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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker VX Ace] Digimon Light : Beginning


Syncope - posté le 30/07/2014 à 15:02:33 (8 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde!
Je vous présente mon projet qui me tiens franchement à cœur!

Peut-être que vous vous souvenez du jeu de Playstation 1 "Digimon world" premier du nom?
(Certain diront "OUAAAAI digimon c'est pour les gamins..blabla.." et bien non, détrompez-vous!)

Bandai n'a jamais ressorti un jeu comme la perle qu'ils nous avaient pondu à l'époque!
et c'est pourquoi je souhaite utiliser RPG maker, car je sais qu'il y'a quand même de grande possibilité.

Mon objectif? Faire un "remake" complet avec rpg maker et si jamais cela plaît, continuer l'aventure et ajouter d'autre digimons!

Explication du projet:

Tout comme le jeu sur PS1, nous commençons dans une Capitale Déserté par les digimons qui à l'époque, travaillais tous en ville, et du jour au lendemain sont partis et ont oubliés tout leurs souvenir.

Le personnage principal, est un adolescent aspiré dans le digimonde afin de sauver l'île du fléau et de faire revenir les digimons dans la capitale!

Nous commençons avec un digimon Disciple qui peux se digivolver (Une évolution) suivant plusieurs caractéristiques : PV/PM/Offensive/Défense/intelligence/Vélocité/poids.

Un camp d'entrainement permet d'augmenter ses caractéristiques et donc se digivolver en un digimon plus puissant.

-Pour chaque Digivolution, des conditions différentes sont requises, par exemple

Pour que notre digimon se digivolve en Angemon il faut :
Choisir un des quatres oeuf (en l'occurence jaune)>Avoir Patamon (La caractéristiques la plus élevée doit être l'intelligence)>Afin d'avoir Angemon (Un champion) il faut 1000PM et 100 d'intelligence en conditions principal et la condition bonus (Plus de chance d'avoir ce digimon : Avoir Patamon en disciple.

-Il existe différents stades d'évolutions : Oeufs (4 types)>Bébé (différent selon le type d'oeufs)>Entrainement (Pareil qu'avant)>Disciple (C'est la que tout change suivant l'oeuf choisi et les caractéristiques, il peut évoluer en 3 types)>Champions (Suivant le disciples précédent, il a différentes évolutions dispo...)>Méga (Idem que le champions)>Méga2 (Certain type ont une seconde évolution en Méga, très difficile à obtenir).

Voici un schéma si cela n'est pas très clair pour vous (Avec mes talents de paint):
http://hpics.li/c53143c
Et ainsi de suite.

-Le digimon à également le besoin de manger et d'aller aux toilettes.
A chaque fois qu'il mange, il prendras du poids, suivant ce qu'on lui donne, et lorsqu'il va au toilettes, il en perds, suivant son niveau (Disciple, Champion...)
Si le digimon fais ses besoins ailleurs qu'au toilette, sa jauge d'insalubrité augmente, et donc il a des chances de se digivovler en un digimon "nul".

-Un cycle Jour/ nuit divisé en 4 (Aube qui dure 1/6; Jour qui dure 2/6; crépuscule durant 1/6; Nuit 2/6) une image est mieux que des mots :http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/103/4/4/dgmon__pa__clock_face_concept_by_ex_digitalheart-d4vzv7l.png

-Si possible, deux jauges : Discipline et Bonheur qui change selon l'éducation, si on ne fais pas ce qu'il veut, cela baisse et vis versa, avec deux options dans les menus "Bravo" Qui le félicite, augmente la jauge de bonheur mais fais de fois plus baisser la discipline et l'options "crier" qui fais l'inverse.

-La capitale s'agrandiras au fur et à mesure que les digimons reviennent.

Le résumé a été fais, maintenant ce que je recherche :sourire2

Une équipe sérieuse tout d'abord, mais aussi avec une bonne entente!
-Il faudrait un voir deux graphiste (S'occupant du design character)
-Un voir deux ou trois :p codeur pour les différents scripts et interface du jeu
-Un mappeur qui gère les événements
-Un cineaste qui s'occupe des cinématique!

Tout pourras être supervisé sur un tableau en ligne du genre Trello ou autres, afin que les tâche ne soit pas toutes effectué en même temps et autres.

Voilà, j'espère vraiment que le projet aboutiras et que toutes les options seront possible! :sourire2

A plus, Syncope

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


LouetRinkin - posté le 30/07/2014 à 15:08:10 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

-Il faudrait un voir deux graphiste (S'occupant du design character)
-Un voir deux ou trois :p codeur pour les différents scripts et interface du jeu
-Un mappeur qui gère les événements
-Un cineaste qui s'occupe des cinématique!



Et tu fais quoi toi ?


Syncope - posté le 30/07/2014 à 16:57:56 (8 messages postés)

❤ 0

Mappeur/Cineaste et je code un peu, mais j'ai jamais réellement appris le Ruby de manière conventionnelle.

Après, je m'occupe de l'ordre des événements au départ, que cela respecte un peu le vrai jeu.
Ensuite je m'occuperais et la avec tout les autre de continuer et de choisir une suite, si le système et l'histoire plait, bien évidemment.

Je ne chômerais pas sur le projet, loinde là, et je ne suis pas là que pour donner des ordres, ils peuvent donner leurs idées autant que moi bien sûr! :sourit Je cite seulement l'équipe optimal, après, si l'effectif n'est pas au complet, je ferais tout de même le jeu:grossourire

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


Joke - posté le 30/07/2014 à 16:59:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Un cinéaste pour les cinématiques, carrément !!!!!!!!!!!!!!!! :surpris:surpris:surpris

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Syncope - posté le 30/07/2014 à 17:30:48 (8 messages postés)

❤ 0

Tu veux appeler ça comment sinon? X)

On se donne les moyen ou pas après tout :rit2

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


LouetRinkin - posté le 30/07/2014 à 17:45:16 (669 messages postés)

❤ 0

Apparemment tu n'es pas au courant alors je vais quand même me donner la peine de t'informer :

C'est très compliqué de recruter.
Ta demande a 0,01% de chance d'aboutir.
Chaque mois y'a 3 ou 4 annonces de recrutement pour un nouveau projet et à chaque fois c'est le même résultat, personne n'y répond.
(ou plutôt certains y répondent, mais pour se moquer, parce que voir un nouveau débarquer en demandant 3 ou 4 codeurs quand on sait qu'il en aura 0 c'est marrant. :o) ).

Donc je ne peux que t'encourager à poursuivre ton projet tout seul et à nous le présenter dans quelques mois quand tu auras avancé. :sourit


Syncope - posté le 30/07/2014 à 17:52:44 (8 messages postés)

❤ 0

Je m'en doutais aussi un peu au final, mais ça demanderas juste 5/6 fois plus de travail, mais le travail aboutiras quand même a quelque chose :sourire2 Je suis détérminé a le faire quand même :)

Enfin c'est sympa de ta part de me prévenir quand même :)

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


Ephy - posté le 30/07/2014 à 18:38:01 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Un mappeur qui gère les événements


Non. Un mappeur ça fait du mapping. Des maps. Pas des événements. Les événements c'est pour les event maker.

Sinon t'as une place pour quelqu'un qui sert le café?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kno - posté le 30/07/2014 à 18:40:18 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Ah, Digimon World! Que de bons souvenirs!
Je l'avais rapidement laissé tomber parce que mon digimon passait son temps à poser des pêches partout et se tranformait toujours en cette grosse limace vert qui se bat en lançant des étrons et dont le nom m'échappe, probablement le digimon le plus pitoyable qui soit.
Je n'avais pas vraiment saisi toutes les subtilités du gameplay à l'époque.

Par contre la cinématique d'intro me faisait méchamment bader.

Sinon, je vérifiais mon intuition sur JV.com. Des Digimon World il y en a eu plein. Mais l'Europe n'en a pas vu la couleur. Par chez nous le phénomène est mort assez vite. Ce qui est bien dommage parce que c'est TELLEMENT MIEUX QUE POKEMON.

image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Sahone - posté le 30/07/2014 à 19:06:11 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Citation:

limace vert qui se bat en lançant des étrons et dont le nom m'échappe



C'est un Numemon. J'adorais l'anime de la saison 1 quand j'était plus petit.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Yako - posté le 30/07/2014 à 19:26:25 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Hey ! Ca parle de digimon ? Je fut un grand fan de l'anime, je connais la série sur le bout des doigts (mais on s'en fout complètement).

Ben sinon, tu voudrais obtenir quoi graphiquement ? Parce que n'oublie pas, google est ton ami.

Et dans mes souvenir, Digimon World peut se faire sans problème en event.


Syncope - posté le 30/07/2014 à 19:39:44 (8 messages postés)

❤ 0

Je suis fan aussi, et c'est pour cela que ça me tiens a cœur de le faire ce projet !

Kno : Le seul qui est sorti avec ce gameplay est celui ci malheureusement, sinon ils ont tenté un remake sur PSP avec digimon digitize et 3ds Re:digitize, mais ça a vraiment pas fonctionné ..
Et le numémon, c'est parce que tu n'avais pas les caractéristiques requise à temps pour avoir un digimon viable. au bout d'un certain age si tu n'as pas assez bien entrainé ton digimon, il évolue forcément en ce digimon :sourit

Disons que côté sprites et autres, je sais pas trop comment m'y prendre graphiquement et refaire le sprites des digimons, sans grandes compétences me parait difficile :F

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


verehn - posté le 30/07/2014 à 20:48:46 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Un fangame Digimon, c'est rare.

Si ça t'intéresse Syncope, la raison des échecs de recrutement tient en une ligne: tout le monde veut être le recruteur, personne ne veut être le recruté.

La masse de travail que ça représente aura peut-être raison de toi, cela dit voici un peu d'aide:

-Si tu cherches des sprites:
http://digimonspritesource.deviantart.com/gallery/30272188/Battle-Spirit-Style
http://www.spriters-resource.com/snes/digimonadven/
http://www.spriters-resource.com/other_systems/digimonanode/
http://www.spriters-resource.com/ds/dgmnworldds/
http://www.spriters-resource.com/ds/digimonworldds2/

-Fabriquer un jeu de type Pokémon:
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Syncope - posté le 30/07/2014 à 22:57:01 (8 messages postés)

❤ 0

Merci à toi pour ces infos verehn!
Je vais lire ça pendant la nuit, pour commencer dès demain.

Je trouve cela un peu bête de ne pas vouloir être le "recruté" car à mon goûts, chacun à son mot a dire, que ce soit le recruteur comme le recruté!

Le soucis c'est de ne pas savoir par ou commencer, je pense qu'apprendre la programmation est le mieux.

Je ne sais pas non plus le quel Rpg Maker est le plus adapté pour ce travail, et si tout est possible avec RPG maker VX Ace ou non.

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


Yako - posté le 31/07/2014 à 15:40:22 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Vus que tu vas pas recruter grand monde (ne le prend pas mal, c'est juste que c'est toujours comme ça), prend VxAce avec l'Event Extender, et tu t'enfile le manuel. Voilà pour la partie programmation, tu pourras TOUT faire ce que tu veux avec.
Et aussi t'ouvre paint et tu fait mumuse avec les sprites fournis par Verehn.
Pour finir si t'es un bon mapper, tu devrais faire un bon jeu. C'est tout et bonne chance.


Ephy - posté le 31/07/2014 à 18:03:15 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je trouve cela un peu bête de ne pas vouloir être le "recruté" car à mon goûts, chacun à son mot a dire, que ce soit le recruteur comme le recruté!


C'est surtout que quand t'es le recruté ce n'est pas TON projet. L'idée de base, l'univers, les personnages... ce ne sont pas les tiens à l'origine. Donc ça donne moins envie.
En général les gens aiment remplir un rôle en travaillant sur leur projet, leur idée et leur idéal. Pas sur celui d'un autre.

Si tu veux vraiment recruter je te conseille plutôt de te tourner vers des gens que tu connais avec qui tu t'entend bien, en qui tu as confiance, sur qui tu peux compter et qui sont motivés pour travailler avec toi. Si t'as pas de personne comme ça alors traîne un peu sur les forums, discute avec les gens et fais toi des amis. C'est le meilleur moyen pour réussir un projet en collaboration. Le recrutement comme ça c'est sexy à première vue mais c'est certainement la pire idée que tu puisse avoir.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gaetz - posté le 01/08/2014 à 05:57:11 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Comme les autres, je te conseille de commencer à travailler seul. Si tu dois recruter, fais-le sur la base d'une démo.

Ton équipe est de plus surévaluée. Je te déconseille de travailler avec plus de quatre personnes.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kno - posté le 01/08/2014 à 21:07:14 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Je commençais à envisager de rejoindre l'équipe, pour la lulz, toussa, mais en réessayant le jeu j'ai réalisé que plusieurs éléments de gameplay ne m'emballent pas des masses et que si je devais bosser dessus j'aurais probablement envie de changer pas mal de trucs. Du coup je sais pas trop.
(Tu m'as aussi donner envie de revoir la série, mon salaud)

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Syncope - posté le 02/08/2014 à 12:34:44 (8 messages postés)

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Comme tu le sent kno :sourire2 après, C'est toi qui vois, mais on peut toujours en discuter, voir ce que tu souhaites changer et autres! Les idées sont toujours bonnes à prendre après Tout.:sourit

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%


arttroy - posté le 02/08/2014 à 16:00:52 (2394 messages postés)

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Just working

Ouah si ça abouti ça peut envoyer sévère... Digimon world premier du nom est vraiment le meilleur à mes yeux aussi, dans le sens où le gameplay des autres est vraiment différent. Perso j'étais tout content quand un mec à posé une version débuggée du jeu (du coup on peut rentrer dans la forteresse d'Ogremon :grossourire) sur romstation il y a quelques mois de ça...

Pour le coup ça risque d'être super compliqué parce que les sprites qui pourraient correspondre aux tileset originaux de Ace c'est ceux des version game boy advance et ds... Et les jeux dont il viennent ne traitaient plus du tout de la même période de l'histoire.

En tous cas je te souhaite bon courage et j'espère voir bientôt une démo de tout ça.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kno - posté le 02/08/2014 à 16:24:17 (4161 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

(Ayé, j'ai eu mon Tyrannomon =DDDD)

Si tu as Skype, envoie ton pseudo par MP, comme ça on en discute tranquillement.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Syncope - posté le 02/08/2014 à 22:11:31 (8 messages postés)

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Je ne sais pas quand pourras être fais la release de la demo.

Sur digimon Word ton tyrano? :D

Projet : BDD 0%/Design 0%/Idées 75%/Avancement général 0.5%

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