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Index du forum > Jeux en développement > [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

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MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 03:02:46 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Hey hey hey ! Salut tout le monde, je suis ici pour vous présenter mon p'tit projet. Sur ce, bonne lecture !

- La clé du pouvoir -


Oui, dis comme ça, ça donne pas trop envie. Mais en anglais, ça donne plus d'accroc donc j'ai rajouté Key Of Might dans le titre. Pour présenter mon jeu en quelque mots ? Hummm. Je dirais que c'est un classique RPG Fantastique. Je sais bien qu'on voit ça souvent, mais c'est un sujet assez simple et je trouve ça pas trop mal pour un début dans la carrière de Maker. Après, à vous de voir si mon jeu en vaut la peine.
Screen de l'écran titre, simple, mais explicite :

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Synopsis -


Tout se déroule dans un monde tranquille jusqu'au jour où Floyd, notre héros, découvre une porte cachée derrière une étagère de sa maison. Bien décidé à savoir ce qui se cache derrière, il y découvre que son père est partit à l'aventure pour rechercher une "clée" qui ouvrirait une porte perdue. Floyd, décide donc de partir à la recherche des fragments de la clée et de son père !
Un synopsis inventé par ma sœur. Elle m'a donné une petite histoire et j'en ai fais un début de jeu. Pour le moment, je suis déjà assez content de ce que j'ai réalisé avec ce qu'elle m'a proposé !

- Les personnages -


Il y a un personnage principal, Floyd, notre héros. C'est celui que l'on joue pendant tout le long du jeu. Pour le décrire un peu, c'est un fils de forgeron et est adroit avec une lance. Il rêve de devenir aventurier, mais depuis que son père à mystérieusement disparu, il doit tenir la forge.

Spoiler (cliquez pour afficher)


En personnage secondaire, il y en a qu'un seul ( pour le moment, peut être que j'en rajouterais au fil de l'histoire ). C'est Edwin, jeune garçon qui a perdu ses parents, il préfère découvrir le monde plutôt que de passer son enfance dans un orphelinat. Il décide donc de convaincre Floyd et ainsi partir à l'aventure avec lui.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Petits screens qui font plaisirs -


Spoiler (cliquez pour afficher)



- La démo -


Bon elle est avec les fichiers RTP donc elle est assez lourde ... ( 188mo ) Désolé pour ça :'(
http://www.mediafire.com/download/6ylf4zeqf75aqbb

Note : En système, j'ai juste mis un petit script de quêtes. Voila, je tenais à le préciser.

Voila ! Merci d'avoir lu ceci !
N'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, je courrais le régler.
Merci à vous,
MicroGlycerine.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


60Catboy - posté le 18/06/2015 à 10:25:50 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Alors, pour commencer, a moins que ce soit fait exprès, tu me retire ce "e" en trop dans clé, ensuite... les héros sont des gamins ? Mais j'adore (et je dois être le seul) a l'occasion je le testerais pour voir

Ma signature


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 10:32:36 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

C'est vraiment bien de ta part de te lancer et de présenter quelque chose. Cependant il y a beaucoup de problèmes selon moi que j'aimerais pointer du doigt.

Le titre : La langue n'a pas grande importance. Le français est une très belle langue et il est possible de faire de beaux titres. C'est pareil pour un anglais, il dira que telle autre langue est plus cool pour son titre parce que l'anglais, il l'entend au quotidien. Sauf que peu importe la langue, si ton titre n'est pas très recherché ou au contraire cherche à être trop complexe, c'est moche à lire. D'autant plus si tu mets un "e" à "clé". Je n'aime pas trop ce titre personnellement, il ne m'intrigue pas. Ca reste subjectif.

Le synopsis : Il n'est pas très clair. Par exemple, l'histoire de l'armoire "décidé à savoir ce qui se cache derrière, il y découvre que son père est partit à l'aventure pour rechercher une "clée" qui ouvrirait une porte perdue.". Qu'est-ce que le héros a découvert dans l'armoire pour comprendre tout ça ? Le fait d'utiliser le synopsis inventé par une autre personne peut-être intéressant, si tu continues de travailler sur ça avec ta soeur. Sinon tu cours droit dans le mur. Et le pire c'est si tu as utilisé ce synopsis par manque d'imagination, tu n'arrivera pas à faire le reste. Je te conseille d'essayer d'écrire au moins les grandes lignes de l'histoire pour éviter de te perdre, même si tu as déjà imaginé la suite. Rien ne t'empêche par la suite de rajouter ou supprimer des éléments.

Personnages : Bon, je pense que c'est une étourderie, mais je tiens à le préciser. Floyd "Paladin", Edwin "Soldat" :F. Par ailleurs le générateur de portraits de Ace est assez mauvais et le rendu est encore pire avec le portrait de Edwin qui n'a pas été réalisé avec. Surtout que ton personnage principal reste plutôt banal selon moi, tu trouveras certainement des faceset correspondant bien au visage attendu en plus de fournir des expressions diverses et variées (tu n'arriveras jamais à faire un visage en colère sur le générateur sans que son visage ne soit défiguré).

Le mapping : Je t'invite fortement à regarder des maps d'autres projets, à regarder des tutoriels sur les maps. Ca t'aidera certainement à les améliorer. En tout cas ce que tu montres est très vide et répétitif. Et ne tombe pas dans le piège du "c'est à cause des RTP", ceux de Ace sont très biens. Cependant si tu préfères d'autres RTP ou d'autres ressources, sache qu'avec Ace tu as la possibilité de les utiliser sans problèmes.

Bien entendu tout ceci n'est que mon avis : >.

(RIP)


kanatos - posté le 18/06/2015 à 10:48:26 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Pour les maps je te conseille de les mettre en boucle, là j'avais plus l'impression d'être dans une map fait en largeur 30 et hauteur 200... (me retaper le même décors pendant de longue marche et devoir faire marche arrière pour soigner son perso c'est chiant.)


7163D - posté le 18/06/2015 à 10:53:42 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Citation:

découvre une porte cachée derrière une étagère de sa maison


ça fait un peu Narnia quand même.

Sinon perso je ne peut voir aucune de tes images.

Peut-être des infos sur le système de combat? d'artisanat? de dialogue?
Parce qu'honnêtement, je n'ai pas trop envie de télécharger ta démo si tu ne m'en dit pas plus!

Bonne continuation!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


60Catboy - posté le 18/06/2015 à 11:07:25 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

C'est déja pas mal d'essayer, même si c'est vrai que la présentation est assez vide a certains points. Un conseil, regarde les autres topics et prend en un qui te plait comme modèle de présentation

Ma signature


7163D - posté le 18/06/2015 à 12:12:12 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Ah c'est bon pour les images maintenant, ça devait être mon pc...

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 12:36:34 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses que je dois changer ... Le synopsis je le referais avec ma soeur. Le mappig, je m'entraînerais si il le faut parce que je sais que ce que j'ai fais était long et très répétitif. Et oui les personnages principaux sont des gosses ( j'aime bien, ce serait moins intéressant si ils étaient trop vieux ... ). Je prendrai en compte vos conseils et je pofinerais le jeu. Merci beaucoup !

Note : Euh j'ai le droit d'éditer la prez' ?

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 13:05:39 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Tu peux éditer tes messages autant que tu veux sur Oniro. Sauf si par exemple ton message a été modéré, tu ne peux pas éditer pour effacer ce que le modérateur a marqué :F.

Pourquoi ce serait moins intéressant si les personnages étaient trop vieux ? La diversité des âges est toujours très intéressante. Ca ne veut pas forcément dire avoir un personnage qui a plus de 70 ans, mais des adultes qui ont 30~40 ans peuvent apporter certaines choses qu'un môme de 16 ans ne pourra pas. Après cela dépend de ce que tu veux faire. Dans Tales of Symphonia par exemple, tu as des mômes, des jeunes adultes et des adultes, ce qui a pour effet de varier l'expérience, les connaissances de chacun et surtout les points de vue de chaque personnage.


L'histoire de l'étagère m'a effectivement fait penser à Narnia (mais j'ai un doute là dessus, y a-t-il un monde derrière l'étagère dans ton histoire ?). Une porte dans une armoire c'est déjà étrange, mais une porte derrière une étagère ?

(RIP)


60Catboy - posté le 18/06/2015 à 13:16:28 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Tout a fait d'accord pour la diversité des âges, Après chacun ses goûts, Moi par exemple j'ai une préférence pour la tranche 16-20 mais des fois je rajoute un "vieux" aussi.

Ma signature


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 13:20:54 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

La porte derrière l'étagère mène juste à une pièce ou le père de Floyd menait ses recherches. Et tu as raison, je pense ajouter des adultes au fil de l'histoire, ce serait vraiment pas trop mal.

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Danzaiver - posté le 18/06/2015 à 14:16:25 (364 messages postés)

❤ 0

Au contraire je trouve que avoir un héros de l'age d'un daron la quarantaine apporte beaucoup de chose.

Bon courage pour la suite.


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 14:29:12 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Merci beaucoup Danzaiver ! Je suivrais vos conseils !

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Ephy - posté le 18/06/2015 à 16:17:39 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faut pas utiliser le générateur de faceset de VXace. Il est vraiment dégueulasse.
Sinon les maps sont vides c'est dommage. Tu devrais t'entraîner un peu au mapping en fait. Ça fera pas de mal. C'est pas catastrophique mais bon. C'est pas spécialement bon pour autant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 16:48:02 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Je suis d'accord mais j'ai trop de mal à trouver un character generator qui fonctionne comme je le veut ... J'ai déjà trouver une faceset qui me plait pour le perso principal mais le charset ... Quelqu'un a un site ou un logiciel pour ça ?

EDIT :
J'ai trouvé comment faire pour avoir un charset non bugué. Je cours me remettre sur RM !

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 18:10:55 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Le générateur de faceset de Ace est à jeter, mais pas le générateur de charset. Il reste bon malgré tout même s'il est imparfait.

Ce site n'est plus actualisé depuis un moment mais il y a déjà pas mal de ressources intéressantes :

https://vxresource.wordpress.com

Il y a aussi Character Machine qui est pas mal pour les faceset :

http://erangot.deviantart.com/art/Character-Machine-v1-0-294553381

Son seul problème c'est son style très manga qui ne te conviendra pas forcément. Et aussi le fait qu'il soit pas forcément facile à utiliser.

(RIP)


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 21:13:26 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Le mapping est il mieux comme ça ? Je me suis aidé de tutos présents sur le forum et sur internet.

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 21:52:09 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

_ Le cimetière est bien, même si j'aurais plutôt mis de la terre à la place de l'herbe devant chaque tombe. Il est un peu bordélique.

_ Tes maps sont encore trop vides.

_ Les éléments de la nature ne sont pas disposés naturellement, cela renforce le côté cubique qui n'est pas très joli. Surtout la colline.

_ Tu utilises mal les pierres au sol. C'est un élément à poser une fois, voir deux fois max verticalement.

_ Le mec qui a fait son feu juste à côté de son tipis est vraiment fou. C'est un coup à cramer la toile !

_ Il n'y aucun élément qui sert de détour pour la map, cela veut-il dire que l'on peut continuer ? Il faut éviter les bords de map noir sans rien qui empêche le joueur de passer.

(RIP)


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 21:59:56 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

C'est difficile de faire des bords de maps naturels ... Je n'arrive pas à m'imaginer comment faire. Hum ...

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Danzaiver - posté le 18/06/2015 à 22:31:30 (364 messages postés)

❤ 0

C'est normal ne t’inquiète pas Rome ne c'est pas faite en un jour.

Bref il n'y as pas de solution, tu doit simplement t'entrainer a faire des map et des map, et surtout t'imaginer a la place du joueur es-ce que tu trouve ça jolie en temps que joueur.

Es-ce que les proportions des hauteurs sont respecter ?

Es-ce que c'est normal l'herbe a cette endroit ?

Si nous étions dans la réalité ( ce qui reste une bonne base ) par exemple le cimetière il est plus probable que le sol soit du gravier, voir de la terre battue.

Pour les bord de map il existe plusieurs solution :
-Une foret
-Une falaise
-Un lac

regarde pokémon par exemple.

Sinon il y as plein de map pré-défini de base dans rpg maker n'hésite pas a y jeter un oeil pour voir comment elle sont agencer, pareille tu peut yeuté les maps des autres maker via screen ou simplement en essayant des jeux pour te donner des idées.

Bon courage !


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 22:47:40 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

J'ai essayé d'appliquer vos conseils, et j'ai un rendu comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ignore si j'ai bien appliqué les choses que vous m'aviez dis mais voila. J'espère que c'est déjà pas mal.

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nat60038 - posté le 18/06/2015 à 23:31:35 (44 messages postés)

❤ 0

Le débutant

C'est déjà un peu mieux je dirais, mais tu devrais utiliser des "croisements" d'arbres au lieux de mettre juste 2 arbres un a coté de l'autre.:clindoeil3


MicroGlycerine - posté le 18/06/2015 à 23:58:18 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Oui c'est vrai ! Merci de m'y avoir fait pensé.

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Le Mirudien - posté le 19/06/2015 à 08:11:41 (237 messages postés)

❤ 0

petit avis, mais les habitués diront si je suis dans le bon ou pas, mais...

j'ai regardé un peu ta démo, et je trouve que dans tes maps, tu as tendance a être trop "central" ... le héros se déplace sur des chemins rectilignes, tracé au centre des maps, le décors ne servant qu'a remplir les espaces vides. Et de plus, sont disposé en blocs un peu partout.

Essaye peut être de ne pas être aussi droit et symétrique, et que les rues ne donnent pas l'impression d'être un miroir entre le coté gauche et droit de la rue. N'hésite pas a utiliser les éléments du décors pour force les perso a devoir changer de direction (contourner un arbre, une falaise, une étendue d'eau...)

Dans les zones d'herbes, les RTP de bases ont une grande quantité de petit objet que tu peux mettre, brindilles d'herbes, petit buisson, champignons, petit cailloux, n'hésite pas a les utiliser.

Pourquoi ne pas jouer aussi sur l'ambiance avec les "tons de l'écran", ca permet de donner une ambiance lumineuse, et donner un autre petit cachet aux maps...

bon courage, tu es déjà en progrès :sourit

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


MicroGlycerine - posté le 19/06/2015 à 09:13:06 (21 messages postés)

❤ 0

Débutant

Franchement, vous me comblez avec vos conseils ! Je vous remercie tous pour ce que vous faites !

EDIT :
Au fait pour le "vide" des maps, je comptais par le futur rajouter beaucoup de quêtes secondaires. Je ne sais pas si ça compte changer quelque chose mais je préfère préciser.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24809 GO ! Mon p'tit projet !

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