Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

456 connectés actuellement

29380257 visiteurs
depuis l'ouverture

9624 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Vx Ace] HELP SCRIPT


spyrojojo - posté le 31/10/2014 à 15:45:40 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Vx Ace
Yop les gens , j'ai un soucis de détection de coordonnées avec le script arc engine , en effet j'ai besoin de repéré les coordonnées du héros seulement toute mes tentative sont des échec :

-Le faire en évent : échec (les coordonnées reste a 0)
-EE : les coordonnées sont celle de départ du héros
-script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_variables[30] = $game_player.x
$game_variables[31] = $game_player.y 

(reste sur les coordonnées de départ du héros)


si vous avez des idée n'hésité pas (je peu vous passer le script)
https://www.dropbox.com/s/ybyccde13blictc/arc%20engine%20spyrojojo.txt?dl=0

et la démo de celle si :
https://www.dropbox.com/s/jvi242prvqq3ivf/ARC%20ENGINE%20%28english%29.rar?dl=0

SVP c'est vraiment importent et je ne peu pas me passez de ce script .

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


f1rstone - posté le 31/10/2014 à 16:42:20 (14 messages postés)

❤ 0

C'est facile! tu crée un évent parallèle, puis tu fais modifier une variable-->évènement --> héro --> carte X .et pareil pour y


spyrojojo - posté le 31/10/2014 à 21:26:25 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci mais comme je les dit ça ne marche pas ^^ le script AE semble bloquer les coordonnées du héros ^^ (la variable X et Y reste a 0 si je le fait via EE ou via Event ^^)


Edit : Soucis résolue , j'ai du me créé un petit appel de script en retrouvent la commande parmi les 5000 lignes de codes xD (Merci Nuki)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
$game_variables[30] = $game_player.ax
$game_variables[31] = $game_player.ay
V[32] = V[30] /=32
V[33] = V[31] /=32



avec sa j'ai pu stocker ENFIN les coordonnées du nouveau héros et donc débloquer mon jeu , puis diviser le tout en 32 fois (le script fonctionant avec des pixel et non des cases). Un léger bug au début mais je peu désormais avec des coordonée +/- précise détécté les zones.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


f1rstone - posté le 01/11/2014 à 13:47:28 (14 messages postés)

❤ 0

Citation:

Merci mais comme je les dit ça ne marche pas ^^


désolé j'ai mal lu ta question :P

Index du forum > Entraide > [Vx Ace] HELP SCRIPT

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers