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Index du forum > Jeux en développement > [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)


nat60038 - posté le 28/06/2015 à 01:59:16 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

1-Damoclès Odyssey


Désolé pour le titre en anglais mais je n'aime pas trop "L'odyssée de Damoclès"(même si c'est pas trop mal comme nom). Ce sera un RPG assez classique mais avec des combats en "side view".



2-Synopsis


L'histoire commence dans un rêve d'Alice où Héra, une étrange gamine va la mettre en garde contre Damoclès. Alice sera alors propulsée dans une longue quête pour trouver la trinité et arrêter Damoclès. Elle sera accompagnée de Ayton, son ami d'enfance et de Suzie, une orpheline abandonnée de tous. Arriveront ils à rassembler les 6 essences pures pour accéder à la trinité et arrêter Damoclès?



3-Personnages


image
Alice
C'est le personnage principale du jeu. Même si elle a un caractère bien trempée, elle est tout de même très attentionnée envers les autres. C'est une Invogladio, ça veux dire qu'elle se bat avec des épées mais peut les améliorer en combattant avec.


image
Ayton
C'est l'ami d'enfance d'Alice qui est prêt à la suivre partout. C'est aussi un cordon bleu. Il se bat avec des lances.



4-Systèmes


A part des scripts prit un peu partout, j'ai fais un système de saut très basique et linéaire mais qui fonctionne bien. Sinon, j'ai fais un système de grappin grâce à un tuto.(même si il y a un bug)
Comme script, on a:

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5-Screens

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6-Demo


Lien: http://www.mediafire.com/download/ap94scsjeq6ykph/Damocl%C3%A8s+Odyssey+Demo.rar
(Il y a quelques bugs dans la démo mais qui dont fixés dans la version finale)


Nemau - posté le 28/06/2015 à 02:12:29 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est heu, un début, par contre, lui :

image

J'ai l'impression qu'on le voit encore plus souvent que le héros des RTP. ;__;


Quoi qu'il en soit bonne continuation quand même. C'est rare une présentation qui ne nous saoule pas avec trois tonnes de texte que personne ne lit, rien que pour ça j'ai envie de t'encourager.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


nat60038 - posté le 28/06/2015 à 02:14:45 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

Merci et pour le perso, c'est vrai, il est partout ;_; Mais bon je fais avec ce que j'ai:D


60Catboy - posté le 28/06/2015 à 08:59:33 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Ca fait trois fois que je vois ce rouquin, (dans mon 2nd projet, le tien et un autre)
Il veut envahir Oniro ou quoi XD

Ma signature


brikou - posté le 28/06/2015 à 09:15:55 (282 messages postés)

❤ 0

Je crois que c'est parce que c'est un personnage avec des animations pour les combats en sideview ?
Je rejoins l'avis de Nemau pour dire que c'est cool de faire une présentation synthétique. ^^ On voit trop de projets avec trois paragraphes sur des anciennes guerres ou des anciennes légendes... Par contre ton synopsis est méga ultra cliché. Je te conseille d'ajouter des éléments plus originaux si tu veux te démarquer.
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui manque dans les deux dernières maps, elles sont un peu vides. Peut-être différents niveaux d'herbe pour la première, et des ombres pour la deuxième ?
En tout cas, bonne chance pour la suite. ;-)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


60Catboy - posté le 28/06/2015 à 09:21:46 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Je rectifie, c'est la 4e fois maintenant x)

Ma signature


arttroy - posté le 28/06/2015 à 12:06:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Disent les mecs qui n'aiment pas lire.... XD Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un jeu complet n'ais pas besoin d'une présentation détaillée dans le sens ou on a le support mais si tu veux que les gens apportent quelques idées par dessus certain point de développement du projet tu es bien obligé d'exposer le maximum de détails (enfin en tous cas moi c'est dans ce sens que je le fais).

En tous cas un début de projet sympathique qui mérite d'être encouragé.

Ouh là mais c'est que tu compte mettre un système de grappin ^^ Bonne idée ça ^^. Les screens présentés sont correct, mais certains font trop "spacieux" (je pense notamment au second et au quatrième). à la limite tu peux créer un écran aux dimensions normales et ne pas mapper jusque sur les bords genre comme tu l'as fait pour ton screen de maison.

Bon courage à toi pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


nat60038 - posté le 28/06/2015 à 12:44:32 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

Je vais essayer d'améliorer mes maps et ajouter des images pour faire des effets de lumière.

arttroy: En fait c'est pas un système de grappin mais un système de saut. Mais tu m'a donné envie d'en faire un ^^


Skaaz - posté le 29/06/2015 à 00:23:29 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

C'est ennuyant de revoir tout le temps et toujours les mêmes graphismes dans les projets rm...

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Danzaiver - posté le 29/06/2015 à 02:52:57 (364 messages postés)

❤ 0

Skaaz considère bien que tout le monde n'as pas le talent d'un artiste en terme de dessin ou de graphisme.

Et de toutes façons il faut bien commencer avec quelque chose pour s'exercer.

Pour le projet en lui meme j'ai pas grand chose a dire dans l'etat actuel, si ce n'est d'encourager la personne qui le fait.

Bref bon courage nat60038


Skaaz - posté le 29/06/2015 à 14:01:22 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Aie-je parler de création ?
Il existe un tas de ressources gratuites dédié à RM en 2015 et celles qui sont payantes ne coûte que quelques euros, il n'y a pas besoin d'être un graphiste talentueux pour créer un jeu qui se démarque un minimum des autres.

Rohhhlala

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Elzo Yell - posté le 29/06/2015 à 18:24:46 (2094 messages postés)

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(RIP)

Et donc s'il préfère ce personnage là il ne peut pas l'utiliser parce que d'autres projets l'utilisent ? Est-ce que tu comptes les projets finis ou les projets non finis ? Ou les deux ?

Le seul moyen de se démarquer c'est d'utiliser des générateurs de faceset/charset qui ne sont pas forcément faciles à utiliser ou non exhaustifs mais qui ne nécessitent pas de "créer" quoi que ce soit. Ce qui marche le mieux c'est de retoucher des ressources déjà existantes. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.

(RIP)


nat60038 - posté le 29/06/2015 à 22:12:35 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

Ne vous disputez pas pour un perso d'un projet RMVXACE:lol


Dovakhiin - posté le 02/07/2015 à 16:28:05 (1474 messages postés)

❤ 0

popcorn.gif

dacă înțelegeți că sunteți nebun


canar - posté le 02/07/2015 à 16:56:00 (64 messages postés)

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Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

C'est que moi ou ça fait bizarre le nom ?
Pas le fait qu'il soit en anglais mais a priori c'est plutôt Alice que Damoclès qui va vivre un (ou une, j'hésite toujours) Odyssée non ?
Là on dirait qu'on va suivre l'histoire du méchant ^^'
Bon courage en tout cas !

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


60Catboy - posté le 02/07/2015 à 17:03:45 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

permettez que je prépare mon pop corn invisible, j'adore les disputes futiles :rit2

Ma signature


nat60038 - posté le 03/07/2015 à 00:04:48 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

@Canar En fait, c'est l'histoire de Alice pour arrêter Damoclès, mais je n'ai jamis dit que Damoclès était un personnage:clindoeil3

@catboy Passes en moi un peu:sourit


60Catboy - posté le 03/07/2015 à 15:54:37 (146 messages postés)

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Miaou miaou

Nat: Ok :)

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nat60038 - posté le 17/07/2015 à 16:46:51 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

La démo est disponible. Elle a quelques bugs mais présente le début du jeu.

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