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Index du forum > Jeux en développement > Lina la Sorcière 0.11

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Reprise du message précédent:

TheBigRoomXXL - posté le 03/05/2015 à 23:13:48 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

J'ai oublie d'un bug assez problématique, des fois quand je commence un combat le jeu crash et affiche ça:
image
ça a du m'arriver 3 ou 4 fois, ça m'a l'aire un peut random car à chaque fois ça m'ai arriver dans des situation différente avec des mob différent

Grace a ton aide j'ai pu trouver Céline et faut avouer que les map sans bord ça aide pas a repérer le petit chemin.
Contre Céline et la difficulté se fait ressentir pour le moment je me fait écraser.
Sinon il me semble avoir vu dans une de tes réponse (j'ai pas retrouvé le message) que l'on pouvais attaquer et bouger en même temps mais je je pas trop comment puisque l'on tire dans la direction vers la quel on avance. Tu veut bien m'éclairer?

Sinon pour le chara du personnage principale je veut bien t'aider, je me débrouille pas trop mal, envoie moi ce que tu veut en mp et j'essaierai quelque chose


Suite du sujet:

Pour Gaïa - posté le 04/05/2015 à 00:05:29 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Oui, j'ai remarqué que ce bug est assez fréquent quand on reprend à partir d'une ancienne sauvegarde, plus particulièrement lorsqu'on passe d'une version du jeu à une autre (modifications du jeu) et je n'arrive pas à en trouver la source.

Hier, j'ai recherché pendant 2h sur le net ce que je pouvais y faire, plusieurs personnes de différentes nationalités ont eu ce problème, mais aucun n'a eu la réponse à sa question.
L'auteur du script est un portuguais mais il ne semble plus être en activité depuis très longtemps, j'essaierais de le contacter si je peux, mais vu le nombre de personnes qui ont eu ce problème et qui n'ont jamais eu de réponse, je ne sais pas ce que je peux faire.

Le gros problème sur ce type de crash c'est quand il arrive sur une ancienne sauvegarde, parce que si je veux qu'on puisse rejouer sur différents niveaux et faire un jeu long il faut que je trouve une solution d'une manière ou d'une autre, mais ce sera corrigé, et si je n'y arrive pas tout de suite, je vais chercher de l'aide un peu partout pour cela.

La seule parade à ce bug pour le moment, c'est d'éviter de transférer ses anciennes sauvegardes sur les nouvelles mises à jour, mais je vais essayer de trouver de l'aide.

A ma connaissance, personne n'a jamais fait de jeu complet avec le script d'Arcthunder.




Pour Céline, c'est vraiment un défi pour les gens qui se sentent à l'aise avec le gameplay du jeu, si tu n'y arrives pas il n'y a aucun problème, certains secrets ne seront pas aussi durs que Céline (à l'heure où tu lis ces lignes, je travaille les zones alternatives du lvl 1), et de toute façon la trame principale sera entièrement faisable sans le moindre item alternatif, donc elle est totalement optionnelle.

On peut attaquer plusieurs fois et se déplacer aussitôt, une fois qu'on a la main c'est assez simple, c'est ce que je voulais dire dans une de mes réponses ; en fait, c'est le pilier du gameplay du jeu, et une fois qu'on a compris le truc c'est là qu'on peut s'attaquer aux défis les plus durs (et les plus intéressants/complexes) qui se présenterons.

De toute façon, comme je l'ai indiqué dans la présentation, une vidéo gameplay sera faite donc tu sauras de quoi je veux parler, ça devrait t'éclairer là-dessus (des changements sont possibles, mais après faut bien se rappeler que le script est un peu limité pour tout un tas de choses et il faut que je trouve des solutions extérieures au script pour en faire ce que je veux, donc ça prend du temps).





Pour le chara du perso principal, le problème c'est que j'aimerais que tous les personnages soient cohérents visuellement parlant.
Actuellement, j'ai une petite quinzaine de personnages de prévus, sans compter les char. différents selon la situation de l'histoire à modifier, ça prendrait un temps de fou, il y a beaucoup, beaucoup de choses à modifier en conséquence autrement.
Après je connais pas ton niveau ni ton style, mais faut savoir que ça demanderait un travail assez rigoureux, et je pense qu'il est important de développer encore un peu le jeu avant de s'attaquer à ça.
Mais en tout cas je te suis vraiment reconnaissant pour l'intêret que tu portes au jeu et à l'aide que tu me proposes, bien sûr je ne refuserais pas ton aide, mais faut juste savoir que tout est encore à faire, et vu tous les problèmes techniques ou IRL que j'ai eu, je m'attends à en avoir d'autres et je sais pas si ça sera réalisable avant un bon bout de temps.

Je te préviendrais quand le jeu sera suffisament avancé / ma situation irl sera plus stable, j'accepte ton aide avec grand plaisir !


arttroy - posté le 04/05/2015 à 00:26:26 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bon bah du coup j'ai re-testé (un peu moins long cette fois mais je savais où aller).

pour Céline :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le mapping est mieux, après tu resteras limité par l'éditeur de rmvx ace (à moins de passer à une autre technique de mapping).

Le boss final reste du gâteau, une fois Céline vaincue à mon avis tu gagnerais en difficulté en te servant des statues pour lancer des projectiles comme pour la maison de céline. Après au niveau hp ca me semble correct pour ce boss.

Sinon ca me parait correct mais il manque un truc pour l'intro, au final on ne sait pas trop où ça se passe, ni trop où on atterri quand on prend le contrôle de Lina (nous on le sait grâce à ton résumé mais le joueur lui sera un peu paumé). A la limite juste un petit nom de map et ça pourrait régler le problème. Un message entre la fin de l'intro et la maison de lina qui dit "bien loin de là, dans la région de XXX" pourrait aussi faire l'affaire à toi de voir.

Du mieux niveau gameplay aussi les ajustements pour les fées me semblent plus corrects.

Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Pour Gaïa - posté le 04/05/2015 à 00:51:48 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Concernant Céline :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Pour le boss de fin, il y a de l'idée, mais il est assez délicat à équilibrer, parce que c'est un passage obligatoire pour la suite de l'histoire, et si j'augmente trop sa puissance ou le rend trop complexe, ça peut pousser le joueur à simplement abandonner le jeu.
Mais...un placement intelligent de mécaniques supplémentaires pourrait aussi pousser le joueur à bouger davantage.

En plus ça règlerait le problème de l'exploitation de la statue du milieu pour tuer ce boss, parce que pour l'instant je peine à empêcher cet exploit, notamment à cause de l'entrée (et en supprimant l'entrée, ça fait vraiment bizarre visuellement, j'aimerais bien éviter ça).



Citation:

Sinon ca me parait correct mais il manque un truc pour l'intro, au final on ne sait pas trop où ça se passe, ni trop où on atterri quand on prend le contrôle de Lina (nous on le sait grâce à ton résumé mais le joueur lui sera un peu paumé). A la limite juste un petit nom de map et ça pourrait régler le problème. Un message entre la fin de l'intro et la maison de lina qui dit "bien loin de là, dans la région de XXX" pourrait aussi faire l'affaire à toi de voir.



Omfg, j'avais absolument pas pensé à ça, en plus ça me donne d'autres idées, il y a moyen d'améliorer l'intro de manière propre de cette manière, sans noyer le joueur d'informations sur le BG du jeu !


Pour Céline, le boss de fin et l'intro, tu m'as donné d'excellentes idées, c'est vraiment génial arttroy, je te remercie beaucoup !

Beaucoup d'améliorations vont pouvoir être faites, par contre il faudra attendre quelques temps pour la prochaine démo, mais si les idées sont bien appliquées, ça devrait être intéressant :clown


TheBigRoomXXL - posté le 04/05/2015 à 09:28:02 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Pour le bosse finale tu pourrait empêcher le joueur d'utiliser la statu en le délogent avec des piège.

Pour le chara ça devrait pas poser de problème quand à la cohérence avec les rtp puisque que c'est le même style.
image


Pour Gaïa - posté le 04/05/2015 à 10:22:58 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

J'aime bien.

En fait, j'aime Lina comme elle est maintenant (le style du personnage, la tête). Mais ce que tu pourrais améliorer niveau char. c'est la robe de base, avoir quelque chose d'un peu plus personnalisé serait pas mal.
Une robe qui fait un peu plus sorcière/ermite mais qui reflète quand même le côté insouciant et léger de Lina. Avec des couleurs dominantes bleues (teintes bleues différentes ?) et des bords blancs (ou rouges ?) pour correspondre au reste du perso (un peu comme elle a maintenant), je sais pas si tu as une idée de la façon avec laquelle tu peux tourner ça.

Après si t'as pas trop d'idée, c'est pas très grave, je pense surtout qu'il faut que je revois les facesets des personnages qui vont apparaître dans le jeu, sachant que je tiens vraiment à refaire celle de Lina moi-même étant donné que j'aime beaucoup ce personnage à titre personnel, si le charset que je lui ai donné ne me plait plus je le changerais moi-même aussi, ça prendra beaucoup de temps mais c'est pas très grave, je me suis pas donné de délai pour finir le jeu après tout.


En revanche y a tout un tas de personnages potentiels pour lesquels j'ai des idées que je ne peux pas exploiter avec le générateur, donc j'irai te mp si tu as quand même envie d'en faire pour le jeu, merci beaucoup pour l'offre en tout cas, c'est vraiment super sympa de ta part de proposer ton aide pour le jeu, c'est génial et ça me motive !



Sur une autre note...
J'ai travaillé toute la nuit à retoucher le couloir du Sanctuaire des Fées et à ajouter des zones alternatives au Tutoriel dans le but de supprimer les murs invisibles, tout en ajoutant quelques petits clins d'œil / surprises pour les gens qui vont fouiller un peu, je ferais la même chose pour le lvl 1, retravailler le boss du lvl 1, revoir tous les dialogues entre les personnages du jeu (pour m'assurer qu'il ne reste plus de sauts de ligne), revoir l'introduction plus sérieusement (pour que le joueur soit moins paumé, peut-être compléter la cinématique du début aussi), et faire des tests sur Céline pour vérifier ce qui a été dis concernant l'épée courte et elle (éventuellement faire certains changements en plus si je vois un autre problème)

Quand j'aurais fini tout ça, je me pencherais sur les charsets des personnages dans mes ressources et dans le dossier du jeu et je te dirais ce que je pourrais avoir besoin comme retouches sur certains d'entre eux !
J'attaquerais peut-être le niveau 2 quand tout ça sera fait :D
En tout cas, encore merci à toi, et n'oublie pas que je t'en voudrais absolument pas si tu veux/peux plus en faire ou que tu as un quelconque problème ! :sourit


TheBigRoomXXL - posté le 04/05/2015 à 14:39:10 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Bon voila le résultat, j'en ai fait beaucoup de variante comme ça tu pourras choisir:
image
image

J'ai pas trop suivi t'es consigne mais bon je la trouve mieux comme ça la tête, à toi de choisir


Pour Gaïa - posté le 04/05/2015 à 20:02:42 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Oww c'est vrai que c'est pas mal du tout aussi avec cette tête là !

Mon gros coup de cœur c'est le charset à la troisième ligne...
Si elle avait son serre-tête rouge, des yeux marrons et des teintes bleues plus claires, elle serait juste parfaite !! <3


Je sais pas comment te remercier, je vais un peu tous les essayer et voir si ça rend bien IG, le style s'intègre bien c'est vraiment nice, j'aime :youpi


TheBigRoomXXL - posté le 04/05/2015 à 20:47:49 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Le résultat après quelques modification, la robe est peut être un peut claire tu me dira:
image

Si t'a encore besoin d'aide n'hésite pas.


Pour Gaïa - posté le 04/05/2015 à 21:07:52 (38 messages postés)

❤ 0

M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Je te mp :sourire2

Edit 07/05/2015, à 7h45 : Les zones aux alentours du Tutoriel ont été créées. Il n'existe plus de murs invisibles au Tuto. Des petits extra y sont éparpillés pour ceux qui voudront fouiller.
Les décors au Sanctuaire des Fées ont été très légèrement refaits aussi.

Le niveau 1 tout entier est en train d'être revisité, secrets y compris. La taille devrait être doublée/triplée et il devrait y avoir un secret supplémentaire à découvrir, en plus de la Demeure des Milles Visages. Le défi présenté devrait être également un peu différent de ce qu'on peut y trouver pour l'instant...
Le boss du niveau 1 va aussi être revu pour éviter l'exploitation de la statue du milieu, et qu'on soit forcé à bouger un peu plus.
Les deux fées de la phase 1 sont devenues tuables (mais gardent beaucoup de vie).

D'autres changements en cours, tout sera résumé lors de la mise à jour 0.12 qui devrait arriver dans 1 ou 2 semaines si je garde le rythme.


TheBigRoomXXL - posté le 08/05/2015 à 20:15:17 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Je sais pas si ça t'a déjà trouvé mais j'ai trouvé pour faire une frame d'invulnérabilité, j'en avais aussi besoin pour mon jeu alors tant qu'a faire je partage ^^ .
Il suffit de faire ça en event communs:
image
C'est tout con, ça prend même pas 5 minutes et ça marche avec n'importe quel script :clindoeil3


Pour Gaïa - posté le 09/05/2015 à 01:04:59 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Je vais voir ça, ty pour le partage :joint


Edit 13/05/2015 : J'ai pas mal de choses prévues IRL en plus de tout le lvl 1 à retoucher / ajouter des maps pour rendre le niveau plus agréable et plus complet / un secret que j'essaie d'équilibrer pour le rendre fun.
La 0.12 sortira sans doute pas avant Juin du même coup.

Edit 12/06/2015 : Pour soucis IRL, je reporte l'avancement du projet à une date indéterminée, mon IRL m'empêche de finir ce que j'avais en tête à temps, mais merci beaucoup pour le soutien j'apprécie énormément la communauté.


Mystiik - posté le 16/06/2015 à 15:20:26 (50 messages postés)

❤ 0

Aller aller du courage, je veux une deusième Céline à démonter moi :demon
Bonne chance pour continuer Pour Gaïa, tu fais du bon boulot :)

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