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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] A haribo's tale (demo disponible)


haribo33 - posté le 30/05/2015 à 19:34:51 (1 messages postés)

❤ 0

A haribo's tale

Type de jeu : RPG - fantastique - humour

Synopsis: Les geôles du château, la nuit, un étrange événement va permettre au chef des voleurs azurés de libérer ses compagnons et va permettre sa rencontre avec un mystérieux personnage. L'origine et les liens des différents personnages s'éclairent et se tissent au fur et à mesure de leurs aventures.

Un roi tyran et un assassin servile viendront dans un premier temps se mettre sur la route de nos héros.


Les personnages :

imageVictoria : le chef des voleurs azurés. Elle a un caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut. Elle a l'âme d'un leader.

imageFabien : le personnage mystérieux rencontré au début. Il ne semble pas se souvenir pourquoi il a été enfermé...

imageCharlène : princesse naïve, enfermée dans la plus haute tour d'un château, gardé par un dragon, elle adore les choses qui brillent et les vêtements. Elle attend que quelqu'un vienne la libérer depuis... (n’apparaît pas dans cette démo)

imageMarie : sorte de shamane, vivant depuis (trop) longtemps dans la forêt, au milieu de ses animaux. Elle a quelques pouvoirs mystiques. (n’apparaît pas dans cette démo)

imageGabriel (ou Gaby) : ange tombé du ciel (littéralement), ce qui semble l'empêcher de regagner son royaume. (n’apparaît pas dans cette démo)


Systèmes :

Dans les villes et donjons : à l'aide des événements, j'ai imaginé des "compétences" propres à chaque personnage. Le personnage apparaissant sur la map (et donc la compétence) peut être changé à partir de cristaux dans les villes et les donjons. Exemple : victoria peut poser des bombes et faire exploser certains éléments du décor, fabien peut identifier des éléments cachés pour les autres individus.

Pour les combats :

J'ai réalisé les battlers des personnages et des ennemis, qui sont animés (simplement). Ceci grâce à un système de combat issu d'un script préexistant (trouvé sur un forum et qui s'adapte le plus à ce que je recherchais).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Image issue d'un combat (1)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Image issue d'un combat (2)

Pour les maps :

J'ai réalisé un premier travail de mapping, mais je continue à me perfectionner et certaines risquent encore d'évoluer.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Image issue d'un "donjon".

Spoiler (cliquez pour afficher)

Image issue du château (pièce).

Spoiler (cliquez pour afficher)

Image du village.

Pour la démo :

Le lien : https://1fichier.com/?k56cqfqqv5
Ceci étant une démo, il peut y avoir des soucis de compatibilité. Pensez à sauvegarder régulièrement (après les séquences,...) et si jamais vous rencontrez un problème, un bug, merci de m'en faire part (ce qu'il se passe et à quel moment) pour que je puisse essayer d'en trouver l'origine.

Merci d'avance et j'espère que vous vous amuserez !




verehn - posté le 31/05/2015 à 18:51:21 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Les battlers que tu as fait sont sympas, les systèmes de combats en vue de côté sont populaires et les gens recherchent souvent ce genre de ressources qui ne sont pas légion.

J'ai l'impression que les sorties de maps ne sont pas très claires, par exemple la pièce du château que tu nous montres. Dans le screen grotte je suppose qu'il y a une sortie à gauche mais il n'y a pas d'encoche dans les murs ou de lumière, seulement un sol différent. Si tu veux t'améliorer en termes de mapping, rien de tel que regarder ce que les autres font, par exemple: Page 1 Page 2. Ne pas hésiter à y passer un peu plus de temps si tu peux te le permettre. ;)

Les héros ne sont pas fondamentalement des bienfaiteurs au grand coeur mais plutôt des voleurs, ça peut être sympa comme point de vue.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


TheBigRoomXXL - posté le 04/06/2015 à 20:15:03 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Ça a l'aire sympa, je télécharge.

2 petite remarque:

Citation:

servile


Tu m'a appris un mot, merci!

Citation:

Victoria : le chef des voleurs azurés.


Ce serai pas plutôt LA chef des voleurs azurés?


Elzo Yell - posté le 04/06/2015 à 22:44:57 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

On peut dire "le chef" même si c'est une femme.

(RIP)


Dovakhiin - posté le 04/06/2015 à 23:46:29 (1474 messages postés)

❤ 0

Domage ton projet ne porte pas sur les bonbons haribo j'aurais kiffer que le héro soit une tagada

dacă înțelegeți că sunteți nebun


mtarzaim - posté le 05/06/2015 à 01:00:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Dovakhiin a dit:


Domage ton projet ne porte pas sur les bonbons haribo j'aurais kiffer que le héro soit une tagada


Une occasion manquée.
Une baston à la Neptunia, mais avec les bombecs haribos contre les autres (nestlé, milka, granola, kitkat, M&Ms). Un gros délire façon Hatoful Boyfriend.

Pire, il l'aurait appelé "an amiibo's tale", il aurait même pu le vendre 150 euros pièce.
Vraiment triste ces gens qui ratent l'idée du siècle ...

Protip : ce serait cool que dans tes intérieurs, il y ait une alcove pour marquer la porte de sortie. Les deux pots de fleur, c'est pas top ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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