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Index du forum > Jeux en développement > Fairy Tail ~ Constellations

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Reprise du message précédent:

spyrojojo - posté le 14/12/2014 à 17:35:11 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

en effet ;p

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Suite du sujet:

CalipsOnira - posté le 14/12/2014 à 22:22:25 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Enfin. Je suis toujours en pleine hésitation. J'hésite limite à faire un jeu comme PPBO pour ceux qui connaissent.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


Nagato Yuki - posté le 15/12/2014 à 00:06:06 (351 messages postés)

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J'espère pas que tu parles de la grosse merde crée par Impuissance Pokémon >.>
Si tu veux faire un truc du genre fais plus un truc de ce genre : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267360
(Après, les jeux par navigateur si ça affiche plus que du texte ça a vite tendance à beaucoup rammer)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


CalipsOnira - posté le 15/12/2014 à 17:24:22 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Puissance Pokémon Battle Online. Si je parlais de ce jeu. En soit il est pas mal, il y a juste les combats qui sont nuls. Si je fais un jeu j'aimerais qu'il soit vraiment axé sur le multijoueurs (combats entre constellationnistes - échanges - tchat - voir les autres joueurs sur la map - tournoi multijoueurs - events). Après le reste je m'en fou quoi, un jeu tant qu'il est multijoueurs, à beaucoup plus de chance de subsister qu'un non multijoueurs.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


spyrojojo - posté le 15/12/2014 à 21:32:15 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Si tu tien au coter multijoueur , RM n'est pas des plus conseiller dans ce cas =s

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CalipsOnira - posté le 16/12/2014 à 19:29:24 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Oui bien là est le problème. Puis à mon avis c'est pas non plus super facile à faire tout ça. Pour ça que je cherche quelqu'un de passioné.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


Nagato Yuki - posté le 16/12/2014 à 19:34:05 (351 messages postés)

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Je ne vois plus en quoi RPG Maker n'est pas conseillé pour ça.
Quand tu commences à taper dans de la programmation C/C++ couplée avec Ruby (le RGSS en l'occurrence) le multi-RPG devient tout à fait possible avec RPG Maker. Il ne faut pas oublier qu'RPG Maker n'est que l'éditeur de Map/Events.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


spyrojojo - posté le 17/12/2014 à 05:03:40 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Via un script qui gére ça , je ne doute pas de l’existence d'un ajout d'une t'elle possibilité (est je pensse avoir déja croisé ça d'ailleur), mais je pense que ça reste quand même fortement risquer, (déja au niveau de la masse de travail et d'une éventuel gestion) . Apres il y a multijoueur et multijoueur (mais je ne pensse pas que l'ont parle d'un multijoueur sur 1 seul machine).Je reste quand même extrêmement méfiant sur ce genre d'objectif pour un projet RM. éditeur ou non , il a quand même des limites .

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CalipsOnira - posté le 17/12/2014 à 13:43:11 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Ben pour moi multijoueurs ça compte au moins pour des échanges et des combats multiboueurs. Après un tchat et voir les membres en jeu pourraient être cool aussi.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


spyrojojo - posté le 17/12/2014 à 14:16:10 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

C'est faisable sur RM (même si c'est extrêmement complexe) .J'ai regarder hier sur internet par curiosité et j'ai vue un scripts gérant le jeu un peu comme un MMO sur VX. Cependant je maintien le fait que l'ont doit être vite limité par RM (Les FPS doivent vite baisser) .Je te conseil de commencer a faire la partie solo de ton jeu pour commencer (comme tu semble débuté sur RM) est de garder la partie multijoueur/tchat pour la suite .surtout si tu veu faire un projet qui ce gére un peu comme un MMO (tous sur la carte , dialogue et autre) je te souhaite bon courage , le faire sur RM doit déja être quasi mission impossible , mais si toutefois tu réussis il ne faudra pas oublier la gestions de celui si par dérriére) .

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Nagato Yuki - posté le 17/12/2014 à 22:50:39 (351 messages postés)

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@spyrojojo : http://www.pokemonscriptproject.com/t13543-Programme-YuriRGSSMod.htm?theme=test "Socket" "TPCSocket"
Ceci programmé en C++ et étant accessible depuis le RGSS (c'est le but).
Les FPS du jeu chutent que si on fait de la merde mais dans ce genre d'application il suffit de mettre les select à moins que 1 frame et pas les faire sans cesse et ça se passera bien. On peut même programmer la gestion du "online" en C++ dans un thread natif et coder une interface de récupération asynchrone pour le RGSS.

Coder une application en ligne nécessite pas mal de réflexion mais je refuse de dire que c'est impossible sous RM ou alors que c'est hyper compliqué. Après j'admet que ça ne se fait pas avec RM seul et c'est plutôt normal puis-ce qu'il n'a pas été conçu pour ça.

(Le plus gros problème dans ce genre de choses c'est le serveur mais faut des stratégies.)

Sinon, j'approuve le fait de commencer par l'offline puis faire l'online, ça permet au moins d'avoir un truc propre pour démarrer dans l'online car faire l'online direct c'est se casser la gueule aussi vite qu'on a commencé. (Dans la plupart des cas.)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


spyrojojo - posté le 18/12/2014 à 02:40:39 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

En faite Nagato , tu as presque le même point de vue que moi , c'est juste que j'ai du mal a le formulé clairement ^^(rgss1 ? , donc c'est pour XP alor ^^).
Apres commencer par un offline permet aussi d'avoir une excellente base de projet en cas d'echec sur la partie online (tout peu arrivé).

CalipsOnira : si tu as besoin de trouver de nouveau esprit (a inventer au pire). Tu as pensser a t'inspiré des petit créature qui se cache parfois dans l'anime ? ou même t'inspiré du design des esprit de l'arc actuelement en cour sur l'anime .

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Nagato Yuki - posté le 18/12/2014 à 14:48:50 (351 messages postés)

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Oui, on se rejoint en certains points :p (Après j'admet que j'ai du mal comprendre certaines choses, moi et les relations humaines :ahde3: )

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Zakari16 - posté le 18/12/2014 à 16:18:26 (25 messages postés)

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Très méchant !

Quelqu'un pourrais poster des Characters de fairy tail svp (pour rpg maker xp)
Et si possible des Battlers. Merci d'avance :noel

Le scarabée deviendra grand, si il n'est pas déjà à sa taille adulte.


CalipsOnira - posté le 18/12/2014 à 20:50:53 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Merci pour vos aides. Ça me sera bien utile même si je comptais déjà commencé par un offline. Sinon pour les esprits, c'est vrai que j'ai pas spécialement envie d'en inventer car je trouve que c'est du gâchis après. Enfin si vraiment il n'y a pas assez d'esprits qui sortent je tenterais de me débrouiller mais bon...

Voilà je viens de finir un nouvel esprit non-officiel apparu lors de l'épisode 153. Je pense qu'il s'agit de Telescopium du téléscope. J'ai innové au niveau des contours, alors je veux des avis ! :D
Il est aussi temps que je vous montre l'évolution de mon graphisme, j'ai refait un esprit que j'avais déjà réaliser il y a plus d'une dizaine de mois, c'était la première fois que je réalisais un sprite sans base. Aujourd'hui, je veux vous montrer comment j'ai pu évoluer en une année quasiment, c'est con, mais c'est vraiment impressionnant. (je tiens à rajouter que la refonte a mis clairement moins de temps que le premier)

imageimage => image image



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spyrojojo - posté le 21/12/2014 à 20:55:12 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Beaucoup mieu , continue comme ça :p.

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CalipsOnira - posté le 22/12/2014 à 12:22:06 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Merci. Il me reste encore 8 esprits à faire environ et je les aurais tous terliner. Manquera plus que le back.

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spyrojojo - posté le 22/12/2014 à 15:17:57 (773 messages postés)

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Courage , et montre nous ça :p

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CalipsOnira - posté le 22/12/2014 à 23:28:26 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Voici le nouveau bestiaire, avec quelques nouveaux esprits :

image image

J'accepte tout sprite pour créer votre esprit (en relation avec une constellation) ou constellationniste/magicien créer par vous même.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


spyrojojo - posté le 22/12/2014 à 23:32:01 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Genial ça ^^ , il ne t'en manque plus beaucoup , courage

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CalipsOnira - posté le 23/12/2014 à 14:40:21 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Bon voilà, j'ai décider de me faire une liste, histoire de réussir à me repérer et afin d'avancer plus vite sans pour autant diverger.
Cette liste contient tout ce qu'il me reste à faire au niveau du graphisme (pour le codage ce sera autre chose), et en y réfléchissant c'est vrai que j'ai encore pas mal de boulot.

- Finir les sprites des esprits : EN COURS (32/40)
Encore à faire : Roi des esprits, Pisces forme humaine, Corbeau, Colombe, Coupe, Andromède, Loup, Dauphin.
- Finir les backs/îcones des esprits : EN COURS (7/40)
Beaucoup de galère à prévoir, je ne sais pas si je vais faire des îcones.
- Finir les backs des héros : PAS RÉALISÉ (0/2)
Ce sera fait très prochainement.
- Charas des champion : PAS RÉALISÉ (1/7)
Et encore car j'ai fait qu'une seule face d'un champion.
- Charas des héros : EN COURS
Il faut encore que je réalise les héros en mode "Surf" ou en train de dormir.
- Mugshots : TERMINÉ
Ceux des champions, héros, personnages principaux sont faits mais d'autres seront sûrement ajoutés.
- Sprite des champions : TERMINÉ
Ils seront peut être équilibrés.
- Équilibrer les sprites des esprits : EN COURS
Pas de chiffre précis mais il me reste tous les esprits humanoïdes.
- Refaire complètement certains esprits : PAS RÉALISÉ
A refaire entièrement : Caelum (et ses 3 formes), Ophiuchus, Polaris, Taurus, Sagittarius.
- Faire certains tiles de bâtiments : EN COURS
Juste la maison de Lucy de faite pour le moment.
- Faire sprites de monstres (hautes herbes) : EN COURS
Des monstres qui surgiront des herbes/mer, seulement 1 pour le moment.
- Faire sprites battlers diverses : EN COURS
Déjà plusieurs de réalisés, merci à ceux m'ayant aidés.
- Faire des variantes de Nikola : PAS RÉALISÉ
Des Nikola en Or, Rouge, version Panda. Ça devrait être assez rapide et drôle.
- Réaliser les objets : PAS RÉALISÉ
Pour le moment rien n'est vraiment prévu, sauf les clefs à faire.
- Crée les monuments importants de l'anime : PAS RÉALISÉ (0/9)
Ce sera fait très tardivement.
- Trouver un bon tileset : Je cherche mais je trouve rien de bien.

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spyrojojo - posté le 23/12/2014 à 19:09:25 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Tres bonne idée de faire ça ^^. Par contre pour les tilesets , pourquoi ne pas les faire toi même ?

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CalipsOnira - posté le 24/12/2014 à 01:13:16 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Non mais sérieux, tu crois que j'ai que ça à faire ? Je galère déjà à faire tout mes sprites et tout donc, je mettrais 100 ans à le faire. Surtout qu'il y en a plein de Pokémon sur le net.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


spyrojojo - posté le 24/12/2014 à 14:51:49 (773 messages postés)

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Ouai compréhensible ^^ , ne t'en fait pas je te comprend (je fait mes propre graphisme (tilesets compris) en partant de rien est c'est assez long ^^)

Apres si ça peu t'aider j'ai 2/3 site qui propose beaucoup de ressource de jeu (mais tu doit les connaitre je pensse) , dans le doute :

http://spritedatabase.net/
http://www.spriters-resource.com/

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CalipsOnira - posté le 24/12/2014 à 19:07:42 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Ah merci mais oui je les connais. C'est surtout d'un tileset tout fait Pokémon dont j'aurais besoin. Si tu en trouves xD

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spyrojojo - posté le 25/12/2014 à 13:37:37 (773 messages postés)

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Pile adapter pour ta verssion de RM je peu pas te dire comme ça (mais ça doit existé ^^) .Les réajuster pour ton RM est assez facile , si tu trouve le style qu'il te faut je peu te l'adapter pour ton RM .

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