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Index du forum > Jeux en développement > Hope Fantasy - Démo disponible


Light-Ning - posté le 27/12/2014 à 16:28:28 (12 messages postés)

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Etaria Games

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Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé avec les différents problèmes que j'ai eus sur le jeu, ceux qui ont testé la démo pour trouver les bugs, et ceux qui vont tester la démo ! Ce jeu est en quelque sorte un "mini-jeu" (la durée totale du jeu sera de 1h30), j'ai voulu tout simplement faire un petit jeu avec un scénario sympa. Comme beaucoup le remarqueront je n'ai pas fait toutes les maps, je me suis servi des maps déjà crées pour les modifier à ma guise(les donjons ont était les plus modifié), beaucoup me diront que je ne me suis pas foulé la cheville pour les maps, je les comprends. Je me suis évidemment plus consacré aux events-making, système de combat, base de données etc... Je sais que ça va en freiner certains sur les maps, j'en suis consciente, c'est pour ça que je préfère le dire avant au lieu de me taper des critiques du genre : "Les maps ne sont pas de toi, ce n'est pas ton jeu donc bon un peu nul". J'accepte les critiques constructives(négatif & positif) hein :) Bref, sur ceux je remercie encore ceux qui vont tester la démo.

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Nom: Hope Fantasy
Équipe: Etaria Games (https://etariagames.wordpress.com)
Genre: RPG Fantasy
Logiciel: RPG Maker VXAce
Durée de la démo: 20 à 30min

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Tout commence avec la disparition de la princesse du continent d'Eltyaria. Son père, le Roi désemparé lance une récompense s'élevant à plusieurs milliers de gils à celui qui pourra sauver sa fille des mains du terrible Kaziar, gouverneur du continent d'Herkadia. Un petit village pauvre du nom d'Algundrum se situant dans le continent d'Eltyaria s'intéresse à la récompense, le chef décide donc d'envoyer ses 3 disciples à la recherche de la princesse d'Eltyaria.
Mais peu à peu vous vous poserez beaucoup de questions... quel est la réelle raison de ce voyage ?

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Spoiler (cliquez pour afficher)



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Spoiler (cliquez pour afficher)


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La démo est téléchargeable ici :

Hope Fantasy - Démo : Lien bientôt disponible)


LouetRinkin - posté le 27/12/2014 à 20:54:53 (669 messages postés)

❤ 0

Salut, je viens de tester ton projet.
C'est pas trop mal parti mais il y a quelques maladresses que tu devrais corriger.

L'introduction est un peu trop envoyée à la vite, déjà que l'histoire de départ est très bateau, ne pas vraiment en savoir beaucoup plus sur l'univers ça n'aide pas à entrer dans le jeu.
On a vraiment le strict minimum en information, y'a le « Royaume A, le Royaume B, le gars du B a prit la princesse du A, allez la sauver ».
Tu vas me répondre que, comme l'indique la dernière phrase de ton synopsis dans ta présentation, ça va se compliquer par la suite, mais le soucis c'est que si ça commence comme ça, ça donne pas envie de continuer.

Et effectivement j'ai pas continué... mais pour une autre raison que le manque d'intérêt... c'est quoi ce boss auquel on peut faire aucun dégât et qui one shoot les perso ??
J'ai raté quelque chose dans le jeu ou bien ? C'est le premier boss, seulement le deuxième combat obligatoire du jeu (le premier est d'ailleurs un peu maladroit soit dit en passant)..
Me dit pas qu'il faut déjà farmer pour augmenter de niveau pour pouvoir battre le premier boss du jeu ?
D'ailleurs un autre soucis : on commence le jeu à poil. Les perso n'ont pas d'argent, aucun objet, aucun équipement et aucune compétence. Et ça ne se justifie même pas scénaristiquement parce que ce sont censés être des guerriers et ils n'ont même pas une simple épée sur eux.

Pour ce qui est des graphismes, mapping et tout, pas grand chose à redire ça tient la route malgré quelques maladresses ( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419709479-screen.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419709479-screen2.png ) et environnements un peu vides.
(par contre, gros plus pour les maison qui font un carreau de hauteur, enfin quelqu'un qui ne fait pas l'erreur ^^)
Ça manque un peu de personnalité, mais c'est du RTP plutôt bien maîtrisé.
Les scriptes (pour le menu et tout ça) rajoutent un plus, mais c'est du déjà vu dans d'autres projets.
Pour la bande son on reconnaîtra pratiquement toutes les musiques empruntées aux RPG bien connus (FF, Zelda), ce qui, comme pour les graphismes, n'aident pas le jeu à avoir ça propre personnalité.

En conclusion, y'a encore du boulot pour rendre tout ça vraiment intéressant. Pour le moment on a un jeu fait avec RPG-Maker très basique en tout point (scénario, graphisme, gameplay, bande son). C'est loin d'être mauvais, mais ça ne se démarque pas d'autres projets.


verehn - posté le 27/12/2014 à 21:16:37 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

C'est un projet qui manque encore de maturité, mais tu es sur la bonne voie.

Le mapping n'est pas laid même si ça n'a rien d'inoubliable, une fois qu'on a retiré le maps qui ne sont pas de toi (disponibles d'origine dans RPG Maker). Ça devrait aller si tu fais attention aux erreurs comme celles que LouetRinkin a trouvées.

C'est dommage d'alourdir à mort la démo avec un fichier vidéo alors que celle-ci ne sert qu'à afficher du texte par-dessus des images fixes: en gros ce qu'il y a de plus facile à faire sous RM comme cinématique. Ça vaut pas le coup à mon avis.
Le script de messages est assez agréable d'ailleurs. Tu aurais dû en profiter. :clindoeil3

On devrait vraiment commencer avec de l'argent, au moins une compétence, de l'équipement, car actuellement la seule manière de sortir du village avec quelque chose dans les mains est de dépouiller deux maisons de pauvres qui contiennent un katana et une épée de cuivre.

Quand on met un pied en dehors du village, on se rend compte que les serpents qui rôdent entre les villes sont très forts et là je pense que le royaume est vraiment en danger, car une équipe de guerriers a vraiment du mal à les tuer, même en ayant passé le test de force de leur village en tuant les... slimes domestiques du chef ? XD Bref je n'imagine pas les villageois survivre longtemps et développer un commerce avec le reste du monde si ces serpents envahissent le pays.

Scénaristiquement c'est toujours le même problème quand un roi demande quelque chose d'extrêmement important à des inconnus: 1) Comment peut-il leur faire confiance ? 2) Pourquoi sa propre armée ne peut-elle pas s'en charger ? 3) Un roi n'a-t-il aucun moyen de contacter et payer des assassins professionnels reconnus ? Etc. Il y a plusieurs solutions à ce problème, à toi d'en trouver une. ;)
Par contre le background qui est disponible dans les livres des bibliothèques, j'apprécie. C'est vrai que l'introduction est courte, mais personnellement je n'ai pas toujours envie de tout apprendre sur le monde dès l'intro, donc si c'est facultatif ou dispersé dans le jeu tant mieux.

En ce qui concerne la présentation, elle est jolie. Je te conseille de rajouter des screens de maps avec tes screens de menus. Aussi, tu as mis en valeur les personnages en leur mettant des descriptions en images, pourquoi pas, mais s'il y a des fautes d'orthographe et que les descriptions sont formées de seulement 2 phrases qui répètent le synopsis, 1 trait de caractère et 1 info sur sa façon de combattre, ça fait un peu des personnages creux.

Globalement tout ça se corrige facilement, donc comme tu en es au début de ton projet, c'est l'occasion de partir sur un bon pied.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LouetRinkin - posté le 27/12/2014 à 23:40:03 (669 messages postés)

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verehn => T'as réussi à battre le boss ? :o)


Nemau - posté le 28/12/2014 à 05:32:13 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Pour quelqu'un de 15 ans c'est diablement soigné (la présentation comme les screens), chapeau. °° (bon par contre le nom du jeu, des lieux, des persos, l'histoire... y aurait un certain nombre de trucs à revoir :F)

Pas de screens de lieux ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


narak - posté le 28/12/2014 à 11:17:57 (62 messages postés)

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Pour ce qui me gène :

-Intro faisable en événement
-Musique de fin la passer en mp3

-Incohérence au niveau du scénario.
>on a le roi qui envoi des personnes choisis
>on a le chef du village qui envoi des personnes pour une récompense
Je préfère la deuxième version

Le chef du village est un mage
Il n'y a pas d'armurerie
Donc les héros sont des mages? A non pas un sort ni une arme... Ce sont des villageois. Je crois que le chef essaye de réduire la population de son village

Sa serait bien de pouvoir s'enfuir des combats comme quand on tombe sur des serpents...

J'ai pas pu aller plus loin. Je suis mort en sortant du village.

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Nagato Yuki - posté le 28/12/2014 à 11:44:46 (351 messages postés)

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A la rigueur on voit un lieu dans l'un des screens et ça a pas l'air dégueux. Perso ce jeu me branche bien mais j'attendrais un peu avant de m'y mettre :d

@Light-Ning : Les spoilers suppriment le centrage du texte qui a été fait à l'extérieur dans leur contenu donc si tu veux centrer les images dans les spoilers, tu dois mettre une balise center à l'intérieur des spoilers. J'espère que ça t'aidera :p

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


verehn - posté le 28/12/2014 à 12:50:45 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Effectivement si tu as 15 ans c'est déjà bien comme projet. Il n'y a pas de grosse erreur de débutant et ça c'est assez rare chez les nouveaux.

LouetRinkin: Non je n'ai pas pu le battre, il ne prenait aucun dégât.

Narak: On peut s'enfuir en faisant Echap et option Fuir. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


narak - posté le 28/12/2014 à 13:05:53 (62 messages postés)

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Ho merci verehn.
Je réessayerais plus tard.

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Sylphlorian - posté le 01/01/2015 à 18:22:52 (254 messages postés)

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Bon alors j'ai testé et je vais un peu répéter ce qu'on pû dire les autres avant mais y'a du bon comme du très mauvais.

Déjà je trouve l'intro un peu crade dans sa rapidité. C'est vraiment très cash et faut vraiment lire rapidement pour suivre la vidéo. Après j'ai aussi du mal à comprendre la logique entre la toponymie fantastique "européenne" (dire-t-on, je sais pas trop comment appeler ça) et les noms japonais des personnages principaux. Cela demanderait d'être harmonisé à ce niveau là je pense. Bien sûr il y a aussi le mapping mais bon tu le dis toi-même donc bon...

Après franchement c'est pas mal écrit, y'a pas de fautes (ou peu ?) ce qui est plus qu'agréable ! xD Après j'ai pas été assez loin car les monstres de la carte du monde me démontaient toujours la tronche du coup je suis resté bloqué à ce point.

Bon courage en tout cas, je pense que y'a moyen d'améliorer assez facilement certains points.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


maxah - posté le 03/01/2015 à 17:23:06 (146 messages postés)

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Drawing my dreams on sheets of paper ...

J'ai testé la démo jusqu'au premier boss, que je n'ai pas réussi à battre, mais je reviendrai sur ce point un peu plus bas. Voilà ce que j'ai retenu :

- Mapping : On retrouve en grosse partie des maps de bases de VX Ace, mais comme tu le dis toi-même, si ton mapping est mauvais, c'bien que tu t'en rendes compte toi-même =)
- Intro : C'est un peu expéditif. Peut-être essayer de donner un petit peu de background avant de nous lancer dans le jeu.
- Bande-son : J'aime bien, c'est un minimum réfléchi.
- Gameplay : C'est classique, mais assez mal géré je trouve. On se retrouve avec 3 persos qui sont pratiquement identiques au niveau gameplay, même en passant level 2-3 (sorts de feu, heal et debuff de résistances). Les monstres de base on besoin de 2 tours chacun pour être tués avec des attaques de base et 1 avec 2aa + Feu. Et les potions/éthers ne sont pas bon marché vu les golds qu'on drop à la fin des combats. De plus, pour acheter du stuff, c'est bien pire ! En ce qui concerne le boss justement, je pense qu'avec du stuff acheté, il doit être faisable. Même en ayant mis les 2 debuffs, j'ai à peine réussi à l'amener à 40% en grillant tous mes objets.

Le problème en soit se trouve au niveau du gameplay, où tu plonges en soit le joueur directement dans une phase de farming intensive alors qu'on est à 10min de jeu. (j'suis pas réticent à ce genre de progression. Ceux qui ont testé mon jeu aux Alex en savent quelque chose, même si j'ai l'impression que dans ce cas-ci, c'est moins bien contrôlé).

Un dernier petit truc qui m'a gêné : il n'y a pas moyen de changer la couleur du curseur de sélection de perso en combat ? On a un violet/bleu très proche de la couleur de la fenêtre, c'est pas très lisible je trouve.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Light-Ning - posté le 04/01/2015 à 23:24:44 (12 messages postés)

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Etaria Games

Tout d'abord je remercie tout le monde pour ses critiques que j'ai lus avec beaucoup d'attention.

Je vais TOUT prendre en compte parce que pour moi vous n'avez dit que des choses qui pourraient en tout point améliorer le jeu, je vais repartir en chantier sur la démo pour environ 3 à 4 mois en espérant d'ici ce délai passé je vous présenterai une nouvelle démo améliorée. Cette démo sera toujours disponible pour ceux/celles qui veulent rajouter des points, ça me fera un plaisir de lire vos critiques. Merci encore, bonne soirée. :sourire2


LouetRinkin - posté le 05/01/2015 à 19:05:28 (669 messages postés)

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Elle dure combien de temps cette première démo ?
Parce que là tout le monde reste bloqué au boss, mais si la démo va beaucoup plus loin ça faudrait le coup de modifier rapidement le boss (et l'équipement/compétences de base des persos) pour nous permettre de voir un peu plus loin.


Light-Ning - posté le 05/01/2015 à 19:35:23 (12 messages postés)

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Etaria Games

A vrai dire la démo se finit juste après que vous obtenez l'accès à Herkadia, et que vous parlez au garde, c'est à dire juste après le boss donc je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Actuellement je revois l'introduction du début, ensuite je reverrais en profondeur la base de données. :)

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