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Index du forum > Jeux en développement > Demande d'aide et de conseil pour projet collectif


Serpent - posté le 17/10/2014 à 10:49:17 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je me nomme Steve Fabry.

Je suis le bassiste - chanteur de Sercati et unique membre de The Nightstalker.
Nous avons eu le plaisir de sortir deux albums dans chacune des formations sous des labels étrangers (anglais - serbe - ukrainien) avec distribution mondiale.

Je vous contacte (tous :p ) parce que dans nos chansons, nous défendons un univers. J'en ai écrit deux livres, tout deux sortis chez thebookedition

La prochaine étape, ce serai de créer un rpg à base de l'univers que nous avons créer et mis en place et utilisé notre musique pour faire la bande originale du jeu ainsi que de s'occuper du sound design et des bruitages.

L'ambiance est urbaine contemporaine. Nous racontons l'histoire d'un ange descendu sur Terre afin d'aider l'humanité et trouver sa propre voix. Lucifer pensant que l'ange (nommé le Nightstalker) vient de lui même équilibrer la balance du bien et du mal, décide de lui envoyer en masse des ennemis pour le détruire. (Gros résumé)

Je ne connais rien avec le programme rpgmaker et cherche des personnes bénévoles et motivés pour un projet commun que nous pourrions (via l'intermédiaire de mes labels) distribué gratuitement.

En espérant que le projet vous intéresse, je reste à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations.


Lakitorai - posté le 17/10/2014 à 11:52:21 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Je te conseille d'aller lire ça et de reprendre un peu ta présentation :) => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

Sinon, on a très ( trop ? ) peu d'information sur ton projet. Monter une équipe pour faire un jeu RM est déjà quelque chose de très difficile en sois ( La plupart des makeurs étant eux-même sur leur propre projets et devant bien souvent gérer leur vie IRL en plus. ) ; mais si en plus tu ne donne pas envie aux gens de s’intéresser à tes idées, tu risque d'aller devant de biens des déceptions :doute5...

Mon conseil serait donc d'essayer d'abords par toi-même de faire les bases de ton jeu, essayer de mapper, mettre les mains dans la prog en event, avant de revenir nous parler de ton projet :D.

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


verehn - posté le 17/10/2014 à 17:19:25 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Oui c'est un peu comme essayer de convaincre un type qui fait du cinéma en amateur, de réaliser ton propre film. Etant donné la masse de travail que ça représente, on devine quelle sera sa réponse.

Mais bon, on ne sait jamais, alors je commence avec quelques questions qui pourraient intéresser un potentiel collaborateurr:
Est-ce que tu penses à un jeu court ou un jeu long ?
Le scénario contient-il des moments spectaculaires qu'il sera difficile de réaliser ?
Y-a-t'il des personnages ou des décors très singuliers qui nécessiteraient des graphismes personnalisés ?
Globalement, ça se passe dans un univers médiéval (adapté aux ressources de base de RPG Maker) ? Urbain moderne ? Si c'est urbain et moderne, est-ce que ça serait un gros sacrifice de passer au médiéval ?
Le système de combat de base au tour par tour, c'est ok ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Serpent - posté le 22/10/2014 à 11:40:22 (2 messages postés)

❤ 0

Oui désolé d'arriver comme ça dans la soupe avec cette idée de projet. Je comprend les réactions mais je ne savais pas comment agencer ma demande.

Alors pour répondre au question, j'ai deux romans écrit sur l'histoire. Je pensais utiliser le livre comme scénario de l'histoire afin de faire suivre au joueur l'histoire principale.

Livre en lien et disponible en PDF à la demande pour les personnes qui ont envie de se lancer dans le projet.

http://www.thebookedition.com/le-journal-du-nightstalker-sercati-p-87379.html

Au niveau des personnages, oui il faudra refaire du graphisme. J'ai un ami dessinateur qui nous a fait toutes les illustrations et pochettes d'album afin de donner un aspect à chaque personnage et univers évoquer dans l'histoire (en livre ou en musique)

Pour résumé l'histoire, un ange se rend compte que Dieu n'aide plus les êtres humains et les laisse dépérir. Ne pouvant plus continuer à les regarder souffrir, ce dernier descend sur Terre et découvre les humains et apprend leur nature. Un soir, il sauve un fillette agressé par un violeur et en ressent une satisfaction et décide de devenir un justicier nocturne.

Lucifer ayant vent de tout cela décide de lui envoyer une masse de démon pour l'anéantir.

Le combat en tour par tour et la progression par niveau est tout simplement la meilleure méthode. Il existe dans l'univers des démon supérieurs qui peuvent prendre place comme boss pour avancer dans le scénario. (L'univers est décrit comme la progression du personnage comme s'il montait de niveau)

Au niveau des décors, il y a deux lieux importants. La ville (actuelle et plein de gratte-ciel) et le paradis (pour la narration, toute l'histoire se passe en ville).

Pour la description de l'univers et des artworks et les textes.

https://www.facebook.com/Sercati
https://www.facebook.com/Thenightstalkerofficial
http://the-nightstalker.over-blog.com

En matière de moment spectaculaire, il y a la narration d'introduction expliquant sa chute du paradis et de son départ en héros nocturne. Les morts des boss et l'introduction des boss.

Voilà, j'espere que je réponds aux questions.

Je vais me renseigner sur le lien donner.


Kno - posté le 22/10/2014 à 12:41:45 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Un ange venu aider l'humanité qui s'appelle le "Harceleur Nocturne", c'est concept.
"Nightphilantropist" serait plus approprié :tirlalangue2

Pourquoi il agit seulement de nuit, d'ailleurs? Il a une double identité à gérer?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Alchimeriste - posté le 27/10/2014 à 07:03:43 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Salut.

Vous composerez les bruitages et musiques spécialement pour le projet de la même manière que les personnes recherchées créeront spécialement pour le projet? Ou bien vous mettez juste des ressources à dispo ?

The Flame in the Flood {KickStarter}


Créature - posté le 12/11/2014 à 16:35:06 (5 messages postés)

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La musique se met au service du jeu vidéo dans le sens où ce dernier est un médium qui lui est supérieur: SON vs SON+IMAGE+INTERACTIVITÉ

Plus important encore:

Citation:

Je ne connais rien avec le programme rpgmaker et cherche des personnes bénévoles et motivés pour un projet commun



Vous débarquez ici sans rien connaître du sujet, sans mettre d'avatar ni de signature, bref en utilisant ce forum comme un simple support de recrutement à moindre frais. :sriden
Et le petit bonus pour fignoler est d'ailleurs dans la même phrase:

Citation:

un projet commun que nous pourrions (via l'intermédiaire de mes labels) distribué gratuitement.



Et là c'est le grand foutage de gueule. Vous avez des labels derrière vous et vous prônez la gratuité de distribution pour un projet de jeu dont votre seule contribution consiste à trouver des gamins motivés sur un forum pour leur faire lire vos bouquins (si tant est que vous les fournissiez 'gratuitement' à qui le demande) et leur demander de pondre une analyse de texte vidéoludique pour pas un rond.

Faites péter le screenshot du CCP avant de gratter le bénévolat. :doute6
EDIT¹: surtout à 5.94€ le PDF
EDIT²: kickstarter point com

Développeur, peu importe le support, c'est du travail, et tout travail mérite salaire.

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