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Index du forum > Jeux en développement > PAS DE NOM (SETH)


Ri2dlox - posté le 04/06/2015 à 23:45:21 (16 messages postés)

❤ 0

PAS DE NOM

Bonjour, je vous présente mon tout projet que je viens de commencer y'a 2,3 jour.
C'est un projet très amateur que je réalise tout seul, c'est donc pour cela que je vous demande d'être assez indulgent.
J'espère trouver plus d'idée et continuer ce projet.

Scénario


Vous incarnez "Seth" un personnage qui se réveille, puis sort dehors. Voilà !
Bon, Ok j'ai pas trop d'idée...
Alors, pour le scénario on va dire que c'est un peu la faiblesse du jeu, puisque y'en a pas trop.
Je sais que c'est important pour un jeu, et que faut souvent commencer par ça, mais j'ai voulu commencer
sans trop réfléchir au scénario en pensant que l'idée me viendra par la suite, ce qui est complètement bête de ma part mais bon...


Screen


Spoiler (cliquez pour afficher)



Démo

Cliquer ci-dessous pour télécharger, et merci d'être indulgent :

TÉLÉCHARGER LA DÉMO


Zadango - posté le 05/06/2015 à 03:42:11 (35 messages postés)

❤ 0

Ta présentation est vraiment courte.

Méfie-toi du style "je construis le scénar au fur et à mesure" je te conseille de vraiment plancher sur ton scénario et attendre d'avoir un truc concret avant de poursuivre le développement.
Personellement, je faisais ça au début, et ça s'est toujours fini de la même façon : je laisse tomber le projet parce que j'ai plus d'idées.

Sinon bravo pour le custom. N'hésites pas à poster des screens dans le topic Screenshots, ça te permettra d'avoir des avis/conseils et de t'améliorer.

Bon courage.


Maruyama - posté le 05/06/2015 à 04:10:18 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Citation:

Bonjour, je vous présente mon tout projet que je viens de commencer y'a 2,3 jour.



Cette phrase est un mot de passe pour invoquer Lucifer, tu ne devrais pas l'utiliser.

Je suis presque pas mort.


Ephy - posté le 05/06/2015 à 10:52:44 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Cette phrase est un mot de passe pour invoquer Lucifer, tu ne devrais pas l'utiliser.


La voix de la sagesse. D'ailleurs il est déjà arrivé :clown

Cela dit l'unique map à le mérite d'être pas trop dégueulasse (même si on voit rien avec la teinte d'écran).

Par contre:

Citation:

mon tout projet que je viens de commencer y'a 2,3 jour


Citation:

Vous incarnez "Seth" un personnage qui se réveille, puis sort dehors.


Citation:

TÉLÉCHARGER LA DÉMO


Heu... voilà quoi. A quand des démos d'écran titre?
Sérieusement si t'as même pas un bout de début de scénario et de jeu et que ça fait même pas 3 jours que t'es dessus, qu'est-ce que tu fous à le présenter ici? Et encore plus à faire des démos? Retourne donc y travailler dessus au lieu de perdre ton temps ici. Faut prendre ton temps voyons.

(tu notera que je critique pas le jeu mais la présentation et l'initiative de la faire alors que le jeu ne peut même pas encore être appelé une bribe de projet)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zadango - posté le 05/06/2015 à 12:05:04 (35 messages postés)

❤ 0

En effet, Ephy a parfaitement raison, tu dois attendre d'avoir d'avantage d'éléments pour nous présenter quoi que ce soit.
Améliore ton jeu, tes graphismes, ton scénar'... prends le temps de travailler et d'étoffer, je te préviens peu de gens vont télécharger ta démo à mon avis, ce n'est pas par méchanceté, c'est juste que un projet avec si peu de contenu n'intéresse que très peu (pas) de monde.


Ri2dlox - posté le 05/06/2015 à 12:26:45 (16 messages postés)

❤ 0

Merci pour tout vos retours, j'en prend compte.

C'est vrai que c'était un peu trop tôt pour post. ;)


Zadango - posté le 05/06/2015 à 16:52:48 (35 messages postés)

❤ 0

Nous sommes là pour t'aider si besoin. Prends le temps de lire les tutoriaux, de nous montrer ton travail par moments en screens dans le topic approprié, travaille ton custom, qui sait, tu pourrais bien pondre un projet très intéressant!


Nidomy - posté le 05/06/2015 à 17:46:12 (49 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Cela dit l'unique map à le mérite d'être pas trop dégueulasse (même si on voit rien avec la teinte d'écran).


C'est normal Ephy qu'on n'y voit rien: dans la démo, le personnage peut allumer la lumière au début de jeu.

Effectivement, ta présentation est pauvre tout autant que le jeu. Il faut que tu nous donnes envie de jouer à ce jeu. Ici, dans ta présentation, tu commences en demandant l'indulgence, ce qui souvent, ne rassure pas les lecteurs. Ensuite, tu reconnais toi-même ce qui ne va pas pour ton projet et c'est bien, comme ça, tu sais ce qu'il reste à améliorer. Cependant, cet aspect fait aussi fuir le joueur. :'(
Lorsque tu présentes ton jeu, il faut que tu nous montres le meilleur de ses tripes, que tu aies confiance en lui et toi. Par exemple, mets en avant ici les graphismes faits maison. J'ai regardé l'écran titre, ainsi que la première partie du jeu et cela me semble bien.
Rien qu'avec le peu que tu nous donnes, on voit déjà ici ce que tu pourras mettre en avant et ce qu'il sera plus dur de travailler pour toi. :grossourire

Ici, le jeu que tu nous envoies est une sorte de démo technique de quelques éléments de jeu, ce qui peut intéresser certaines personnes, mais pas les consultants de cette rubrique. Le nom de la rubrique t'a peut-être troublé. "Nouveaux projets" s'adresse aux makers ayant une base solide pour leur jeu, c'est-à-dire souvent le gameplay de base du jeu, le scénario, des aperçus des graphismes et les personnages principaux, ainsi que l'univers. Je te conseille de consulter les autres nouveaux projets pour t'en inspirer. Ensuite, pour accéder au stade de projet avancé et terminé, il faut simplement développer ces aspects premiers et construire ce qu'on a prévu.
Pour le moment, tu peux éventuellement t'adresser au topique "Topic des Bribes de projet", où les makers postent leurs idées.

Mon conseil est le même que celui prodigué par les autres consultants de ton projet: il faut que tu travailles sur ton projet, que tu reviennes quand tu auras plus à montrer et que tu fasses une présentation claire et alléchante

Si tu as des problèmes avec le développement de ton scénario, une bonne technique pour avancer est de poser des questions et de donner sens à ce qu'il se passe. Le joueur attend des explications pour entrer dans l'univers, pour le comprendre. Peu à peu, ton univers va s'approfondir à chaque réponse et des idées te viendront.
Ici, par exemple, ton jeu est centré autour du personnage de Seth. Tu peux donc te poser des questions sur Seth et l'univers qui l'entoure. Pourquoi Seth veut-il aller dehors? (ce qui est ton idée de base) Quelle est cette force mystérieuse qui l'empêche de se déplacer dans l'obscurité jusqu'à ce que la lumière soit allumée? Qui est Seth? D'où vient-il? Que veut-il? Cherche-t-il quelque chose de particulier dehors? Ou fuit-il autre chose? Pourquoi Seth décide un jour d'aller dehors? Comment est sa vie avant son départ? Est-ce en rapport avec sa vie? Ou est-ce un autre événement qui lui a fait prendre sa décision? Est-ce que l'endroit ou se réveille Seth est sa maison? Qui est l'homme sur le tableau? Quelle importance l'homme sur le tableau a-t-il pour Seth? Pourquoi y a-t-il une clé cachée dans la corbeille? Est-ce que Seth a perdu la mémoire? ... :bob

J'ai bien aimé la mise en scène au début de ton jeu avec l'éveil du personnage et la lumière qu'il faut allumer. Aussi, l'animation lorsqu'on reçoit la clé est claire. Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on interagit avec les objets, on reste bloqué devant sans qu'il ne se passe rien jusqu'à avoir pressé derechef le bouton "espace". Aussi, les bulles à passer sans dialogues me semblent une mauvaise idée. On les utilise généralement pour les dialogues. Si tu veux montrer au joueur qu'il ne peut pas passer, tu peux utiliser des dialogues ou une autre technique. Après, ce n'est qu'un avis.

En tout cas bon courage, je me sentais inspiré pour ce post et j'espère que ça t'aidera à avancer sur la voie du making. :D


Ri2dlox - posté le 05/06/2015 à 23:41:01 (16 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ton long message ça m'a beaucoup aider et ça m'a bien fait réfléchir, par contre je n'ai pas bien compris ta phrase a propos des interaction avec le décor. Peut-être un bug ?


Nidomy - posté le 06/06/2015 à 00:13:40 (49 messages postés)

❤ 0

Ha d'accord, je reformule. Quand par exemple je me place devant le tableau et presse "espace" pour interagir, il ne se passe rien puis le personnage ne bouge plus jusqu'à ce que je presse de nouveau "espace". Ca me le fait avec l'ordinateur, l'interrupteur, la bibliothèque, le portrait. Ca le fait aussi avec la corbeille, mais comme il y a l'animation avec la clé, ça permet de bien voir l'objet obtenu, puis en pressant "espace", de repartir.

Sinon pour ta future présentation, tu peux lire cette partie du forum:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
Tata Monos explique comment bien présenter son projet et les requis. Je l'avais jamais vu, mais c'est fait pour! :F


Ri2dlox - posté le 06/06/2015 à 18:34:34 (16 messages postés)

❤ 0

Je comprend mieux, c'est bizarre car normalement il y'a du texte..
Je vais aller jeter un coup d'œil au tuto'.


Nidomy - posté le 06/06/2015 à 21:07:39 (49 messages postés)

❤ 0

Très bien, essaie de voir avec qqun d'autre s'il n'y a pas de texte. Après, c'est peut-être parce que je n'ai pas installé la police que tu as utilisé. C'est une police par défaut? T'as un Windows ou un Mac ou autre?


The Pixel Doctor - posté le 06/06/2015 à 22:36:42 (19 messages postés)

❤ 0

Yop
Je passe vite fait et je jette un œil.
Pas grand chose à dire par rapport aux autres, pas vraiment là peine de faire une prez de projet pour ça.

Alors je vais juste mentionner deux ou trois trucs qui me sautent aux yeux.

Le custom assez léger est de bon effet, par contre fais gaffe le héros de profil la tête est raté. Déjà je trouve le front trop proéminent et surtout ses yeux sont trop bas, ils se retrouvent au niveau de sa bouche :/

Le mapping simple est efficace. Par contre je trouve la chambre trop grande. Tu as deux solutions : soit tu meubles (genre un tapis mais il y a trop de tapis dans le mode du making) soit tu réduis.
Par contre le couloir lui est vraiment trop énorme... Et sur deux cases en plus O_o le mec à une double porte pour sortir ?

Vite fait comme ça je trouve que ça passe mieux (mais c'est un gout personnel tu n'es pas obligé d'adhérer)
image

Bon j'ai pas réduis la sortie à une case parce que j'avais la flemme.

Pour ton problème de collision je suis sur que tu trouveras tout seul ^^ (perso je ferais des bordure aussi pour le côté gauche et le bas, comme tu as fait pour le côté droit et le haut)

Aussi évite de faire sortir le perso dehors directement... Avant de sortir j'étais sûr que c'était juste sa chambre et pas sa maison compète O_o. (Je dirais rien sur le mapping extérieur en supposant que c'est juste un truc pour meubler et que tu n'as encore rien fait.)

Sinon pour les textes qui ne s'affichent pas c'est bel et bien un problème de police.
Il faut éviter les polices un peu fantaisistes ou bien les inclure dans le dossier du jeu si tu veux que les gens puisse lire. (Bon le projet est open alors j'ai remplacé par un petit Arial dans le Main et tout roule ;))

Bref voilà tout les conseils que je peux te donner puisque finalement tu n'as encore rien montré de concret ^^
A toi de voir si tu continus sur un jeu "improvisé" ou si tu décides de te poser et de réfléchir à un truc (ma préférence va à la deuxième solutions mais c'est toi qui voit ^^)
N'hésite pas à montrer ce que tu fais de temps en temps et à demander des conseils (mais pas dans une présentation de projet, va plus vite voir dans les bribes de projets !)

Voilà, bonne continuation et bon courage.


Ri2dlox - posté le 07/06/2015 à 01:00:46 (16 messages postés)

❤ 0

Merci vraiment pour tout vos conseils, ça m'aide beaucoup et ça me fait plaisir de voir un forum si actif.
Je vais sûrement retravailler le personnage et la chambre, et pour la police d'écriture j'avais complètement oublier qu'il fallait la mettre dans le projet. ;)

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