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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 30/09/2017 à 21:04:49 (9176 messages postés)

❤ 0

Ca démonte, je suis fan du système de conversation, des tenues et du travail sur la quantité de dessins. Bonne continuation.


Suite du sujet:

Gorgoth - posté le 30/09/2017 à 21:12:56 (91 messages postés)

❤ 0

Super ! C'est vraiment un des projets qui me plaît le plus :)


Le mirudien - posté le 22/03/2018 à 21:45:28 (237 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, petit passage pour dire que le projet continue. J'ai pris un peu de recul durant ces derniers mois, afin de travailler le système d'animation 2D.

Voici une vidéo du début du jeu, juste après le prologue déjà présenté. Les 5 premières minutes qui suit le réveil de Kitty dans le village d'Opina. Afin de donner un aperçu de l'ambiance et de l'état actuel du projet.

Je tente d'ajouter de petites animations durant les combats, au moment ou les protagonistes lanceront quelques spéciales, dont voici l'un des premiers test. l'une des l'attaque de l'Ayens de Roche.

https://lemirudien.unblog.fr/files/2018/03/rock011.mp4

Le début du jeu

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


no0ony - posté le 22/03/2018 à 22:22:17 (398 messages postés)

❤ 0

Vraiment très sympa ! Beau boulot.
Je trouve que ça apporte un gros plus dans la mise en scène et ce que peuvent dégager les personnages.
Hâte de pouvoir toucher à la démo. C'est rare que les rpg actuelle sous rm me donne envie haha ;)

L'animation de l'attaque est pas mal du tout aussi, j'adore ce genre de petite scénette pour des compétences.

Petit conseil aux niveaux des dialogues, dans ses moments où justement le héros se réveille ou qu'il est sonné, hésite pas à jouer avec la ponctuation dans les dialogues avec les "\." "\|" pour prononcer son état actuel.

Je me permet car tu t'applique beaucoup je trouve pour apporter un plus à ton jeu et ça serais dommage de passer à côté des dialogues qui sont importants.

Par exemple aussi, vers 2m30 de la vidéo, il y a un tas de mort, c'est quand même effrayant et très dérangeant de voir cette scène, il faudrait peut être ajouter un petit texte montrant sa peine/crainte. Car là elle passe à côté comme si de rien n'était.

Après je chipote vraiment. ^^

Bonne continuation.


Le mirudien - posté le 24/03/2018 à 14:43:27 (237 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton commentaire :)

Il est vrai que je ne joue pas beaucoup avec les temporisations dans les dialogues. Je vais voir ce que je peux faire pour modifier cela de temps à autre. (J'aime pas trop quand c'est utilisé de façon abusive).

Après avoir revu la vidéo, en effet, le perso qui passe à coté du tas de cadavres sans rien dire, ca fait bizarre. :grossourire

Citation:

tu t'applique beaucoup je trouve pour apporter un plus à ton jeu..



en effet, j'ai vraiment envie de le faire du mieux possible, je sais que si le jeu ne me plait pas, il ne plaira pas d'autre non plus, je tente de faire le jeu par rapport aux attentes que j'ai moi même d'un jeu de ce style la, bien sûr avec mes propres moyens :).

Ca fait longtemps que j'ai envie de sortir une démo jouable, mais je trouve toujours des petits trucs à modifier... :). Je vais tâcher de terminer à 100% le premier chapitre pour cette démo.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


no0ony - posté le 24/03/2018 à 18:51:51 (398 messages postés)

❤ 0

Non c'est sur qu'il faut pas abuser des temporisations mais dans ce genre de situation ça ajoute un gros plus ^^
Et tu as raison de faire un jeu qui te ressemble. Je fait de même avec le miens donc je peut que validé ce point de vue haha
Parfois ont repousse sans cesse les démo alors qu'on peut en pondre une, ne serais ce que pour voir si ont part dans la bonne direction ou non. C'est plus facile à corriger et ça booste pour la suite.
J'y jouerais en tout cas c'est certains.
Bonne continuation ;)


Le mirudien - posté le 20/05/2018 à 11:48:51 (237 messages postés)

❤ 0

Le projet continue, petit teaser de présentation de l'état actuel




PS : Les commentaires sont les bienvenus. :sifflote

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Gorgoth - posté le 28/05/2018 à 20:09:45 (91 messages postés)

❤ 0

Ça donne envie :D

Super que tu ne lâches pas le morceau ^^ !


Karreg - posté le 30/05/2018 à 01:08:24 (1245 messages postés)

❤ 0

Cool !

J'aurai mis des bruitages dans le trailer (notamment sur les images de baston) pour rajouter un peu d'epicness ^^

Ca vend bien le projet en tout cas :)

Mon projet, Mes bricolages


Le mirudien - posté le 17/08/2018 à 17:02:17 (237 messages postés)

❤ 0

News 17 / 08

Bonjour à tous,

Petite news pour vous tenir informé, que je prépare « enfin », la première version jouable de ce projet. Qui portera le nom de BETA1.0 :youpi

Je préfère Beta à Démo, puisque cette version aura pour but de recueillir un maximum d’avis sur les fonctionnalités du jeu, avant de poursuivre cette aventure. (Et que certaines choses seront encore à résoudre avant de pouvoir parler de démo)

Cette version aura pour but de présenter, différents aspects du projet et contiendra les deux premiers chapitres du jeu (quasis complet), avec quelques éléments secondaires.

La durée de vie étant d’environ 1h30 pour ceux qui décideront de rusher la quête principale, jusqu’a 4h voir beaucoup plus, pour ceux qui souhaiteront et qui aiment parcourir les maps et discuter avec les pnj, résoudre les quelques éléments annexes et apprendre et découvrir le Background du jeu, toutes ces informations qui permettront au joueur d’avoir une idée de ce qui les attendra plus tard dans cette aventure.

Il faut savoir que le jeu n’est pas un jeu d’action ou on enchaîne des combats pour effectuer du level up, des frags, ou du farming, mais il s’agit bien d’un jeu d’aventure, dans lequel de nombreux événement se déroulent en même temps.

Pendant que le joueur vaque à ses occupations, une menace grandissante se met en place, la fragilité politique, économique du continent et du gouvernement en place est mise en avant plan, des evenements contre lequel le joueur ne pourra rien faire sur le coup, vous dirigez une habitantes des bas-fonds de La Cité un peu perdue, et non, un puissant Guerrier Badass qui écrase tout sur son passage.

Un gros passage de combat est présent dans la première demi-heure du jeu ensuite , le rythme baisse d’un cran, laissant le joueur prendre ses marques.

Je vous tiens informé sitot que la Beta sera en ligne

News du 18/08


Ca y est :youpi, après quelques années passées dessus, des refontes, des encouragements, des découragements des doutes, des heures de travail qu'on ne compte même plus que j'ai la joie et un peu d’anxiété de rendre public une première version de mon premier projet :grossourire

Comme précisé dans le post précédent, il s’agit d’une version Beta, mais assez avancée, comprenant entre 1h30 et 4h de jeu en fonction des joueurs.

Cette Beta à pour but de récolter des avis afin de pousser le projet dans ces retranchements et toujours chercher à progresser.

Message important pour les testeurs

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Page Itch.io

https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna



Je vous souhaite bon jeu



Le Mirudien

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 18/08/2018 à 15:25:03 (767 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je la dl je te ferai un retour dès que possible. :)


Gorgoth - posté le 19/08/2018 à 14:17:16 (91 messages postés)

❤ 0

J'ai un peu commencé.

Je ne suis pas un testeur qui pousse beaucoup les limites d'un jeu, mais je peux déjà indiquer qu'il y a pas mal de fautes et erreurs d'orthographe et de ponctuation (trop pour en faire un listing).

Ce sera un point à peaufiner pour les bêtas suivantes.

Pour le reste, à ce stade (je viens de finir de fouiller le village du début), je n'ai rien vu d'autre qui semble problématique :)


Le mirudien - posté le 19/08/2018 à 14:29:14 (237 messages postés)

❤ 0

Ok, je te remercie déjà pour ce premier aspect. J'ai malgré tout essayé de faire attention à mon orthographe :-/. Il s'agit peut être probablement d'erreur grammaticale récurrentes.

Si tu remarques que je fais souvent des fautes similaire liées à une mauvaise maîtrise de grammaire, n'hésite pas à me signaler la ou les règles que je maîtrise comme une savate :grossourire , ça pourra m'aider pour les corriger. Pour ce projet comme pour moi :sourire2

D'autant que le jeu apporte une quantité énorme de texte et que je privilégie les interactions sociales dans cette version, ce sera important que je rectifie.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 19/08/2018 à 14:45:16 (767 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello, j'ai commencé également jusqu'au premier village détruit. J'aime beaucoup.
Juste une petite remarque que les femmes aient leurs oreilles cachées derrière leurs cheveux pourquoi pas mais que l'on ne voit aucune oreille pour les hommes ça fait bizarre surtout pour Rulna à cause de sa coupe de cheveux.. :)

Je continuerai un peu plus tard. :)


Gorgoth - posté le 19/08/2018 à 14:48:32 (91 messages postés)

❤ 0

J'ai aussi remarqué ça et là des collisions un peu étranges (par exemple derrière les tentes, on ne peut pas s'en approcher sans rencontrer un mur invisible).

Pour l'orthographe, je pense que le mieux serait de passer par un.e relecteur.trice.

Le seul que j'ai en tête spontanément est "décé" au lieu de "décès".

Bois d'Opin :

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La Cité:

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EDIT : apparemment le dernier bug me bloque totalement pour la suite !


Le mirudien - posté le 19/08/2018 à 17:08:29 (237 messages postés)

❤ 0

En tout cas, je te remercie pour tes retours, comme quoi, on peut tester des centaines de fois, y il aura toujours des bugs qui s’incrustent. :triste2.

J'ai fais cette quête des dizaines fois sans problème, et la, je remarque une erreur qu'il y a une faute de frappe dans un appel de script :hum

Concernant la quête en effet, c'est vraiment dérangeant, car si on lance cette mini quête on a pas d'autres moyen pour poursuivre, a moins que tu ai une save peu avant la discutions avec la tenancière du pub, si on paye la tenancière, on reçoit l'information tout de suite sans passer par la mini quête.

Je vais voir pour établir un correctif rapidement.

En attendant pour ne pas t'obliger de tout recommencer, en plus que tu prends la peine de me faire un feedback assez complet, si tu m'envoie ta sauvegarde, je peux la reprendre, passer le bug et te la renvoyer. Suffit de m'envoyer dans la racine du jeu,
le fichier "save* qui comporte le numéro de ta sauvegarde. Et je te le renvoie après le bug. Je vais mettre un message d'attention pour les autres testeurs potentiels de choisir l'autre solution pour la quête en attendant mes correctifs.


Merci en tout cas pour ton investissement :sourit

PS : Concernant l'image d'arrière plan des commerçants, en effet, ce n'est pas un bug, c'est une image d'attente, j'envisage pour la suite, de mettre autre chose, plus en rapport avec le commerce.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Gorgoth - posté le 19/08/2018 à 18:02:13 (91 messages postés)

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Merci, je t'ai envoyé un email :)


Delta - posté le 23/08/2018 à 15:46:08 (767 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello j'ai bien avancé. Avec le bug de la commerçante, j'essayai de vendre des objets car j'avais dépensé trop et je n'y arrivai pas, j'ai trouvé en fouillant la guilde des commerçants et j'ai pu ainsi retrouver Rachel cependant il me faut retourner dans les bas fonds et impossible de trouver l'entrée, j'ai fouillé partout, j'ai essayé de prendre le puits, rien. La démo s'arrête là où il y a t il un moyen d'aller dans les bas fonds ?

J'aime beaucoup à part comme je t'ai dis étrange qu'aucun faceset n'ait des oreilles. Mais si c'est un statut pris ce n'est pas très grave. Cela fait étrange seulement pour certains persos masculins aux cheveux plus courts. :)


Le mirudien - posté le 23/08/2018 à 16:49:46 (237 messages postés)

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Hello :)

Non, la démo continue bien plus loin, pour aller dans les Bas fonds, il faut suivre chemin à gauche en entrant dans la Cité. Juste après l'enclos. Normalement tu as un panneau d'indication au premier croisement.

Cela signifie que le chemin n'est pas assez visible, à rectifier de mon côté donc.

En effet, le seul moyen de vendre des objets et accessoirement en trouver moins cher que chez les marchands de base, est de passer par la Guilde des revendeurs.

Certains ont les oreilles visibles, d'autres pas, je m'en étais même pas rendu compte. Je corrigerais ça par la suite.:sourire2

Quand tu arriveras à la fin de démo, il y aura un message qui te le signalera.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 23/08/2018 à 23:11:50 (767 messages postés)

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Makeur en progrès

Je viens de terminer la béta. Bon j'ai rencontré un bug transitoire quand je me suis approché de la lumière rouge la vidéo ne s'est pas lancé la première fois et ACE a craché par contre la seconde et la troisième fois (oui je suis mort entretemps) aucun problème. Par contre Kitty est nulle au combat au début, les armures même bon marché ne sont pas dans nos moyens ou alors on n’achète que ça. Et surtout comment marche le don à l'arc de l'archère il ne se déclenchait pas alors que ma furie dépassait les trente puis après être mort deux combats au troisième combat il s'est déclenché ce qui m'a permis de battre l'ayens embusqué mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionnait pas avant ce n'est pas la jauge de furie qui permet de le lancer ? Il faut faire un truc particulier ?

Par contre le mapping de la cité serait à améliorer. Déjà l'arbre du bas gène le chemin vers les bas fonds. Ensuite tu pourrais mettre pour la téléportation trois cases, une au dessus et une au dessous car ça fait bizarre de ne se téléporter que sur une seule case alors que rien ne bloque.

Pour améliorer le mapping ce sont les villages qui gènent.

A Opina petit village il y a trop de vide, je veux bien qu'ils vivent dans une clairière mais bon peut être rajouter un champ ou deux entre les maisons sur lequel on peut passer et un chemin d'une case cela ferait plus réaliste.

Ensuite à la cité l'entrée ça va, la place du marché l'église est mise en évidence et l'entrée du palais toute petite cachée ce n'est pas normal l'entrée du palais devrait être mise en avant. Moi je mettrais l'église à gauche et le manoir du maitre d'arme et l'entrée du palais au centre. Et une entrée un peu mieux entourée de fontaines par exemple ou d'arbustes tu sais les arbustes de types buissons. Les maisons du marché c'est bien placé.
Par contre pour les bas fonds, je réduirai la taille de la map et je ressayerai les maisons, des bas fonds ce sont des ruelles et on ne peut pas passer. Ou rajouter des maisons. En réduisant les PV des brigands car Kitty n'est pas de taille et de fait les rencontres seraient plus courantes ou bien en donnant la possibilité de fuir le combat par un moyen ou en donnant la moitié de ces mirées par exemple avec combat obligatoire uniquement si on a pas d'argent un droit de passage en gros.

Mais faut améliorer le mapping des bas fonds il y a trop d'espace. :)

Voilà j'espère que mon retour pourra t'aider. :)

Ah et j'ai oublié l'animation de portes ne se joue presque jamais sauf une ou deux fois je ne sais pas pourquoi et chez le forgeron cher la maison au dessus on peut marcher sur la porte ouverte et se retrouver sur le toit. :)


Le mirudien - posté le 24/08/2018 à 07:33:56 (237 messages postés)

❤ 0

Merci pour te retours. Concernant le mapping , je vais voir ce que je peux faire.

Pour tes interrogations.

1- J'ai déjà eu ce plantage au chargement de vidéos, je ne sais pas d'ou ca vient, je pense que RPG maker VXACE a du mal à les gérer. Je crains que ce soit un risque de plantage dont je ne pourrai pas faire grand chose. Ou si un autre maker passe par la et connait le problème, je suis tout ouie pour le résoudre :sourire2

2- Kitty est nul au combat et c'est normal, c'est pour ce qu'elle est rarement seule au moment des combats, elle apprendra et s'améliorera plus tard, c'est prévu, mais il existe des petites tactiques de jeu à effectuer.

- J'ai voulu mettre en avance la puissance des Ayens, il est impossible d'éviter les combats dans le bois avec Tachi. Par contre à Opina avec Klya, il vaut mieux les éviter. Sauf peut être le Barbare qui se trouve dans la maison ou se trouve le corps du nain, cet ennemis donne un anneau de force quand il meurt, qui sera améliorable chez l'alchimiste.(Les 2 projectiles Anti Ayens que Klya transporte sont utiles à ce moment la) Dans le bois au retour avec les embuscades, klya ne devrait pas avoir trop de mal pour gérer les combats, les ennemis apparaissent au second tour systématiquement (c'est une sorte de tuto sur les embuscades à ce moment la). En utilisant les objets flêches de sont inventaires, elle peut faire très mal.

- LA résistance des persos au combat est une combinaison entre la défense et la constitution, au fait la défense représente la difficulté de réussir l'attaque, la constitution représente l'encaissement, plus elle sera élevée, plus les dégâts seront réduit.
Ce qui diminuer celle ci est la fatigue et la faim. Elle peut varier entre 4 et 15 points en fonction de sa forme. Si Kitty avait 250% de faim et de fatigue, il est alors normal qu'elle y passe tout de suite.

Dans les combats j'ai voulu apporter un intêret à l'option "se défendre", quand tu l’exécutes le perso gagne une grosse partie de défense mais diminue ses points d'actions.


- Pour combattre les brigands par exemple, la meilleure tactique est d'acheter l'Egorgeur chez Tosi, cette arme applique des saignements facilement (mais les dagues marchent aussi). Quand la cible est presque morte a cause des saignements, l'action "Sournois" que Tachi te donne dans la grotte, permet d'achever a coup sûr ta cible, cette attaque bien que peu puissante réussit à chaque fois.
Il y a aussi du poison pour arme, qu'on peut trouver mais ils sont caché, il y en a dans la maison en ruine d'opina qui se trouve en haut à droite, dans un coin sombre. Et également sous le lit de Rachel, une fois appliqué le poison agit pour un combat et permet d'achever les brigands rapidement aussi.


Mais ton idée du passe droit est bien aussi, je vais l'exploiter :D


- Le Tir critique de Klya Alec, demande d'avoir suffisamment de points d'actions en plus des 50 PT. Pour l'utiliser le mieux est de sélectionner Klya au début du tour et que celle ci ne soit pas en mode 'se protéger'. Afin qu'elle puisse avoir assez de points d'actions pour lancer l'attaque. Par contre l'intimidation Ayens fait chuter les points d'actions. J'ai basé les combats sur un ensemble d'association de buff et débuff. Je sais que ce n'est pas évident à gérer, mais c'est comme ça que je l'ai souhaité.

- Pour les portes c'est une volonté d'avoir le fondu quand on veut entrer sans l'ouverture.


Je pense sortir un pdf d'aide pour le jeu.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 24/08/2018 à 14:22:03 (767 messages postés)

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Makeur en progrès

D'accord merci pour les retours. Comme j'ai loupé des trucs lors de la première version j'y rejouerai une seconde fois certainement. En tout cas ton projet je l'ai aimé et il est bien cool et pas que les faces en dialogues, les interractions permettant de comprendre le monde sont bien réussies.

Par contre pourquoi quand on dort on régénère 0 PV, on pourrait en régénérer quelques uns ce serait mieux, non ?

Ce qui permettrait à Kitty de se faire les birgands car elle se fait avec hémorragie le premier mais il m'enlève 60 PV et après comme j'ai plus que 40PV et que les pommes ne me permettent de remonter que 14% et qu'elles ne sont pas extensibles et bien je suis foutu, heureusement on peut les éviter mais le levelling de Kitty à ce stade est presque nul. :)


Le mirudien - posté le 24/08/2018 à 19:06:51 (237 messages postés)

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Oui, je pourrais permettre aux perso de récupérer des points de vies en dormant.
Mais il a moyen de se procurer assez bien de potions de soins, de plus, même si le trajet est loin, les prêtresses de l'Eglise soignent gratuitement


Les saignements sont mortels, c'est vrai que c'est le pire buff de cette version du jeu. Mais une fois qu'un perso est équipé d'une armure, ce buff ne s'appliquera quasis plus.

Encore merci pour tes remarques, je vais les prendre en compte. Content que tu aies apprécié la demo.

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Le mirudien - posté le 26/08/2018 à 11:38:37 (237 messages postés)

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La version corrigée est maintenant en ligne.

Liste des correctifs Version 1.01 en date du 25.08.2018

25.08.18 : Correction du bug qui faisait planter le jeu au moment de discuter avec la tenancière de la Maison Close

25.08.18 : Correction du bug ou il était possible de passer au travers de la porte de chez Tosi. Il n’est maintenant plus possible de marcher sur le toit de sa maison.

25.08.18 : Correction de bug : Si on portait la tenue de voyage que vend Gabriel, le jeu n’affichait pas la bonne tenue pour Kitty lors des combats. C’est maintenant rectifié.

25.08.18 : Il est maintenant possible d’éviter les combats contre les Brigands des Bas Fonds, si vous leur verser un tribut de 100 mirées.

ps :

Les sauvegardes en cours de la version 1.0 sont compatibles, il suffit de recopier les fichiers "Save xx" de la racine du jeu et le dossier "Save Screenshots" qui se trouve dans /Graphics pour les retrouver et poursuivre votre partie.

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Delta - posté le 26/08/2018 à 15:05:04 (767 messages postés)

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Makeur en progrès

Cool je télécharge la version corrigée. :)

EDIT : J'ai constaté un bug dans la quête des brigands des bas fonds. Je suis arrivé à tous les tuer et a récupérer leur médaillon en faisant des allers retours à l'église, j'ai 4 médaillons, je retourne chez le shériff je lui parle, je ne lui avais pas parlé des brigands encore, la ligne est en bleu, elle me dit qu'elle donnera la prime à qui lui raménera les 4 médaillons et c'est tout rien ne se passe alors que j'ai les 4 médaillons sur moi.


Le mirudien - posté le 27/08/2018 à 21:53:05 (237 messages postés)

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Flûte, quand j'ai modifié les brigands pour ajouter la possibilité de les payer, j'ai oublié de rajouter la variable qui comptabilise le nombre de médaillons.

Normalement le sujet est actif dès qu'on lit le panneau des boulots dans le bureau du Shérif

Merci pour le rapport, ce sera corrigé pour la prochaine version.

Projet Miruda https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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