaîtront, ce jeu se rapproche fortement de la série Touhou project en ce qui concerne le gameplay.


Je suis actuellement le seul à travailler sur la production de ce projet: je m'occupe donc du codage, de l'aspect graphique et de la composition des thèmes musicaux. Je ne suis pas contre le recrutement ! Mais j'ai uniquement besoin d'aide en codage donc je ne pense pas que je trouverai de l'aide ici. Pour ce premier opus j'ai choisi de faire un danmaku mais il n'est pas impossible que je change de support pour les opus prochains (bd, nouvelles écrites, rpg etc)(si j'ai le courage de continuer haha).


Le jeu final comptera en tout 6 niveaux avec à chaque fois un boss à la fin (il y aura aussi des mini-boss mais pas forcément dans tout les niveaux). Etant seul sur le projet j'ai décidé de ne pas faire plusieurs difficultés (cela m'aurait pris trop de temps), du coup le jeu sera assez difficile à terminer...sans pour autant être dans l'extrême. Je ne sait pas encore si il y aura un extra stage! Cela dépendra de mon efficacité.


image


          Alors que le monde coule sous le poids d'innombrables guerres, une lueur grandit de jours en jours...Gaïa est le magicien le plus talentueux de sa contré. Malgré son jeune age, il se trouve dans les hauts gradés de l'armée magique des royaumes du Nord et récompensé maintes fois par des personnalités importantes dans le domaine de la magie. Grace à son talent, il est considéré par le royaume comme l'espoir d'une longue ère de paix par ses maîtres.


          Depuis quelques temps, le royaume est menacé par une horde d'ennemis d'une puissance inédite et redoutable...Lors d'un assaut nocturne d'une rare violence, Gaïa décide de poursuivre les attaquants pour faire régner la justice. Pendant cette longue course, Gaïa est très loin d'imaginer ce qui l'attend...



image


          Gaïa (le seul joueur jouable) : [artwork très prochainement]Il s'agit de notre protagoniste. Il a grandi dans un village de magicien proche du royaume du Nord. Depuis petit il rêve de servir le royaume aux côtés du roi pour mettre un terme aux conflits dont est victime le monde. Son talent en magie est très vite remarqué par les maîtres de l'armée magique et très rapidement, il se hisse parmi les rangs les plus nobles qu'un magicien puisse détenir. Gaïa est un garçon très vif et énergique, même si il est pourvu d'une certaine arrogance, c'est un être sur qui un ami peu compter. D'avantage de précisions seront données pendant le jeu car le personnage possèdeun passé des plus tumultueux.


          Haydenn (soutient joueur jouable) : [artwork très prochainement]C'est le meilleur amis du héro depuis sa plus tendre enfance. En réalité, Haydenn est le seul réel ami de Gaïa, c'est l'une des rares personnages à faire abstraction de son côté prodige et arrogant. Contrairement à son ami, Haydenn n'est pas un mage aussi doué, il provient d'une famille religieuse ce qui lui a valu d'avoir une place dans le clergé du royaume. Il est doté d'un caractère très calme (voir trop) et rêveur. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il porte en lui de lourd secret...

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)






https://www.youtube.com/watch?v=vKT1WAGCwvg




Avancement:

Stage 1: 100% achevé.
Stage 2: 100% achevé.
Stage 3: 60% achevé.
Stage 4: 10% achevé.
Stage 5: 10% achevé.
Stage 6: 10% achevé.

Stage 7: ???

Recrutement:

         En ce qui concerne le recrutement, j'ai besoin de l'aide d'un scripteur expérimenté pour résoudre quelques problèmes que je rencontre dans le codage de mon jeu...je ne pense pas que c'est ici que je vais en trouver mais on ne sait jamais haha.




Après cette petite présentation je tient à préciser certaines choses! Tout d'abord, comme vous l'avez surement remarqué, le jeu est en anglais...Et je ne pense pas que j'aurai le temps de faire une version traduite, je m'excuse donc auprès des gens qui ne sont pas à l'aise en anglais ! Ensuite la version démo sortira prochainement (dans 1 mois je pense), j'ai encore des choses à faire (notamment l'artwork et le sprite du joeur! Oui le joueur n'apparaît même pas dans les screens ^^' )... J'espère que j'aurai donc votre soutient pour continuer et mener ce projet à bien !

Merci de m'avoir lu.

NB: Désolé pour mon lien YouTube foireux je n'ai pas réussi à l'intégrer de manière classe, soyez indulgent please.


miduki - posté le 31/07/2015 à 20:48:48 (1012 messages postés)

❤ 0

Tu utilise quel logiciel pour ton jeu ? RPG MAKer ???

https://projetego.com/ Projet Ego


MoonlightMonkey - posté le 31/07/2015 à 21:09:20 (5 messages postés)

❤ 0

MoonlightMonkey a dit:

Contrairement à la plupart des projets présentés ici, Gaïa Odyssey I n'est pas fait avec RM ! En réalité c'est un danmaku, c'est à dire un shoot'em up évolué produit par Danmakufu ph3, un freeware spécialisé dans la programmation de danmaku.




Noein - posté le 31/07/2015 à 21:39:16 (155 messages postés)

❤ 0

Ton projet semble soigné, graphiquement c'est super sympa. Je trouve néanmoins qu'il manque certaines informations qu'il aurait été bien de connaître pour ce type de jeu telles que le nombre de stages que tu comptes faire, si il y aura plusieurs niveaux de difficulté, si il aura un boss par stage ou plusieurs (mid boss + boss)... Peut être une petite vidéo de présentation d'un script ?

J'ai pas grand chose à dire d'autre, c'est difficile de juger sans y avoir jouer, je vais donc attendre la sortie de la démo pour donner un avis plus pertinent.

Bonne continuation ;).




MoonlightMonkey - posté le 01/08/2015 à 22:52:10 (5 messages postés)

❤ 0

Noein a dit:


Ton projet semble soigné, graphiquement c'est super sympa. Je trouve néanmoins qu'il manque certaines informations qu'il aurait été bien de connaître pour ce type de jeu telles que le nombre de stages que tu comptes faire, si il y aura plusieurs niveaux de difficulté, si il aura un boss par stage ou plusieurs (mid boss + boss)... Peut être une petite vidéo de présentation d'un script ?

J'ai pas grand chose à dire d'autre, c'est difficile de juger sans y avoir jouer, je vais donc attendre la sortie de la démo pour donner un avis plus pertinent.

Bonne continuation ;).




           Merci bien de ton commentaire. J'ai bien pris en compte tout ce que tu as dis et j'ai donc édité ma présentation et ajouté les informations manquantes.


verehn - posté le 02/08/2015 à 03:38:50 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Personnellement je suis malheureusement assez nul à ce genre de jeux, je finis par abandonner très vite à chaque fois que j'en teste un, mais ça fait toujours plaisir de voir de la variété dans les projets. Bonne chance en tout cas.

Connais-tu notre danmaku local ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 02/08/2015 à 12:19:09 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(putain j'ai lu "danmaku bocal" au début, faut vraiment que j'arrête de chambrer Nanki)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


arttroy - posté le 02/08/2015 à 14:06:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et Ephy viens pas y mettre son grain de sel ??? Etonnant ^^. Je suis juste nul à ce genre de jeu et j'ai toujours tendance à me sentir pas super bien après avoir joué, trop de couleurs flashy pour mon cerveau à mon avis :D

Bon courage à toi ça à l'air plutôt propre et travaillé, j'aime beaucoup le morceau joué sur la vidéo d'écran titre, du bon boulot ( avec quelques petits soucis de rythme à certains moments cependant -> ça c'était histoire de faire le tatillon XD )

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 02/08/2015 à 17:37:48 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah pour le moment y'a pas grand chose à dire. J'attend une démo ou au moins une vidéo.
Les seuls critiques que je pourrais faire sont sur l'interface qui serait très grandement perfectible. Mais bon ça c'est plus une histoire de code qu'autre chose je pense. Ça viendra. Déjà ce serait pas mal de centrer la zone de jeu pour changer. Je l'ai fait y'a pas longtemps et ça rend plutôt pas mal tout en laissant assez de place sur les cotés pour y mettre des trucs.

Par contre mention spéciale pour les background. Je sais pas si ils sont de toi où si tu les as piqué quelque part mais en tout cas ils sont classes (je parle pour ceux des premier, deuxième et cinquième screen). D'ailleurs je suis curieux de voir ce que donne l'attaque sur le dernier screen. Ça me semble plutôt pas mal visuellement.

Bon courage pour finir en tout cas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


MoonlightMonkey - posté le 02/08/2015 à 19:33:53 (5 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:


Personnellement je suis malheureusement assez nul à ce genre de jeux, je finis par abandonner très vite à chaque fois que j'en teste un, mais ça fait toujours plaisir de voir de la variété dans les projets. Bonne chance en tout cas.

Connais-tu notre danmaku local ?



          Merci de porter un peu d'attention à ce que je fais ! En ce qui concerne le "danmaku" local, oui j'étais déjà tombé sur la présentation de ce projet ici ! Je n'y ai pas joué en revanche, je me suis juste contenté de regarder les screenshots. Cela m'a permis de me rendre compte qu'il y avait de la diversité de jeu sur ce forum!

arttroy a dit:


Et Ephy viens pas y mettre son grain de sel ??? Etonnant ^^. Je suis juste nul à ce genre de jeu et j'ai toujours tendance à me sentir pas super bien après avoir joué, trop de couleurs flashy pour mon cerveau à mon avis :D

Bon courage à toi ça à l'air plutôt propre et travaillé, j'aime beaucoup le morceau joué sur la vidéo d'écran titre, du bon boulot ( avec quelques petits soucis de rythme à certains moments cependant -> ça c'était histoire de faire le tatillon XD )



          Haha en réalité les "soucis de rythme" que tu as pu percevoir dans ma compo sont dus à des changements de mesures assez rudes. Si la musique te plait c'est le principal en tout cas! J'espère que tu joueras quand même à mon jeu (même si c'est trop flashy à ton goût :p ).

Ephy a dit:


Bah pour le moment y'a pas grand chose à dire. J'attend une démo ou au moins une vidéo.
Les seuls critiques que je pourrais faire sont sur l'interface qui serait très grandement perfectible. Mais bon ça c'est plus une histoire de code qu'autre chose je pense. Ça viendra. Déjà ce serait pas mal de centrer la zone de jeu pour changer. Je l'ai fait y'a pas longtemps et ça rend plutôt pas mal tout en laissant assez de place sur les cotés pour y mettre des trucs.

Par contre mention spéciale pour les background. Je sais pas si ils sont de toi où si tu les as piqué quelque part mais en tout cas ils sont classes (je parle pour ceux des premier, deuxième et cinquième screen). D'ailleurs je suis curieux de voir ce que donne l'attaque sur le dernier screen. Ça me semble plutôt pas mal visuellement.

Bon courage pour finir en tout cas.




          En fait ce qu'il faut savoir c'est que je sais programmer tout ce qu'il y a dans les stages, mais en ce qui concerne l'interface et le système j'en bave énormément ! Je cherche un codeur en recrutement d'ailleurs, si tu as la capacité de m'aider, je ne dis pas non ! La masse de travail que représente un jeu avec danmakufu est assez rude. Je te remercie pour les backgrounds, en effet j'ai tout fait (j'ai pris des photos, j'ai dessiné, j'ai découpé des éléments et j'ai tout mis en scène). L'attaque sur le dernier screen est plutôt violente haha :p. Merci pour ton commentaire dans tout les cas !


Ephy - posté le 02/08/2015 à 20:00:09 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Beuh... pour le recrutement ça va être chaud parce que j'ai pas des masses de temps et des masses de flemme :F
En revanche si tu veux me passer un lien de téléchargement du projet je veux bien jeter un oeil et voir comment t'arranger le cadre pour faire un truc peut-être un peu plus sexy.

Pour exemple ce que j'ai fait pas plus tard que cet après midi:
image

Ou si tu veux de l'animé in-game fini, ce que j'ai fait pas plus tard que ces dernières semaines (dans le même genre d'organisation parce que je suis légèrement paresseux :p)
https://www.youtube.com/watch?v=LvKUArPZ42k

Après si tu veux et si ça te dérange pas niveau danmaku et gameplay je peux aussi essayer de partir sur un format de zone jouable différent du 384x448.
Je peux aussi tenter l'interface dans les coins de la zone de jeu (genre les vies/bombes en bas à droite ou à gauche, le score dans un autre coin et tout, etc.

Bref à toi de voir. MP moi si ça te tente ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Noein - posté le 02/08/2015 à 23:43:08 (155 messages postés)

❤ 0

Merci pour les précisions MoonlightMonkey. Juste une petite question; Danmakufu ne tourne pas normalement qu'a 60 fps ? parce que je vois sur deux de tes screens que ça dépasse largement :surpris.




Ephy - posté le 02/08/2015 à 23:44:30 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as une touche pour accélérer le jeu. Et des fonctions pour toucher aux fps aussi il me semble ^^



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Index du forum > Jeux en développement > Gaïa Chronicle I ~ The Emerald Ordeal

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers