Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Packs de ressources: Tilesets lumineux / Packs de ressources: Expressions (...) / Tests: Le Guide Machin / Programmes: Tileset Converter MV 2.0 / News: La news des 700 jeux ! / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

168 connectés actuellement

11080494 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker Détente

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX Ace] Condition sur dernier ennemi tué


Yurihime - posté le 08/11/2014 à 21:04:37 (1 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: condition / évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour à tous,

J'utilise des Scripts de l'Atelier RGSS (de Moghunter) avec un système ATB et la possibilité de faire des enchainements avec des commandes de touches.


Pendant mes enchainements je fais appel à des évènements communs (disons 3 fois pour un enchainement de 6 compétences) pour ajouter des effets d'image (flash, trembler image), de son (ajouter des voix), etc... bien entendu à la fin des mes évènements je demande à continuer l'enchainement.

Pour résumer simplement :
♠ J'utilise ma compétence 1, le personnage frappe et enclenche un premier évènement (avec mes effets visuels/son) qui force le personnage à utiliser la compétence 2.
♠ A la fin de ma 2eme compétence, je demande à entrer une combinaison de touches (script de Moghunter), si c'est réussi l'enchainement continue et passe à la 3eme compétence. Sinon l'enchainement s'arrête et les effets visuels/son aussi.
♠ Une fois la 3eme compétence lancée j'enclenche encore un évènement qui force le personnage à utiliser la 4eme compétence.
♠ Etc...


Mon problème est le suivant :

► Si je tue ma cible pendant une compétence paire, c'est à dire une compétence qui a été appelée suite à un évènement, alors tout se passe bien. La cible est morte, donc on ne me demande pas de faire la combinaison de touches pour continuer l'enchainement.
► Si je tue ma cible pendant une compétence impaire, mon évènement est quand même appelé (je l'appelle directement par les effets de la compétence) et j'ai donc tous les effets visuels et de son qui sont lancés.


Ce que je cherche à faire :

► Trouver le moyen de lancer mon évènement qu'à partir du moment où la cible est encore en vie (donc PV différents de 0). Le problème est que je n'arrive pas à trouver comment avoir la vie de ma cible en variable.

Je peux mettre par exemple "Condition" => "Ennemi" => "Est sous le statut Mort". Et si c'est le cas je ne lance pas l'évènement et dans le cas contraire je continue. Mais mon "Ennemi" doit être déterminée par le numéro du monstre et non pas ma cible en cours (autrement dit ma dernière cible).


J'espère avoir été assez limpide, et vous remercie d'avance.


cidor - posté le 25/05/2015 à 05:05:45 (11 messages postés)

❤ 0

Plusieurs solutions.
Dans t'es variable tu as "Enemi - PV ou PVM"
Si tu ne peux pas entré la commande "condition si Enemi 1 PV =>0" Tu peux faire un modif variable en début de combat sur un autre evenement,
Genre V1 = PV max enemi 1
et avec un evenement commun vérifier que V1 sois toujours au dessus de 0 en boucle.
L'inconvéniant et que pour cette méthode tu dois rentré les lignes pour 5 mob. avec 5 varaibles donc, et rajouter dans toute t'es compétence en evenement qui va réduire cette variable du montant de pv que tu enlève.
Bon courage!

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX Ace] Condition sur dernier ennemi tué


repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers