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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 04/05/2015 à 18:46:33 (24562 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Super cool et super beau.
Les projets à suivre se multiplient ces derniers mois sur Oniro et je trouve ça très heureux. Bravo.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Hanksha -
posté le 04/05/2015 à 20:07:00 (7 messages postés)
| | Ephy a dit:
Ou alors le décor de premier plan qui devient transparent quand le perso passe derrière. Du coup ça permet de pas gêner la visibilité et de cacher des coffres/objets/ennemis derrière.
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Oui tout à fait Il y a des techniques courantes. Après j'aime pas tant que ça les gros décors en premier plan, donc il y en aura pas partout.
Salut, petit screenshot d'une partie du monde sur laquelle on travail. On évolue verticalement sur des échafaudages en affrontant de nombreux ennemis.
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| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Un jour, mon ancêtre Gurdil... ♪
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Yukishi -
posté le 01/06/2015 à 00:58:27 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | C'est ça .
- - -
Hop j'ai testé de faire une couverture pour le jeu, exploitable par la suite en poster, jaquette etc (j'ai dans l'idée aussi pour le fun de me faire un boitier du jeu en physique).
Taille d'origine, A4 en 300dpi.
Bon j'ai testé un truc un poil différent, car je me contente en général d'un bête crayonné.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez^^.
- - -
On a trouvé un musicien qui a rejoint l'équipe, on newsera bientôt la chose avec des extraits à vous faire écouter !
Pour ce qui est du recrutement il nous manque toujours un animateur 2D.
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Falco -
posté le 01/06/2015 à 11:24:16 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Il est excellent le poster, j'adore le style !
Pour les animations, je suis sur que tu peux te débrouiller toi même Yukishi, tu as un excellent niveau en dessin ça devrait vite venir.
Et pour animer de gros sprites, il y a un outil magique, je l'utilise pour Inexistence c'est simple comme bonjour, et le résultat est puissant.
Bon courage !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Alkanédon -
posté le 01/06/2015 à 11:31:38 (8250 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ca me rapelle un peu Maximo, le héros qui perdait ses équipements quand il se faisait toucher par un ennemi, et qui finissait en caleçon
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Mes musiques |
Tyroine -
posté le 07/06/2015 à 10:18:08 (10311 messages postés)
| Gaga de son chachat | Maximo qui était lui même la suite spirituelle de Ghost'n Goblins par les mêmes créateurs
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Skaaz -
posté le 14/06/2015 à 14:44:25 (898 messages postés)
| Freelance | Magnifique.
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Dhamma Metta -
posté le 14/06/2015 à 19:41:12 (193 messages postés)
| | je dirais comme nukidouki, je préfère la deuxième version du nain, moins détaillé. Ça lui donne un certain charme que la première version n'a pas. Et les décors sont très beau, bonne continuation!
|
dqnker -
posté le 31/08/2015 à 15:39:42 (142 messages postés)
| | Hop je déterre. En même temps, le projet est encore dans les "à voir" de la page d'accueil donc je suis venu voir !
A quand une date de dispo pour le jeu ou une démo ? Ça avance votre histoire avec Steam ?
Moi je trouve ça très sympa, surtout quand j'ai lu dans les inspirations Dark Souls, je me sens tout de suite obligé à tester ça...
|
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici ! |
Hanksha -
posté le 13/09/2015 à 16:03:56 (7 messages postés)
| | Salut!
Le développement est toujours actif, il a un peu ralentit du fait qu'on ait dû travailler pour mettre des sous de côté.
On a fait quelque remaniement aussi, il y aura bientôt des news pour la musique, les animations et autres.
Pour ce qui est de la démo on travaille dessus, on espère la finir le plus vite possible.
|
BoubouLeHibou -
posté le 03/10/2015 à 01:05:17 (196 messages postés)
| Boubou pas content | Boubou apprécie beaucoup beaucoup !
|
Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres. |
Yukishi -
posté le 18/01/2016 à 08:08:35 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | On ne vous a pas informé depuis un moment, mais nous sommes toujours là et on reviens vous faire un petit coucou !
Il faut dire aussi que le recrutement pour trouver quelqu'un afin de retravailler les animations a stagné un moment, mais récemment tout est rentré dans l'ordre, l'équipe est pour ainsi dire complète.
Je vais dans ce post vous récapituler les changements majeurs de Pantless Hero.
| LES RETOUCHES
Il manquait quelques derniers éléments afin de conclure la refonte du jeu lors du passage des assets en 16x16 à 32x32.
C'est chose fait avec le HUD et les animations comme les flammes :
Pour ce genre de truc, je ne me rend compte vraiment qu'après coup que c'est mieux finalement comme ça.
| LA FORGE AKA LE HUB
J’ai travaillé sur la forge, un élément important lors de la progression du joueur dans le jeu, puisque c’est le premier hub que l’on rencontre sur le parcours.
Il faut déjà expliquer la fonctionnalité des simples feux de camp, que l’on trouve un peu partout sur la map. Si vous en allumez un avec du bois ensanglanté, un consommable récupérable, cela vous active un point de réapparition si vous mourrez et d’autres fonctionnalités. Un aspect non négligeable pour un jeu d’exploration où il ne revient qu’à vous d’établir un camp avec des ressources non illimité, donc prévoir l’aspect stratégique d’un tel choix avant tout.
En gros, la forge se comporte comme un feu de camp, mais avec beaucoup plus d’importance et d’options.
C’est une zone qui va vous débloquer au fur et à mesure des fonctionnalités dans son pourtour. Par exemple des gobelins neutres à débloquer après coup, où l’achat de services en tout genre vous est proposé, des accès de voyage rapide (des chemins de rail avec son chariot de mine bien sûr) à déverrouiller entre les différents HUB pour rejoindre plus facilement des bouts de la map.
Et pour finir la possibilité de forger magiquement des runes sur sa hache pour vous donner des bonus, ces dernières seront à obtenir dans des donjons. Nous y reviendrons une autre fois.
Voici la bête en question :
(Il s'agit juste d'un mockup, il manque évidemment tout le décor autour avec plus de profondeur en arrière-plan et la fumée qui sera généré par du code)
Pour la réalisation de l’ensemble il m’a fallu un peu plus d’une vingtaine d’heures.
Vous remarquerez la forme fantaisiste, qui fait référence à un nain avec son casque en métal et sa barbe de pierre, le tout étant dans un sale état, vu que la mine est abandonnée depuis un moment et récupéré par les monstres du coin.
En général pour du pixel art je me contente bêtement de la souris sur photoshop et rarement d’une tablette graphique ou autre, puisque les éléments sont plutôt petits et plus ou moins rectiligne. Mais là il m’a été impossible de faire sans un brouillon sur une feuille de papier au préalable pour définir la structure.
Ne faites pas attention à la mocheté du truc, j’ai par la suite pu repassé et dessiner dessus numériquement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
| LES ANIMATIONS
Nexus nous a donc rejoint en tant qu'animateur afin d'améliorer les trucs horribles que j'ai fait et partir de zéro pour quelques créatures qui n'en possède pas encore.
Un début prometteur avec un combo du nain :
Pour comparer avec un gif obsolète (j'en ai limite honte ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Adieu le nain avec quelque chose enfoncé dans le postérieur !
| ARTWORK
Un truc sur lequel je table, un artwork du nain d'un style plus réaliste, c'est encore du gros work in progress.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
(Tiens par exemple je me demande si c'est pas mieux le rendu de la barbe brute de décoffrage à gauche que détaillé à droite...)
A savoir que si le résultat est concluant il vient à remplacer le style super deformed des artworks actuels.
- - -
Pour ce qui est des musiques, quasiment la moitié des pistes sont prête en sachant que 8/10 morceaux devrait être l'idéal.
Nous newserons dessus lorsque le thème principal sera bon, il lui faut juste quelques petits peaufinages.
Voilà pour le moment, à vos claviers !
|
smudkip -
posté le 18/01/2016 à 10:59:55 (626 messages postés)
| Deneos production | Beau boulot ^^ Les graphs sont beaucoup plus fins.
Pour l'artwork, il est sympa, par contre je trouve ça dommage qu'on ne voit pas qu'il est en sous vêtement, alors que c'est un élément fort de son chara design
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Yukishi -
posté le 18/01/2016 à 11:13:06 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Thanks. C'est pour ça que je dis qu'il est pas fini, il manque tout le bas également.
|
| The Inconstant Gardener | Roooh ça tue. *_*
Citation:
Le design est excellent, et l'animation de flamme on dirait du Ghibli.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Kal Ah-Mar -
posté le 18/01/2016 à 17:28:24 (3840 messages postés)
| Cthulhu fhtagn | Le jeu est super beau. Ca donne envie de jouer aux jeu.
A quand l'alpha ?
|
Ma chaîne Youtube |
Hanksha -
posté le 18/01/2016 à 17:51:31 (7 messages postés)
| | Salut Kal Ah-Mar,
Il y a eu une alpha fermé, avec des sessions live (où l'on pouvait observer), pour la bêta publique il faudra encore patienter un peu, avant on veut corriger tout ce qu'on a appris durant l'alpha fermé (surtout les animations, et quelques éléments de gameplay).
|
Delta -
posté le 18/01/2016 à 19:49:24 (1108 messages postés)
| Makeur en progrès | Magnifique la forge. Et l'artwork pète grâve.
|
freazyx -
posté le 18/01/2016 à 19:52:27 (1341 messages postés)
| boss | C'est juste magnifique, bravo.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Ephy -
posté le 18/01/2016 à 20:12:46 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ces petits gribouillages sont sympathiques
Par contre plus sérieusement c'est certainement très con mais sur le 3ème screen (celui avec le feu de camp) on voit les pansements sur la tête du perso alors qu'il nous montre son profil droit et que les pansements sont censés être sur la gauche (ou alors il en a sur les deux cotés de façon symétrique et c'est très pas cool). Du coup faut faire gaffe à ce genre de petit détail quand on fait un perso asymétrique. C'est dommage parce que ça se voit beaucoup et ça gâche un peu le truc
Autre petit détail, faudrait peut-être éviter de mettre autant de pioches au cm². Ou alors faire différentes variations de sprites histoire que ça fasse pas TROP redondant. Là en deux screen on en a quand même 5 avec juste une symétrie comme différence. Et globalement ça vaut pour tous les petits éléments du genre. Avec le gros level-up graphique ça à tendance à se voir d'autant plus. C'est dommage :/.
Pis dans le cas des pioches ça doit pas être trop long et trop difficile à changer un poil (un manche cassé par-ci, une tête brisée par-là, une pioche dans un crâne de temps à autre...).
Et plus généralement encore (mais là c'est vraiment du must superflu), faire de petites variations pour tout ce qui est lampes, tonneaux et autres éléments réutilisables en masse. Pas de grosses variations. Suffisamment discrètes pour pas donner une impression bordélique mais un peu quand même histoire de donner un poil plus de cachet à ces éléments.
A part ça les flammes perforent le fondement à la pelleteuse. Et j'ai hâte de voir la forge finie qui promet d'envoyer du lourd aussi.
Déjà ça avait de la gueule avant mais alors là
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Yukishi -
posté le 19/01/2016 à 07:19:59 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Pour le perso c'est un truc qui se fait beaucoup pour les platformers, effectivement malgré qu'il soit asymétrique en vrai :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est une petite triche, ça poserait problème de refaire tout son pan inverse, notamment pour la façon de tenir l'arme avec moins de visibilité (il la tiendrait derrière du coup ?).
Bonne idée pour les variations, je retiens ! En sachant déjà que je dois faire plus de fournitures encore.
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Ephy -
posté le 19/01/2016 à 17:38:03 (30083 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je vois ce que tu veux dire. Après c'est à toi de voir ce qui est le plus pratique.
Par contre pour l'arme il pourrait la ranger dans le dos et frapper à deux mains
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Hanksha -
posté le 20/01/2016 à 00:39:31 (7 messages postés)
| | Yukishi a dit:
Pour le perso c'est un truc qui se fait beaucoup pour les platformers, effectivement malgré qu'il soit asymétrique en vrai
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Sans parler des classiques comme Metroid ou Castlevania, et tous les héros qui sont parfaitement ambidextre hehe.
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| The Inconstant Gardener | Citation:
(niveau gameplay on dirait un mélange entre Mario et Metroid ^^)
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Falco -
posté le 20/01/2016 à 01:23:20 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | La vache il déboîte le dernier Pixel Art oO
Je savais pas que tu étais aussi doué dans ce domaine Yukishi.
Bon courage pour la suite je vais suivre ça de très près !
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