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Index du forum > Jeux en développement > Le Manoir de l'Enfer


Rafferty - posté le 05/01/2015 à 16:11:28 (31 messages postés)

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Re-bonjour,

Comme indiqué en présentation, j'essaye actuellement de créer un RPG (sous RPG maker XP) qui a pour trame un livre qui m'a fasciné étant gamin : le Manoir de l'Enfer http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/10_manoir_enfer_balthus.htm

J'ai quasiment fini de composer les graphismes, je vous en livre ici quelques bribes :

image

Le jardin qui précède le manoir, dans lequel on se réfugie pour éviter l'orage

image

La devanture du Manoir

image

La geôle de Rafferty, au sous-sol

image

La salle de torture

image

La salle à manger, théâtre de l'ultime combat.


Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate (Lord Kelnor, Comte de Brume) et son majordome (Franklin), mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges. Dès lors, il n'y a plus à hésiter : il faut déguerpir ! Si possible en mettant fin aux agissements du sinistre Comte de Brume.

Le héros est seul au cours de son aventure. Il lui arrive de rencontrer des individus amicaux, mais aucun d'eux n'est en mesure de défier Lord Kelnor. Ces auxiliaires sont entre autres Shekou, le serviteur bossu, et la vieille Mordana, qui repose quelque part à l'étage. Le Manoir renferme tout un bestiaire maléfique réparti sur trois niveaux. Un objet précis permet de tuer le Démon qui dirige ce lieu, mais il est évidemment bien dissimulé, et il va falloir éviter les disciples du Maître réunis en nombre pour la cérémonie d'initiation de Frère Meynac'h. Sans compter les nombreux pièges que renferment les pièces du Manoir.

Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser sans quoi, c'est le coma et donc la mort vu ce qui rôde aux alentours.). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.

Bref, vous aurez remarqué que j'utilise les graphismes d'origine, sans aucune customisation. En effet je n'ai aucune compétence en la matière. C'est assez problématique, dans la mesure où il me manque des éléments pour figurer plusieurs personnages (quatre charsets au total : Shekou le bossu, le majordome Franklin, le Comte de Brume, et ses disciples en toge blanche portant un masque de bouc) + les mêmes en battlers. En fait le jeu sera sans doute bouclé assez vite lorsque je me serai procuré les éléments qui me font défaut.


verehn - posté le 05/01/2015 à 17:34:53 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai corrigé les liens des images. N'oublie pas de prendre le lien direct (direct link) des images. ;)

C'est bien que tu nous montres beaucoup de screens de maps (ça change de ceux qui ne montrent que des menus) mais il manque beaucoup de choses à ta présentation.

Comment débute l'histoire ? Des infos sur le monde où ça se passe ? Les personnages ? Tu as intégré quelque chose de particulier dans ton jeu ? Tu as des idées originales ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


thephv1FR - posté le 05/01/2015 à 17:49:52 (107 messages postés)

❤ 0

Headcrab

Pas assez d'informations sur le jeu.
L'ambiance dans tes screens est très bien réalisé, elle va bien avec le titre de ton jeu.
Ton jardin ressemble à une forêt mais sinon je trouve que le mapping est lui aussi bien fait.

J'ai vraiment hâte de tester ton jeu :)

http://charasmario-rpgmaker.e-monsite.com/


Rafferty - posté le 05/01/2015 à 17:51:24 (31 messages postés)

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Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate et son majordome, mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges... Créatures absentes des ressources du logiciel d'origine, d'où le besoin d'un coup de main graphique.

Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.


TheRetroAsh - posté le 06/01/2015 à 00:32:24 (55 messages postés)

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Rafferty a dit:


Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate et son majordome, mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges... Créatures absentes des ressources du logiciel d'origine, d'où le besoin d'un coup de main graphique.

Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.



Edit ton premier post et rajoute ce que tu viens d’écrire ;)
Je te conseille de lire le post-it de Tata Monos pour la présa :flaco


Rafferty - posté le 13/01/2015 à 08:10:29 (31 messages postés)

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Alors, j'ai réussi à intégrer la variable de peur, conformément au bouquin. En gros, certains événements du jeu, particulièrement marquants/flippants, élèvent le niveau d'angoisse du joueur (que le menu permet d'afficher). Si un certain niveau est atteint, le joueur tombe en syncope, ce qui signifie naturellement Game Over au vu des présences hostiles dans le Manoir.


verehn - posté le 13/01/2015 à 11:27:14 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Est-ce que le joueur a les moyens de ne pas se faire avoir par surprise par ce game over ? Il y a des objets tranquilisants ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rafferty - posté le 13/01/2015 à 12:00:35 (31 messages postés)

❤ 0

Oui, un objet (difficilement obtenu) réduira le total de peur. L'idée, c'est que le joueur y réfléchisse à deux fois avant de fouiner dans un lieu, contrairement aux RPG basiques où il s'agit d'appuyer sur la touche d'action à chaque case pour choper un truc au passage. Le danger se logera partout, même dans des lieux en apparence anodins.


Urghar - posté le 13/01/2015 à 19:54:34 (37 messages postés)

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J'aimerais bien t'aider, car j'ai bien aimé ce livre-jeu et que tu as l'air de l'avoir bien retranscrit (Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'ai utilisé inconsciemment le nom d'un des personnages pour une de mes campagnes de jdr). Malheureusement, je n'ai pas les compétences nécessaire en graphisme, par contre, tu pourras compter sur moi pour tester ton jeu et te donner mon avis. Si il est aussi difficile à finir que le livre-jeu (je ne l'ai jamais terminé), ça risque d'être intéressant.
Urghar


Rafferty - posté le 15/01/2015 à 15:37:39 (31 messages postés)

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Eh bien voilà, une pré-version vient d'être achevée (il manque cependant le charset du héros et ses déclinaisons sous forme de battler en fonction des diverses armes, j'utilise donc le RTP par défaut), quiconque est intéressé par le test peut me contacter afin que je lui envoie par e-mail...


hassen - posté le 15/01/2015 à 20:32:27 (580 messages postés)

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Alien

Si c'est ton tout premier jeu rpg maker, je crois que c'est un bon début, tu map bien, nous allons attendre une demo pour en parler, alors prépare nous un bon sandwich a manger.

School Urban Legends


verehn - posté le 15/01/2015 à 23:38:46 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne pense pas que les gens apprécient de devoir contacter les auteurs pour télécharger. Si tu veux héberger ton jeu je te conseille d'utiliser mediafire. La version actuelle va jusqu'à la fin de l'histoire ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rafferty - posté le 16/01/2015 à 02:05:55 (31 messages postés)

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Oui tu as raison. Cependant un problème se pose, j'ai envoyé à quelqu'un (Urghar) le projet au format .rar, en comprimant le dossier présent dans "mes documents". Lorsqu'il a lancé le jeu, ça a donné RGSS-RTP Standard not found. Je lui envoie alors les ressources créées pour mon projet, afin qu'il les ajoute, mais ça marche pas non plus...


Urghar - posté le 16/01/2015 à 07:06:20 (37 messages postés)

❤ 0

C'est bon, en fait il fallait juste supprimé le mot Standard dans le fichier de paramètre de configuration Game.
A la fin, il doit donner ça:

[Game]
Library=RGSS104E.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Project1
RTP1=
RTP2=
RTP3=

Et non pas ça:

[Game]
Library=RGSS104E.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Project1
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=

Et après ça marche.
Urghar


king kadelfek - posté le 05/03/2015 à 11:38:09 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Si ça peut t'aider, y'a Arvester (un vieux maker) qui avait fait un jeu intitulé "Le Manoir de l'Enfer", basé sur le même livre.

Je ne retrouve plus aucune image (hébergeurs deads) à part celle-là :

image

J'ai aussi retrouvé ces bouts de vidéo :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3l0ia_manoir-title2_creation[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3a1qd_battle-test_videogames[/dailymotion]


Il avait fait une intro complètement décalée que j'avais filmée à l'époque



J'ai trouvé quelques liens intéressants :
http://www.guelnika.net/jeux/house-of-hell-manoir-de-l-enfer-trailer
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tests&id=40

Mais pas de liens pour le jeu lui-même apparemment. :(

Voilà, en espérant que ça t'aide. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

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