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Index du forum > Entraide > [RPGM VX ACE] Script de sauvegarde rapide ( ou apparition du menu rapide )


Niflas - posté le 21/01/2015 à 20:40:55 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGM VX ACE
Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur le site parce que j'ai besoin de votre aide...

J'ai un projet qui consiste à refaire le visual novel Katawa Shoujo ( si vous ne connaissez pas allez y jouer, c'est vraiment très bon, beaucoup d'émotion ) sur RPGM, j'ai eu l'accord des développeurs sur l'utilisation de leurs sprites et textes. Bref, j'aimerais pouvoir faire en sorte que l'on puisse sauvegarder n'importe quand sans passer par le menu car il faut que les joueurs puissent sauvegarder sans sortir du dialogue en cours ( sur un VN les textes sont la base du jeu, il y en a énormément ) car les dialogues peuvent durer longtemps, donc si on veut partir c'est pas cool... Je cherche donc un moyen de sauvegarder pendant qu'un évènement est lancé, mais je ne sais même pas si c'est possible.

J'ai trouvé un script pour VX mais il ne marche pas ( je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est qu'il est incompatible avec ACE ), je n'ai aucune base en Ruby donc je ne saurais pas le coder moi même. Je cherche désespérement mais vous êtes mon dernier espoir !


crackerwood - posté le 21/01/2015 à 21:04:09 (176 messages postés)

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Salut. J'ai ça mais ça ne fonctionne qu'en mode test. A voir si ça peut être adapté :

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#                              Script d'ouverture de Sauvegarde  avec F8
# ** **                                           en mode Test
# ****
#---------------------------------------------------------------------------- 
#--- Version 2.0 du 28/12/2011                              
#--- Offgame 2011. Réalisé par Monos (Merci Zeus ! Merci TLN)
#---¨Pour Rpg Maker Vxace
#--- <a href="http://offgame.org" target="_blank">http://offgame.org</a>"
#--- Distribution autorisé sans autorisation
#==========================================
 
=begin
En mode Test (Projet lancé via rm) la touche F8 permet d'ouvrir le paneau 
des sauvegardes. Utile pour quand vous testez votre jeu. (Et lol il y a plus de blabla que de code \o/
=end
 
 
 
class Scene_Map 
alias scene_map_update update
def update
scene_map_update
SceneManager.call(Scene_Save) if $TEST && Input.press?(:F8)#Mode Test + F8
end
end



CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


hassen - posté le 21/01/2015 à 21:31:28 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Pourquoi ne pas inclure un événement en processus parallél qui en l'appuie d'une touche appel le menu sauvegarde ? dugenre si le boutton A est pressé <appeler le menu de sauvegarde>

School Urban Legends


Niflas - posté le 21/01/2015 à 21:55:23 (5 messages postés)

❤ 0

Merci Crackerwood mais c'est ce script que j'avais trouvé et il ne fonctionnait pas, enfin, ça veut dire quoi le mode test ?

Et Hassen je viens d'essayer mais ça ne marche pas quand je suis en dialogue :-/


Tomato100pc - posté le 21/01/2015 à 23:14:45 (10 messages postés)

❤ 0

Le script proposé plus haut fonctionne (sur Ace), je l'ai utilisé en mode test.
Pour enlever cette condition, donc pouvoir utiliser le script en n'étant pas en mode test, il suffi de supprimer " $TEST &&" à la ligne 24, comme ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_Map 
alias scene_map_update update
def update
scene_map_update
SceneManager.call(Scene_Save) if Input.press?(:F8)#Mode Test + F8
end
end



J'espère que cela aidera ;)


hassen - posté le 21/01/2015 à 23:16:47 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

J'ai essayé et ça marche trés bien pour moi (rpg maker xp) quoi que quand j'appuie sur le boutton de la sauvegarde c'est vrai qu'il ne se passe rien, logique le dialogue est ouvert donc aprés la fin de ce dialogue seulement le menu de sauvegarde aussitot apparait, et aprés un load je suis directement sur le dialogue là ou je l'ai laissé, a part ça je ne peut rien pour toi.

School Urban Legends


Niflas - posté le 21/01/2015 à 23:21:04 (5 messages postés)

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Merci mille fois ça marche :biere

Je ne comprenais pas ce qu'était le mode test et maintenant effectivement même dans un dialogue on peut sauvegarder puis revenir au même endroit !

Merci encore :sourit


Tomato100pc - posté le 21/01/2015 à 23:22:17 (10 messages postés)

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hassen a dit:


J'ai essayé et ça marche trés bien pour moi (rpg maker xp) quoi que quand j'appuie sur le boutton de la sauvegarde c'est vrai qu'il ne se passe rien, logique le dialogue est ouvert donc aprés la fin de ce dialogue seulement le menu de sauvegarde aussitot apparait, et aprés un load je suis directement sur le dialogue là ou je l'ai laissé, a part ça je ne peut rien pour toi.


Sur Ace, je viens de tester, le menu s'ouvre immédiatement, même pendant que le contenu du dialogue défile.
Quand je charge, la sauvegarde reprend à l'ouverture de la dernière fenêtre de dialogue avant d'avoir sauvegardé, donc, cela semble répondre au problème.


spyrojojo - posté le 22/01/2015 à 13:11:20 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Même si ton soucis semble résolu , sache que certain script (comme l'event éxtender) posséde des commandes pour géré les sauvegarde (avec la possibilité de faire un sistem de sauvegarde/chargement automatique, possibilité de récupéré des variable/intérupteur dans d'autre save Etc... Le tout en event)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart

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