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Index du forum > Jeux en développement > [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai


Rococo - posté le 30/08/2014 à 15:28:10 (20 messages postés)

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GARDEN OF THE SAMURAI


Dans un pays lointain, à une époque où esprits et divinités cohabitent au quotidien avec les vivants, l'histoire d'un mystérieux samurai à la main verte, à la recherche d'un jardin de légendes ...



Un jeu dans un cadre rare et original.
Garden of the Samurai est un RPG se déroulant dans un univers inspiré du japon de la période Edo, où l'on retrouve de nombreuses références aux mythes et légendes japonais. Le bestiaire est ainsi en grande partie tiré des Yokais, ces créatures fantastiques de la culture populaire.

L'aventure commence donc avec Kawatase le mystérieux samurai jardinier, qui va très vite se lancer à l'assaut du repaire d'une famille de Onis (ogres japonais),possédant un trésor particulier, première étape de la recherche du jardin légendaire ...
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Des protagonistes intriguants.
3 samurais, 3 caractères, 3 pouvoirs différents.

Dans Garden of the Samurai, vous allez pouvoir incarner 3 guerriers aux multiples facettes, tous emplis de mystères.
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Kawatase le Samurai Jardinier, muet en permanence, pourra compter sur son don de la main verte, lui permettant d'accélérer la croissance des végétaux et de soigner ses alliés.
Kabuki, le Samurai Artiste, homme de scène au comportement déjanté, utilisera son inspiration dans les lieux qu'il visite, pour apprendre des puissantes techniques basées sur le théâtre japonais.
Kabutsu, le Samurai Mystère, refusant de retirer son masque et s'exprimant par énigme, pourra utiliser divers pouvoirs en fonction de l'objet Matériel dont il est équipé.



Un terrain de jeu soigné dans les moindres détails.
Garden of the Samurai essaie de tirer le meilleur des plus grands J-RPG, mais pas que.
Ainsi, en plus de combats au tour par tour soignés, de nombreux secrets et actions sont à effectuer directement sur la map ; résoudre les énigmes et trouver toutes les quêtes annexes composent une grande part du jeu.

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Télécharger Garden of the Samurai ALPHA





Note aux makers:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Garden of the Samurai


K1GB0T - posté le 30/08/2014 à 15:41:28 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

396 MB :surpris

Je trouve que tu donne pas assez d'info sur le gameplay et le scénario du jeu. (Qu'est-ce qui se passe, quef faudra-t-il faire...)

Sur la présentation tu a dit:

Vous pouvez aussi prendre des captures du jeu en appuyant simplement sur la touche F5; elles seront ensuite stockées dans le dossier Screenshots du répertoire.



Tu fais ça avec un script ? Ça m'interrese


LouetRinkin - posté le 30/08/2014 à 17:40:54 (669 messages postés)

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Yop. J'ai testé.

Franchement merci... je test tous les nouveaux projets et je dois dire que ça faisait longtemps que je ne mettais pas amusé en testant. J'ai vraiment beaucoup aimé ton jeu.

C'est à la fois très classique dans le fond mais aussi très original de part son univers. Pour une fois qu'un jeu s'inspire du japon sans en faire un univers de kikoo-manga chiant.
Y'a pleins de petites idées et de petits détails qui changent tout.
Genre le gong pour sauvegarder, c'est qu'un détail mais je trouve ça original, ça ajoute un plus.

Et puis les combats aussi. Certes c'est du classique, mais certaines compétences sont bien trouvées. Par exemple la compétence « Inspiration », ou encore les compétences « matériel ».
Et puis, certes c'est classique mais les noms et tout ça donne vraiment une originalité (les accessoires, les katanas tout ça, c'est peut être juste l'habillage qui change mais je trouve que ça change tout).
Et c'est aussi super bien maîtrisé. Même si ce sont les combats classiques RPG Maker (ou presque) je me suis vraiment amusé à me battre. C'est pas comme dans certains jeux où au début (et même parfois à la fin...) on se contente d'appuyer tout le temps sur attaquer sans jamais rien faire d'autres.
Et j'ai trouvé la difficulté super bien maîtrisée aussi.

Ensuite, je trouve les personnages vraiment cools. Le kabuki est génial.
Par contre le héros est le moins intéressant parce qu'il parle pas beaucoup, mais on sent tout de même qu'il a un gros potentiel, tous comme ses deux compagnons.
Je ne sais pas si c'est une inspiration, mais le héros (sans pour autant avoir beaucoup de rapport en fait) m'a fait penser à Zatoichi.

J'ai quand même une petite réserve à faire sur l'histoire et la narration.
On sait pas trop ce qu'on fait ni ou on va. J'ai pas bien comprit pourquoi on allait combattre les monstres dans leur manoir et je trouve un peu léger la façon dont les héros s'allient entre eux.
Ça serait à améliorer selon moi.

J'ai aussi noté deux défauts :

- Je trouve cette pièce mal faite.
Malgré le sol je n'avais pas comprit qu'on pouvait aller à droite et à gauche. Je pense que tu devrais améliorer ça pour le rendre plus évident.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Quand j'ai récupéré la clochette je l'ai utilisé pour voir ce que ça faisait. Sauf qu'elle a ensuite disparu de mon inventaire et je n'ai pas pu l'utiliser par la suite quand j'en aurait eu besoin.

Bref. Pour une fois j'ai vraiment hâte de voir la suite et je suivrais ce projet avec intérêt.


Rococo - posté le 30/08/2014 à 18:52:02 (20 messages postés)

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K1GB0T->
Oui j'ai pas réussi à supprimer l'utilisation des RTP à la racine du projet ...
Pour les captures oui c'est un script qui se copie-colle simplement, je te l'envoie par mp.


LouetRinkin->
Ca fait vraiment plaisir d'avoir une critique aussi positive et bien construite, ça me motive à continuer, merci à toi LouetRinkin! :)

Pour l'inspiration de Zatoichi maintenant que tu me le fais remarquer, inconsciemment peut-être oui ... mais le mutisme du héros s'explique surtout par le fait que je voulais que le joueur puisse facilement s'identifier à lui (à la manière d'un Red de pokémon ou d'un Link)
J'ai plusieurs fois penser à lui faire réciter une ou deux petites tirades philosophiques, mais ça casserait cette immersion :grah1

Pour la partie scénaristique je comprends parfaitement ce que tu veux dire, je le pense moi-même; j'ai peut-être un peu "expédié" l'attaque du manoir/leur alliance, une ou deux boîtes de dialogues pourraient êtres nécessaires. J'ai toujours peur de mettre trop de dialogues, c'est un truc qui m'horripile dans les autres jeux :grah1
(bon par contre je suis assez fier du personnage de Kabuki, c'est mon chouchou :D )

Pour le bug de la Clochette, mea culpa, je l'avais bêtement mise en "consommable" :doute5
Donc les testeurs, utilisez la Clochette que vous donne le vieillard uniquement en présence de la vache !!
Et pour cette salle, bonne remarque, je vais modifier ça tout de suite pour que ça soit plus intuitif. :plusun

Voila, merci encore d'avoir testé, j'attends les autres retours avec impatience :D
Et si vous avez des idées quelconques pour étoffer le jeu, n'hésitez pas :clindoeil3


EDIT:
Alex RoiEsper-> Une demie-heure pour tout faire environ :sourire2

Garden of the Samurai


Alex RoiEsper - posté le 30/08/2014 à 18:53:10 (585 messages postés)

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Whololo

La démo dure combien de temps ?

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


LouetRinkin - posté le 30/08/2014 à 19:08:55 (669 messages postés)

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C'est marqué dans la présentation Alex !

Citation:

le mutisme du héros s'explique surtout par le fait que je voulais que le joueur puisse facilement s'identifier à lui (à la manière d'un Red de pokémon ou d'un Link)



Moi je m'identifie pas du tout à un personnage qui ne parle pas. Je préfère des héros avec une personnalité bien déterminée ou bien quand on peut vraiment agir dessus (genre Mass Effect).
Ja n'aime pas les héros qui ne parlent pas parce que je trouve qu'ils subissent trop, ils sont trop passifs et me donnent l'impression d'être faibles.
Surtout quand les PNJ qui accompagnent le héros ont des personnalités très marquée, ça écrase le personnage principale et ça renforce l'idée de faiblesse et de passivité.
C'est dommage parce qu'un samouraï-jardinier on en croise pas tous les jours.

Après c'est un choix.


Rococo - posté le 01/09/2014 à 20:08:50 (20 messages postés)

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Oui je vais y repenser sérieusement ... C'est assez simple à changer de toute façon, juste rajouter quelques lignes de dialogue :sourire2

Personne d'autre qui a testé ?
Je suis déçu je m'étais dépêché de le finir avant la fin des vacances pour que tout le monde ait le temps d'y jouer ..

Garden of the Samurai


Yako - posté le 01/09/2014 à 20:51:36 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

Je le testerais si j'y pense. Mais au vue des screen/présentation, ça me donne envie :sourire3.
EDIT : Ca serait sympa de mettre aussi une version sans RTP, paske 1h de DL ça me chauffe pas trop pour une alpha :s
EDIT : Après 3h de DL (co foireuse toussa), l'extracteur à beugué, me laissant seul dans mon malheur....


Sofreack - posté le 03/09/2014 à 13:24:56 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

J'ai testé j'ai bien aimé l'ambiance générale, le samouraï jardinier, par contre j'ai pas trop aimé la personnalité de Kabuki, pourtant j'aime bien son apparence et son style de combat. Kabutsu ne m'a pas marqué.
Un héro muet peux donner un certain charme et une certaine profondeur, mais il faut savoir jouer avec pour faire comprendre l'état, la pensé ou au moins le message du héro selon les situations. Là avec trois petits points à répétition on ne devine rien. Que veux dire le silence du héro? Un silence peux tout dire, il faut nous le faire deviner dans la situation, dans la réflexion, la mise en scène etc...
La quête de la cloche avec la vache à buggé pour moi. J'ai utilisé la cloche comme on me l'a conseillé, elle a disparue de l'inventaire et il ne se passe rien. La vache continue de me conseiller d'utiliser la cloche. C'est peut être dus au fait que j'ai fini la quête principal du lieu, puis ensuite suis retourné au village prendre la quête secondaire pour retourner au donjon?

Les combats son basiques mais ni trop long ni trop court, assez équilibrés une fois qu'on a les 3 perso car le coup de l'attaque qui enchaîne 6 coups d'affilé au hasard est un peu abusé quand même, obliger de soigner quasiment à chaque tour.

Continues tu es bien partit mais essais d'apporter plus de détails et de vie dans ton mapping.

Valjean Story


TheBigRoomXXL - posté le 03/09/2014 à 19:28:57 (237 messages postés)

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el psy congroo

J'ai tester et 'ai passer un super moment, ya vraiment une bonne ambiance dans le jeu et ça c'est vraiment une très bonne chose ^^
Ya pas mal du petit détail que j'ai trouver sympa comme le vendeur de graine dans le puits ou encore cette maison abandonné et sa pancarte qui m'intrigue énormément.
J'ai trouvé les combats sympa mais kabuki n'a jamais trouvé l'inspiration(peut être augmenter les chances serait une bonne idée ^^) et j'ai oublier d'équiper le materiel de kabutsu du coup j'ai pu tester sont pouvoir n'on plus donc j'ai pas grand chose à dire.
Sinon je pense que ce serait bien d'expliquer le lien entre la terre sacrée et le moyen de trouver le jardin sacrée parce que la on en a aucune foutu idée ^^
Concernant le mutisme du personnage je ne trouve pas que sa soit très réussi, sa ne permet pas de se rapprocher du personnage au contraire je trouve

Et une petite question utilise tu les ressources RTP Japonais de Enterbrain?

Bon courage!! j'attend la suite avec impatience!


dqnker - posté le 15/09/2014 à 23:48:29 (142 messages postés)

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Hop, je viens de tester !

Au risque de répéter ce qui a été dit plus haut, moi aussi j'ai bien aimé. L'histoire avec les samurai, c'est déjà très original, et c'est surtout frais, plein de bonnes attentions. Les dialogues sont bien écrits, il y a de l'humour, et le héro muet c'est quelque chose d'assez spécial mais finalement j'aime bien. C'est peut être débile mais ça m'a fait penser à Final Fantasy 8, où Squall est tout aussi bavard en général, et pourtant on arrive à bien aimer le personnage. C'est pareil avec ce samurai, il ne parle point, mais il attire tout de même la sympathie.

Pareil que soskillz par contre, j'ai utilisé la cloche dès le début et je me suis retrouvé bête par la suite...

Bon sinon la démo est courte tout de même. J'ai fait 28 minutes, mais vraiment en parlant à tout le monde et tout le tralala, j'aurais aimé pouvoir faire la caverne et avoir un petit bout en plus. Enfin prochainement j'espère.

J'ai réalisé une vidéo comme à mon habitude, je la proposerai ici quand elle sera dispo au cas où ça intéresse certains :)

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Rococo - posté le 17/09/2014 à 17:17:31 (20 messages postés)

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soskillz > Merci :) Oui effectivement, je pense sérieusement à supprimer le mutisme de Kawatase !
Pour la cloche encore une fois je suis désolé, je l'ai bêtement mise en consommable ...


TheBigRoomXXL > Content que tu te sois amusé ;) Pour l'inspiration de Kabutsu, il n'y a aucun pourcentage, je ne l'ai tout simplement pas implémenté ... :F
Mais l'inspiration devrait fonctionner comme les "Danses" de Mog dans FF6 pour les connaisseurs :sourire2


dqnker > Merci à toi d'avoir joué ! :)
La démo est courte il est vrai, mais je tenais vraiment à la sortir avant la rentrée pour que tout le monde aie le temps d'y jouer (à commencer par moi, le jeu avance très peu en ce moment, je suis surbooké avec ma chérie à contenter et mes études :s )
Pour ta vidéo, j'attends ça avec impatience, préviens moi quand ça sera prêt ;)

J'essaierai de vous préparer une petite news très bientôt !! (cad quand j'aurais le temps :'( )

Garden of the Samurai


Kilratan - posté le 17/09/2014 à 20:02:11 (102 messages postés)

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J'ai moi aussi beaucoup aimé ton jeux que je trouve très original et j'espère voir la suite bientôt ^^


FalconPilot - posté le 20/09/2014 à 14:21:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Mon Dieu.
Serait-ce un BON nouveau projet ?
La Prophétie aurait-elle été vraie ? :hurle

Voici venu le temps des Félons.


Rococo - posté le 20/09/2014 à 20:27:46 (20 messages postés)

❤ 0

FalconPilot
A toi de tester :p

Kilratan
Merci :) C'est en préparation !

Garden of the Samurai


dqnker - posté le 29/09/2014 à 22:01:07 (142 messages postés)

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:salut



Conclusion : J'ai beaucoup aimé ! Très original, rafraichissant, pas lourd, on ne s'ennuie pas. Bon heureusement quand même vu que c'est une petite démo :D.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


MIDUKI - posté le 30/09/2014 à 19:59:47 (1012 messages postés)

❤ 0

La vidéo de donker est très bien ^^
Je vais download ça ^^
Sinon, tu utilises quel script pour tes combats ?
J'aime bien l'effet sur les mobs ! On dirait qu'ils respirent doucement ^^

https://projetego.com/ Projet Ego


verehn - posté le 30/09/2014 à 21:44:57 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Il y a beaucoup de choses qui sont expédiées sans trop d'explications dans ce jeu. La vidéo de dqnker peut donner des indices à ce sujet. Les ressources typées asie sont chouettes bien que le mapping ne soit pas très bon (particulièrement au village), et l'originalité du projet est renforcée notamment par le personnage de Kabuki. En espérant que l'auteur invente de nouvelles choses singulières et ne se repose pas sur ses lauriers pour la suite. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rococo - posté le 01/10/2014 à 19:35:24 (20 messages postés)

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dqnker > Très bonne vidéo, j'ai beaucoup apprécié de voir mon jeu joué, merci à toi !!! :) (tu me fais penser à Atomium des jeux indés dans la façon de parler :F )
Ce fut très intéressant à visionner de mon point de vue de créateur, dans l'ensemble tu as joué comme je le voulais, et ça m'a permis de corriger quelques (tout) petits bugs restants et de me rendre compte de la nécessité de faire parler Katamase (il sera à peine plus bavard, mais sera friand de Hatsus :D) et de rendre Kabutsu plus marquant (en le rendant malsain ... très malsain.)
Et Kabuki fait son petit effet apparemment, lui j'y touche pas :F

Par contre personne n'a remarqué le passage secret de la Maison Oni dans le couloir de droite ^^'
Ni la prêtresse en haut du village !

Miduki > Beaucoup de mélanges et de tripatouillages pour que tout fonctionne ! Des scripts basiques mélangés à d'autres moins basiques, comme le script MOG pour animer les battlers :sourire2

verehn > Merci Verehn :) Qu'entends-tu par making pas très bon ? Certes je ne passe pas des heures sur chaque map (principalement pour finir un jour le jeu) mais je l'estime correct ...
Ne t'inquiètes pas j'ai encore énormément d'idées que je n'ai pas intégrer dans cette première démo par manque de temps .. :clindoeil2

Je compte à terme rendre chaque perso aussi intéressant que Kabuki !
Et améliorer les anims de combat !
Et programmer le boss à la condition de victoire particulière de la grotte !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et entamer les péripéties et les salles de jeu clandestines de Pajan City !
Et le palais royal sous influence !

Bref beaucoup de choses ..

(quelqu'un saurait comment réduire le poids du jeu ? En supprimant les RTP qui sont inutiles je pense, mais je ne trouve pas comment ...)

Garden of the Samurai


Parkko - posté le 01/10/2014 à 19:56:06 (171 messages postés)

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J'ai regardé le début de la vidéo pour me faire une idée. Le côté changement de décor après avoir tué le boss et tout qui refleurit ça m'a fait penser à Okami un peu.

Si j'ai le temps j'essaierai ça !


MIDUKI - posté le 01/10/2014 à 21:25:28 (1012 messages postés)

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[quote](quelqu'un saurait comment réduire le poids du jeu ? En supprimant les RTP qui sont inutiles je pense, mais je ne trouve pas comment ...)[/quote
Lorsque tu lances compiler le jeu, il y a deux cases à cocher/décocher . L'une pour intégrer ou non les rtp, et une autre pour crypter tes fichiers (Ca ne cripte pas les musiques, les joueurs auront donc acces au dossier Audio .

Sinon, modifies tes images, en PG pour ceux qui n'ont pas de couleur de transparence .
Pour les musiques, convertit tes MP3 en .ogg (J'utilise GoldWave, et c'est gratuit ^^)

Si tu n'inclues pas les RTP de base, (coché quand tu compiles le jeu)
les joueurs ne pourront pas tester ton jeu si ils n'ont pas RPG VX (ou VXAce)

Pour l'alliance !

https://projetego.com/ Projet Ego


verehn - posté le 01/10/2014 à 21:34:33 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Il faudra aussi penser à mieux expliquer le regroupement des chats, la source chaude, et permettre la réutilisation de la clochette.

Pour le mapping ça serait long de tout expliquer en détails, donc je vais te dire les principaux points à observer pour ton village: ne pas se reposer sur un système de clôtures qui forme une grille continue de la taille du village entier (personne ne pose ses clôtures comme ça même dans les jeux vidéos), mettre au moins un tout petit peu de volume (comme dans ta forêt), diriger le joueur en mettant en valeur ce qui est principal, et varier les bords de maps bloquants (et dans ta forêt morte ne laisse pas de murs invisibles sur les côtés).

Le mieux est que tu lises des tutoriaux de mapping. Celui-ci par exemple. Je te rassure ton mapping n'est pas affreux du tout. J'ai bien apprécié la map du petit jardin rectangulaire dans le château des ogres qui fait vraiment Japonais, contrairement au sol en pierre de tout le rez-de-chaussée que tu pourrais remplacer par du parquet en bois ou des tatamis (exemple). Mais en tout cas si tu veux que ton jeu sorte du lot il faut au moins que tu n'aies pas un village avec une énorme grille de clôtures car c'est trop flagrant. Tu ne dois pas montrer clairement qu'un "créateur" se cache derrière le jeu et a voulu fermer plein de petits endroits du village, le joueur doit trouver le village naturel un minimum.

Bonne continuation ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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