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Index du forum > Jeux en développement > Lina la Sorcière 0.11

Aller à la page 1 2


Pour Gaïa - posté le 30/04/2015 à 11:08:21 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Lina la Sorcière



image



Qu'est-ce que c'est ?



Lina la Sorcière est un petit A-RPG.


Gameplay :


Spoiler (cliquez pour afficher)




Difficulté du jeu :


Spoiler (cliquez pour afficher)



L'histoire de l'aventure principale pour les gens pressés :


Spoiler (cliquez pour afficher)


L'univers de l'Otarie


Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour conclure :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques images du jeu tel qu'il est actuellement en vrac :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargement :

Lina la Sorcière 0.11 (Sans les RTP) (RPG Maker VX Ace nécessaire) : http://www.mediafire.com/download/wwwql8dwu9wl587/Lina+la+Sorci%C3%A8re+D%C3%A9mo+0.11+sans+les+RTP.rar
(Actuellement 28 mb)

Lina la Sorcière 0.11 : http://www.mediafire.com/download/74j4jml1r1dzfba/Lina+la+Sorci%C3%A8re+D%C3%A9mo+0.11.rar
(Actuellement 214 mb)



Notes rapides :


Une vidéo YT est prévue pour faire une démonstration du jeu afin d'aider quiconque à terminer la démo si elle éprouve des difficultés, ou donner une idée de ce que le jeu offre pour l'instant.



Notez qu'il ne s'agit PAS d'un Let's play, ou d'une vidéo de découverte classique, il s'agit de montrer ce que donne le gameplay, et uniquement le gameplay.
Pour découvrir l'histoire du jeu, il vous faudra jouer vous-même !


Evidemment, la vidéo peut vous spoil, gardez cela en tête si vous voulez regarder la vidéo.
L'emplacement caché de toutes les Potions de Vie du Tutoriel et du Niveau 1 seront également dévoilés.


La 0.11 règle de nombreuses choses (équilibre du jeu, bugs, mapping de certaines zones), qui seront indiquées dans le post que j'ajouterais plus bas.
Notez qu'il reste encore énormément, énormément de choses à régler, mais que cette mise à jour devrait rendre le jeu jouable pour tout le monde au contraire de la 0.1, même si rien n'est jamais sûr ou acquis, et c'est pour ça que j'ai besoin d'autres feedback que le mien !

Notez que le mapping présent dans la 0.11 n'est pas définitif en ce qui concerne le tuto/le niveau 1, du contenu alternatif sera ajouté et certains décors remaniés pour essayer d'introduire plus de reliefs et d'éléments.




Edit 13/05/2015 : J'ai pas mal de choses à faire irl, donc la 0.12 sera pas présente avant un moment, sachant que je refais un peu tout le lvl 1 et ses contours en + d'un secret que j'essaie d'équilibrer et les fix à faire sur ce qui existe déjà.
La 0.12 sortira sans doute vers Juin dans le meilleur des cas.

Edit 12/06/2015 : Pour raisons IRL, l'avancement du projet est repoussé, mais pas abandonné. Merci pour le soutien, ça fait plaisir.


ATTENTION

La version actuelle du jeu n'est pas en Nouveaux projets pour rien.

Il s'agit du début du jeu, de nombreuses améliorations sont prévues pour améliorer l'expérience de jeu, et ajouter du contenu.

Cette démo sert principalement à voir tout ce que je peux améliorer pour rendre ce jeu le plus agréable possible !
Le but, c'est de passer un bon moment sur le jeu, il n'y a aucune prétention sur ce jeu, mais il est important pour moi qu'on s'y amuse, et que l'aventure principale soit faisable par tous !


Prenez en compte cette note avant de télécharger le jeu !


Merci de votre attention et merci pour vos retours, ils sont précieux !



Testeurs :

Faust;Steiner
TheBigRoomXXL
Mystiik
arttroy
kustomskromatiks / Hellper (live test Démo 0.1)
Apoyander

------------------------


Faust;Steiner - posté le 30/04/2015 à 13:52:53 (35 messages postés)

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Flibidi!

J'ai réussi à faire une pause sur Aedemphia pour venir tester ton jeu (c'est que j'aime les A-RPG!).
Je tiens à dire que je ne suis pas aller au bout (mort bêtement écrasé par un rocher et j'avais oublié de sauvegarder...).

Je commence par la musique : dynamique et entrainante, elle convient bien à un A-RPG de mon point de vue. Et rien à redire en ce qui concerne le gameplay : il y a pas mal d'idée j'aime bien.
Après, il y a deux points qui me gênent un peu.
Le 1er est au niveau de l'histoire. Pas que je critique le scénario en lui même, mais je trouve l’élément déclencheur de l'histoire un poil faiblard (Lina va juste se balader). A toi de voir.
Le second, c'est au niveau du mapping. Bon, je ne suis pas une référence en la matière, hein^^ C'est juste que je n'ai pas l'impression de voir une forêt dans le tuto, mais plus une plaine. Et de manière générale, je trouve les cartes un peu "vide".

Bon, sinon je me suis bien amusé et ça me donne envie de faire un A-RPG tiens.
Allez, bonne chance pour la suite de ton projet!

Jeu terminé : Symposium


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 03:45:49 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

T'étais pas très loin de la fin ne t'inquiète pas !


Pour l'histoire Lina est insouciante et j'avais envie qu'on le voit, après le plus important pour le déclenchement de l'histoire c'est ce qui se passe dans l'intro quand le roi et son général se rencontrent.
Je ne sais pas si tu l'as passé ou pas (j'ai laissé une option pour passer l'introduction au tout début du jeu, et il est possible de cliquer trop tôt et de la louper, je vais modifier ça)

J'avais pas envie que l'histoire soit trop sérieuse ou qu'on se prenne la tête dès le début avec des milliers d'éléments mais je prends note.


Dans le tuto, tu te bats en terrain habité, donc c'est un petit peu moins "forêt" que le niveau 1

Mais oui il y a des progrès à faire en mapping, j'ai regardé pas mal de vid sur YT et d'articles là-dessus, ici et ailleurs ; après au-delà de la théorie faut pratiquer, et des efforts seront fait là-dessus, heureusement, rien n'empêche de revenir sur ce qui a déjà été fait après ;)


Content que ça t'ai donné envie d'en faire un et surtout que tu te sois amusé ! :)

Merci de ton retour !


TheBigRoomXXL - posté le 01/05/2015 à 09:03:32 (237 messages postés)

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el psy congroo

Je me suis mal expliquer, pour le rocher il y a trois problème:
-le rocher n'a pas de raison d'être la ou il est, il n'y a pas de montagne qui pourrait créer d'éboulement ni quoi que se soit qui justifie sa présence (a part peut être de la magie mais dans cas il faut le mettre en avant).Un jeu doit être cohérent avant tout.
-Le rocher va trop vite
-Quand tu percute le rocher (et ça vaut aussi pour les combat) tu devrait avoir une frame d'invulnérabilité d'une 1/2 seconde (pendant la quel tout perso clignote ou change de couleur ou devient transparent...) qui permet au rocher de te traverser pour ne pas te bloquer
-Il faut un bruit quand tu te fait percuter (tu la peut être fait je sais plus)

aussi je me suis rappeler de quelque truc
-ton mapping est plat, il n'y a aucun relief tu devrait changer ça, ça rajouterai du réalisme a tes map.
-évite les mur invisible, il doit toujours y avoir quelque chose qui empêche le joueur d'atteindre le bord (comme des relief pour faire écho a la première remarque)
- tu devrait faire une grand map plutôt pour la foret plutôt que plusieurs petit (enfin ça c'est subjectif)
-tu devrait pourvoir changer de map sans passer forcement par le chemin mais par tout le bord de la map, et pense a téléporter les gens au bonne endroit de l'autre coté.

Voila avec ça tu devrais avoir matière a travailler quelques temps mais c'est des problème assez basique et récurent donc ça devrait aller. Bonne chance!


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 10:08:33 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Ha, je pense que je vois mieux ce qui va pas ^^

-Pour la cohérence, je suis totalement d'accord avec toi, c'est quelque chose de très important, mais pour montrer que c'est animé par la magie environnante je ne sais pas très bien comment faire pour l'instant.
A moins que je remplace les rochers par un autre type de piège plus cohérent, et peut-être même le rendre plus intéressant, c'est une très bonne piste à laquelle j'avais pas du tout pensé.


-Pour la vitesse des rochers je l'avais déjà baissée, mais j'irai peut-être changer radicalement le piège, et si je ne le fais pas, je baisserais encore leur vitesse.


-Pour la frame d'invulnérabilité d'1/2 seconde, ça va me poser beaucoup de problèmes parce que le script n'est pas de moi, et j'ai énormément de mal à voir comment je peux faire.
Je ferais des recherches là-dessus, mais pour l'instant je vois pas comment intégrer ça :/

-Oui, j'ai bien mis un bruit quand tu te fais percuter, ou toucher par n'importe quoi, que ce soit les rochers ou les différents projectiles avec un son qui leur est propre.


Pour les autres points :

-Encore une fois j'avais pensé à faire de grandes maps, le problème c'est que le script d'Arcthunder m'empêche de le faire sans que le joueur ait des laggs complètement immondes, et je tiens à tout prix à empêcher ça, du coup j'essaie de m'en tenir à des maps petites ou moyennes au mieux.

-Je vais essayer de suivre tes conseils pour le changement de map (pour les bords) et d'intégrer ça de manière cohérente (pour qu'on se fasse pas déboîter dès qu'on apparaît sur la map), ça peut être une bonne idée si c'est possible à bien intégrer.
(Autrement, je penserais à intégrer ce type de changement dans les futurs niveaux du jeu et à intégrer les ennemis et pièges/mécanismes des maps en conséquence)



La seule chose que je ne comprends pas, c'est à propos du mapping plat et du relief, je n'arrive pas à voir de quoi tu veux parler, du même coup j'ai un peu de mal à suivre le point qui suit.

Mais ton post m'a donné des pistes sur lesquelles travailler ça va me permettre d'avancer :sourire2 merci de tes précisions et de tes encouragements ça fait plaisir !


Mystiik - posté le 01/05/2015 à 10:56:39 (50 messages postés)

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Wahooouuu !!
Ce jeu est gé-nial ! :)
Les musiques sont épiques (même si elles ne viennent pas de toi), plein de petits dialogues cachés (ou pas) voire aléatoire dans la maison du début m'ont agréablement surpris.
Bon, après avoir réussi le temple des mille visages, j'était un peu pété niveau 8 et avec 10 points de dégats magiques en plus ^^
Petite chose pour le déplacement: le fait de pouvoir accélérer était un énorme avantage face... à tout le monde car je tirais et après j'esquivais leur attaque.. donc je ne subissais presque aucun dégats (sauf un coup mémorable de -200 du boss final)
Bref, passons aux petits points qui m'ont dérangés (mais sans plus hein!):
- Je trouve que les sauts de ligne dans certains dialogues ne sont pas utiles.
- La map du second combat (contre le coco qui deviendra ton ami et qui tape du -50 au niveau 3 !!!). Eh bien cette map est totalement vide.. Met au moins de l'herbe sur le sol pour ne pas que ça dérange les déplacement mais que ça fasse plus rempli !

A part ces deux petits détails, le monde est très bien créé, bien rempli, bien pensé: j'adhère ;)
Un petit truc: à quoi sert la touche Q ? ^^

Franchement j'ai adoré, bravo et continue comme ça !


TheBigRoomXXL - posté le 01/05/2015 à 10:56:59 (237 messages postés)

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el psy congroo

Pour les relief je parle du tileset A4 qui permet de fait des falaise
image
comme ça par exemple mais tu peut en trouver plein d'autre sur internet

Citation:

A moins que je remplace les rochers par un autre type de piège plus cohérent


:plusun


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 11:18:15 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

@TheBigRoomXXL :

Je pense que je vais remplacer les rochers par quelque chose de plus magique, ou bien l'un des sorts qu'utilise le boss de fin, ça pourrait permettre au joueur d'être plus préparé pour ce combat et aucun risque d'être bloqué ^^

Uhhhhh je vois ce que c'est les reliefs maintenant, je ne les oublie pas, mais je n'ai pas trouvé moyen d'en intégrer dans le niveau 1, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour la suite ou si je peux agrandir le niveau 1 pour ajouter des secrets et des bords de map (donc des reliefs) mais je ferais ça quand l'histoire principale sera terminée !


@Mystiik :

-Des sauts de ligne dans certains dialogues ? Tu as des exemples, parce que je ne comprends pas ^^

-Oui, si je mets des obstacles le combat risque d'être trop difficile pour quelqu'un qui touche au jeu pour la première fois, c'est pour ça que cette map est relativement vide.
Mais je vais quand même essayer de revoir au moins le sol de l'arène, après révision c'est vrai que par rapport au reste du jeu ça fait très vide.

-La touche A et Q servent à taper au corps à corps si un ennemi te bloque ou si tu as une bonne arme de mêlée, la commande pour taper alterne si tu es en Azerty (Touche A) ou en Qwerty (Touche Q)
Mais normalement tu ne devrais pas à avoir à t'en soucier, S pour tirer et D pour changer de sort devrait te permettre de tout affronter dans le jeu.


Mais je suis super heureux que ça te plaise ^^

Et aussi de savoir que quelqu'un d'autre que moi a enfin battu le boss secret ! xD


Mystiik - posté le 01/05/2015 à 11:29:46 (50 messages postés)

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Ouep:
Intro -> deusième boîte de dialogue:
"Agma, Agma, Agma

Moi qui vous faisait confiance..."
et pourquoi pas:
"Agma, Agma, Agma
Moi qui vous faisait confiance..." ?

Pour les touches ok mais explique-le ou enlève-le parce que j'ai perdu pas mal de vie à attaquer des fées avec Q sans que rien ne se passe ahah ^^
Et puis en France, des personnes qui sont en qwerty.. Bon.. ;)

Mouéhéhé, ils m'ont fait rager tes boss: Moi:"oui je l'ais battu!!" ->

Spoiler (cliquez pour afficher)


Vilain sadique psychologique va ! Mais j'aime :clindoeil2

EDIT:
j'ai encore oublié de te dire qu'il y a un bug dans la salle du boss final:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 12:01:07 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Pour les sauts de dialogue, je trouvais que ça faisait plus lisible, j'aime bien quand c'est espacé, j'essaierai de voir en enlevant ces lignes si c'est aussi lisible, c'est une question de lisibilité et de préférence, mais si ça gêne d'autres personnes je penserais à les éviter/enlever.


Pour les touches, c'est expliqué plus en détail dans le Grimoire du Débutant que tu gagnes à la fin du Tutorial, mais peut-être qu'il faut que j'explique ça plus en détail au début.
Seulement j'ai peur que le joueur soit trop envahi dès le début, au départ quand j'ai fais tester le tutorial à une personne IRL elle m'a tout de suite dis qu'il y en avait beaucoup trop et j'essaye d'éviter que ça re-devienne comme avant à ce niveau là, et d'utiliser ledit Grimoire pour cela, mais je verrais ce que je peux faire.


(Moi des fois je passe en qwerty x) en plus passer le jeu en qwerty te permet d'avoir Q, S et D côte à côte mais dans tous les cas le joueur n'est pas censé utiliser la mêlée sauf avec une bonne arme ou coincé par un ennemi, et c'est expliqué dans le jeu)


C'est à cause de Zun que je suis devenu sadique :demon



Pour la salle du boss final :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Faust;Steiner - posté le 01/05/2015 à 12:50:49 (35 messages postés)

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Flibidi!

@Pour Gaïa : En ce qui concerne le rocher qui roule, tu ne peux pas le faire disparaitre lorsqu'il te percute , tout simplement?
Et je pense qu'il serait intéressant de voir la barre de vie des ennemis (surtout des boss).
Et en effet tes maps manquent de reliefs comme le dit TheBigRoom, essaye de travailler ça :clindoeil2
Envoie moi un mp quand tu sortiras ta prochaine démo, histoire que je la teste.

Jeu terminé : Symposium


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 12:59:43 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Si bien sûr, je peux la faire disparaître...c'est une bonne idée aussi, mais au plus j'y pense et au plus je me dis que ce serait mieux de garder ce piège pour plus tard et de le remplacer par l'un des pièges que l'on voit dans la salle du boss pour que leurs effets soient évidents, surtout que c'est pas loin avant !

J'essaierai d'intégrer des reliefs dans les futures maps à partir du niveau 2, pour le niveau 1, je préfère attendre car il va me falloir ajouter du contenu alternatif à côté qui vaille la peine pour pouvoir ajouter des bords qui s'intègrent, et ça risque de jouer sur l'équilibre des cartes, notamment vis à vis des mécanismes et de la façon dont j'ai placé les ennemis, que je n'ai pas équilibré pour qu'on puisse se déplacer partout librement.
Cela prendra donc + de temps, que je préfère garder pour quand j'aurais développé un peu plus le jeu en général.

Lorsque j'aurais travaillé le niveau 2, vous me direz ce que vous en pensez maintenant que j'ai tous vos conseils en tête et si l'application est meilleure ou si je me suis foiré x)



Faust;Steiner, la prochaine démo ne sortira pas avant un très long moment, parce que la prochaine démo contiendra le niveau 2, et que j'ai besoin de la créer, puis de l'équilibrer, équilibrer ses ennemis, prendre en compte tout ce qui a été dis pour les décors, tester et re-tester ladite carte plusieurs centaines de fois pour que le niveau me plaise avant de sortir ladite démo.

Sans compter le fait que sur papier, il y aura deux à trois fois le contenu alternatif qu'il y a dans le niveau 1.

Mais j'irais te mp et j'actualiserais le topic actuel quand ce sera fait en plus de le refresh ;)


Edit : J'ai retouché la maison de Lina à l'extérieur et modifié le terrain où on affronte le boss du tuto pour le rendre moins vide :flaco les améliorations sont en cours, après modification du passage des rochers et éventuellement voir ce que je peux faire pour le boss final, je m'attaquerais au 2è niveau.


arttroy - posté le 01/05/2015 à 15:12:50 (2394 messages postés)

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Just working

Et ben écoutes c'est pas mal du tout. Il y a effectivement des choses à retravailler mais tu as déjà une très bonne base.

Personnellement je trouve aussi qu'il manque quelque chose dans le scénario entre la scène de l'intro et la sortie de l'héroïne de sa maison. Après par contre niveau scénario c'est propre, j'aime bien cette idée de royaume des fées transformé.

En tous cas y'a vraiment de bonnes idées (comme la quête cachée qui représente un challenge sympa avec une récompense à la hauteur du mal qu'on se donne). -> t'as vu no spoil :rit2

Par contre c'est normal qu'une fois que le perso secondaire soit là je le vois pas dans mon équipe ? Je peux pas le choisir non plus d'ailleurs (dans le menu le choix "formation" est grisé).

Je pensais que le fait que les maps ne soient pas plus "délimitées" gênerait mais non ca passe bien et on s'habitue vite a trouver les sorties potentielles.

Petit reproche cependant sur la forêt qui fait pas très forêt (manque d'arbres). Mais j'ai adoré les petits commentaires sur la plupart des éléments de décors je trouve que ca rajoute de la "vie" au jeu.

J'ai aimé autre chose aussi... Pouvoir aggro toutes les fées dans l'écran avant le sanctuaire avant de les défoncer une par une :demon surtout ne change pas ça je trouve ça génial :grossourire.

Par contre une chose qui manque cruellement c'est une attaque de zone dans ce cas là, genre le sort d'arc en ciel est chouette mais je le verrais plutôt tourner autour de l'héroine blessant tout ce qui est a une case autour d'elle. Ou alors une onde de choc qui repousse les ennemis de deux ou trois cases pour ceux se trouvant au corps a corps. Après c'est des idées comme ça je sais pas si c'est paramétrable avec le système de combat.

Voilà en tous cas cette petite démo était vraiment plaisante, j'y ais passé une petite heure et je me suis bien amusé (mais une fois la quete cachée finie la suite devient trop simple par contre mp moi si tu veux qu'on en discute sinon je suis obligé de spoil et c'est pas le but).

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter si tu veux des avis sur ton scénario.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 16:06:58 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Si tu veux donner plus de précisions sans spoiler les autres, mets ton commentaire entre spoilers ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je vais essayer de répondre à chacune de tes remarques !

-Niveau scénario, la suite concernera bien plus que le royaume féérique (du boss du niveau 1 :D)

-Le personnage secondaire n'est accessible que via le Changement de personnage, situé dans les Objets, en Objet-clé.
Si tu veux changer en plein combat, actuellement mieux vaut être rapide car tu continues de prendre des dégâts entre temps !
A faire à couvert ou entre deux combats :sourire2

-En ce qui concerne la forêt, si je créé des zones alternatives pour ajouter du relief, je me concentrerais pour que ça fasse plus "forêt", mais je pense pas modifier le chemin principal emprunté, parce que les zones qui sont visitées dans la démo sont toutes habitées, mais ce sera sans doute retravaillé.

-Massacre les fées comme tu veux, tu auras plus de choix pour tout massacrer dans le futur via les sorts que tu apprendras avec Lina ou Mika, ou avec les personnages qui seront débloqués :demon

-Créer une AoE avec ce script...techniquement c'est possible de toucher deux cibles en même temps même avec le sort de base si tu te positionne bien, mais je ne sais pas si je peux agrandir la hitbox des projectiles avec le script d'Arcthunder.
Je verrais ce que je peux faire, j'ai différentes idées de sorts applicables (et d'autres à tester), mais je ne sais pas s'il y aura des AoE, et de toute façon je ne pense pas que ce sera nécessaire dans le jeu, surtout que le prochain sort de Lina permettra d'éliminer les ennemis standards de manière très (trop ?) efficace, je ne t'en dis pas plus mais il est déjà dans les fichiers, et même contre des ennemis plus coriaces il est très efficace et est en cours d'équilibrage...

-Je ne sais pas non plus si le script d'Arcthunder me le permet, mais j'essaierai de trouver une solution pour des ennemis qui t'encerclent, d'une manière ou d'une autre.

-Un grand oui pour tes avis sur le scénario !! Je pense qu'on peut en discuter ici (suffit de mettre les spoilers si tu veux pas spoil les gens ^^) mais si tu tiens vraiment à m'en parler en privé, je suis ouvert !

Pour la chute de la difficulté, faut pas s'inquiéter : on est qu'au niveau 1, c'est censé être facile.
6 stages principaux minimum (10 possibles) sont prévus pour l'intrigue de base, avec un nombre de boss et de zones secrètes alternatives qui seront plus coriaces que Céline à affronter, donc tes objets te serviront surtout dans ces endroits là.

Et la trame principale est également équilibrée et conçue pour être entièrement faisable sans utiliser les objets alternatifs que le jeu propose, donc nécessairement elle sera plus facile si tu réunis tous les objets alternatifs du jeu (et c'est une récompense que je pense juste vu le mal que tu devras te donner pour les réunir, tant niveau difficulté que temps pour les acquérir !).
Sont prévus quelques zones/boss cachés équilibrés pour les joueurs ayant tout réunis et XP en conséquence, pour les plus aguerris :feu
Il faut aussi noter qu'il existera des items qui n'augmenteront pas les caractéristiques mais seront plus fun ou utilitaires, donc du confort de jeu en plus mais rien d'indispensable.


Merci beaucoup d'avoir testé ! :sourire2


Mystiik - posté le 01/05/2015 à 19:45:19 (50 messages postés)

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Idée -> Et pourquoi pas des items dans certaines zones cachées qui te donneraient des nouveaux pouvoirs ?


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 21:13:15 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Chaque personnage jouable aura 4 compétences, j'en prévois pas plus actuellement, parce que le système actuel rendrait le gameplay moins fun à devoir appuyer des millions de fois sur D, donc je prévois pas d'items donnant de nouveaux pouvoirs...

...mais j'ai quelques idées un peu plus intéressantes que des dons de stats ou de nouveaux pouvoirs via ces zones cachées, ne t'inquiète pas, pour l'instant il faut que je me mette sérieusement au travail sur les maps et l'histoire principale !

Je prends en considération toute idée pour n'importe quel aspect du jeu avec plaisir cependant :sourire2


Autres problèmes :

Il y a aussi un autre souci à donner des pouvoirs en zone secrète, même si ce n'est qu'un seul, c'est que le joueur risque de rater une part intégrante du gameplay si j'en intègre de cette façon, et je ne veux pas qu'on loupe le moindre sort, au moins sur les personnages principaux)

Et un ajout de sort à un personnage serait obligatoirement lié à un personnage en particulier, mais si tu préfères jouer Lina ou Mika, après avoir accompli une zone secrète (qui est censé être à la fois un défi, et donc difficile et/ou prenant du temps), on risque dans un cas ou dans l'autre de se sentir lésé
Au contraire si l'ajout de sort via zone secrète est "neutre", le sort risque de ne pas être cohérent avec le personnage utilisé

Surtout si j'ajoute des personnages alternatifs (qui auront un autre gameplay, avec 3 ou 4 nouveaux sorts) et qui y ont accès, le risque de ne pas être en cohérence s'intensifierait !

Une autre solution serait de donner un pouvoir spécifique pour chaque personnage...mais je n'ai pas envie que le powercreep soit élevé au point où on se retrouve avec 8 sorts (dont 1 ubercheat qu'on utilise exclusivement), avec un tas d'items qui te permet de trishot le boss de fin.
Ne pas ajouter de sort exclusif aux zones secrètes permet d'éviter ce genre de problèmes, je tiens à garder un certain équilibre dans le jeu.

(Même si je dois reconnaître que l'Anneau du Chaos donné par Céline est très puissant en début de partie, ça reste un bonus qui ne sera plus aussi notable quand on affrontera des ennemis un peu plus coriaces, donc l'item ne pose pas de problèmes de powercreep trop élevé, il remplit son rôle de récompense puissante mais pas trop pour un début de partie très correct sans pour autant être indispensable pour finir le jeu, alors qu'un sort, lui, devrait rester utile tout le temps, et c'est difficile d'intégrer un bonus de ce genre équilibré pour une zone secrète)


Pour toutes ces raisons je ne pense pas en mettre, mais ça restait pas une mauvaise idée de base ^^


verehn - posté le 01/05/2015 à 21:53:00 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Test live par Hellper: http://original.livestream.com/kustomskromatiks/video?clipId=pla_be360510-0a2d-4e45-bda1-ef15eb185a22

En espérant que tu prennes bien ce qui y est dit (un mec a abusé sur le tchat notamment). Pour ma part j'ai remarqué que le système A-RPG était fonctionnel cependant j'aimerais qu'il soit supporté par davantage d'idées de gameplay. Je te conseille cette lecture: http://famas.majz.com/t196-Article-R-flexion-sur-les-monstres-ARPG.htm

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Pour Gaïa - posté le 01/05/2015 à 22:59:23 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Je ne pensais pas avoir un test live même pas un jour après sa diffusion sur le site !
(Surtout avec un seul niveau)

Le test live était drôle, mais il a pas eu de chance sur plusieurs passages (je pense à ce crash aux interrupteurs que je n'ai jamais eu après des centaines de run ^^, là dessus il a quand même été patient parce que ça m'aurait pas plu personnellement)

Il y a des choses dans le jeu qui sont déjà corrigées, je pense à l'extérieur de la maison de Lina, ou bien l'endroit où on affronte Mika, ce sera beaucoup moins vide (c'était bien intentionnel à la base, mais en comparaison au reste du jeu c'est beaucoup trop vide pour être laissé tel quel, ce n'est pas tolérable).





Vis à vis du live, j'ai quand même quelques remarques à faire tout de même :

Spoiler (cliquez pour afficher)






Conclusion

Au final, si vous avez vu ce live et que vous avez peur de toucher au jeu, honnêtement je vous comprendrais à 300% parce qu'il ne donne pas, mais alors pas du tout envie de jouer au jeu, et c'est normal.
Sachez juste que des choses ont déjà été modifiées, sont en cours de modification, et qu'au final à la place de continuer sur ma lancée en prenant compte des avis des joueurs du forum pour commencer le niveau 2, je vais plutôt mettre davantage d'efforts pour rendre le jeu plus présentable, et plus clair/intuitif, dès le tutorial pour commencer.


Je pense quand même que le jeu peut être fun si vous comprenez la façon avec laquelle le jeu est censé être jouer (c'est un A-RPG où il faut éviter les projectiles et tirer, faire du kiting), vous vous amuserez, mais pour les gens pour lesquels la notion de kiting est obscure, je vous conseille d'attendre la prochaine version du jeu, car actuellement si j'en crois le live, le tutorial est très loin d'être aussi clair que je voulais qu'il le soit pour tout le monde.



Après quelques retouches, je donnerais également un aperçu de la façon avec laquelle le niveau 1 peut être fait en vidéo moi-même, secret compris (le tout début du jeu sera spoil, mais j'indiquerai à tout le monde que visionner ladite vidéo spoil le jeu, pour certains c'est évident mais certaines choses ne le sont jamais pour tout le monde).




TL;DR :

Ne pas se fier pas à 100% au test live je pense, les gens réagissent pas tous pareil, le jeu n'a pas été conçu pour être joué à la manette, des gens ont apprécié le jeu.
Mais si vous sentez que vous n'allez pas aimer le jeu après visionnage de l'article du jeu, des commentaires et du test live, je vous conseille d'attendre la prochaine version du jeu, dans laquelle le passage avec les rochers sera changée, et où j'essaierais de rendre le tutorial le plus clair possible (ou tout du moins je l'espère !)
Il y a des problèmes qui sont évidents et qui doivent être corrigés (et que j'arriverais je l'espère à bien corriger, parce que c'est vrai qu'il y a certaines lacunes qui sautent aux yeux au travers du live qui n'ont rien à voir avec ledit test).


Aussi des efforts seront fait sur le mapping, certaines zones (je pense à l'endroit où on affronte Mika) sont déjà refaites.

Merci à ceux qui liront ce post, merci à toi verehn, merci au live testeur aussi, parce que malgré toute la souffrance qui s'en dégageait et l'envie d'insulter le jeu tu t'es retenu et que ce test m'a ouvert les yeux sur les réactions complètement inattendues sur le jeu qui sont possibles sur la version actuelle ^^

Le jeu ne peut que s'améliorer avec tous ces retours, encore merci à tous !


Edit :

Cela étant dit, c'est un retour quand même inquiétant sur l'image du jeu pour ceux qui vont visionner le live...
Dois-je laisser la démo disponible sur le site, ou alors la retirer en attendant de sortir une autre version ?

Je vais être honnête, c'était intimidant pour moi de voir qu'on a fait un live test seulement 1 jour après l'annonce sur le site, et même si c'était drôle, j'ai noté que l'enthousiasme du testeur s'estompe rapidement suite à la malchance qui s'accumule durant son test, et après certaines remarques vis à vis du lancement de l'histoire qui, c'est vrai, est un peu bateau, même si c'est voulu.
L'univers de l'Otarie et la personnalité des différents personnages existants et non existants sont sur papier.
Comme pour les explications sur le gameplay, l'introduction à l'histoire est sans doute à revoir, mais ça va être très difficile à faire pour moi...
J'ai beaucoup de mal à trouver un équilibre entre trop en dire et envahir le joueur d'éléments sur l'histoire, et ce qui a été donné ici.

Et avec la tonne de choses que j'ai à corriger, la prochaine version ne sortira pas avant un moment, de quoi dégoûter quelques personnes (même si visiblement il a quand même été apprécié si j'en crois la plupart des post, c'est troublant, je sais pas si je pars sur de bonnes bases ou s'il me faut tout revoir à 0 parce qu'il n'a visiblement pas plu sur le live).

J'aimerais des avis sincères là-dessus, parce qu'en visionnant le live je me pose de sérieuses questions.

Mais encore une fois je vous suis à tous très reconnaissants pour vos feedback, et j'aurais pas eu le dixième des pistes possibles pour améliorer le jeu si je n'avais pas posté le début ici, encore merci !


verehn - posté le 02/05/2015 à 00:45:10 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Si tu pense que le live va décourager des gens on peut supprimer le lien ainsi qu'une partie de la discussion. Bref, préviens-moi si tu veux une modif quelconque. Moi je te fais confiance si tu dis que l'expérience de jeu peut être différente et que tu as réglé diverses choses suite à ça. ^^

Dans ton post il y a beaucoup de redites par contre (je l'ai lu en entier) n'hésite pas à clarifier les choses. Après la liste avec les tirets tu peux passer à la partie conclusion et enlever le reste sans problème à mon avis. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Pour Gaïa - posté le 03/05/2015 à 01:17:43 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

Mise à jour 0.11

Modifications en vrac :

-Les dialogues de l'intro ont été légèrement modifiés
-La map de l'intro a été légèrement refaite
-La maison de Lina a été légèrement refaite et contient de nouveaux dialogues (voir Gameplay, sur la présentation du jeu)
-L'Arène des Anciens où on affronte Mika dans le Tutoriel est désormais moins vide et a été refait (voir Images du jeu, sur la présentation du jeu)
-Le Tutoriel devrait être plus explicite et plus clair concernant les commandes du jeu et ce qui doit être fait quand on débute le jeu
-Ce qui doit être fait au pont du niveau 1 est mis en évidence
-Certaines fées se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Elles ont été déplacées, ou ont tragiquement disparu suite à une nuit de pleine lune...
(Les fées ne devraient plus éjecter les joueurs de la carte ou vous tabasser dans un coin de la carte, certaines fées gênantes ont tout simplement été supprimées)
-TOUS les papillons volent désormais au dessus du héros :flaco
-Le piège avec les rochers a été remplacé par un piège plus cohérent et qui ne risque pas de bloquer le joueur (tout en étant un peu moins mortel)
Des pentagrammes magiques défendent désormais le Sanctuaire des Fées et chassent les intrus en désorientant l'ordre de leurs sorts. Cependant, ils sont beaucoup plus lents.
-L'épée courte n'est plus totalement inutile, et est maintenant très efficace pour tuer les ennemis standard !
-La distance à laquelle la grande fée voit et attaque le joueur a été légèrement réduite
-Les sauts de ligne dans les dialogues, jugés inutiles, sont retirés de l'énorme majorité des textes, et évités à l'avenir
Par contre les arbres continueront à n'en faire qu'à leur tête...désolé !
-La vitesse et le temps de réapparition de quelques fées ont été réduites en cohérence avec leur apparition au travers de l'histoire et de leur emplacement
-En dehors de la puissance de son Météore et de sa dernière phase, le boss de fin du niveau 1 est moins puissant pour être cohérent avec la difficulté du premier niveau (celui de la 0.1 était peut-être plus adapté pour le deuxième niveau)


La vie des ennemis suivants a été réduite :
-Fée standard (attaque au corps à corps)
-Grande fée (cheveux verts, attaques magiques de feu)
-Mika (première phase du combat)

La vitesse d'attaque des ennemis suivants a été réduite :
-Fée standard (léger)
-Grande fée
-Rat
-Modification légère pour tous les boss, à l'exception du boss secret

Bugs résolus :
-L'introduction pouvait être passée sans que l'on ait le temps de voir le choix entre passer l'introduction et la visionner
-Les ombres générées sur l'écran du joueur en rentrant dans la maison de Lina pouvaient demeurer même en retournant dehors, et ne s'effaçaient qu'en affrontant la seconde phase de Mika
-On pouvait attaquer les différents boss totalement à couvert en attaquant un ennemi à un pixel bien précis. C'est résolu.
(Mika n'est plus un noob X))

Le combat contre Céline, boss secret du niveau 1, a également été remanié :feu
La difficulté du combat devrait rester sensiblement la même, mais la dernière phase du combat devrait être un peu plus jolie et intéressante.
Vis à vis des gens qui ont déjà la 0.1, et qui l'ont fini intégralement, je dirais que c'est la véritable nouveauté vis à vis de cette mise à jour par rapport à la précédente (en contenu), le combat devrait être moins brouillon qu'avant et désormais il existe des zones où tirer/de sécurité plus claires et délimitées.
Vous me donnerez votre avis là-dessus, je l'ai re-testé une bonne petite vingtaine de fois et je pense que c'est un bon défi pour le jeu.






Il reste encore énormément de choses à faire, mais la plupart des points qui étaient à corriger d'urgence sont corrigés, et ce qui s'est passé sur le live de Hellper ne devrait plus se reproduire.

Cependant, pour le mapping et la présence de reliefs / disparition des bords invisibles, le problème demeure pour l'instant.
J'essaie de corriger ça, mais actuellement, à moins de supprimer et de refaire intégralement le jeu, je n'ai pas trouvé de manière propre de supprimer les bords invisibles et l'introduction de reliefs.
Dans un cas, c'est moche, dans l'autre, ça nuit au gameplay.
Des recherches seront faites pour améliorer davantage le jeu à ce niveau là.


Le jeu devrait être beaucoup plus agréable à parcourir même pour les néophytes, je prie pour que les explications que je donne dans le tuto et la manière dont je les ai introduites soient bonnes.
Si ça ne reste pas clair, il ne faut pas hésiter à me le dire, je veux que le jeu soit clair et agréable pour tout le monde !


Merci beaucoup pour vos feedback, n'hésitez pas à en donner davantage, je ferais tout mon possible pour corriger ce qui ne va pas ! Vous êtes super :sourire2


Mystiik - posté le 03/05/2015 à 10:34:05 (50 messages postés)

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Oh voui Céliiiiiiine !! :grossourire
Je télécharge direct et je te dis ça dans une heure ! ;)

EDIT: Par contre, tu ne pourrais pas changer ton site d'upload pour méga ? C'est juste que sur celui actuel il y a 2 à 3 fenêtres de pub qui s'ouvrent en tout alors bon.. ;)

EDIT: Ce jeu est vraiment trop bon ^^
Bref ! Passons aux petits points que j'ai relevé:
- J'aime mieux l'intro sans les espaces (bien que tu en ais laissé plein après) ;)
- Le début de l'histoire est mieux expliquée, c'est bien.
- La zone du combat contre le coco maléfique est bien mieux maiiiiis tu peux faire encore plus de détails je pense, elle fait vraiment contraste avec le reste en fait..
- J'ai démonté Céline en un essai :bave:demon cependant ->

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bref, continuons !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petite surprise que je n'avais pas découverte ma premère partie :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, petit détail aussi.. dans les zones de la cave, mettre une regen de mana c'est bien, (l'autre une popo de vie c'est toujours utile), de même pour la regen de vie juste avant le boss........
Mais si ta vie et ta mana se regen au max toute seule à l'entrée du boss, ça sert à quoi de te mettre des boules de regen avant mmh ? :F

En conclusion, je me suis toujours autant amusé :)


Ascendante - posté le 03/05/2015 à 16:56:34 (31 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas encore tester la démo, car à la base je ne savais pas vraiment
à quoi m'attendre.

J'ai regarder le live du projet, et ce que j'ai vu, c'est un beau jeu au niveau
game-play, le système d'A-RPG est magnifique. (Je rejoins ce qu'il a dit c'est seulement dommage qu'on ne puisse pas bouger pendant les sorts, histoire
d'esquiver les attaques ennemies)

Je vais pas parler du mapping puisque tu l'as modifier :sourit

Bref, c'est un projet que je vais suivre et qui m'a l'air bien sympathique !:sourire2
(Je n'ai pas pris un compte la deuxième démo, que je testerai un peu plus tard,
je ferai un autre commentaire dessus :P)

Bonne continuation ! :clindoeil2


TheBigRoomXXL - posté le 03/05/2015 à 18:26:18 (237 messages postés)

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el psy congroo

Alors j'ai retesté et j'ai fini la demo cette fois, j'ai remarqué quelque bug sur le bosse du niveau:
-les flammes se désynchronisent des fois.
-on peut exploité la statut du milieu durant la 3em phase (les autres j'ai pas test)
j'ai trouvé ce bosse beaucoup trop facile les deux première hase il suffi de spam sans esquiver et la dernière j'ai utiliser l'exploit...

Sinon a part ça j'aurais bien testé le manoir de Céline mais j'ai pas trouvé ou c'est, je doit être un con...

Globalement j'ai trouvé que c'est un bon jeu, le seul point qui ma gêné c'est le graphisme, c'est du full rtp (même le personnage principale..), enfin bon je peut comprendre que c'est pas facile le full custom mais essai de chopé des ressources par ci par la qui soit un peut différentes ou essais de refaire les rtp a t'a sauce ça ne pourrais que améliorer ton jeu!

j'attend la suite pour me faire un avis plus approfondit


Pour Gaïa - posté le 03/05/2015 à 20:50:32 (38 messages postés)

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M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive

@Ascendante

Pour l'instant le mapping reste à peu près le même, c'est juste que j'ai modifié certains éléments qui, c'est vrai, faisaient très étranges, et que le combat du Tuto a été un peu rempli, parce que c'est vrai que ça faisait vraiment bâclé

A l'heure où tu lis ces lignes, je suis encore en train de retoucher le jeu existant dans la démo, et je vais ajouter du contenu alternatif supplémentaire dans le niveau 1 afin d'ajouter plus de reliefs et des vrais bords de map / secrets sympathiques (mais je pense pas rajouter de défi plus difficile que Céline, ou d'objets plus puissant que ce qu'elle offre)

Mais je suis content que ça t'intéresse ^^

@TheBigRoomXXL

Je vais revoir ce boss, pour les flammes qui se désynchronisent j'essaie de régler ça depuis avant même la sortie de la 0.1, et à chaque fois que j'essaie de régler le problème les flammes n'infligent plus de dégâts ou donnent des trucs encore plus bizarres (ça traverse les murs et les joueurs), mais je vais revoir ça sérieusement, un peu comme j'ai revu le boss secret.


Après en ce qui concerne sa facilité, il faut savoir que comme c'est ton 2nd test c'est normal qu'il te soit facile, mais pour les gens qui le font pour la première fois, ça peut être un boss qui est beaucoup plus difficile.
Je parie que le boss de fin du niveau 1 même en l'état aurait spam kill le live tester par exemple.

A la base oui c'était un combat plus long et plus dur, mais les retours IRL que j'avais eu de ce boss était qu'il était bien trop dur pour eux, et comme je n'ai eu aucun autre retour (et que je veux l'histoire principale faisable par tous) je ne pense pas rendre ce combat plus dur, sauf si par hasard lors de la nouvelle visite de la Forêt du Sud en fin de jeu, je devais refaire venir le joueur par ici.

C'est quand même un boss de niveau 1, et j'en prévois beaucoup, beaucoup d'autres. (Mais je reverrais quand même ce boss ofc !)

Pour trouver le manoir de Céline :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le RTP, c'est vrai que c'est un point difficile pour moi à améliorer, la moindre modification que je fais me prends des années, même pour une simple recoloration d'un truc pré-existant.
Mais il y a des ressources custom dans le jeu, déjà dans la zone secrète (en petite quantité pour rester cohérent avec le reste du jeu), et j'en ai déjà une bonne quantité de prévue pour les ennemis et les décors, dès le niveau 2 ce sera plus fourni (en restant cohérent avec les décors RTP déjà placés dans le jeu).

Pour le personnage principal, je vois bien que ça te gêne, mais je ne connais personne qui puisse me faire le personnage que je veux en mode custom et je ne suis pas assez bon pour les faire moi-même pour l'instant. C'est possible que je change au moins le faceset des personnages à l'avenir, mais il faudra attendre un peu que je règle bien d'autres soucis pour ça avant. C'est sur ma "to do list" cependant.


@Mystiik

Pour MediaFire, je suis pas trop calé niveau sites de partage de ressources, c'est le seul que je connaisse qui soit utilisé par d'autres sans trop de soucis, mais si tu as d'autres suggestions je prends !

Pour la zone de combat, c'est possible que je la modifie à nouveau, les modifications que j'ai faite c'est surtout pour éviter le vide intersidéral qu'il y avait avant, mais pour l'instant je suis en train de modifier certaines zones qui ont besoin de petites retouches aussi (notamment le couloir du Sanctuaire des Fées)

Pour Céline :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le boss final :

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'utilité des orbes de soins placés dans le niveau, c'est qu'ils te permettent de découvrir leurs effets ; quand tu avanceras plus loin dans les autres niveaux, tu sauras à quoi ils servent et tu n'hésiteras pas à t'en servir.



Je vous remercie pour vos remarques, le jeu va encore s'améliorer grâce à vous ! :sriden


TheBigRoomXXL - posté le 03/05/2015 à 23:13:48 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

J'ai oublie d'un bug assez problématique, des fois quand je commence un combat le jeu crash et affiche ça:
image
ça a du m'arriver 3 ou 4 fois, ça m'a l'aire un peut random car à chaque fois ça m'ai arriver dans des situation différente avec des mob différent

Grace a ton aide j'ai pu trouver Céline et faut avouer que les map sans bord ça aide pas a repérer le petit chemin.
Contre Céline et la difficulté se fait ressentir pour le moment je me fait écraser.
Sinon il me semble avoir vu dans une de tes réponse (j'ai pas retrouvé le message) que l'on pouvais attaquer et bouger en même temps mais je je pas trop comment puisque l'on tire dans la direction vers la quel on avance. Tu veut bien m'éclairer?

Sinon pour le chara du personnage principale je veut bien t'aider, je me débrouille pas trop mal, envoie moi ce que tu veut en mp et j'essaierai quelque chose

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