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Index du forum > Vos créations > Ephy baba's Cavern


Ephy - posté le 29/03/2015 à 15:07:51 (29442 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

J'ouvre un topic pour rassembler mon bazar au lieu d'aller le paumer partout.

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Konngara ~ Incident Causer Mayhem
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Mon premier script pour danmakufu ph3 rendu public. Créé à l'occasion du 12ème RaNGE Contest sur shrinemaiden.org (7ème place /16). Jouable en difficulté normal ou hard.

*********

LettyXLily ~ Contradictory Catastrophe!!
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Un combat contre deux boss simultanés qui utilisent l'opposé de leur capacités naturelles. Créé à l'occasion du 13ème RaNGE Contest (3ème place /8). Jouable en difficulté normal ou hard.

*********

Something in preparation ~ WiP
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Gros travail en préparation et futures infos à venir...


******************
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Touhou Danmaku Arena ~ Eastern Phantasm
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Un étrange cross-over entre un danmaku et un arena shooter un peu bancal. Plus d'infos dans le lien de téléchargement.

***




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Ephy - posté le 29/03/2015 à 15:10:42 (29442 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Deuxième post pour ranger tout le bordel random, animations et autres trucs graphiques en rapport.
Des animations dégueulasses en 4 frames:
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et un premier essai sur boss
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Dans l'ordre: idle - mouvement gauche - mouvement droite - idle pendant les attaques - forme invincible.
J'avais quand même une base pour l'animation des ailes (normales et forme chauve-souris).
Et une animation de bombe:
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Ephy - posté le 08/04/2015 à 18:09:05 (29442 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Thanks :sourit

De nouveau sprites. Sans les animations de déplacement parce que c'est trop chiant à montrer en gif.
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Danzaiver - posté le 09/04/2015 à 04:15:02 (364 messages postés)

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Tu as beau dire en 4 frame dégeulasse.

Mais si jarrivait ne serait qu'as crée un personnage même sur une seul fucking frame j'en serait terriblement heureux.:lol


Ephy - posté le 09/04/2015 à 15:21:20 (29442 messages postés) - honor -

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[BIG SHOT]

Ben ça reste assez random avec des pixels anarchiques qui se baladent n'importe comment :lol. Mais bon IG ça passe donc ça me va.

Sinon si ça peut intéresser, un mini tuto (en anglais par contre) de la méthode que j’utilise. C'est clairement pas le top du top mais bon si ça peut te servir...

Citation:

If it interest someone, a little tutorial about how I proceed. It's not pure art but I think it's more or less the same quality of ZUN's (old) sprites.
Step 1: Do an approximative shape of your character with flat key colors. Be sure to use pure pixel art and not blur/smoth brush.
http://img110.xooimage.com/files/8/e/5/sanae_custom_step1-4a741f6.png

Step 2: Add colors and details on your sprite to make volumes and shadows. Obviously you can refine the base shape. This give you the main shape, used as a base for all the poses of the sprite.
http://img110.xooimage.com/files/6/4/c/sanae_custom_step2-4a74238.png

Step 3: The step 2 final sprite will be the main pose. Copy it (twice in my case but you can do more) to get base to do your animation frames. Then, you can start edit these poses to make the frames of the animation. You don't need to have real knowledge in animation to do that. Just do as you feel. You can eventually correct that later if it do weird things. This will be the idle pose. I recommend to do only the main animation edit (aka the dress edit in my example) and keep the others edits for the finalization.
http://img110.xooimage.com/files/e/9/a/sanae_custom-step3-4a7429b.png

Step 4: Take again the main pose get at the end of step 2. This time we make the left/right movement pose. It's a bit more difficult. Make this in the same way as in step 3 but try to get and left or right unbalance in the sprite. /!\ Be sure to keep the center of the body (aka the hitbox place) in the center of the sprite area or it can issues with hitbox appreciation for the player. Note that I don't make animation for the movement poses. But if you have enough courage you can make more frame for more animation. But I have not -_-
http://img110.xooimage.com/files/5/e/9/sanae_custom-step4-4a742fc.png

Final Step: This time, use resize tool of your graphic software to make an artificial blur by increasing/decresing each frame by one pixel. I use this to hide all the aproximatives things I do with pixels. Now, do the last littles changes, like hair animations, color changes, etc.
Note that I use the main pose twice as a link between the two others frames of the animation.
http://img110.xooimage.com/files/2/e/7/sanae_custom_step_final-4a74380.png





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