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Reprise du message précédent:

MicroGlycerine - posté le 19/06/2015 à 09:13:06 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Franchement, vous me comblez avec vos conseils ! Je vous remercie tous pour ce que vous faites !

EDIT :
Au fait pour le "vide" des maps, je comptais par le futur rajouter beaucoup de quêtes secondaires. Je ne sais pas si ça compte changer quelque chose mais je préfère préciser.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Suite du sujet:

Elzo Yell - posté le 19/06/2015 à 10:56:05 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Les quêtes secondaires ne changeront pas ce que le joueur voit. Au fait, je ne crois pas que l'espèce de liane puisse être utilisée comme ça. J'ai l'impression que ça la coupe en haut. Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé cet élément.

Par contre il y a un gros problème au niveau des falaises !

image

La falaise 1 devrait être plus grande d'une case au moins pour que la falaise 2 soit bien à une hauteur différente. Ou alors réduire de une case la hauteur de la falaise 2. J'ai aussi entouré tout en haut les bordures de la falaise car il manque un petit bout. Tu trouveras ce petit bout tout en bas du tileset A d'extérieur.

J'essayerai de refaire la map que tu as faite avec ma vision des choses. Je ne suis pas un expert en la matière mais je pense pouvoir t'aider un minimum.

(RIP)


MicroGlycerine - posté le 19/06/2015 à 11:13:04 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

On m'a envoyé le problème en message, je l'ai déjà corrigé mais merci pour la remarque ! ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Elzo Yell - posté le 21/06/2015 à 01:25:08 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

image

J'ai tenté de refaire ta map mais à ma sauce, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur de mon côté non plus. Peut être l'arbre juste au bord de la falaise, certaines personnes ne trouvent pas ça logique. Moi je ne trouve pas ça choquant. Pour l'eau, j'ai rajouté de la profondeur, mais là ce n'est pas obligatoire, c'est selon ce que tu veux faire. J'ai fait une plus grande colline pour pouvoir l'étendre sur la plus petite. Ca m'a permis de faire une route plus naturelle dans la mesure où le reste est moins carré. Les éléments comme les fleurs que j'utilise plusieurs fois ne sont pas collés les uns aux autres car les RTP de Ace ne te permettent pas de le faire (c'est trop répétitif pour de petits éléments). Le problème maintenant c'est les arbres alignés. Sur du RTP c'est pas forcément facile puisque les arbres sont tous pareils, à moins de rajouter l'espèce de mini sapin. Le moyen pour contourner ça c'est de varier entre les arbres tous seuls et les groupes d'arbres mais aussi avec la hauteur. Si des arbres sont alignés mais pas à la même hauteur, on a moins l'impression qu'ils sont alignés. J'ai aussi rapproché la tente de la route, je le trouvais très rejeté du reste. D'ailleurs, il aurait fallut rajouter l'ombre puisque j'ai mis de l'ombre pour la falaise à droite je pense. Mais bon, les ombres dans RPG MAKER...

Tu n'es pas obligé de suivre à la lettre tout ce que j'ai dit, je me trompe peut-être sur certaines choses. Pour ce qui est des bordures des maps tu peux faire plus de montagnes que de forêt, utiliser les murs d'arbres dans le tileset A... Tu devrais peut-être faire des maps un peu plus grandes en terme de largeur, sans tomber dans l'excès des maps gigantesques.

En espérant avoir pu t'aider.

Edit : J'ai oublié le sceau d'eau, désolé !

(RIP)


MicroGlycerine - posté le 21/06/2015 à 14:13:59 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Ta map me rapelle la nature de The Witcher House ^^. J'aime beaucoup et tu m'as donné l'idée ! Merci beaucoup :3

EDIT :
En suivant tes conseils, je suis arrivé à ce résultat :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'espère que c'est pas trop mal ^^'.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Danzaiver - posté le 21/06/2015 à 19:16:55 (364 messages postés)

❤ 0

il y as une erreur de hauteur flagrante sur la droite !

2 carreaux au lieux de 3.

Je dirait aussi que la map est un peut trop charger d'élément tu pourrait l'aérer en reduissant le nombre d'arbre en bas a droite.


Elzo Yell - posté le 22/06/2015 à 13:07:00 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

image

En rouge, comme cela a été dit, la hauteur qui n'est pas logique.

En bleu, une semi faute. Tout en haut tu ajoutes une dernière couche de hauteur, ce qui équivaudrait à une hauteur de moins de une case (la moitié par exemple). De dos c'est donc possible, de face ça l'est moins, à moins de faire un bout de montagne custom faisant une hauteur de moins de une case. Et puis à cette hauteur c'est presque une marche :F.

(RIP)

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