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Index du forum > Jeux en développement > Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

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Cactus - posté le 08/08/2014 à 23:16:50 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

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Logiciel utilisé : RM VX ace
Type : MarioKartLike/KIUSTOM
Développeur : Cactus

Personnages:
Il y a huit personnages jouables. Tous les personnages possèdent les mêmes caractéristiques.
Le choix du personnage est donc simplement esthétique.
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Les PowerUps:
Les PowerUps se récupèrent en éclatant des Bulles.
Il est impossible d'utiliser un deuxième PowerUp tant que le précédant est encore sur le circuit.
Un PowerUp n'a aucun effet sur son lanceur.

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Les circuits:
-Plage
-???
-???
-???
-???
-???
-???
-???

Gameplay:
Affrontez vos adversaires dans plusieurs circuits, Ralentissez les a coup de Poulets et de Missiles.
Une course dure trois tours. Pilotez votre Kart avec les touches fléchées et balancez vos PowerUps grasse à la touche espace.
Le comportement des concurrents n'est pas "vraiment" prédéfinie ce qui les rend imprévisible.
Le jeu tourne entre 50 et 60 FPS en fenêtré.

Screenshots :
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Vidéo:



Scripts:
8 Dir Move de JV Master
Mode 7 Ace v.1.8 de MGC
Mode 7 Ace Addon : Map Rotation v.1.6 de MGC
Mode 7 Ace Addon : Rave de Rave
Move Restrict Region v1.03 de Yanfly
Fade-across Audio script v1.0 de Neonblack





DEMO du 08/09/2014!
http://www.mediafire.com/download/mdexppn7279baj5/Cactus+Kart+V2.exe
DEMO du 16/09/2014!
http://www.mediafire.com/download/70ph44s9sobco8z/Cactus+Kart+V2.exe


Nemau - posté le 09/08/2014 à 01:02:57 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Déjà dit dans le topic des vidéos mais ça a l'air excellent, vraiment.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


N2MESIS - posté le 09/08/2014 à 03:26:13 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Vivement une démo !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Cactus - posté le 09/08/2014 à 08:21:17 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci :)

Je mets en place un système de PowerUp directement visible pour les persos

Ainsi il sera possible de se préparer a esquiver les attaques des concurrents.

J'aimerais savoir si a votre avis c'est une bonne idée.
Histoire de ne pas perde mon temps pour quelque chose que personne n'appréciera.

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Necromandien - posté le 09/08/2014 à 11:35:51 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

C'est plutôt bien foutu :clindoeil4

T'a pensé à des flèches au sol pour aller plus vites ? :F:F

Et cette première map est pas trop mal, quoi qu'un peut vide :flaco

En tout cas bonne continuation un mario-kart like ça fais toujours plaisir à jouer :clindoeil2

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Yako - posté le 09/08/2014 à 17:29:58 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Cactus + Kart + Poulet = Bonheur
En espérant que tu trouve une solution à ton problème de script.


Slime55 - posté le 09/08/2014 à 18:33:22 (442 messages postés)

❤ 0

Pour le premier screen, je n'avais presque pas vu le poulet derrière le passager :D
Je te conseillerais donc de rendre les différents poulets un peu plus " visibles " :clindoeil3

En ce qui concerne les power-up en eux-même, après avoir vu la vidéo, j'ai trouvé que c'était assez déséquilibré, surtout pour ceux qui se trouvait au milieu/en dernier.
Les power-up pop après un certain temps c'est ça ? Et de plus, si ils sont limités, cela veut dire qu'il y a beaucoup de chance que ce soit la plupart du temps les 3-4 premiers qui aient des power-up, d'ailleurs, si on fait abstraction du premier que tu as eu, pour avoir ton second power-up, tu a dû attendre d'être à la deuxième position.

Personnellement, je pense que mettre des temps aléatoires pour les pop serait le plus judicieux, et si c'est déjà le cas, je m'excuse d'avance de ne pas y avoir fait attention.

Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.


Cactus - posté le 09/08/2014 à 18:52:37 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Citation:

T'a pensé à des flèches au sol pour aller plus vites ? :F:F
Et cette première map est pas trop mal, quoi qu'un peut vide



J'ai pensé a mettre des Boosts ,mais ça me demanderais de changer la structure de mes events, donc c'est chiant.

La map est certes vide, mais au moins comme ça c'est fluide.

Citation:

Les power-up pop après un certain temps c'est ça ?



Non tu peux les prendre quand tu veux a condition que ton ancien Power-Up ne soit plus sur la map (surcharge de poulet sinon, puis lag aussi)

Citation:

Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.



Ouais, comment? :flaco


Slime55 - posté le 09/08/2014 à 18:59:17 (442 messages postés)

❤ 0

Citation:

Non tu peux les prendre quand tu veux a condition que ton ancien Power-Up ne soit plus sur la map (surcharge de poulet sinon, puis lag aussi)



Ah ok

Citation:

Ouais, comment? :flaco



C'est toi le développeur, c'est à toi de trouver le moyen :flaco


brikou - posté le 09/08/2014 à 19:15:37 (282 messages postés)

❤ 0

C'est quoi cette mode de faire des mario kart like sur RPG Maker ? X)
En tout cas j'ai sacrifié un petit peu de mon forfait pour voir la vidéo et vraiment, c'est très bien fait. Si c'est ça le système de rotation que Yamashi utilise dans sa dernière version, je pourrait changer d'avis sur son projet ^^

Pour le fait que la map soit vide, je pense que rajouter quelques tiles différents ne changera pas grand chose.

Citation:

Citation:

Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.

Ouais, comment? :flaco


En utilisant un autre logiciel que RPG maker. (ma mauvaise foi qui revient :p )

Pressé de voir ce que ça va donner pour la suite, avec de nouveaux circuits et bonus ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Mack - posté le 09/08/2014 à 19:20:25 (2286 messages postés)

❤ 0

Faire un système de minimap c'est pas très très compliqué ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Cactus - posté le 09/08/2014 à 19:25:29 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Faire une minimap c'est simple, je suis d'accord.

Mais ça !
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:fache2


brikou - posté le 09/08/2014 à 19:31:38 (282 messages postés)

❤ 0

C'est un poil compliqué mais si tu as des variables pour les positions x y des joueurs, tu calcules pour chaque ligne droite à quelle distance ils sont du dernier virage. Puis selon la ligne droite à laquelle ils sont, tu rajoutes une valeur plus ou moins haute selon si la ligne droite est au début ou à la fin du circuit, même chose pour le nombre de tours.
Ainsi ça te donnera une variable distance pour chaque joueur. Tu la compare avec celle des autres joueurs pour établir un classement en temps réel.

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Necromandien - posté le 09/08/2014 à 19:35:58 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Haha le petit cactus caché sur la flèche :flaco

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


LouetRinkin - posté le 09/08/2014 à 19:47:27 (669 messages postés)

❤ 0

L'idée c'est juste de connaître la position du joueur (pas tous les participants).
Du coup tu peux essayer de trouver un moyen de savoir combien d'adversaires il a devant lui (ou derrière), ce qui déterminera son placement dans la course.
Je sais pas comment est foutu le jeu (avec le mode7 et tout ça) mais ça doit être faisable.


Mack - posté le 09/08/2014 à 20:00:51 (2286 messages postés)

❤ 0

Ah ouais, forcement, c'est un peu plus dur xD.
Mais ouais, je pense qu'il suffit juste de savoir le nombre de personne devant, ou derrière le joueur.

Après, aucune idée de comment tu peux faire pour le savoir xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sofreack - posté le 09/08/2014 à 21:16:23 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Sinon tu peux faire en sorte que le but de la course ne soit pas d'arriver premier comme ça pas besoin de conter.

Valjean Story


LouetRinkin - posté le 09/08/2014 à 21:18:54 (669 messages postés)

❤ 0

ni de compter.


Sofreack - posté le 09/08/2014 à 21:23:57 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

oui conter,compter la langue française tout ça... désolé.

Valjean Story


Cactus - posté le 09/08/2014 à 21:37:14 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

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Bon j'ai fait ça vite fait en évent ça rend pas trop mal.
Juste encore 2,3 choses a améliorer. Comme agrandir les petites merdes colorées.


Necromandien - posté le 09/08/2014 à 23:48:19 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Sympa la mini-map :clindoeil2

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Saka Tchotchovitch - posté le 10/08/2014 à 00:58:47 (17831 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

C'est même très bien, GG.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Cactus - posté le 10/08/2014 à 11:36:35 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Voila la première démo (12.99Mo)
-1 Circuit
-8 Personnage
-2 PowerUp

Par contre faut les RTP de Ace

http://www.mediafire.com/download/htniduroxj35n3y/Cactus+Kart.exe


Ephy - posté le 10/08/2014 à 12:19:29 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je suppose que c'est prévu mais need des stats différentes pour les persos. Voir des power-up qui leur sont propres.
Bien joué pour la démo.

Au passage ça veut dire que Super Oniro Bros Melee est abandonné? :triste2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Cactus - posté le 10/08/2014 à 12:26:18 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ephy a dit:


Je suppose que c'est prévu mais need des stats différentes pour les persos. Voir des power-up qui leur sont propres.


Des stats c'est trop chiant a faire mais ouais j'avais pensé a des Power-Up perso a la manière de Double Dash.


Ephy a dit:

Au passage ça veut dire que Super Oniro Bros Melee est abandonné? :triste2


Non, c'est souvent que j'alterne entre plusieurs jeux, ça évite que je me prenne la tête trop longtemps sur le même jeu.

Ephy a dit:

Bien joué pour la démo.


Merci.

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Index du forum > Jeux en développement > Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

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