Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

335 connectés actuellement

29370646 visiteurs
depuis l'ouverture

1007089 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Eclipso

Le Comptoir Du clickeur

ConsoleFun

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX Ace] [VXAce] Activer interupteur local depuis autre event/script


RaZ - posté le 22/07/2014 à 23:04:46 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Domaine concerné: Scripting
Logiciel utilisé: VX Ace
Yo les gars,

Je suis bloqué sur un problème tout bète, j'aimerai en effet pouvoir activer l’interrupteur local d'un event dont l'ID est stockée dans une variable...

Une connaissance m'a filé une ligne qui marche pas :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_selfswitches[[@map_id,event_id,"A"]] = true



Après réécriture :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_selfswitches[[@map_id,V[51],"B"]] = true



J'ai l'EE ^^

Si vous pouvez m'aider c'est tip top

image

Twitter c'est cool


Joke - posté le 22/07/2014 à 23:57:42 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu devrais mieux lire la doc de l'EE. ;)

Tu peux manipuler les interrupteurs locaux avec la syntaxe SS["A"] ou SS[1] qui correspond au même interrupteur.

SS[3, 2, 1], ou SS[3, 2, "A"] correspond donc à l'interrupteur local A du deuxième événement de la troisième map.

SS[2, 1], ou SS[2, "A"] correspondra à interrupteur local C du deuxième événement... de la map courante.

Les variables locales (SV[*]) fonctionnent pareil, pour accéder à celles d'un autre événement, d'une autre map. :)
Et bien sûr, les interrupteurs locaux ne sont pas limités au nombre de 4, tu peux mettre l'indice que tu veux comme tu sais faire.

C'est beau, hein ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


RaZ - posté le 23/07/2014 à 09:38:40 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Cimer ma caille je commencais à devenir chèvre :)

J'ai lu la doc pourtant, je dois être un peu con...

PROBLEM SOLVED

Twitter c'est cool

Index du forum > Entraide > [VX Ace] [VXAce] Activer interupteur local depuis autre event/script

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers