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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker 2K3] La tour planaire

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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 12/01/2015 à 15:50:48 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je m'en doute mais autant prévenir avant de te laisser te faire avoir une fois le code potentiellement commencé.
En revanche 7, 9, 1 et 3 peuvent faire l'affaire (même si du coup c'est plus galère pour les déplacements).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Mack - posté le 12/01/2015 à 16:04:17 (2286 messages postés)

❤ 0

Bah, après tu préviens qu'il faut jouer avec un GamePad.
Mais par contre, j'avoue que ça pourrait être cool de jouer à deux ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Danzaiver - posté le 12/01/2015 à 18:25:03 (364 messages postés)

❤ 0

Mais ont est sur rm 2003.

En tout cas pour ce système multi j'en ai fait des dizaine sur xp et ace.

Pour le raisonnement de l'idée :

1) Il suffit de remplacer le "héros" par la "caméra".

2) De faire déplacer un événement comme étant le joueur 1 pareille pour le 2. Et évidement y assigner les touches, et c'est la qu'est pratique un script utilisant l’entièreté du clavier.

NB : Les déplacement entre évènement et Héros sont différent.
Car quand tu contrôle un évènement tu ressent l’espèce de petit lag a chaque case que chaque évènement est soumis que tu peut amoindrir a coup de fréquence de déplacement.

3) Ensuite j'ai fait un autre événement parallèle qui check a chaque frames la position du joueur 1 et du joueur 2 et déplace la caméra ( donc le héros ) exactement entre les deux joueurs en coordonnée x et en coordonné Y. Et comme c'est normalement le "héros" le déplacement est fluide, j'ai bien sur au préalable enlever le contrôle des flèche sur le "héro" en l’immobilisant totalement et se déplaçant uniquement par condition.

4) Enfin viens un nouveau problème celui du fait de sortir de l'écran.

Comme au dessus je crée un autre évènement comme il est impossible de faire un zoom-out en évènement.
évènement qui va reprendre le chiffre en X et Y qui séparer les deux joueurs et quand ce chiffre dépasse par exemple la taille de l'écran en cases va simplement bloquer sur une boucle le déplacement du joueur dans cette direction et forcer le joueur a reculer d'une case.

Résultat j'ai une camera qui bouge celons le déplacement des joueurs automatiquement et si les joueurs se sépare de trop sont automatiquement repousser vers l’intérieur en empêchant les sortie d'écran.

oui c'est plutot sale mais si vous trouver le moyen de faire un "zoom-out" avec la camera je suis preneur.

Après malheureusement comme je le disait c'est rm2003 je ne sait pas si c'est possible dessus.


Qb!k - posté le 19/02/2015 à 09:42:25 (908 messages postés) -

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Non! malgré que je me sois lancé sur un projet de Platformer, celui-ci n'est pas mort !

Ci-dessous l'écran de sélection des personnages remplace celui de sélection des emblèmes.

image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Danzaiver - posté le 19/02/2015 à 12:39:02 (364 messages postés)

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Vraiment simpat cette scène de choix de perso.


trotter - posté le 19/02/2015 à 14:53:50 (10527 messages postés)

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Ca tue, comme tout ce que tu fais.


marc4700 - posté le 19/02/2015 à 15:16:36 (49 messages postés)

❤ 0

Oukilé Oukiléla

C'est bien mieux comme ça.

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Nukidoudi - posté le 19/02/2015 à 15:33:05 (733 messages postés) -

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yo

Je n'avais pas commenté mais je trouve ça brillant sur beaucoup de points.
Très bonne continuation !

https://xvw.lol


Boulon - posté le 17/03/2015 à 18:53:52 (153 messages postés)

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Le choix d'un héros ajoute beaucoup à un jeu dans le genre.
On pourra le changer en cours de partie ou c'est pour le jeu au complet ?
Les screens sont très beaux en tout cas. J'aime tes menus. :sourire2

Pour la superposition des events, je réagis sûrement trop tard (j'ai pas tout lu) mais je crois que ça se règle avec un case à cocher genre "permettre la superposition". Ce qui fait qu'un event a 2 tiles de haut même sous le héros lui passera dessus pour un effet de perspective. Mais si personne t'a donné ce truc c'est que je dois me planter, j'imagine... :doute5


Qb!k - posté le 17/03/2015 à 20:59:49 (908 messages postés) -

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Pouvoir changer de héros en cours de partie n'est pas prévu pour l'instant car je n'arrive pas à fixer un game design cohérent (Faire une barre d'XP en commun ? Quand et comment changer de personnage ? ).

J'avais prévu également de faire deux boss qui sont des versions "maléfiques" des personnages que l'on n'a pas sélectionné au départ, ce qui est en contradiction avec cette idée.

De toute manière le jeu sera plutôt court (2 heures de jeu grand max), mais proposant des niveaux inédits en fonction du choix du personnage.

Pour la superposition le problème est réglé depuis longtemps avec une solution un peu plus compliquée, mais merci quand même.

Tu peux toujours essayer la dernière démo (Qui date du mois de décembre), mais la version sur laquelle je bosse est déjà bien éloignée de celle-ci avec un gros paquet d'améliorations (Sortie prévue pour fin juin/début juillet)...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Danzaiver - posté le 18/03/2015 à 03:06:05 (364 messages postés)

❤ 0

Hum ... et pourquoi pas un choix de perso a la isaac.

Je veut dire tu choisi ton perso tu le garde jusqu'au bout.
Mais pour ajouter de la rejouabilité tu propose différent perso au gameplay différent, ce qui permet de re-découvrir le jeu sous un angle différent.


Boulon - posté le 18/03/2015 à 05:44:32 (153 messages postés)

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Si le jeu est court et peut se finir en une session de jeu alors c'est correct je pense. Un peu comme un Gauntlet dans le fond.


Qb!k - posté le 23/07/2015 à 15:41:12 (908 messages postés) -

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Bonjour à tous, des news en bref :

J'ai inscrit à titre d'essai la version 0.32 à la session 2015 des Alex d'or (Mais sans grande prétention. Version non remaniée depuis le mois décembre 2014).

La fiche du jeu => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=843

J'ai eu beaucoup de mal à me décider, raison pour laquelle j'ai inscrit le jeu à la dernière minute. Je ne souhaitais pas présenter cette version au départ mais plutôt celle présentée plus bas. Mais faute de temps j'ai préféré proposer une version plus stable et plus aboutie (Même si moins impressionnante).


L'avenir du jeu :


Déjà aperçu dans le topic des screenshots, un aperçu du premier level de ce que le jeu est en train de devenir. Le design du jeu a été repensé en supprimant certains aspects du gameplay précédant, ce qui je sais en décevra plus d'un. Le code a été retravaillé, les variables regroupés en fonction de leur utilisation afin d'avoir un moteur de jeu facilement ré-utilisable.

Gameplay :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Test du BOSS (WIP) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les gifs animés sont en spoiler en raison de leur poids.

Merci de votre attention ;)

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Danzaiver - posté le 23/07/2015 à 19:38:29 (364 messages postés)

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Merci Qb!k de nous tenir au jus,

C'est un projet que je suis avec attention car je trouve que celui-ci a un gros potentiel.

C'est dynamique et nerveux tout ce que j'aime.

Apres si j'ai une seule critique a faire et ont te la surement faite :

Je trouve les animation de hit des ennemis (vert) prennent vraiment une grosse place et j'ai peur que dans l'excitation ont ne distingue pas bien plusieurs ennemies coller les uns aux autres ...

Bonne chance pour les alex.


Boulon - posté le 23/07/2015 à 20:38:58 (153 messages postés)

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C'est toujours très beau. :)
Par contre je ne comprends pas trop d'où spawnent les créatures...


Qb!k - posté le 23/07/2015 à 22:20:21 (908 messages postés) -

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La qualité du gif est mauvaise (Taille et faibles fps). Les points de spawn des monstres sont représentés par un petit effet de lumière (Ci-dessous).

image

Connaitre l'endroit ou vont apparaitre les monstres aide le joueur à anticiper, mais attention ceux-ci changent parfois de place.

La grande sphère verte est un effet spécial qui s'active lorsqu'un monstre respawn. L’effet visuel pour l'impact du monstre prend effectivement de la place mais il est transparent à 60% donc on s'y habitue assez vite. Il faut le voir en jeu pour juger.

Je verrais avec le temps et les avis si les effets visuels font dans la surenchère. Heureusement il est désormais facile et rapide de changer l'animation. Il n'y a qu'un seul fichier à changer et deux paramètres à modifier (Hauteur et largeur du fichier image à charger).

J'ai également grandement améliorer la jouabilité, le personnage étant beaucoup plus réactif qu'avant.


Merci de votre soutien. Je ferais un petit "up" au fur et à mesure que j'avance mais il va falloir être très patient.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Qb!k - posté le 17/11/2019 à 11:47:27 (908 messages postés) -

❤ 1

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Bonjour !
Non je ne fais pas dans le Nécropost !

Après une bonne pause, j'annonce que j'ai repris le developpement de la tour planaire.
Tous les défauts mentionés aux alex d'or seront corrigés. Davantage d'effets visuels, La possibilité de tirer à nouveau sans attendre que la première flèche atteigne un ennemi ou un mur, etc... Et des surprises.

Je travaille actuellement sur papier, pour gagner du temps.

Voilà !:ange

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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