Domaine concerné: (Script ?) et logique Logiciel utilisé: RMXP Bonjour à tous
Encore moi ^^'
J'ai deux petites questions qui me posent problèmes.
J'ai cherché mais je n'ai p'têt pas mis les bons critères de recherche parce que je n'ai pas trouvé de réponse "utile".
J'ai deux problèmes, donc, même trois !
Le premier est à propos de pouvoirs qu'auront certains héros au cours de combats.
J'aimerais que, par exemple, lorsqu'on lance l'attaque Fureur, le perso change d'apparence et de compétences (comme les Druides dans WoW, pour les connaisseurs). Et à la fin du combat, le perso reprenne son apparence et ses compétences normales.
Est-ce un script à ajouter ou peut-on faire ça avec les commandes basiques de RM ? Parce que je suis une tanche en script ^^'
Et si, j'abuse un peu, je voudrais savoir comment faire pour n'autoriser la compétence/transformation que si un certain objet est présent dans l'inventaire. Ca permettrait d'en limiter l'utilisation.
Second problème de taille (parce qu'au pire, le premier je peux abandonner l'idée), c'est au sujet de la puissance des monstres et héros.
J'ai, tout au début de mon projet, un perso super balèze qui défonce des groupes d'ennemis à la chaîne sans avoir besoin de recharger sa vie ou sa mana. Bon, ça c'est plutôt fait exprès.
Mais pour la suite, j'ai un groupe de persos "normaux" qui tuent et se font tuer par des monstres ; sauf que les armes que j'ai créées et qu'on gagne au cours du jeu sont soit trop fortes (monstres éliminés en un coup), ou les monstres trop imbibés amphét'. Du genre, j'ai voulu essayer le combat final avec ma troupe de héros boostés à mort, armures++ et armes légendaires et uniques que tous ont, contre les boss de mon projet. Sauf que même le premier boss déclenche une AoE Cataclisme et ça enlève la moitié de la vie de tous les persos.
Je ne sais pas gérer les statistiques ^^'
Et enfin, troisième question ... dont je ne me souviens plus. J'éditerai quand j'aurai retrouvé x)
MErci d'avance pour votre aide 
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