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Index du forum > Entraide > [Ace] Panorama en Mode7 [Résolu]


Cactus - posté le 09/09/2014 à 16:35:01 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Ace
Bonjour,

Avec le mode7 le Parallax donne ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai donc fait ça:
image

Maintenant le parallax est comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image
Voyez-vous lorsque j'avance dans l'axe des Abscisses le panorama défile tout seul.

Je suppose qu'il y a un truc a changer dans Game_Map... (ou pas?)

Mais quoi?

Merci d'avance.


Roi of the Suisse - posté le 05/12/2014 à 14:55:59 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Rajoute dans ton "sinon" un "si la touche avancer est pressée" qui engendre un décalage opposé du panorama pour annuler cet effet de défilement.


Mais l'idéal ça aurait été d'afficher le panorama avec un décalage proportionnel à l'angle que fait la caméra (joueur) avec le décor.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Siegfried - posté le 05/12/2014 à 15:21:32 (228 messages postés)

❤ 0

Il faut voir dans Spriteset_Map. Si c'est comme XP, tu fais une recherche sur $game_map. scroll_x, @panorama.ox, des trucs comme ça. Tu devrais facilement comprendre comment ça marche et le modifier.


Cactus - posté le 05/12/2014 à 15:40:36 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ça doit être ça

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * Calculate X Coordinate of Parallax Display Origin
  #--------------------------------------------------------------------------
  def parallax_ox(bitmap)
    if @parallax_loop_x
      @parallax_x * 16
    else
      w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
      w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
      @parallax_x * 16 * w1 / w2
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Calculate Y Coordinate of Parallax Display Origin
  #--------------------------------------------------------------------------
   def parallax_oy(bitmap)
    if @parallax_loop_y
      @parallax_y * 16
    else
      h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
      h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
      @parallax_y * 16 * h1 / h2
    end
  end



C'est dans" Game_Map"

Je vais bidouiller le truc.
Merci

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