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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 18/01/2015 à 20:51:10 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je commence à faire les corrections mais... Tu n'as pas fait de screens pour tes bugs? Je galère il y en a que je ne peux pas retrouver comme les n°7 ou 8. Et "zone marchant" je sais pas où c'est, les n° de maps ça m'aide pas beaucoup. Tu as peut-être oublié de me les envoyer?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Ytreza2 - posté le 18/01/2015 à 20:57:58 (11 messages postés)

❤ 0

Je suis un boulay :susp
J'ai fait un rar avec les screens et j'ai juste uploader le tableau

http://demo.ovh.eu/fr/fd20129150b1de16edc96092cb6bd547/

EDIT : Zone marchant c'est la map ou on se retrouve quand on parle à un des marchants qui se déplacent sur la carte du monde, pas sur de quel est son vrai nom


Sylvanor - posté le 18/01/2015 à 21:37:41 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super, bon j'ai tout corrigé du coup.
Tout sauf le bug n°13 qui est un vrai problème. Je l'avais déjà rencontré moi-même sur ma partie mais n'avais pas réussi à trouver comment il était apparu.
Te souviens-tu exactement de ce qui s'était passé? Quand tu dis que le menu était ouvert tu parles d'un menu de carte ou le menu principal? Si c'est le menu principal, comment ça s'est passé exactement, vu que dans le menu, tu n'es plus sur la carte du monde?
Si tu parviens à le reproduire, peux-tu m'envoyer une sauvegarde une fois le bug activé? A défaut de corriger son apparition, je peux peut-être le désactiver dès qu'il est apparu.
Idéalement, peux-tu "filmer" son apparition avec un logiciel de capture?
Edit: bon, "à l'aveugle" je pense avoir trouvé un moyen de corriger automatiquement le bug (en désactivant toujours la transparence d'Irzyka quand on arrive sur la map des pillards), mais je ne peux pas vérifier que ça marche bel et bien puisque je n'arrive pas à reproduire le bug.

A propos de la pelle (je repense à ce que tu m'as dit en MP mais je ne vais pas t'envoyer un MP juste pour ça), c'est vrai qu'on en trouve pas souvent en vente. Bon à ce stade du jeu tu devrais en avoir une mais sinon y en a parfois dans les poubelles aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ytreza2 - posté le 18/01/2015 à 22:13:21 (11 messages postés)

❤ 0

A propos du bug 13, si je clique sur Echap sur la carte du monde alors que des bandits sont près de moi, le menu va s'ouvrir (celui avec Parler, status, ect) mais il peut être interrompu par la rencontre avec les bandits quand il est encore en train de s'ouvrir. J'ai reussit à reproduire cette étape.
Cependant, après le combat cela remarchait normalement donc cela ne suffit pas à causer le bug.

Edit :
Voila une 20ene d'autres bugs que j'ai trouvé
http://demo.ovh.eu/fr/6b63ce889ef678201161423b771c0a54/
Pour les marchants je suis pas sur si c'est les stats de la save qui sont trop haut ou quelque choses mais il y'a beaucoup de marchants qui ont tous leurs prix à 1.
En majorité ce sont des petits bugs de passabilités et de boites de dialogue , mais j'ai encore gagné un combat contre un boss en fuyant (comme dans la version précedente :ange2)

Edit2 :
La statue d'Ormanui est censée ne pas avoir de tête, oops.


Sylvanor - posté le 18/01/2015 à 23:42:44 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
Alors j'ai tout corrigé sauf:

- n°4 et 24: c'est pas des bugs. La statue a bien la tête coupée (d'ailleurs une quête permet de la réparer) et la nana dans son lit est liée à la quête de son mari qui est devant elle.
- n°6 et 9: les fameux marchands qui vendent à 1 Emnel tous les objets. C'est pas normal mais sur mes sauvegardes ils ont des prix normaux. Je pense qu'il y a un problème dans ta sauvegarde qui doit être soit lié à tes stats en Marchandage, soit à ta réputation, qui doivent être beaucoup trop élevées et du coup ça fait passer tous les prix à valeur minimale. Tu peux vérifier et/ou m'envoyer ta sauvegarde?

Citation:

A propos du bug 13, si je clique sur Echap sur la carte du monde alors que des bandits sont près de moi, le menu va s'ouvrir (celui avec Parler, status, ect) mais il peut être interrompu par la rencontre avec les bandits quand il est encore en train de s'ouvrir. J'ai reussit à reproduire cette étape.



Oui, c'est bien ce que j'ai réussi à faire aussi. Mais chez moi, ça n'a jamais fait disparaître Irzyka. Donc c'était un comportement quasi normal du jeu. De toute façon, à priori, maintenant, elle ne disparaîtra plus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ytreza2 - posté le 19/01/2015 à 17:15:34 (11 messages postés)

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Sylvanor a dit:


- n°6 et 9: les fameux marchands qui vendent à 1 Emnel tous les objets. C'est pas normal mais sur mes sauvegardes ils ont des prix normaux. Je pense qu'il y a un problème dans ta sauvegarde qui doit être soit lié à tes stats en Marchandage, soit à ta réputation, qui doivent être beaucoup trop élevées et du coup ça fait passer



J'ai vérifie ma réputation et elle est à + de 1100, je pense que c'est la cause. Malheureusement je n'ai pas vérifie depuis longtemps et toutes mes saves sont comme ça donc je ne peux pas dire d'ou ça vient. Je me rappelles avoir donné 1000 Emnel au prêtre mais rien ne dis que c'est lui qui a causé cela.

_____

J'ai "finis" la démo ,je compte essayer de refaire un passage, du début à la fin ou juste de la save donc je vais pas envoyer le questionnaire tout de suite mais je peux déja dire que c'était très bon :banane .

Et revoila une quinzaine de bugs, en majorité des problèmes de boites de dialogues et de passabilités , mais aussi mon premier crash.
http://demo.ovh.eu/fr/050b7479fc363d2bd4f4d9529c75f3e5/

Et je dois quand même demander, pourquoi est ce que les boss donnent aussi peu d'xp ? Par exemple le gros monstre dans les égouts ou les boss d'arènes donnent autant/moins/à peine plus qu'un groupe de monstre aléatoire, c'est fait exprès ?


Sylvanor - posté le 19/01/2015 à 21:27:33 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilà j'ai tout corrigé!
Enfin, sauf... Le bug n°8, je ne vois pas où est le problème en fait, j'ai refait ces escaliers dans tous les sens et tout va bien. Bon c'est vrai on dirait que sur ton screen tu t'es arrêté une case trop tôt dans la descente mais comment as-tu fait? J'ai martelé les directions pendant la descente pour l'interrompre et ça n'est pas passé.

Pour l'xp des monstres c'est moyennement fait exprès. Bon je pars du principe qu'ils sont liés à des quêtes donc on a quand même l'xp du combat + de la quête et c'est pas mal mais c'est vrai que c'est pas tellement plus que certains combats face à 3 monstres qui donnent beaucoup d'xp.
J'ai donc nettement augmenté l'xp des combats contre: Hinmelyrë, Kayne, le monstre de la boîte d'Ormanui, le monstre des égoûts de Tharankis et le Fenaillon doré.
Edit: bon en fait j'ai un moyen simple de détecter si le combat est un combat de boss donc je m'en suis servi aussi pour accorder un bonus d'xp à tous les combats de boss. Problème réglé je pense.

Pour la réputation c'est pas normal qu'elle soit si élevée. J'ai vérifié la donation aux prêtres, la réputation augmente de 1/12ème de la somme versée. Donc si tu as donné 1000 Emnels, ça doit augmenter d'un peu moins de 100 points. A priori ça ne devrait pas t'amener à 1000 points de réputation. Ceci dit donner 6000 Emnels si ça permet ensuite d'avoir tous les magasins avec les articles à 1 Emnel c'est quand même un peu cheaté, je pense que je vais baisser l'impact de ces donations.
Edit: c'est fait.
Tu as utilisé une sauvegarde à toi pour jouer ou celle que j'ai fourni? Ça permettra déjà de savoir si tu as obtenu une telle réputation de façon sûre dans le nouveau segment de jeu, ou si ça a pu arriver avant.
Mais tu as peut-être simplement donné 6000 ou 7000 Emnels, ce qui a fait bondir ta réputation de 600 ou 700 points et puis voilà?


Bravo pour avoir terminé la démo! Tu es le deuxième à y être parvenu (mais le premier n'a fait aucune quête annexe). Content que ça t'ait plu. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ytreza2 - posté le 19/01/2015 à 21:59:42 (11 messages postés)

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A propos du bug 8 je viens de le refaire. En fait il faut que je monte sur le bouclier (donc une erreur de passabilité sur le mur en fait) , après je vais tout à droite et je rencontre un "mur invisible" (et si je descends et part à gauche je suis bloqué). Donc à priori le problème c'est en montant sur le mur (en 1,10).

Pour ce qui est de la save, j'ai utilisée celle donné par dans le rar et je crois me rappeller qu'elle était dans les 200 au début de la démo donc je pense avoir gagné toute cette réputation dans la nouvelle partie. Par contre je crois n'avoir donné qu'une fois 1000 donc le prêtre ne serait pas le coupable (pas le seul en tout cas.)

Bon je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes quand même :lol .


Sylvanor - posté le 19/01/2015 à 22:07:17 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Impec, du coup c'est réglé. Merci!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ytreza2 - posté le 21/01/2015 à 20:08:04 (11 messages postés)

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Et me revoilà, j'ai commencé la revisite et revoilà un groupe de bugs.

Au programme encore des bugs de passabilités et de boîte de dialogue (on va finir par se demander qui est le vrai villain dans l'histoire, Alzarith ou la boîte :fou3 ).
Mais également quelques bugs plus "intéressants" de quêtes.
Le dernier bug je l'ai remarqué alors que j'avais probablement depuis 2h donc j'ai pas pu le retester. (de même pour le 6 par manque de saves récentes je m'attendais pas à un bug la).

http://demo.ovh.eu/fr/bf406ac471a2c8d3aac649aea1a93473/

(A noter que la première partie du tableau se base sur la version du 19)


Sylvanor - posté le 21/01/2015 à 21:54:57 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est bon, j'ai tout corrigé!
Merci d'avoir repassé au peigne fin le reste du jeu. C'est une bonne chose que tu aies fait les choix méchants dans cette partie, ça a mis en évidence pas mal de bugs qui étaient passés entre les mailles du filet (ce qui me montre au passage que la plupart des joueurs jouent gentil).

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trotter - posté le 22/01/2015 à 12:25:48 (10531 messages postés)

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-Pour la quête où il faut retrouver le mage enlevé (Neflem ?), c'est précisé que ce n'est pas dans Flénémère mais à l'extérieur ? J'ai un peu galéré.

-Pour la quête avec Syliana on a pas de fin gentille possible, soit il faut faire accuser un gars de meurtre, soit l'autre, c'est dommage. On pourrait convaincre la jeune femme d'aller voir les gardes elle même par exemple.

-J'ai joué jusqu'à ce qu'un truc bizarre se produise. Je suis entré dans le palais sans sauver les déesses, mais quand je suis arrivé devant le frère d'Irzyka les déesses étaient là, il m'a dit que j'aurais pas dû les sauver, etc.
http://s140685957.onlinehome.fr/ae/43a58.zip


Ytreza2 - posté le 22/01/2015 à 13:51:51 (11 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


C'est bon, j'ai tout corrigé!
C'est une bonne chose que tu aies fait les choix méchants dans cette partie, ça a mis en évidence pas mal de bugs qui étaient passés entre les mailles du filet (ce qui me montre au passage que la plupart des joueurs jouent gentil).



Je crois que c'est seulement mon deuxième passage en méchant (et le premier était sur une version vraiment vieille, genre 7.x .)

Enfin je suis content de trouver ce genre de bugs, c'est plus eux qui vont affecter un joueur lambda plutôt que les centaines de bugs de passabilités (vu la taille du jeu, je pense qu'il ne sera jamais débarrassé de tous cela).


Sylvanor - posté le 22/01/2015 à 17:01:19 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

-Pour la quête où il faut retrouver le mage enlevé (Neflem ?), c'est précisé que ce n'est pas dans Flénémère mais à l'extérieur ? J'ai un peu galéré.



Si si tout est indiqué, d'abord tu vas au pont, ensuite à la promenade, normalement tu ne peux pas chercher à l'intérieur de Flénémère.

Citation:

-Pour la quête avec Syliana on a pas de fin gentille possible, soit il faut faire accuser un gars de meurtre, soit l'autre, c'est dommage. On pourrait convaincre la jeune femme d'aller voir les gardes elle même par exemple.



Hmm tu as trois fins possibles: soit dénoncer Silnaya, soit dénoncer un des deux mecs au choix. Je suis d'accord qu'aucune fin n'est vraiment bonne mais je pense que c'est intéressant de placer ici un dilemme moral, sachant que chacune de ces trois fins a ses avantages et inconvénients et que le joueur peut s'y retrouver (à mon avis).

J'ai de nouveau le même problème avec ton lien Trotter j'arrive pas à le télécharger, il est bizarre ton hébergeur. Tu ne peux pas en utiliser un autre?

J'ai corrigé ton bug avec le palais, normalement tu n'aurais pas dû pouvoir y entrer avant d'avoir sauvé les déesses.
Tu as moyen de revenir sur une ancienne sauvegarde et faire les choses dans l'ordre? Sinon ça va être gênant pour la suite quand même.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 22/01/2015 à 17:07:51 (10531 messages postés)

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Ok, ya rien de grave à part le coup des déesses, j'ai peut être relevé des trucs inutiles :
http://traitplat.fr/ae/43a58.zip


Citation:

J'ai corrigé ton bug avec le palais, normalement tu n'aurais pas dû pouvoir y entrer avant d'avoir sauvé les déesses.
Tu as moyen de revenir sur une ancienne sauvegarde et faire les choses dans l'ordre? Sinon ça va être gênant pour la suite quand même.


Oui j'ai une sauvegarde avant d'entrer dans le palais, pas de problème.

Au passage la ville est vraiment impressionnante, le palais aussi.


Sylvanor - posté le 22/01/2015 à 18:08:42 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci!
J'ai corrigé les bugs sauf:

- Le 48 (enfin c'est le n° de son screen): c'est parce qu'il y avait un bug avant, tu as fait partie des premiers testeurs et le titre de la ville n'apparaissait pas. J'ai corrigé ce bug et du coup tu as eu le titre avec retard en repassant dans le quartier.
- Le 49 (idem): c'est bien vu. Et je ne peux rien y faire pour changer à moins d'utiliser des switchs sur chaque PNJ du jeu. Mais bon pour faire Entrée face à un pnj invisible qui vient de sortir/une case vide non bloquante... Tu es le premier joueur sur x années.
- Le 58: je sais pas comment tu es arrivé là (en "trichant" pour passer à travers le décor?) mais normalement tu as une cut-scene avec le perso, qui s'en va par le bas, et tu ne peux plus le voir sur la map. J'ai testé et n'ai pas trouvé de bug.

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Ytreza2 - posté le 22/01/2015 à 19:50:31 (11 messages postés)

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Et revoila une fournée de bug (moins que d'habitudes mais j'avancerais pas pendant le week end donc autant les donner maintenant pour que ça soit régler pour les autres testeurs.)

Je pense avoir trouvé d'autres bugs limités aux méchants !
http://demo.ovh.eu/fr/efc8273d15d42db8986a6b268677e0bf/

Et sinon quelques "remarques" , ce n'est pas vraiment des bugs, mais je les trouves bizarre :
-Quand on tue le chef dans l'atelier de Ramis , il n'y a personne qui le remarque ou dit quoi que ce soit dessus alors que dans la majorité des quêtes, les npcs dans la zone réagissent.
-Quand on fait la quête pour Merfol à Ramis, quand on a donné tous les tracts et qu'on retourne chez lui, si on l'abandonne immédiatement on a Quêté complétée. Si on décide le défendre mais qu'on choisit au final "Continuez comme ça" et qu'il est arrête, on a quête échouée.


Sylvanor - posté le 23/01/2015 à 05:23:12 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tout est corrigé, merci!

Citation:

-Quand on fait la quête pour Merfol à Ramis, quand on a donné tous les tracts et qu'on retourne chez lui, si on l'abandonne immédiatement on a Quêté complétée. Si on décide le défendre mais qu'on choisit au final "Continuez comme ça" et qu'il est arrête, on a quête échouée.



Bon j'ai vérifié ça me semble cohérent. C'est par rapport à la décision du joueur: s'il décide de livrer Merfol, c'est ce qui se passe, il a la fin qu'il a choisie pour la quête (réussie, donc). S'il décide de le sauver mais n'y parvient pas, c'est un échec. Je peux comprendre que ça semble étrange mais pour moi c'est ce qui convient le mieux. Je ne peux pas mettre la quête comme réussie si justement on n'a pas réussi à le sauver alors qu'on essayait de le faire.

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Ytreza2 - posté le 27/01/2015 à 00:05:19 (11 messages postés)

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Et me revoila avec une nouvelle vingtaine de bugs, certains plus importants que d'autres (et un qu'il faut vraiment cherché).

http://demo.ovh.eu/fr/f1ff1f9e75fff3b97956a6d10052ade8/

Sinon quelques autres trucs qui semblent un peu bizarre :
- Sur la Route de Kah'Rudin , si on tue les bandits sans avoir accepté la quête de la mère , Kalmilla reste dans son coin et n'a aucun nouveau dialogue même après que tous les bandits sont morts (et quand on accepte la quête elle réagit dès qu'on entre dans la maison.)
-Dans la grande cathédrale, si on décide du tuer le grand prêtre , après le combat on a tué tous les prêtres mais le garde dans le fond de la salle s'en fiche (par contre il ne laisse toujours pas passer :fou)

Et pourquoi le sort du Grand Chambellan marche sur un chara qui a un item anti fossile ? (oui bon :sifflote)
Edit : Plus sérieusement , j'ai parlé au dégénérescent à Séfanine (je crois) et il avait donné un point faible du Chambellan mais je ne crois pas que le combat dans les égouts à été changé, c'est un oubli ou c'est prévu pour le dernier combat contre lui ?


Sylvanor - posté le 28/01/2015 à 10:21:00 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Yo,

J'ai tout corrigé.
Y compris tes deux premières remarques.

Pour le sort du Grand Chambellan normalement ses attaques Fossiles ne marchent pas contre les persos protégés. Quel est le perso avec lequel ça ne passe pas et quel équipement anti-fossile a-t-il équipé?

En ce qui concerne le dialogue avec le dégénérescent de Séfanine, il a un impact sur le combat dans la mesure où ça rend les coups contre le Grand Chambellan plus puissants si mes souvenirs sont bons (vu qu'on connaît son point faible). Dans tous les cas ça rend le combat plus facile.

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Ytreza2 - posté le 28/01/2015 à 12:54:21 (11 messages postés)

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D'accord, je pensais juste qu'il y'aurait eut une ligne ou quelque chose qui aurait mentionné le point faible.
Mais ensuite comme j'avais une équipe différente et tout, c'est difficile de voir des différences (en supposant que la save7 ne l'avait pas fait, si elle l'avait fait ça serait impossible)

Sinon j'ai vérifié et j'avais changé l'item donc pas de bug de ce côté la.


-----------------------------------------
Voila probablement mon dernier rapport de bugs (à part si j'en trouve d'autres quand je finirais les quêtes secondaires des jardins.)
Je pense que beaucoup de joueurs ne tuent pas Manarianne :ange2
Sinon le bug douteux où on peut se "courrir" avant qu'une boîte de dialogue ne s'ouvre peut probablement être trouvé ailleurs , mais c'est les 2 seuls (3 en comptant celui de la taverne que j'avais vu avant) que j'ai trouvé.
http://demo.ovh.eu/fr/06a58f434cac9361d7f6a0f419a6a55e/

Sinon je pense qu'il faudrait bloquer l'escalier droit du temple sacré dans les jardins. Ce n'est pas un vrai problème mais Alzarith est hors de l'écran si on entre par là et ça fait un peu bête.

Je remplirais le questionnaire prochainement.


trotter - posté le 01/02/2015 à 23:04:36 (10531 messages postés)

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Une dizaine de bugs, un bug bloquant dans un escalier :
http://traitplat.fr/ae/59a70.zip


Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 01:17:34 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok, j'ai tout corrigé, merci à vous deux!

J'upperai un nouveau patch certainement demain.

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trotter - posté le 25/02/2015 à 00:15:02 (10531 messages postés)

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C'est abusé l'ascenseur....

J'ai mis tous les points en esquive pour voler le pass :
image

On a presque 300 au total en esquive, je lance Lunoleil, j'avance accroupi... Rien à faire, j'ai bien essayé une trentaine de fois de le voler.

Pour le casser, j'ai pris une autre sauvegarde et j'ai mis tous les points en force à Arniok (donc il avait ~400) et c'est passé >_>.

Ya une autre soluce ?

Un rapport bientôt.




Pas compris, Egaj a fait disparaitre Kayne ? ôO
Egaj est super balèze alors...




Ainorie je croyais qu'elle devait plus pouvoir se battre mais après elle peut invoquer Kayne, mmm...
Ca me rassure : )


squonk - posté le 25/02/2015 à 02:48:42 (51 messages postés)

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Yo

Je me permet de répondre parce que j'ai un peu (trop) fait la démo en long en large et en travers. (naturellement, il y a des gros spoilers dans ce poste au niveau de la découverte de la démo)

De mémoire, pour passer l'ascenseur, il faut soit 175 érudition (en étant en pleine forme), soit 400 force sur un perso, soit avoir 407 esquive cumulé sur tout le groupe (305 quand il fait nuit je pense).

Dans tous les cas, il y a quelques astuces pour booster la stat voulue pour passer.

Pour le vol du passe, si il faut, il y a des colliers d'esquive (esquive +15, équipable à Irzyka et Manalianne) en vente chez un pnj de la route de Kah Rudin (prêt de Amysiarl).
Il y a une capacité aussi (dans la 3em page des passives, j'ai plus le nom en tête) qui augmente de 7% l'esquive du perso quand on essaye de faire un vol
Il y a aussi un accessoire à fabriquer avec un manuel (Cape d'halucination) qui donne 250 d'equive. Ça demande pas des objets très rares, sauf un Esquivoir (et ça je sais pas où on en a, tout comme le manuel je sais plus où je l'ai eu)

Pour l'érudition, si t'as dégagé Manalianne à Ramis, elle donne un collier avec +30 erudition (et persuation / troc accessoirement).
Il y a une librairie vendant tous les livre sur les chanceliers à l'étage de la librairie de Tharankis (et il y a plein de livres à achetés sur ce continent), mais j'ignore combien d'entre eux donnent de l'érudition.

Et la force, il y a un casque donnant 150 de force à Arniok qui est lié à une quête à Flénémère. Il y a aussi quelques accessoires pour augmenter légèrement la force sur Arniok (un accessoire qui ajoute 7 à toutes les stats, dont on a la recette de fabrication à Séfanine, un autre accessoire qui donne 10 de force et immunise au silence et au sommeil mais je sais plus où je l'ai trouvé lui, il y a un accessoire dans Fabriquer qui donne 30 de force)


Le score requis en force m'avait semblé énorme à première vue, mais vu que j'ai des builds un peu particulier sur Arniok / Ufa / Aredas j'ai rien dit.


trotter - posté le 25/02/2015 à 12:04:39 (10531 messages postés)

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Ok merci de ta réponse, je savais pas qu'il y avait tout ça.
C'est vrai que d'un côté être bloqué ici c'est intéressant, car ça demande de s'entrainer et de chercher un peu (j'ai été sur le site, le forum officiel, m'entrainer, été à la bibliothèque, chez les marchands etc pour essayer de me débloquer) même sur le moment c'était frustrant. Je sais pas s'il devrait baisser les compétences requises ou pas, si le jeu est trop facile c'est sans doute pas marrant.

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