Iris 2D
Historique :
Iris 2D à été créer dans l'optique de fournir un moteur de jeu à un projet de RPG. L'avancement du moteur est entièrement dépendant du jeu. La partie éditeur est donc terminer à 90% et le client est bien commencer même si il reste de gros système à coder (enfin c'est surtout sur les graphismes qu'on bosse en ce moment).
Présentation :
Iris 2D est moteur pour RPG écrit en javascript pour tout navigateur compatible avec la norme HTML5. Iris 2D utilise les technologies node JS, canvas pour l'affichage et socket IO. Le projet est bien entendu Open Source et sera publié sous licence LGPL. Nous utilisons javascript pour le côté multiplateforme du langage. En effet le moteur sera disponible sur n'importe quelle plateforme exécutant un navigateur compatible HTML5, par exemple : un ordinateur, une tablette, un smartphone...
Détails Techniques :
Comme je l'ai précisé ci dessus, nous utilisons la technologie Canvas pour le rendu et nous stockons les données du jeu au format Json. Pour sauvegarder les données du joueur nous utilisons Web Storage. Pour la partie éditeur, socket IO est utilisé pour charger et sauvegarder les maps.
Capture d'écran :
Des nouvelles capture d'écran seront ajouté d'ici quelques temps.
Programmeur : Slash
Designer : Maxis
Liens :
- Facebook : https://www.facebook.com/chronomaking
- Forum : http://chrono-making.com/
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