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Index du forum > Jeux en développement > Fairy Tail ~ Constellations

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CalipsOnira - posté le 15/11/2014 à 18:03:00 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque


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Introduction :
Fairy Tail ~ Constellations est un projet sur lequel je travaille depuis déjà environ 3 ans. D'abord sous l'apparence d'un jeu par navigateur, sous 2 versions. Seulement, les images du dernier site ont tous été supprimés (l'hébergeur m'a encore fait défaut) et, j'ai voulu voir plus grand en tenter de continuer dans le 2D. Pourquoi le 2D ? J'ai beaucoup été inspiré par Pokémon pour faire mes sites, et vu que Pokémon est souvent sous plateforme RPG, je pense poursuivre un jeu dans le genre. J'ai déjà beaucoup travaillé les sprites, mais le problème est qu'après avoir tenté de commencer le jeu via RPG Maker VX, j'ai vite déchanter devant les graphismes hideux et le manque de connaissance en informatique, j'ai donc décider de me consacré sur le graphisme, et je cherche donc un associé, assez bon en script avec lequel nous pourrions avancer sur le projet, à bon entendeur.

Histoire :
Je précise que l'histoire n'est pas précise, j'attend de trouver un bon associé pour pouvoir discuter là-dessus et négocier sur un scénario qui nous plaît à tous les 2. Un MMORPG pourrait être sympa, mais je ne pense pas pouvoir trouver quelqu'un de ce ressort donc je vais me cantonner à une simple histoire basique pour le moment, voici le synopsis provisoire :

L'histoire se déroule quelques années avant l'époque du manga. Le héros, se réveille dans une belle maison sur une petite île, propriété familial. Le père explique la magie, les esprits.. Bla-bla-bla.
Lors d'une promenade sur la plage de l'île, une étrange fille débarque : Hisui, princesse de la compté de Crocus. Elle ordonne au héros de monter sur le navire royal pour rejoindre la côté, une fois arrivée sur les plages de Fiore, la princesse lui explique que le monde est menacé, 7 grands constellationnistes, possesseurs de clefs d'or, se battent pour réunir ces 12 clefs invoquant chacunes un des 12 esprits du zodiaque.
Le héros va se munir d'une simple clef d'argent, et va devoir parcourir le pays de Fiore, avant tout les petites îles alentours afin de dénicher les 12 clefs d'or et d'empêcher un désastre.

Personnages :
Dans ce monde il existe de nombreux mages : mages de feu, chasseurs de dragon, mage transformistes. Parmi eux se trouvent les constellations (ou mage céleste), cette magie consiste à invoquer un esprit stellaire grâce à la clef qui lui correspond. Il existe en tout 88 esprits correspondant à chacune des 88 constellations de notre système solaire. Le héros sera donc un constellationniste et, à la Pokémon, devra collecter le maximum de clefs pour pouvoir invoquer le maximum d'esprit et assouvir sa soif de puissance.

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Personnages secondaires :
Ils seront nombreux mais je met les 2 principaux : Hisui, qui sera une alliée tout au long du jeu et Katja qui sera une simple rivale, enfin normalement. Les 2 sont des constellationnistes hors-pair.

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Les "pas-gentils" :
Ils devront être au nombre de 7 pour chaque péchés capitaux. Et il y aura sûrement le boss des méchants, enfin pour le moment rien n'est terminé, il faudra que j'en parle avec mon associé (enfin si j'en trouve un quoi !). Voici les 3 premiers, les 4 autres sont déjà définies mais je n'ai pas encore fait leurs fiches.

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Esprits :
Voici tous les esprits du jeu, il y en aura qui s'ajouteront au fur et à mesure mais pour le moment voici ce qu'il y aura :

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Screenshots :
Pas de jeu donc pas de screenshots. En attendant j'ai commencé à créer certains éléments du décors donc, je vous en montrerais le plus vite possible.

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Criket - posté le 16/11/2014 à 21:06:17 (1389 messages postés)

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LesFiersAuxCrabes ftw

Les sprites sont de toi ?
L'idée des péchés capitaux est classique mais j'aime bien.
Les scripts sont pas absolument nécessaires, avec les évènements on peut créer beaucoup de systèmes custom. Je dis ça, parce que si tu trouves quelqu'un qui est ok pour faire le scénar mais qui n'est pas scripteur, ce sera déjà pas mal.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


CalipsOnira - posté le 16/11/2014 à 21:30:30 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Effectivement les sprites sont pour la plupart de moi, certains ont été fait par un ancien associé et il y a 2 esprits venus d'un jeu vidéo mais qui vont être modifiés.
Les péchés capitaux, c'est vrai c'est simple. J'aime bien les choses un peu plus complexe mais au niveau de l'histoire du manga ça correspond tellement bien pour chacun des personnages.

Trouver quelqu'un ? Un an que je cherche et personne a l'horizon malgré ma bonne volonté. Je vais continuer d'avancer au niveau graphisme pour pouvoir un jour trouver quelqu'un.

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spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 14:49:04 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

En tant que gros fan de Fairy tail et ayant tenté un gros projet dessus (en cours de réflexion maintenant a mon grand regret) je ne peux qu'approuver un jeu là-dessus. J'aurais aimé pouvoir t'aider mais j'ai déjà beaucoup trop de travail sur mon projet actuel, mais tu as tout mon soutier pour le tien ;).

Pour les scripts ,comme la dit Criket, c'est presque inutile. Tu peux le faire en event facilement (ou utilisé le script évent Extender qui ajoute des centaines de commande facile et intéressante).

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Tassle - posté le 19/11/2014 à 15:02:54 (5234 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Citation:

Effectivement les sprites sont pour la plupart de moi, certains ont été fait par un ancien associé et il y a 2 esprits venus d'un jeu vidéo mais qui vont être modifiés.


Pourtant je vois très clairement des sprites de Pokémon retouchés pour presque tous les humains/humanoïdes.
C'est pas une honte de faire ça mais la malhonnêteté en revanche c'est pas beau :(

~~


CalipsOnira - posté le 19/11/2014 à 17:22:14 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

spyrojojo : Dommage que tu es abandonné ton projet, on aurait pu les combiner, ou tenter de faire quelque chose ensemble.

Tassle : Oui et alors ? Je ne le cache pas, pour moi ils ont été refait, donc oui, y'en a plein dont je me suis servi de sprite Pokémon pour les faire mais je ne vois pas où est le problème, c'est juste pour les mouvements du corps (durs à faire souvent) que je les ai utiliser, par pour recopier...

Bon j'ai pas beaucoup eu le temps de bosser sur le projet cette semaine mais sinon j'ai légèrement modifié Plue (Nikora) afin qu'il ne correspondent pas au sprite du jeu vidéo, et surtout afin qu'il regarde vers son adversaire. Et désoler pour le fond rouge, c'est ma marque de fabrique xD :

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spyrojojo - posté le 19/11/2014 à 23:51:03 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Très bien réussi ton plue, même si je trouve la bouche trop voyante ^^
(pour mon projet Fairy tail, je vais surement le recommencer à zéro dès que mon actuel et fini^^)

Ps : Bien vue pour l’esprit des clefs d'argent de Yukino (qui n'a fait qu'une brève apparition dans l'anime^^)


EDIT : je vois que ça parler de pokémon donc si tu veux faire un jeu a la pokémon (surtout les combats) il y a un kit pour faire des fangame pokémon sur RM, après c'est du bidouillage et du bricolage. (même si je ne peu pas t'aider directement sur ton projet , je serais ravis de t'apporté mon aide en cas de soucis , hésite pas a me contacter en MP)

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 18:49:01 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Oui Pokémon Script Project, je suis sur le forum-ci depuis presque un an. Pourquoi ne pas combiner nos projets. Tu sais je n'ai pas forcément envie d'un jeu Pokémon (juste au niveau des graphismes et de la mise en forme) ni d'un jeu spécialisée sur les constellations (même si je trouve que ça aurait été sympa). Si tu penses pouvoir t'en sortir au niveau du codage, je pourrais te seconder en graphisme.

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spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:05:07 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ce serait avec plaisir mais le souci c'est que ,même si je suis plutôt bon en event-making et que je commence à bidouiller en script, je reste quand même majoritairement à bosser sur le graphisme (oui suis un peu "spécialisés" sur sa^^) et je n'ai pas le temps de bosser sur un second projet (le mien me bouffe trop de temps), mais je peux t'assister dans le tien et te débloquer ;). je comptais revoir tout le system du mien au point de changer même le principe du jeu (refaire un nouveau projet au final), donc si je peux te donner le principe de base du 1er projet pour que tu le "reprenne" sa ne me dérange par (prévient moi en mp au cas ou où, je serait ravis de t'aider)

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 19:13:40 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

C'est quoi ton projet ?
C'est dommage, moi le problème est que j'ai vraiment aucune compétence en script.

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:19:25 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Fairy tail le royaume de fiore (je te posterait une réel présentation en MP ce soir ou demain car celle sur Oniro date du début du projet et le final n'a presque plus rien a voir).

mais inutile d'avoir des compétence en script pour faire un t'elle projet , s’entraîne avec les événement de base suffi amplement ^^( et dans le pire des cas , tu as plein de gens ici qui sont surement pret a te débloquer), n'est pas peur de te lancer dans le vide a faire des essaie inutile (même sur un projet vierge qui ne sert qu'a sa), c'est surement le meilleur moyen d'apprendre ^^

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 19:28:37 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Je ne sais même pas quel RPG Maker (adapté aux graphismes Pokémon) ou même. Je ne sais même pas utiliser les events ou même la différence entre les 2 (event et script)

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spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 19:41:32 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Procure toi Vx Ace ou VX c'est surement les plus adapter a ce style . la differance entre un script et un event vas étre dur a t'expliquer . en gros un event (ou événement) et une sorte de "mini script" qui permet de créé un élément du jeu avec lequel tu peu interagir (comme un personnage , porte , coffre , ....)RPG Maker propose tout une masse de commande simple pour pouvoir créé sont projet facilement (tu veras quand réfléchissant un peu , tu peu même faire t'est propre menu ou entre en event). Les scripts c'est tout simplement des lignes de code qui te permétre de faire des choses bien plus avancer (tu peu théoriquement faire se que tu veu)comme modifier/ajouté des chose au projet de base de rpg maker, RPG Maker utilise le RGSS (1 ,2 ou 3, en fonction de la verssion de RM).

(désolé pour l'orthographe , mon correcteur bug , je corrige au plus vite ;) )

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 20:04:14 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Le problème avec RPG Maker VX sont que les cases sont en 32*32 alors que les sprites de mes personnages sont en 16*16 donc les graphismes sont moins bien.

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spyrojojo - posté le 20/11/2014 à 21:48:49 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Tu n'as pas moyen de les redimensionné ?

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CalipsOnira - posté le 21/11/2014 à 16:41:44 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Aucun non, et je n'ai pas spécialement envie de tous les refaire, donc il me faudrait du 16*16, en plus, c'est clairement plus beau non ? Ou alors si je l'ai refait, va falloir que je vois si ça marche pour le mod combat avec mes battlers, et aussi faut que je trouve de beau graphisme Pokémon, et là, c'est loin d'être gagner.

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spyrojojo - posté le 21/11/2014 à 18:25:33 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Bienvenue dans le monde du making ^^ .le mieu si tu veu faire un projet sur RM , c'est de faire un mini projet test sans grande ambition pour avoir les base du logiciel . une bonne maniére d'apprendre comment il fonctionne (pas besoin de codeur pour RM , faire un événement sur RM et aussi facile que passez une commande au resto ^^)

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CalipsOnira - posté le 21/11/2014 à 23:29:30 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Je vais voir ce que je peux faire, je sais juste pas quel RPG Maker utiliser pour que ça s'adapte à mes personnage (en 16*16)

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


Ephy - posté le 21/11/2014 à 23:58:35 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

RPG Maker 2000/2003 utilisent du 16x16. Par contre t'as pas de scripts donc faut être à l'aise avec les événements si tu veux aller plus loin que le système de base.

Par contre évite l'italique si y'en a pas besoin. C'est oli mais moins agréable à la lecture ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 11:08:53 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Ephy a dit:


RPG Maker 2000/2003 utilisent du 16x16. Par contre t'as pas de scripts donc faut être à l'aise avec les événements si tu veux aller plus loin que le système de base.

Par contre évite l'italique si y'en a pas besoin. C'est oli mais moins agréable à la lecture ;)




Sur tous les forums je le fait, c'est quasiment devenu un tic donc je vais essayer de la réduire.
Mais, je comprend pas, comment les gens font des fangame Pokémon avec du 32*32 ?

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Ephy - posté le 22/11/2014 à 11:54:59 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Simple. Ils utilisent les graphismes en taille x2 (en gros un pixel devient un carré de 4 pixels).
Par contre après in game fil faut que TOUT soit en pixel x2 (les icones, les boites de dialogues/menus/etc, le texte, les effets météo (le truc qu'on oublie en général et qui est certainement le plus chiant à changer), etc.



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CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 12:49:33 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

Oh mais c'est tout con en faite. Je suis idiot. Et vous me conseillez plutôt RPG Maker VX ou le dernier RM sorti (je ne sais plus le nom). Bref lequel est le mieux pour un fanmade style Pokémon ?

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Necromandien - posté le 22/11/2014 à 14:23:09 (156 messages postés)

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Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Bah VX ACE c'est VX mais en mieux donc :flaco

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Ephy - posté le 22/11/2014 à 14:23:12 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

VXace est mieux que VX. Par contre si tu veux utiliser les systèmes à la pokémon vaut peut-être mieux utiliser XP et le PSP. A moins que tu ne soit capable de faire un système pokémon-like sur VXace.



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CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 18:09:28 (71 messages postés)

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Les 12 portes du zodiaque

J'en ai parler sur le forum de Pokémon Script Project et on m'a plutôt conseillé d'utiliser RPG Maker XP et d'utiliser un kit. Le problème est que leur kit sont assez vieux et tous bugués, donc je dois attendre qu'ils créent un nouveau kit nommé SDK pour pouvoir continuer ! :p

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