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Index du forum > Jeux en développement > Présentation du projet : Pokémon version Ombre


Gareal - posté le 25/01/2015 à 11:59:05 (19 messages postés)

❤ 0

image



Type de jeu :

C'est un RPG.

Justification du titre :

Le mot "Ombre" ne renvoie pas ici à la couleur noir/sombre mais à une chose discrète impliquée dans les événement du jeu.

Le synopsis :

La région de Franlos est un région qui se situe au milieu de l'océan à l'Est de la région de Hoenn.
On y trouve différents paysages qui ont favorisés la diversité des espèces de POKEMON présentent sur ce territoire.
Elle est réputée très calme mais ces derniers temps un groupe d'activistes religieux y sème la panique.
Selon eux, le monde ne fut pas créé par le dieu aux "mille bras" mais par une créature qui aurait été banni par ce dieu qui était jaloux de sa création.
Pour rassembler des fidèles, ils créent la peur en se servant de leurs pokémons spectres.
Dirigé par un jeune homme sombre et mystérieux, ce groupe d'individus veut à tout prix réveiller la créature banni du monde distorsion afin qu'elle achève son oeuvre de création.
Partez à l'aventure et explorez la région ! Découvrez ses mystères et relevez les défis qui vous attendent !
Relevez le défis de la Ligue Pokémon et empêchez la team Origine de faire sombrer le monde dans le chaos.

Présentation des personnages :

Origine


image



Ce sont les membres de ce groupe d'activistes religieux, ils possèdent des pouvoirs psychiques grâce au pouvoir de leurs pokémons spectres.

Flora


image



C'est un dresseur célèbre de la région de Hoenn. Elle à réussi face à la Ligue Pokémon de sa région.
Elle est ici pour compléter son POKEDEX afin de faire avancer les recherches de son père le Prof.Seko.

Le rival et ami d'enfance


image



C'est votre ami d'enfance, il a le même âge que vous.
Il est de nature compétitrice ! Il veut toujours passer devant les autres mais il est bon joueur.
Son but est de devenir le meilleur dresseur de tous les temps comme le veulent tous les enfants de ce monde mais il sera déjà bien heureux si il est loin devant vous.

Quelques images du jeu :

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Etat du jeu actuellement - Version en date du 31/01/2015 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Toutes remarques, suggestions seront les bienvenues !

Je vous souhaite un très bon jeu à tous !

Page facebook du projet https://www.facebook.com/pages/Pokémon-version-Ombre/312289572304198?ref=hl
Forum du projet ici: http://pokemon-ombre.forumactif.org/

Crédits :



Spoiler (cliquez pour afficher)




verehn - posté le 25/01/2015 à 20:14:11 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai envie de saluer l'un des seuls makers qui nous fait une présentation de projet Pokémon qui n'est pas une image de trouze mille kilomètres de haut. Là c'est modifiable et c'est clair.

Par ailleurs le synopsis est assez frais pour ce genre de jeu. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LouetRinkin - posté le 25/01/2015 à 21:54:16 (669 messages postés)

❤ 0

Yop. J'ai testé ton jeu.
De base je ne suis pas fan de Pokémon (dans le sens où j'ai arrêté d'y jouer il y a de nombreuses années et que j'y connais rien), mais ton jeu est pas mal foutu.
J'ai pas joué très longtemps, mais je n'ai pas noté de gros problème ni de bugs, ça m'a l'air bien réalisé (y'a juste le curseur du menu que je ne trouve pas assez visible, je cherche toujours quelques secondes où il se trouve avant de le repérer).

Après ce que je regrette toujours dans ce genre de fangame, c'est que souvent ça reste beaucoup dans les sentiers tout tracés des vrais jeux de la licence et que ça n'innove pas, alors qu'au contraire ça serait l'occasion de faire un jeu pokémon vraiment original.
Pourquoi par exemple on n'a que 3 choix de pokémon au début ? Ça pourrait être plus intéressant d'en avoir plus (ou au moins d'autres que le choix feu/eau/feuille).
Ou ça pourrait s'écarter du schéma de base "jeune dresseur avec son rival et le professeur qui quitte sa mère et son village". Ça serait original et beaucoup plus intéressant de changer le point de vu, par exemple incarner un maître d'arène plutôt qu'un enfant sans expérience.
Ou encore, tu pourrais rajouter un élément de gameplay inédit dans les combats ou autre, ou bien des pokémon originaux créés par toi spécialement pour ton jeu.

Bref, je ne comprends pas pourquoi tout ceux qui font des fangames s'obstinent à vouloir faire exactement comme les autres jeux pokémon, et je trouve ça dommage.


Gareal - posté le 25/01/2015 à 23:09:31 (19 messages postés)

❤ 0

LouetRinkin a dit:


Bref, je ne comprends pas pourquoi tout ceux qui font des fangames s'obstinent à vouloir faire exactement comme les autres jeux pokémon, et je trouve ça dommage.



Oui c'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le jeu étant en Alpha rien n'est vraiment fixé et je suis ouvert à toutes propositions ! (Pour le projet hein..).
Je souhaite tout de même garder l'idée d'un jeune dresseur parcourant les routes du monde entier mais il est vrai que je me tâte encore à changer ou non certain point comme le rôle beaucoup trop secondaire du rival ou bien encore me restreindre à une seule ligue.. (j'ai pour projet de pouvoir voyager à travers toute les régions après la victoire de la ligue en guise de quête annexe et peut-être un jour en faire un jeu ou le mode online devient une réalité mais ce tout dernier point n'est bien entendu pas pour tout de suite.)

En tout cas merci pour vos avis construits !


Venox - posté le 26/01/2015 à 18:26:51 (298 messages postés)

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Oui à première vu c'est hyper banal.
Par contre c'est bien fait.

Ben déjà, si tu veux mettre de l'originalité tout en restant dans le schéma "le petit nenfant veux devenir le meilleur de tous" tu peux au moins enlever la team adverse ? Ou en mettre plusieurs (bonne comme mauvaise) et le gamin a le choix d'en aider une plutôt qu'une autre ou rester à l'écart ?

Tu peux aussi rendre le monde plus crédible en rendant les dresseurs moins... Statique et complétement con (genre planté dans une prairie a hurler des conneries pour lancer un défis). Tu peux aussi rendre le principe des Cs plus jouissif (stop les arbuste qui bloque le passage). Tu peux aussi rendre le jeux un poil plus mature, en autorisant la mort de personnages/pokemons ?

Bref il y'a pleins d'idée pour rester classique, tout en sortant des sentiers battu :).
Essaie "pokemon gemme", c'est déjà une jolie tentative.
Bref, bonne chance !


Gareal - posté le 26/01/2015 à 18:50:26 (19 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ton avis Venox ! Oui j'ai pour projet d'ajouter un côté plus mure à l'histoire ! :)


verehn - posté le 26/01/2015 à 20:12:46 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'irais pas jusqu'à dire "hyper banal". Même si le jeu tourne autour des mêmes recettes que les épisodes officiels, d'habitude les makers ne prennent pas la peine d'ajouter à l'intrigue des notions telles que la religion et l'utilisation pragmatique des pokémons (ici spectres) en dehors du cadre des combats.

Il y a un bon potentiel.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Venox - posté le 27/01/2015 à 17:42:47 (298 messages postés)

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Oui tu as raison, mes mots ont sans doute dépassé ma pensée.


Gareal - posté le 31/01/2015 à 23:14:16 (19 messages postés)

❤ 0

La nouvelle version 0.9 est en ligne ! (Voir spoiler de la présentation)


narak - posté le 31/01/2015 à 23:52:54 (62 messages postés)

❤ 0

Pour les starter, j'aimerais bien un choix acier/glace/sol par exemple

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Venox - posté le 01/02/2015 à 09:09:49 (298 messages postés)

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Ou vol/roche/combat, comme ça le héro galérera avec son starter contre la team adverse et il sera obligé de capturer d'autre pokemon :demon


Ephy - posté le 01/02/2015 à 11:47:58 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

acier/glace/sol


Citation:

vol/roche/combat


Très mauvais choix et mauvais choix à mon avis. L'acier et la roche ont de gros avantages défensifs (en particulier l'acier avec 9 résistances. La roche en a moins mais résiste au normal/vol qu'on trouve à tout bout de champ en début de jeu) ce qui déséquilibrerais énormément le début. Le combat aussi foutrait un peu le bazar avec son efficacité sur le normal qui traîne bien au début encore une fois.

Du électrique/sol/eau serait peut-être plus équilibré pour commencer. A mon avis.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gareal - posté le 01/02/2015 à 12:15:58 (19 messages postés)

❤ 0

J'ai fait le choix de conserver les starters de type plante/eau/feu car leurs caractéristiques sont équilibrées.
J'ai pour projet de créer 3 nouveaux POKEMON avec un double type pour apporter plus de nouveautés.


Nagato Yuki - posté le 01/03/2015 à 13:21:30 (351 messages postés)

❤ 0

Oublies pas de mettre Angi-MK dans les crédits pour l'utilisation du message_dummy des combats et la barre de statut.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Danzaiver - posté le 01/03/2015 à 13:41:16 (364 messages postés)

❤ 0

Version Ombre : Psy / Ghost / Dark ?


Ephy - posté le 01/03/2015 à 14:11:27 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non. Parce qu'on a pas une relation triangulaire entre les types. Là le psy se fait complètement démonter par les deux autres types et le Dark bat le psy et spectre.
Ou alors faut jouer avec le second type pour équilibrer ça. Mais c'est pas facile.
Ou à la limite faire du feu/spectre, eau/psy, plante/ténèbre à partir de la 2nde forme mais même là c'est pas idéal.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Danzaiver - posté le 01/03/2015 à 14:47:23 (364 messages postés)

❤ 0

Si ça peut vous aider :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types.html


verehn - posté le 01/03/2015 à 20:42:03 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Citation:

J'ai fait le choix de conserver les starters de type plante/eau/feu

Je pense qu'il a clos la question, Danzaiver. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


gareal - posté le 01/03/2015 à 23:48:07 (19 messages postés)

❤ 0

Oui je compte rester sur un choix qui peut être jugé "trop classique" les starters sont conçu avec non que seulement un type mais également des statistiques permettant de progresser de façon agréable dans le jeu.

Nagato Yuki : Ces ressources sont de Angi-MK ?
Je les ai trouvé dans un pack de ressource sur www.pokemon- legendary.com y'a maintenant pas loin d'un an.
Je vais le rajouter dans les credits alors ! Merci pour l'info !

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