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Index du forum > Jeux en développement > Arken et le Nécromant Rouge


Orcalian - posté le 21/07/2014 à 23:36:52 (52 messages postés)

❤ 0

Bonjour je viens présenter un nouveau projet (et oui encore un nouveau), et chose nouvelle essayer de recruter.

Alors Arken et le nécromant rouge est un rpg typé FF mais avec un univers héroic fantasy donc exit steam et cyberpunk.




Histoire:

Il y a treize années le nécromant rouge attaquait un village du nord. Personne ne survecut à cette attaque, personne sauf un petit garçon nommé Arken.

Traumatisé par cet évènement, Arken jura de se venger et pendant ces treize longue années il s'entraina intensément. Aujourd'hui il part en quête des runes les plus puissantes, qui lui permettront de tenir tête au Nécromant Rouge.

Dans sa quête il sera évidement rejoint par tout un tas de branleur voulant eux aussi sauver le monde.

Personnage:

image
Nom : Arken
Race : Humain
Arme : Bras armure

image
Nom : Vala
Race : Humain
Arme : Cimeterre

image
Nom : Lydia
Race : Elfe
Arme : Baton de magie

image
Nom : Al
Race : Démon
Arme : Carte d'invocation

image
Nom : Le Nécromant Rouge
Race : Inconnu
Arme : Inconnu
Histoire : Apparu il y a plus de treize ans le nécromant s'est très vite taillé un petit royaume
dans les îles du nord. Nul ne sait qui il est vraiment, ni d'ou vient la magie qu'il emploi, mais il
semble difficilement attaquable par une armée classique.

GamePlay:

Donc comme je l'ai dit plus haut les combats seront style FF, incluant un sytème de sorts/techniques à apprendre et des runes à gravées sur les armes.

A cela s'ajouteras des des mini-jeux, comme des cartes à collectionner ou une espèce de bejeweled.

Screenshot:

image

image

Voila pour l'instant pas de démos, mais bientôt je l'espère ;)

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


LouetRinkin - posté le 21/07/2014 à 23:46:09 (669 messages postés)

❤ 0

Salut.

J'aime bien ce début de projet même si la présentation est très mince.
Les charasets et les 3 screens sont jolies, très old school.

Le pitch est très bateau, mais j'ai l'impression que c'est volontaire.
Si c'est bien écrit ça peut être sympa.

Hâte de pouvoir tester une démo.


Orcalian - posté le 21/07/2014 à 23:51:48 (52 messages postés)

❤ 0

Oui effectivement le pitch (et l'histoire sont volontairement simple) et pour les graph le très old school est ma marque de fabrique.

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Yako - posté le 22/07/2014 à 19:51:51 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Très sympa ! J'aime ! J'encourage ! :banane
Une démo ! Une démo ! On veut une démo !


Alchimeriste - posté le 09/10/2014 à 09:57:12 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

Orcalian a dit:


Oui effectivement le pitch (et l'histoire sont volontairement simple) (..)



Pourquoi?

Est-ce pour favoriser la progression, les combats et mettre plutôt l'accent sur les mini-jeux sans s'embourber dans un scénario qui n'aurait aucun intérêt à se trouver faussement alambiqué?

Je suis juste curieux de savoir quels choix te poussent à préférer une histoire épurée voilà, merci :)
Je repasserais pour voir la réponse.

The Flame in the Flood {KickStarter}


Orcalian - posté le 09/10/2014 à 15:00:07 (52 messages postés)

❤ 0

Et bien il y a plusieurs raisons à cela :

-déjà c'est pour ne pas m'embourber dans une histoire faussement superficielle,

-mais il y a aussi que le jeu se veut rapide (création pour moi pour espérer le terminer et pour vous parce que je vous vois mal vous enbarquer sur un scénar de 200 h qui serait prétendument superhypertotalement innovant et dingue (ca c'est moi qui le dit))

-et enfin parce que en surfant sur les bons vieux gros cliché (et en les détournant un chouia) je pense qu'on peut faire des perso bien rigolo

Ps: Si tu vois ce message tu noteras que je n'ai actualisé le sujet depuis fort longtemps (donc tu vois l'intérêt de pas faire trop long si je suis même pas capable de sortir un petite bouse).

Du coup actualisation le sujet se ralentit suite à une reprise d'étude, néanmoins j'ai développé une petite démo (tiens faudrait que je la balance en en parlant), démo qui est totalement différente du jeu initiale et ce pour deux point.
1) C'est un essai de A-rpg auquel je m'essai depuis longtemps (et que je perfectionne)
2) L'histoire se passe avant, ou après (pas encore décidé) et Arken est tout seul contre un ennemis qui se ci dit sera présent dans le jeu
3) Cette démo influencera peut-être l'évolution du jeu vers du A-rpg (wait & see)

DEMO:
https://shared.com/v7hh2x6ua4?s=l

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Alchimeriste - posté le 09/10/2014 à 17:09:52 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

D'accord, c'est une bonne idée d'y aller molo pour des raisons personnelles mais aussi pour les raisons données liées à des parties fluides, rapides et sans fioritures.

C'est même peut-être plus cohérent que chercher à aller trop loin pou rien et de se servir du projet comme base d'expérimentation.

L'idée des mini-jeux c'est sympathique s'ils fonctionnent en partie sur le background de fond (même si celui-ci est épuré).

Je n'ose pas tester le fichier, je m'en excuse.

Je m'excuse aussi de faire remonter certains sujets (je ne connais pas trop le concept de necrotruc) mais pour mois un ou deux ans c'est comme une ou deux semaines. Toujours est-il que jouer sur les clichés du RPG, proposer des parties sans prises de tête mais fun ce sont de bons ingrédients. J'aime bien, c'est bien et "facile" à jouer.

Merci pour la réponse, j'ai conscience que ça ne te sert pas mais moi ça m'aide à comprendre les différentes personnalités qui hantent ce forum et les démarches de chacun lors des processus de création (étant un créateur aussi fertile en idée et expérimentations réussies que, contrairement à vous tous, stérile en applications finales et résultats).

J'espère que tu n'es pas trop désabusé(e) tout de même, c'est sympathique un projet simple mais bien fait en tous les cas, surtout s'il propose des casse-têtes et quelques dérisions (sauf si je n'ai pas trop compris).

C'est bien aussi de ne pas chercher toute une armée de collaborateurs (cf. topic recrutement) ne serais-ce que pour garder la main dessus mais aussi pour ne pas se perdre en complexifications inutiles.

Aller, bonne tambouille en tous cas :)

The Flame in the Flood {KickStarter}


Orcalian - posté le 09/10/2014 à 17:20:06 (52 messages postés)

❤ 0

ouai par contre je n'ai pas compris pourquoi tu n'ose pas tester le fichier ?

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Alchimeriste - posté le 09/10/2014 à 17:29:42 (73 messages postés)

❤ 0

Pixel's not dead .:

C'est con mais mon ordi/navigateur n'a pas aimé ni le site d'upload ni le fichier (et virus total non plus) et je veux être clair, je ne te suspecte pas du tout, je n'insulte personne, mais je me suis pris un polype dans le dur une fois, j'ai perdu trop d'heures de vie pour retenter.

Ce n'est pas moi qui ai inventé cette époque paranoïde non plus (ça me donne une idée de projet ^^ ).

The Flame in the Flood {KickStarter}


Orcalian - posté le 09/10/2014 à 17:33:28 (52 messages postés)

❤ 0

Ha ba c'est bon à savoir pour le site ca doit pas être dif de changer par contre je savais même pas qui yavait du virus (je verrais si je peux y faire un truk)

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png

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