catskart -
posté le 03/05/2015 à 18:59:20 (172 messages postés)
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Citation:
Et me parlez pas de zoomer x2 SVP, c'est tout sauf pratique
Si rien que pour ça ce n'est pas pratique, ne cherche surtout pas à pratiquer un métier. Oo
Voir même ne fait rien du tout.
Sérieux, moi je le fait tout le temps, ça prends juste 4 cliques environs.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 04/05/2015 à 11:01:56 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Et puis vous zoomez aussi votre police de texte, vos HUD, etc... histoire que tout soit homogène ?
Et si tu veux modifier ton tileset, tu reprends ton image de taille normale, ajoute la modification, et rezoome ?
Vous êtes des génies de la pratique et de l’esthétique les gars !
C'est pas parce que vous ça vous convient que c'est une solution pratique, personne ne l'utilise, 95 % des projets XP/ace sont fait avec les RTP où des packs graphiques créés par X.
Citation:
Ensuite entre redimensionner ses ressources ou indéxer des ressources ça reviens au même.
catskart -
posté le 04/05/2015 à 12:25:18 (172 messages postés)
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Citation:
Et puis vous zoomez aussi votre police de texte, vos HUD, etc... histoire que tout soit homogène ?
Bah, oui ?
Citation:
Et si tu veux modifier ton tileset, tu reprends ton image de taille normale, ajoute la modification, et rezoome ?
Vous êtes des génies de la pratique et de l’esthétique les gars !
Oh putain ! Faire simplement 3 cliques pour redimensionnée les images !
C'est tellement pas pratique (d’ailleurs, esthétique en quoi ?), c'est carrément le 13eme travaux d'hercule !!!!!
Faut arrêter un peu, est ce que les gens veulent de la facilité à ce point ???
Sylvanor -
posté le 04/05/2015 à 12:27:49 (24578 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non franchement c'est vrai que c'est pas très pratique.
Après vues les possibilités offertes par XP/VX/VXAce par rapport à 2003, ça peut toujours être un compromis viable pour en profiter. C'est un peu chiant mais c'est pas le bagne non plus.
Citation:
C'est pas parce que vous ça vous convient que c'est une solution pratique, personne ne l'utilise, 95 % des projets XP/ace sont fait avec les RTP où des packs graphiques créés par X.
C'est peut-être pas parce que c'est trop dur, c'est peut-être aussi surtout parce qu'il n'y a plus personne qui joue le rôle "d'exemple" et que ça ne vient plus à l'esprit des nouveaux de faire comme ça.
Il y en a même beaucoup qui jugent XP ou VX en fonction de leurs RTP, c'est dire à quel point les gens ignorent qu'il est possible de changer les graphismes fournis. Même ceux qui vendent leurs jeux ne les changent pas, la plupart du temps: implicitement, ça invite les nouveaux à croire que ce n'est pas possible.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
2dt_ -
posté le 04/05/2015 à 12:58:53 (291 messages postés)
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Citation:
ça invite les nouveaux à croire que ce n'est pas possible.
Je ne pense pas que ce soit une question de savoir que c'est possible mais plus de volonté. A l'époque où les communautés de making étaient plus actives, les nouveaux voyaient les créations originales des autres et cela créait une certaine synergie.
En tout cas je suis d'accord pour le coup "d'exemple à donner".
Sinon pour le débat sur le côté pratique de bosser à double résolution (résolution originale pour les retouches et résolution doublée pour le passage à RM), il est possible d'organiser un espace de travail pour rendre le tout moins contraignant. Je pense à la combinaison de Bridge et des scripts photoshop pour automatiser le processus. Tu bosses toujours en taille originale et tu compiles ensuite dans un nouveau dossier en taille doublée. C'est pas le pied mais ça rend le taff quand même moins désagréable.
RPG Fusion -
posté le 04/05/2015 à 13:33:03 (381 messages postés)
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Je fus RPG Fusion jadis
Du coup avec cette version, on peut vendre nos jeux ?
Sylvanor -
posté le 04/05/2015 à 18:32:41 (24578 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En fait je n'ai jamais compris l'utilité de Bridge, je m'en suis jamais servi. Tu fais quoi concrètement avec?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Monos -
posté le 05/05/2015 à 06:24:17 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
C'est peut-être pas parce que c'est trop dur, c'est peut-être aussi surtout parce qu'il n'y a plus personne qui joue le rôle "d'exemple" et que ça ne vient plus à l'esprit des nouveaux de faire comme ça.
Il y en a même beaucoup qui jugent XP ou VX en fonction de leurs RTP, c'est dire à quel point les gens ignorent qu'il est possible de changer les graphismes fournis. Même ceux qui vendent leurs jeux ne les changent pas, la plupart du temps: implicitement, ça invite les nouveaux à croire que ce n'est pas possible.
Même sur le forum officiel le custom est minime. Mais bon il faut bien vendre les pack de ressource donc on pousse à rester dans le même style j'ai l'impression.
Edit :
Il y a des petits bug dans l'éditeur concernant les combat.
Dans les test de combat je ne peux pas choisir Surround Attack et pincer Attack. Idem dans les paramètres des terrains.
Idem Field Deph me reste inaccessible. J'ai regardé sur la version Fr c'est options sont utilisable.
Il y a des petits raté xd .
Signer du nez ?
2DT_ -
posté le 05/05/2015 à 12:26:26 (291 messages postés)
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Je ne me rappelle pas exactement de comment je faisais ça, mais je pouvais par exemple sélectionner un dossier contenant des images, dire que je voulais appliquer tel script photoshop sur ces images (par exemple réduire la taille et mettre en noir et blanc pour faire des miniatures) et enregistrer le résultat dans un autre dossier, soit en conservant les noms soit en en donnant de nouveaux (avec un préfixe en plus par exemple). Plus pratique que d'ouvrir chaque image une à une sur toshop pour appliquer ton script
Cherry -
posté le 05/05/2015 à 14:02:32 (163 messages postés)
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...has his own Fan Club
@Monos: Ah, now I see what you mean.
You can't access these option because you have manual character placement enabled in the "Battle Screen" tab.
Monos -
posté le 05/05/2015 à 17:52:32 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
oh yes ! GG
Signer du nez ?
ThrillerProd -
posté le 05/05/2015 à 19:10:17 (1121 messages postés)
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C'est quoi le condition de vente d'un jeu créé sur RM du coup ? 30% par steam déjà, mais Enterbrain prend combien ? Je doute que les 20€ d'achat du log suffise.
Kenetec -
posté le 05/05/2015 à 20:21:32 (12998 messages postés)
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~°~
D'après les conditions :
Citation:
1.2. For commercial** use, registration must be completed by sending an e-mail to registration@rpgmakerweb.com with the following information:
Name
E-mail or physical address where you may be reached
Website (own or affiliate) where your project is sold/carried
Order number / Proof of Purchase
** Commercial use is identified as income generated from the product. This includes direct sale of product itself or any of its parts, crowd-funding campaigns, ad-generated income or subscription services that are built around the product created with SOFTWARE.
Ils précisent pas, mais si ils forcent à s'enregistrer, c'est probablement pas pour rien.
trotter -
posté le 06/05/2015 à 16:46:35 (10531 messages postés)
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Cherry
ౡ
Monos -
posté le 11/05/2015 à 06:06:13 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Carton rouge pour enterbrain ? Enfin façon de parler.
Depuis la sortie sur steam de RM2003 tous les lundi, il y a une mise à jour de certain fichier dont l'éxe de l'éditeur.
Je commence à croire que ce n'est pas pour corriger des bugs mais pour remettre l'exe d'origine et nous embêter si nous trafiquons l'éditeur car il n' pas d'annonce '"sauf si je me trompe" de changement. Ce matin j'ai eu le droit à ma mise à jour.
Vive le making libre.
Signer du nez ?
BlisterBoy -
posté le 11/05/2015 à 12:30:48 (750 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Pas cool les maj sans changelog, mais je ne pense pas non plus que ce soit pour pénaliser les utilisateurs (aucun interêt à priori), peut être une stratégie de communication consistant à corriger des bugs que la communauté n'a pas encore fait remonter ?
EDIT : Il faudrait une confirmation mais en créant un nouveau projet le player semble un peu moins rammer que suite au premier patch, peut être que les updates non anoncées sont le prolongement de la premiere maj.
Kyalie -
posté le 12/05/2015 à 22:22:33 (3138 messages postés)
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2DT_ a dit:
Je ne me rappelle pas exactement de comment je faisais ça, mais je pouvais par exemple sélectionner un dossier contenant des images, dire que je voulais appliquer tel script photoshop
Y a pas besoin de Bridge pour faire ça : Fichier > Automatisation > traitement par lots
Cherry -
posté le 21/05/2015 à 10:21:39 (163 messages postés)