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Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Déplacement 8 directions


Kya Sandora - posté le 19/09/2014 à 18:28:52 (36 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour,

Je cherche (depuis un moment déjà) un script pour pouvoir me déplacer en diagonale pour VX Ace. J'en ai trouvé pour toutes les autres versions de RM mais pas pour Ace.
Existe-t-il un event à activer comme pour la course ? Ce qui expliquerais pourquoi je n'ai pas trouvé de script ...

Je suis intéressée par toutes aide même minime: un bout de code, un lien (même en anglais ^^), une piste ... Merci !

http://kya-sandora.deviantart.com/ || http://mclterra.deviantart.com/


Cactus - posté le 19/09/2014 à 19:29:53 (681 messages postés)

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Pikactus

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# 8 Dir Move                                                  JV Master Script
#------------------------------------------------------------------------------
# Make player move in 8 dir, supports diagonal pattern.
#==============================================================================
 
module JvScripts
  module Dirs8
    
    Switch = 0               # Switch id for toggle 4/8 dir, 0 if always 8 dir
    DiagonalSuffix = "_di"   # Suffix for 8 dir charsets
                             # 8 dir charsets include in the first char
                             # the orthogonal and in the second the diagonal
  end
end
 
#==============================================================================
# Game CharacterBase
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
  
  def move_diagonal(horz, vert)
    @move_succeed = diagonal_passable?(x, y, horz, vert)
    if @move_succeed
      @x = $game_map.round_x_with_direction(@x, horz)
      @y = $game_map.round_y_with_direction(@y, vert)
      @real_x = $game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(horz))
      @real_y = $game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(vert))
      increase_steps
    end
    if diagonal_charset?
      set_direction_diagonal(horz, vert)
    else
      set_direction(horz) if @direction == reverse_dir(horz)
      set_direction(vert) if @direction == reverse_dir(vert)
    end
  end
  
  def set_direction(d)
    if !@direction_fix && d != 0
      @direction = d
      @character_index = 0 if diagonal_charset?
    end
    @stop_count = 0
  end
  
  def set_direction_diagonal(horz, vert)
    if !@direction_fix && horz != 0 && vert != 0
      if horz == 4 && vert == 2
        @direction = 2
      elsif horz == 4 && vert == 8
        @direction = 4
      elsif horz == 6 && vert == 2
        @direction = 6
      elsif horz == 6 && vert == 8
        @direction = 8
      end
      
      @character_index = 1
    end
    @stop_count = 0
  end
  
  def diagonal_charset?
    true if @character_name.include?(JvScripts::Dirs8::DiagonalSuffix)
  end
end
 
#==============================================================================
# Game Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
  def move_by_input
    return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
    if JvScripts::Dirs8::Switch > 0
      if $game_switches[JvScripts::Dirs8::Switch] == true
        case Input.dir8
        when 2, 4, 6, 8
          move_straight(Input.dir4)
        when 1
          move_diagonal(4, 2)
        when 3
          move_diagonal(6, 2)
        when 7
          move_diagonal(4, 8)
        when 9
          move_diagonal(6, 8)
        end
      else
        move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
      end
    else
      if Input.dir8 > 0
        case Input.dir8
        when 2, 4, 6, 8
          move_straight(Input.dir4)
        when 1
          move_diagonal(4, 2)
        when 3
          move_diagonal(6, 2)
        when 7
          move_diagonal(4, 8)
        when 9
          move_diagonal(6, 8)
        end
      end
    end
  end
end
#==============================================================================



Voila !


Kya Sandora - posté le 19/09/2014 à 19:41:00 (36 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup !!!
J'avais trouvé une version qui y ressemblait un peu mais elle était bugée.

Là, c'est parfait !

http://kya-sandora.deviantart.com/ || http://mclterra.deviantart.com/


lafouine - posté le 13/11/2014 à 19:13:18 (39 messages postés)

❤ 0

cool je le cherchais depuis un bout de temps celui la
merci.....:salut:salut

Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Déplacement 8 directions

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