Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

421 connectés actuellement

29372682 visiteurs
depuis l'ouverture

2048 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Lumen

Offgame

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > [JdR] Motel 13


Creascion - posté le 28/06/2015 à 15:21:16 (1571 messages postés)

❤ 0

MOTEL 13



13 septembre 1969



Deux jours. Deux jours que vous conduisez sous la pluie battante pour vous rendre dans une petite ville du Vermont, Hayven, pour une interview d’embauche. Après plus d’une année au chômage, cette opportunité s’est enfin présentée et vous y voyez enfin un avenir meilleur (et un compte de banque qui ne frôle pas constamment le néant).

À chaque minute qui passe toutefois, il devient plus difficile de rester éveillé. Les quelques heures de sommeil dans votre voiture au cours des deux derniers jours s’avèrent insuffisantes et la somnolence vous a gagné depuis plusieurs heures déjà. La route que vous empruntez, qui serpente au milieu d’une forêt de conifères, est devenue boueuse avec la pluie et le ciel couvert n’offre très peu de visibilité. En somme, tous les éléments sont réunis pour que vous ayez un accident.

Vous considérez brièvement passer une autre nuit dans votre voiture pour rapidement changer d’idée. La route n’offre pas d’accotement suffisamment large pour vous garer et vous prendriez le risque de vous faire percuter par d’autres voitures ou camions lourds qui emprunteraient ce chemin. De plus, vous ne souhaitez pas avoir faire tout ce chemin pour vous présenter à votre entrevue à demi-éveillé.

Non. Il vous faut une bonne nuit de sommeil (et un repas chaud, il y a plus de dix heures que vous avez grignoté votre petit déjeuner). C’est avec un soupir de soulagement que vous entrevoyez enfin des lumières filtrer entre les ombres des arbres : la lumière blafarde du Motel 13 vous paraît bien accueillante au milieu de cette forêt perdue.

Sans perdre un instant, vous garé votre voiture et vous apprêtez à louer une chambre (avec le peu d’argent qu’il vous reste dans les poches). Après une bonne nuit de sommeil, vous serez frais et dispos pour les kilomètres de route restants et serez en bonne forme pour décrocher cet emploi!
Suffit de passer la nuit, rien de plus simple…




Motel 13 est une aventure d’horreur se déroulant à la fin des années soixante quelque part au Vermont.
Les PJ (personnages joueurs) covoiturent avec le PJ à la quête d’un emploi à Hayven (chaque PJ a ses propres raisons pour se rendre dans cette ville).

Nombre de joueurs recherchés : 3
- Sonara
- ?
- ?
Par expérience, plus on a de joueurs, plus il est difficile de se rencontrer pour faire une partie.

Logiciel nécessaire : Map Tool, disponible ici: http://download.rptools.net/zip/maptool-1.3.b91.zip (c'est gratuit), internet.

Système utilisé : GURPS ou Call of Chtulu. J’hésite entre les deux.

Voici un résumé des règles à connaître (et légal):
http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf

Type de partie : horreur.

À noter que la mort est possible (ce n’est pas donc pas une simple narration partagée). Les personnages sont en fait très vulnérables et disposent de très peu de ressources. Leur survie dépendra de leur travail d’équipe et, par-dessus tout, de beaucoup de prudence. La fuite et la dissimulation pourra parfois s’avérer plus sage que la confrontation directe.
Les PJ sont des gens ordinaires sans pouvoirs spéciaux. Leurs adversaires toutefois…




Les intéressés peuvent me contacter ici ou par MP, c’est comme vous voulez.

Je dirais une séance par semaine, je vais voir avec la dispo des autres joueurs. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu (mais évidemment il te faudra du temps).

AVIS AUX INTÉRESSÉS : CRÉATION DE PERSONNAGE


1. Choisir une image représentant votre personnage et la mettre ici, dans le sujet.

2. Télécharger votre feuille de personnage, elle est disponible ici:
http://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/fiche.pj.editable.viellie.v6.pdf

*La feuille est un pdf éditable. Super pratique pour garder modifier votre feuille de personnage.

3. Lancez les dés pour déterminer vos statistiques, plus précisément :

a. 3D6 cinq fois. Vous pouvez ensuite attribuer vos scores à la caractéristique que vous préférez soit :
APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :

*Si par exemple, vous obtenez : 14, 9, 18, 11 et 6, vous pourriez les attribuez à la caractéristique que vous voulez.

b. Lancez 2D6+6 deux fois. Vous pouvez ensuite les attribuer à vos caractéristiques TAI et INT.

c. Lancez 3D6 +3 une fois et inscrivez le total pour votre EDU.

d. Votre SAN = POU x 3. Écrivez le total.

Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.

Vous pouvez ensuite indiquer vos caractéristiques ici, dans le sujet.

4. Une fois vos caractéristiques attribuées, vous pouvez choisir votre profession. Les professions sont dans le livre de base de la 6e édition.

5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.

6. Votre personnage a des intérêts en dehors de sa profession. Multipliez votre INT par 10 et attribuez le total en pourcentage aux habiletés de votre choix.

7. Pour l’équipement de départ, vous ne possédez que votre valise et son contenu. Je laisse le contenu de cette valise à votre discrétion. Si je suis en désaccord, j’aviserai. Il suffit de choisir ce que vous apporteriez si vous partiez sur la route pendant quelques jours, linge de rechange, articles de toilette, 200$ (c’est ce qu’il vous reste après votre chômage!), etc… Si vous avez une arme en votre possession, il faudra justifier sa présence étant donné que la plupart des gens ne partent pas armés en voyage.



C’est tout! Une fois cette étape complété, vous serez prêts à commencer.


TheNiceBadVampire - posté le 28/06/2015 à 15:34:00 (53 messages postés)

❤ 0

Artiste en devenir

J'avoue que ce concept est intriguant, comment ça marche exactement ?

Et je pense qu'il manque un "e" à insignifiants "Les quelques heures de sommeil dans votre voiture au cours des deux derniers jours s’avèrent insuffisants"

"Riez de ces fous qui ne savent pas ce qu'ils disent car le futur vous donnera raison et leur montrera leur tort" TNBVP


Creascion - posté le 28/06/2015 à 16:15:10 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai corrigé la faute, merci.

C'est un jeu de rôle papier mais en ligne. Tout fonctionne par le chat inclus dans RPG Map Tool.

Je trouve que cette vidéo donne une assez bonne idée du log (pas besoin de regarder au complet, 5 minutes sera suffisant).



En gros, à chaque tour, tu décris ce que fais ton personnage. On lance des dés pour déterminer le résultats de certaines actions, etc...

Genre de carte où le jeu prend place:
image

Suffit de créer toi-même ton jeton de personnage, par ex.:
image

EDIT: Nous utiliserons la 6e édition de l'Appel de Cthulhu.


Sonara - posté le 28/06/2015 à 19:02:45 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Je m'occupe de ça dans la soirée ; par contre j'aurais mis ça dans la Taverne, avec l'autre ou au moins collé un tag [JdR].

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 29/06/2015 à 01:19:36 (1571 messages postés)

❤ 0

Lorsque tu auras du temps, tu pourras également utiliser 3D6 pour déterminer les différentes caractéristiques de ton personnage et me faire part des résultats ici.


TheNiceBadVampire - posté le 29/06/2015 à 12:33:58 (53 messages postés)

❤ 0

Artiste en devenir

Ça a l'air intéressant mais je ne sais pas si j'aurais le temps.
Ça se joue à quelle fréquence exactement ?

"Riez de ces fous qui ne savent pas ce qu'ils disent car le futur vous donnera raison et leur montrera leur tort" TNBVP


Creascion - posté le 29/06/2015 à 14:39:50 (1571 messages postés)

❤ 0

Je dirais une séance par semaine, je vais voir avec la dispo des autres joueurs. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu (mais évidemment il te faudra du temps).

AVIS AUX INTÉRESSÉS : CRÉATION DE PERSONNAGE


1. Choisir une image représentant votre personnage et la mettre ici, dans le sujet.

2. Télécharger votre feuille de personnage, elle est disponible ici:
http://www.sans-detour.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=10&Itemid=36

*La feuille est un pdf éditable. Super pratique pour garder modifier votre feuille de personnage.

3. Lancez les dés pour déterminer vos statistiques, plus précisément :

a. 3D6 cinq fois. Vous pouvez ensuite attribuer vos scores à la caractéristique que vous préférez soit :
APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :

*Si par exemple, vous obtenez : 14, 9, 18, 11 et 6, vous pourriez les attribuez à la caractéristique que vous voulez.

b. Lancez 2D6+6 deux fois. Vous pouvez ensuite les attribuer à vos caractéristiques TAI et INT.

c. Lancez 3D6 +3 une fois et inscrivez le total pour votre EDU.

d. Votre SAN = POU x 3. Écrivez le total.

Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.

Vous pouvez ensuite indiquer vos caractéristiques ici, dans le sujet.

4. Une fois vos caractéristiques attribuées, vous pouvez choisir votre profession. Les professions sont dans le livre de base de la 6e édition.

5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.

6. Votre personnage a des intérêts en dehors de sa profession. Multipliez votre INT par 10 et attribuez le total en pourcentage aux habiletés de votre choix.

7. Pour l’équipement de départ, vous ne possédez que votre valise et son contenu. Je laisse le contenu de cette valise à votre discrétion. Si je suis en désaccord, j’aviserai. Il suffit de choisir ce que vous apporteriez si vous partiez sur la route pendant quelques jours, linge de rechange, articles de toilette, 200$ (c’est ce qu’il vous reste après votre chômage!), etc… Si vous avez une arme en votre possession, il faudra justifier sa présence étant donné que la plupart des gens ne partent pas armés en voyage.



C’est tout! Une fois cette étape complété, vous serez prêts à commencer.

Si j'ai bien compris, on peut trouver un résumé des règles ici:
http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf

J'ai tous les livres nécessaires. Contactez-moi au besoin.


Sonara - posté le 30/06/2015 à 21:33:34 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Me connaissant j'ai gaché toute ma chance pour le mois dans ces jets :

image

Tu me passerais le pdf s'il te plait ? Je voudrais voir les options dont je dispose pour les profession avant de me décider.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:40:28 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est pas fameux, effectivement.

C'est étrange, je croyais l'avoir mentionné mais:

Tu peux relancer trois fois. Tu l'as fait une fois. Tu peux répéter encore deux fois. Ensuite, tu pourras prendre le meilleur résultat des trois.

EDIT:

Ah oui voilà, je l'avais mentionné:

Citation:

Vous pouvez faire ce processus (relancer les dés pour toutes les caractéristiques) deux fois et choisir le résultat que vous préférez.



Ce n'était peut-être pas très clair par contre. Au temps pour moi.


Sonara - posté le 30/06/2015 à 21:45:31 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Tkt, c'était le meilleur des deux. :)

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:52:39 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord. Ben c'est pas si mal, tu n'as pas de score en bas de 9 (bah faut bien trouver le positif). T'auras plus de défi, c'est tout :F.

Te suffit de les attribuer aux statistiques de ton choix:

APP :
CON :
DEX :
FOR :
POU :

Tu dois donc attribuer: 10, 10, 14, 10, 11 aux statistiques ci-haut.


Sonara - posté le 01/07/2015 à 00:26:39 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

APP : 10
CON : 10
DEX : 14
FOR : 10
TAI : 16
EDU : 14
INT : 17
POU : 11



Jeremiah Atwell - 25~30 ans
Profession : Photographe de presse

Profil psychologique : Perspicace, pragmatique, n'a pas peur d'être lâche

Mis à part son mètre 95 bien tassé, Jeremiah n'est pas un type particulièreent remarquable au premier coup d'oeil : cheveux bruns, yeux sombres, tronche banale. Mettez-le assis et c'est M. Toutlemonde.
Pourtant Jeremiah est un type intelligent, brillant même, ont dit certains de ses professeurs, il pourrait aller loin s'il poursuivait des études.
Sauf que Jeremiah est un glandeur, qui a compris que le meilleur moyen de se faire de l'argent était d'être au bon endroit, au bon moment, pour prendre la bonne photo et repartir avec, vite.

Hayven ? Une mine d'or ! Je pourrais passer des heures à lister les stars qui y vont en villégiature incognito. Je pourrais, mais je le ferais pas, je partage pas mes tuyaux.

Reste à trouver une image.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 01/07/2015 à 01:00:42 (1571 messages postés)

❤ 0

Cool! N'oublie pas d'identifier tes habiletés :). Suffit de répartir ton EDU x20 et ton intelligence x10 en pourcentage.

Entre-temps, je peux bien mettre la map de départ:

image


kanatos - posté le 01/07/2015 à 15:23:41 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Bonjour,
Je dois dire que je suis interessé par le motel 13 ^.^.
Mais j'y ai rien compris mdr!
Comment on fait pour lancer les dés? (J'ai jamais rp en plateau.)
C'est quoi les 2D6 et les 3D6 x) ...
Quand je télécharge ton document pdf, ça me mets un document sur le kenya. Je dois le modifier et mettre l'histoire de mon perso ou bien ...?


Ephy - posté le 01/07/2015 à 16:39:47 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

D6 = dé carré à 6 face. Un dé normal quoi.
Donc 2D6 ça veux juste dire deux dés à 6 face (ou 2 fois lancer un dé).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 01/07/2015 à 20:12:13 (1571 messages postés)

❤ 0

@kanatos:

C'est le mauvais lien, je me suis trompé. J'ai refait des recherches et j'ai trouvé ce résumé très bien rédigé (et légal):
Une feuille des personnages est à la toute fin.

http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru_misc/decouverte_adc.pdf

Je modifie également le lien dans le message original.

EDIT: En fait je ne suis me suis pas trompé, c'est sur le site officiel qu'il y a une bavure...

EDIT2: J'ai trouvé mieux finalement!

http://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/fiche.pj.editable.viellie.v6.pdf

On peut éditer directement dans le PDF et tous les calculs sont faits automatiquement!!


kanatos - posté le 17/07/2015 à 11:18:24 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Yo bonjour Créascion, c'est encore moi.
J'ai créé mon personnage et tout mais dans cette image il y a des caractéristiques.(INT, FOR DEX etc...) mais j'ai déjà fait mes lancers de dés.
Est-ce que je dois prendre ces caractéristiques? Ou alors je dois additionner
ces caractéristiques avec celle que j'avais avant? Ou alors c'est juste à titre
d'exemple.x)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis bloqué à la partie 5

Créascion a dit:

5. Multipliez votre EDU par 20. Attribuez ensuite ce total en pourcentage aux différentes habiletés disponibles pour votre profession.


Par exemple moi en EDU j'ai 12. Je multiplie 12 par 20 donc "12 x 20" et ça me fait 240.
Ensuite je met 240% sur toute les habilités, c'est ça? (c'est quand même énorme non?)

Ma fiche :D

Spoiler (cliquez pour afficher)




Creascion - posté le 20/07/2015 à 20:43:35 (1571 messages postés)

❤ 0

Tu débarques un peu trop tard malheureusement :F. On déjà fait deux parties et on en refait une demain soir.

Sinon, il m'aurait fait plaisir de t’accueillir évidemment! Je te tiens au courant si une place se libère! :sourire2


Sonara - posté le 21/07/2015 à 12:11:43 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

wat? :doute2

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 21/07/2015 à 15:16:11 (1571 messages postés)

❤ 0

@Sonara:
Bah quoi, ça faisait des semaines que je n'avais plus de nouvelle de toi. J'en suis venu à la conclusion que tu n'étais plus intéressé.

Enfin, c'est pas plus grave. Si on trouve on 3e joueur on pourra lancer un second groupe, pas de souci.


Sonara - posté le 21/07/2015 à 20:04:06 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Ah shit.
Mon perso est prêt depuis mon post précédent, j'attendais juste un mp. :goutte

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.


Creascion - posté le 22/07/2015 à 16:27:52 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ben il y au un malentendu alors je crois.

Anyway, Chtulhu n'est pas un bon système. Je suis content de l'avoir essayé mais il est bourré de défauts.

*la progression de personnage est très limitée.
*bestiaire presqu'inexistant si on compare aux autres systèmes de JdR.
*Les attributs n'ont pas beaucoup d'impact, ce sont les compétences qui décident de tout.
*on peut avoir le minimum de stat partout et avoir 90% en... Athlétisme.
*les règles pour les dèplacements sont à la fois vague et inutilement compliquées.

...et j'en passe. C'est le pire système que j'ai testé.

Je compte donc démarrer un second groupe mais ça sera Warhammer 2nd édition cette fois. Je considérais ad&d 5e édition mais quand on dort, on est complételent guéri. Je trouve que ça fait vraiment trop jeu vidéo.


Sonara - posté le 22/07/2015 à 19:36:36 (2846 messages postés)

❤ 0

aka Pendrel

Bah tiens-moi au jus pour ça du coup.

A l'origine, le commentaire ci-dessus devait être intelligent, drôle et créatif. Finalement j'ai changé d'avis.

Index du forum > Vos créations > [JdR] Motel 13

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers