Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

467 connectés actuellement

29420103 visiteurs
depuis l'ouverture

4327 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Lumen

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > The Renaissance


Root - posté le 20/04/2015 à 13:52:04 (11 messages postés)

❤ 0

The Renaissance
The Renaissance est un jeu créé avec l'éditeur RPG Maker VX Ace. Le développement du jeu a débuté le 10 Avril 2015. Il s'agit d'un jeu Open World où vous êtes libre d'aller et venir. Vous devez réaliser différentes quêtes proposées par les différents personnages du jeu. Chacun de ces personnages a une histoire unique et très bien travaillée.

Synopsis
Il y a 247 ans, à cause de l'atrocité d'un crime commis par le dirigeant de la planète Vortax, des fails temporels se sont créé et se sont propagé sur une planète voisine. Le peuple de la terre eut connaissance de ses événements et envoyé des sorcières et créatures leurs venir en aide ce fût un succès mais malheureusement les créatures et sorcières sont restées bloquées sur ces planètes. votre but sera donc de les sauver tout en vous préparant pour la guerre qui va faire rage à cause d'un conflit qui sévit depuis longtemps le peuple d'Isma votre allié. Arriverez-vous à gagner cette guerre ? Arriverez-vous à tous les sauvés ? Entre actions et énigmes The Renaissance vous fait redécouvrir un jeu aux multiples facettes grâce à la jouabilité de plusieurs personnages ayant chacun une histoire unique.

Scénario
Il y a 247 ans de cela, sur une planète du nom de Vortax vivait un peuple, ce peuple était très adroit dans l'art d'utiliser la magie, mais un jour Devle frère de Konor eut une aventure avec la compagne de Konor, peu après cela les deux amants décidèrent de partir très loin, d'abandonner tout ce à quoi il tenait, certains disent que l'amour fait faire des choses qu'en temps normal nous ne faisons pas, mais là ce n'était plus de l'amour, ils étaient comme fusionnels, lorsque Konor se rendit compte des événements, dans une rage que nulle n'avait alors imaginée; il ordonna l'exécution de sa compagne ainsi que de son frère, il se rendit derrière son frère et l'égorgea, puis c'était au tour de sa compagne, du moins son ex-compagne, il lui trancha également la gorge, puis se rendit seul et sans amour chez lui.

En tant que dirigeant et à cause de l'attrocité de l'acte de Konor, l'équilibre de la nature fût brisé, des fails temporels fûrent créés, cela allais engendré l'extinction de la race Vortaxien, mais pas seulement, les fails se propagèrent sur une autre planète du nom de Sataku.

Pendant ce temps sur la planète Sataku, personne ne voulait extraire l'or dans les montagnes, à cause d'une lueur qui apparaissait chaque soir. Les différents dirigeants des Satak décidèrent d'aller tous ensemble dans les montagnes ils rencontrèrent en chemin des créatures qui leur montrèrent le chemin, ces créatures n'étaient pas là auparavant, puis dans un éclair noir et éblouissant il n'y avait plus de signes de vie sur la planète Sataku.

Sur la planète Vortax les gens prirent peur il n'avait jamais vu une telle cruauté de la part d'un des leurs beaucoup d'alliances se forger contre Konor, ils voulaient tous sa capture à l'exception d'une personne, cette personne était inconnue nul ne l'avait vu auparavant, c'était une fille qui disait venir en paix, mais elle avait une idée en tête elle demanda à Konor de la suivre dans les montagnes, le peuple se demanda ce qui se passait, peu de temps après Konor revena et demanda à son peuple de le suivre dans les montagnes, puis dans un éclair noir et éblouissant il n'y avait plus aucun signe de vie sur la planète Vortax.

Tout à coup le peuple de Sataku se retrouva sur des terres inconnues, ils n'avaient jamais vu la lumière, leurs yeux les brûlés par moments juste le temps d'adaptation à ce nouveau paysage, les minutes passent et un éclair noir et éblouissant apparu, le peuple de Vortax apparu tout le monde étaient terrorisés sauf Konor qui avais l'air de savoir ce qui se passait, il alla sonner une cloche et d'autres personnes arrivèrent souhaitant la bienvenue aux deux peuples.

Ce nouveau peuple vivant sur cette planète raconta pourquoi ces deux clans étaient là. À la fin il comprit que ce peuple leur avait sauvé la vie

Isma (Peuple de la terre): Il y a fort longtemps nos astronautes ont découvert vos différentes planètes. Un jour alors que nous lancions la mission "Apollon" nous avons découvert différents fails temporels, si ces fails aurait pris une plus grande densité vos planètes aurait était irrémédiablement détruite ainsi que toutes vies se trouvant dessus, nous avons pris la décision de vous sauver, nous ne pouvions pas laisser cela se produire. Malheureusement les créatures et sorcières que nous avons envoyées sont restées bloqué sur vos planètes respectives à cause d'un champ de forces, une sécurité mise en place par vos dirigeants ils ont réussi à passer le champ de force et à vous téléporter à cause des fails temporels, nous vous demanderons de sauver ces personnes mais pour le moment nous allons vous former à l'art du combat. Une guerre approche, depuis des années nous sommes en conflit avec différents clans, et je vous demande solennellement de nous venir en aide, nous ne saurions gagner la guerre sans votre appui. Mais je préfère vous prévenir, sur cette planète il se passe des choses étranges, des hommes peuvent se transformer en bête incontrôlable, assoifé de sang et sans aucune pitié, ce sont ce qu'on appelle des Loup-Garoup, ils sont très rapide et fort, des créatures surnaturels et ils ne sont pas seuls, mais heureusement nous vous formerons pas uniquement au combat, mais à des techniques très avancés, nous ferrons de vous des chasseurs, des guérisseurs, des sorciers puissants même si vous connaissez bien la magie.

Les dirigeants des différents clans acceptèrent sans demander plus d'explications

Des années ont passé les différents peuples vivent en harmonie sans un seul conflit jusqu'au jour ou la guerre dont avait parlé Isma allait faire rage.

Clans
Il y a 6 clans différents dans le jeu.

Vortex: votre clan, son origine remonte à la nuit des temps, lorsque deux frères sont entré en conflit à cause d'une fille, Konor votre dirigeant accusa Devle d'avoir eu une aventure avec sa compagne. Dans une rage impensable Konor décida de trancher la gorge à son frère unique ainsi qu'à sa compagne. Dans une soif de puissance il décida de tué ceux qui s'opposait à lui du moins le voleur, les assassins, et ceux qui bafouaient les lois de Vortax. Vous apprendrez au fil du temps que Konor n'avait pas qu'un seul frère, il a une soeur qu'il ne connaît pas encore, du moins pour le moment.

Satak: Peuple de la planète Sataku, le clan Satak est né il y a 154 ans grâce à un guérisseur, son histoire est très banale à vrai dire, la planète Sataku entra en collision avec une lueur étrange, au petit matin le peuple de Sataku fût comme téléporté sur une planète étrange, cependant à cause d'un bas niveau de radiation, certaines personnes commencèrent à devenir malade, les différents dirigeants formèrent des guérisseurs, depuis Satak est devenu un peuple de guérisseurs, ce clan n'est pas dangereux bien au contraire, ils pourront vous être vraiment très utiles; sauf si comme Justax dans une colère pas possible vous décidez de les exterminer jusqu'au dernier mais prenez garde n'entrez pas en conflit pour une raison très idiote vous risquerez de le regretter amèrement...

Terrien: ce sont des personnes arrogantes, méchantes, mais pas tellement stupide, ils sont très fort pour s'attirer des ennuis, mais pas seulement grâce à leurs intelligences ils ont réussi à sauver deux clans, Vortax et Satak. Ce sont vos alliés, enfin du moins le clan d'Isma.

Loup-Garoup: ce sont des humains, ils se transforment à chaque pleine lune, cependant grâce à des bagues créées par des sorciers ennemis ils peuvent muter à volontés, heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Vampires: Créé par une sorcière très puissante, les vampires sont quasiment invulnérables, ils ont peur des chasseurs, et craignent la lumière du soleil, comme les loups garoup grâce à une bague ils peuvent être immunisés contre le soleil. Cependant ils ont un ennemi, les loups garoup.

Hybride: Mi-Loup-Garoup, Mi-Vampire, il est encore plus puissant qu'un simple Loup Garoup et vampire. C'est en quelque sorte le grand alpha en terme Loup-Garoup. Il est surtout immortel cependant la magie est la seule arme qu'il redoute.

Gameplay
Combat: Plusieurs systèmes de combat ont été introduits dans le jeu. Le système de combat est différent pour chaque classe. Ainsi le jeu peut être joué et rejoué de plusieurs façons différentes.

Construction: Dans The-Renaissance la création de maisons est possible grâce à un système souple et très avancé. Vous pouvez construire une maison, ou même l'acheter, après que vous ayez construit ou acheter une maison vous pouvez la meublé, la vendre, la louer, ou la détruire.

Blackout: Qui n'a jamais rêvé d'éteindre les lumières d'une ville entière, de rendre les ennemis aveugle en éteignant les lumières ? Et bien dans The Renaissance vous pouvez faire des blackouts pour ne pas vous faire repérer par les ennemis, mais attention aux générateurs de secours.

Réputation: Votre réputation joue un rôle très important. En effet chacune de vos actions impactera votre réputation. Si vous cassez quelque chose, un objet ou autres devant quelqu'un votre réputation en prendra un coup. Mais si vous faites un acte héroïque votre réputation augmentera et vous disposerez alors de privilège.

Compétences: les points de compétences vous permettent d'acquérir des compétences uniques pour chacune des classes. En effet par exemple si vous êtes un chasseur, vous pourrez avoir la compétence qui ralentit le temps lorsque vous tirez une flèche avec votre arc, ou votre fusil.

Métiers: pour avoir de l'argent il faut travailler ! Et pour travailler il faut choisir un métier, il y a de nombreux métiers, Alchimiste, Agriculteur, Forgeron, Bûcheron, Chevalier, Éleveur, Pêcheur, Chasseur, Marchand, et pleins d'autres métiers à découvrir directement en jeu.

Quêtes: Tout au long du jeu vous aurez des quêtes principales et secondaires, il y en a des centaines. À la fin de chaque quête vous gagnerez des compétences, de l'argent, etc.

Conquête des terres: The Renaissance vous permet de partir à la conquête de ville et villages, faites désertez les habitants et prenez le contrôle de la ville, ou du village.

6 personnages jouables, 6 histoires unique: The Renaissance vous permet de jouer 6 personnages dont 1 personnage par classe avec une histoire bien différente.

Screenshots:
Note: Les portes ne sont pas mises pour le moment
image
image
image
image
Informations complémentaires:


Changelog:
Système de temps (Appuyez sur H pour obtenir l'heure): Fait.
Les différentes lampes extérieur et intérieur s'allume à des heures différentes: Fait.
Sons de bruit de pas: Fait.
Système de quêtes: Fait.

Système de combat: 10%
Système de DLC: Fait
Touche personnalisable: 0%
Système de classe - Fait
Métiers - Fait
Téléphone portable - 20%
Maps: 80%
Conquête: 60%
Scénario - Fait
Proposition d'optimisation pour le jeu (Diminution d'événements peut important) - Fait
IA - 50%


kanatos - posté le 20/04/2015 à 14:46:31 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Sa risque de demandé pas mal de boulot pour un projet de cette envergure.
En tous cas bonne chance ^0^.


Root - posté le 20/04/2015 à 14:50:45 (11 messages postés)

❤ 0

Cinq conneries <= Voilà :D. Plus sérieusement, oui je sais la masse de travail à fournir dérrière, cela ne me dérange pas, puisque j'ai énormément de temps pour travailler sur le projet :)


Ephy - posté le 20/04/2015 à 15:04:33 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai relevé des tas de fautes de mapping.

Spoiler (cliquez pour afficher)


En bleu il manque un bout de chemin en terre sous les pavés. Ça fait un des bords parfaitement droits avec le chemin à coté et c'est vraiment moche. Faut toujours faire gaffe aux transitions entre les tiles.
Quasiment que des erreurs que tu aurai pu éviter facilement. C'est dommage. Fais attention à ça où ça pourrait nuire sérieusement à la qualité du jeu à la longue.

Anyway tout ça reste quand même vachement droit et y gagnerait surement à avoir des formes un peu plus irrégulières (notamment pour l'herbe haute et les bords de la rivière). Là ça fait un peu pokémon et c'est dommage.

Bonne chance pour la suite et en espérant que ça te soit utile.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Root - posté le 20/04/2015 à 15:15:22 (11 messages postés)

❤ 0

Merci je vais corriger cela. Par contre, les ombres des arbres sur les maisons c'est un peu normal, si tu regardes bien l'arbre est bien plus grand que la maison, dont les feuilles aussi sont en hauteur, et c'est normal que les ombres vont sur la maison (=


Ephy - posté le 20/04/2015 à 16:25:40 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non parce qu'elles sont reliées à l'ombre sur le sol. Sauf que c'est pas possible vu que le toit et le sol sont pas au même niveau. L'ombre devrait être décalée de deux cases vers le haut dans ce cas là. Sauf pour l'ombre de l'arbre sur le second screen où là ok ça peut marcher. Mais sur le premier c'est juste pas possible. Du tout.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Root - posté le 20/04/2015 à 16:44:15 (11 messages postés)

❤ 0

Voilà, j'ai corrigé :) Je mettrai à jour les screens probablement ce soir :)


kanatos - posté le 20/04/2015 à 17:19:48 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Root a dit:

Cinq conneries <= Voilà :D.


Je l'avais pas vue venir celle là ! x)


TheBigRoomXXL - posté le 20/04/2015 à 17:25:14 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

J'ai pas lut le scénario mais j'ai rien comprit a la synopsis, c'est peut être moi qui suis un peut con mais je pense que ça ferai pas de mal de la clarifier.
Sinon niveau mapping je trouve que les maisons toutes de la même taille ça fait bizarre mais bon je suis pas une référence en la matière :goutte


verehn - posté le 20/04/2015 à 19:03:33 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Même avis que Kno sur le tchat en ce qui concerne la tragédie amoureuse capable de déséquilibrer la nature. Tu as une certaine créativité qui se ressent dans les éléments du scénario mais tout ça est assez confus et brise facilement la "suspension consentie de l'incrédulité" (comme dirait tvtropes).

Les maps sont aussi très très "carrées" c'est dommage, et les maisons ont toutes la même forme.

Quoi qu'il en soit bonne chance.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Root - posté le 21/04/2015 à 17:21:13 (11 messages postés)

❤ 0

Pour les maps, je vais essayer de les rendre moins carrés, mais c'est assez compliquer maintenant, comme il y a beaucoup d'overlay ..

Un nouveau screenshot est disponible, il s'agit d'une des tavernes du jeu. :)


Faust;Steiner - posté le 21/04/2015 à 19:38:25 (35 messages postés)

❤ 0

Flibidi!

Je suis du même avis que Verehn, tes maps sont un peu trop "carré". Je pense que tu devrais essayer de casser un peu cette linéarité.

@TheBigRoom : Je ne pense pas que tu sois con coupain, le synopsis est trop dense à mon goût. Au lieu d'un résumé j'ai plus l'impression d'avoir un méga condensé du scénario. Tu devrais peut être alléger un peu le synopsis, histoire de ne pas perdre les lecteurs.

Sinon je t'encourage pour la suite. Bonne chance pour faire ton jeu l'ami, et n'abandonne pas!

Jeu terminé : Symposium


Root - posté le 21/04/2015 à 20:16:53 (11 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Voilà, j'ai alléger le synopsis, est-ce mieux ?


Faust;Steiner - posté le 21/04/2015 à 21:08:28 (35 messages postés)

❤ 0

Flibidi!

@Root : Personnellement, je trouve cela mieux! Revois juste un peu la ponctuation et l'orthographe pour que ta présentation, histoire de faire plus sérieux :clindoeil2

Jeu terminé : Symposium


Root - posté le 26/05/2015 à 08:52:14 (11 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Toutes les maps ont été refaite. Le jeu a bien avancé, il est en phase de sortie en version Alpha dans les prochains jours.

Index du forum > Jeux en développement > The Renaissance

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers