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Index du forum > Jeux terminés > Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan


Ikart - posté le 04/07/2014 à 15:00:00 (11 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)




Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan




Caractéristiques

Type : Labyrinthe/Survie.

Durée : 3h30 - 4h00.

Logiciel : RPG Maker VX.

Graphisme/Musique : Non custom.

Auteur : Ikart. (si vous voulez voir ma page de présentation : [urlhttp://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23704][/url])


Histoire

Dans les Bois de Lotpan, Ser Grimoald, vieux chevalier rouillé, doit affronter un Dragon, pour sauver son amour, Sebelia...


l'Univers


"Peuple du Royaume de l'Inconscient, c'est votre Roi qui vous parle.
Il y a bien longtemps, mon aïeul, Dezael l'Unique, rassembla, au nom,
du Dieu l'Inconscient qui le choisit comme Elu, une immense armée.

Avec cette légion il réussit à créer une civilisation, notre civilisation. Le Royaume de l'Inconscient. Il instaura la paix et tous suivirent la voie de l'Inconscient.

Car nous sommes l'Inconscient, nous le constitions, chacun d'entre nous sommes une petite partie de sa grandeur, sa splendeur. Mais certains ne suivent pas la voie de l'Inconscient, certains adorent des faux dieux.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous. De chacun d'entre vous. Ensemble,
nous allons ramener ces déviants dans le droit chemin. Ensemble,
nous restaurerons l'harmonie de l'Inconscient.

Ensemble nous allons continuer le dessein de Dezael. Demain nous partons en guerre, pour la gloire de l'Inconscient."

Discours, annonçant le début de la guerre, au peuple, par le Roi Gorzael, An 5584 de l'ère de l'Inconscient



"...et la grande guerre débuta. Le Roi Gorzael combattit la dangeureuse Impératrice de Teboria. La guerre fut lancée sur la terre frontière entre les deux puissances. La terre d'Ebruiïr et de son sauvage peuple les Uiïrs. Dans notre malheur, ces barbares s'allièrent avec l'Empire. La guerre, après 11 longues années, allait être perdu. Mais notre sage Altesse Gorzael rassembla dans le droit chemin nombreux clans Uiïrs. La guerre fut gagnée. Grâce aux courageux chevaliers, aux seigneurs et notre protecteur le grand Roi Gorzael. ... "

Résumé de la guerre du Roi Gorzael, destiné à l'apprentissage scolaire, An 5595 de l'ère de l'Inconscient



"Soldat Grimoald, pour vos hauts faits durant la guerre je vous nomme Chevalier. Lever vous maintenant, Ser Grimoald."

Discours du Roi Gorzael lors de la remise de récompenses des soldats, An 5597 de l'ère de l'Inconscient


"Ser Grimoald, fils de Richoard, Chevalier de l'Inconscient, de l'Ordre de l'Union des Conscience :

Ser Grimoald, pour ses hauts faits lors de la guerre du Roi Gorzael puis de la rebellion civile, est nommé Chevalier de l'Inconscient aujourd'hui en l'an 6015 de l'ère de l'Inconscient.

Ser Grimoald est un chevalier fort, au caractère dur, mais loyal au Royaume. Il semble tout de même souffrir de ses nombreuses blessures pendant la guerre. C'est un homme sur le déclin, qui souffre beaucoup.

Lors des entrainements il montre des signes de souffrances, il se fatigue vite. Bientôt, il ne sera plus utile au combat. Dommage.

De plus, malgré ses actes loyaux envers la Couronne, il s'éloigne de plus en plus de ses devoirs. Par manque de foi, semble t-il.

Il semble aussi souffrir mentalement, le choc de la guerre j'imagine, mais cela semble très profond et le touche beaucoup. Il refuse d'en parler.

Enfin, il porte un amour très fort à sa femme, trop fort, cela lui fait oublier son devoir. ..."

Tirée des fiches de renseignement sur chaque membre de l'Ordre de l'Inconscient, écrite par son Chef, le grand Gardien de l'Inconscient, An 6016 de l'ère de l'Inconscient



"Je suis de plus en plus malade. Je ne peux même plus sortir de mon lit. Grimoald a demandé à un médecin de m'examiner. Il ne sait pas ce que j'ai et c'est de pire en pire. D'ailleur le médecin est très distant avec moi, j'essaye de lui parler mais il évite les discutions, il ne me regarde jamais dans les yeux. Lothaire, c'est son nom. Je crois qu'il sait que je vais mourrir et qu'il a pitié. Grimoald, cet idiot, a décidé de partir à la recherche d'un dragon pour me sauver. Quel idiot ! Je veux juste que tu reste avec moi, mon amour..."

Tirée du journal intime de Dame Sebelia, An 6021 de l'ère de l'Inconscient




Jeu

Vous incarnez Ser Grimoald et devez passer à travers des Bois pour trouvez un Dragon. Vous devrez traverser des labyrinthes, combattre des sauvages, mais aussi vos propres faiblesses, vous devrez survivre pour sauver votre femme.
Car votre réussite est derrière vous, vous êtes un grand soldats du passé, mais maintenant vous ne pouvez que perdre votre gloire...



Images


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Note d'Ikart


Pour la petite histoire, j'ai découvers le logiciel Rpg maker il y a deux mois, j'ai décidé d'apprendre en créant un jeu, que vous avez sous les yeux. Ainsi c'est le travail d'un amateur, fait en deux mois. Pour autant je ne l'ai pas baclé et j'ai fait de mon mieux pour que l'experience soit la plus plaisante.
Le jeu est inscrit aux Alex d'or, sans avoir l'objectif de rafler tout les prix (au moins un, croisons les doigts), mais surtout de participer et d'avoir des retours.

Le jeu est donc présent sur le site des Alex.

Je vous remercie d'avance pour avoir jouer à ce jeu, encore plus s'y vous allez jusqu'au bout de l'aventure. Tout vos retours seront grandement appreciés et je reste disponible pour des questions.

Encore merci, bonne experience, Ikart.

Pour le téléchargement c'est ici : http://www.rpg-maker.fr/jeux-698-contes-des-cavernes-bleues-les-bois-de-lotpan.html


Yako3012 - posté le 04/07/2014 à 15:07:50 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

La flemme de tester, mais en me basant sur les screens, je peut dire deux choses :
1. Jolis effets de lumières.
2. Les labyrinthes sont... Beaucoup trop remplis. C'est très laids.

Ensuite, niveau scénario, c'est bien. Ta manière de présenter m'as plus, donc, rien à y redire.

Sinon, c'est super pour un projet fait en deux mois, tu m’impressionne (et dieux sait que c'est difficile de m’impressionner).
Sur ce, bonne chance pour les Alex.


Joke - posté le 04/07/2014 à 16:00:59 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je fais la guerre aux spoilers inutiles.

Joignez ma cause, pour moins de clic, moins d'absurdité, plus de logique, et plus de visuel. :lei

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


freazyx - posté le 04/07/2014 à 16:40:02 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Joke a dit:


Je fais la guerre aux spoilers inutiles.

Joignez ma cause, pour moins de clic, moins d'absurdité, plus de logique, et plus de visuel. :lei


JE VOTE !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Ikart - posté le 04/07/2014 à 17:15:23 (11 messages postés)

❤ 0

Yako : Oui, on me l'a dit le mapping est à revoir de très près, mais étant débutant, vous comprendrez ma moindre maitrîse. Merci pour les points positifs et l'encouragement !
Dommage que tu ne testes pas, j'aurai voulu des retours...

Joke : Personnellement, je ne suis pas fan et je préfèrerai ne pas les mettre. Mais sur les tuto de présentation cela est grandement conseillé et on dit bien "Mon toit, mes règles", donc je ne fait que suivre les demandes des personnes en charge du site. De plus, je comprend le fait que certaines personnes préfèrent cela si ça leur permet de charger les pages plus vite et sans ralentissement.


LouetRinkin - posté le 04/07/2014 à 17:32:45 (669 messages postés)

❤ 0

Ikart => met toutes les images dans un spoiler, pas un spoiler pour chaque image.


Yako3012 - posté le 04/07/2014 à 17:33:36 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Le problème n'est pas dans le spoiler, mais dans le fait qu'il est foutu n'importe où.
Sinon, pour améliorer ton mapping il suffit de :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Pour le spoiler, je parle du premier.


Elzo Yell - posté le 04/07/2014 à 18:32:05 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Non mais là, désolé de dire ça, ce n'est pas que tu ne maîtrises pas bien le mapping c'est juste que tu n'as aucune notion pour créer des maps ne serait-ce que correct. Sur le dernier screen t'as fait trois routes puis tu as disposé le même élément avec l'outil "Rectangle" et puis basta.

Ou alors tu connais quelques notions mais tu ne les applique pas parce que tu passes 30 secondes chrono en main à faire tes maps. Tu devrais suivre des tutos/guides pour t'aider.

ps : Sur le 5ème screen tu as utilisé les arbres du tile pour la worldmap pour faire ton sol. Juste non ; ).

(RIP)


Ikart - posté le 05/07/2014 à 00:26:03 (11 messages postés)

❤ 0

Yako : J'imagine que tu me donne ce conseil pour faire respirer la carte et l'espace et pour souligner les trois chemin à prendre. J'y est pensé, mais j'avais le désir de faire un jardin rempli de nombreuses variétés. Mais oui, à froid je me rend compte que c'est très lourd, j'élaguerai, mais pas aussi drastiquement que tu le préconises.

Yell : Oui, comme je l'ai dit, je débute et j'ai passé plus de temps à maîtriser au niveau technique le logiciel, qu'à apprendre les règles " esthétique " du mapping.
Par contre, non, aussi fou que ça peut apparaître à quelqu'un qui maîtrise le mapping, je ne passe pas 30 scd chrono en main à faire une map. Faire un labyrinthe est long et laborieux, ça demande du travail ( si, si, je te jure, j'en sue devant mon ordi les chaudes nuits d'été). Bref, je comprend qu'on est quelque peu du rejet pour le projet d'un arriviste qui ce prend au sérieux ( non, ne doutez pas je parle de moi là), surtout quant on a passé du temps à maîtriser le domaine en question. Cela amène malheureusement à la critique facile et rapide sans explications. Surtout que j'imagine que tu n'a pas testé le jeu (vas y, tu y trouvera encore plus de source de critique).

Ne le prend pas mal, c'est juste que je n'aime pas qu'on juge mon travail attivement en laissant croire qu'il est bâclé. Je m'attendait sûrement à trop d'indulgence.


frenchouf - posté le 05/07/2014 à 00:38:50 (141 messages postés)

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Ikart a dit:


Cela amène malheureusement à la critique facile et rapide sans explications.



Les screens postés sont vraiment très moches , mais alors vraiment très très moches.


LouetRinkin - posté le 05/07/2014 à 00:39:10 (669 messages postés)

❤ 0

Pour avoir de l'indulgence faut pas venir ici. X)

Mais ne prend pas mal ce qu'on te dit, ça t'aidera pour améliorer ton projet. Qu'il soit baclé ou non on s'en fout, pour le moment les maps sont moches (on parle pas de la qualité du labyrinthe, mais de l'esthétique des maps).
Le mapping a tous les défauts du novice : des pièces trop grandes, des maps trop chargées, mauvaise utilisation de certaines ressources (le arbre de la world map utilisé comme sol), des éléments trop alignés (les arbres dans le dernier screen)...etc.

Mais c'est normal, on passe tous par là quand on commence RPG Maker, tu apprendras au fur et à mesure et tu t'amélioreras plus rapidement en écoutant les conseils des gens sur ce forum.


Dyeel - posté le 05/07/2014 à 01:54:43 (200 messages postés)

❤ 0

Alors j'ai testé le projet, pour voir un peu de quoi ça retourne !

J'ai pas joué énormément encore, mais j'ai déjà pas mal de remarques :

Points NÉGATIFS :

- Le mapping. Il faut vraiment le changer. Parcourir le jeu n'est pas agréable (visuellement). Essaie de briser la répétition des carreaux de même apparence, et la monotonie du découpage de tes maps. Tente aussi de superposer des arbres entre eux pour donner une impression de nature mieux réussie, et surtout plus naturelle. Pour les quelques intérieurs, pense à utiliser un motif fait exprès pour entourer la map.

- Les informations propres à l'univers et à l'histoire sont balancées un peu rapidement lors de l'intro, personnellement j'ai été largué sur l'histoire, et dans la conversation surtout (c'est peut-être aussi parce que je suis claqué ce soir et que j'ai pas l'esprit clair).

- Les combats. Je parle ici de l'embuscade au début du jeu, à peine arrivé dans la forêt. Je suis pas sûr qu'un mélange de labyrinthe et de combats tour par tour classique soit bon, ça donne trop de contrastes sur les mécaniques de jeu, et c'est pas très intéressant. D'AUTANT que la difficulté et VRAIMENT très mal gérée, le combat dure facilement 5 minutes alors que c'est le premier du jeu, les ennemis sont blindés de points de vie, il y en a 3, on finit le combat sans points de vie... C'est trop dur et surtout trop long pour un premier combat. Et en plus ça apporte rien à part quelques phrases de narration après. Je pense que tu devrais abandonner les combats, ou trouver un système de combat adapté à ton jeu (j'en reparlerai plus tard). Au passage, le héros niveau 99, les sorts avec une description très floue, plein de sorts dispos dès le départ (et ils sont assez cheatés).

- La gestion de la difficulté. Beaucoup trop abstrait et dur pour un début de jeu, dans le sens où on joue un peu à l'aveuglette, notamment le labyrinthe avec les échelles, à droite de la map à 3 chemins. Le labyrinthe est grand, on sait pas trop pourquoi on y va, on trouve des items, ok... Mais bon. Ça fait pas tout!

Points POSITIFS :

- La narration! Vraiment, vraiment bien réussie. Peu de jeux ont une narration de cette qualité (même si on retrouve une poignée de fautes à droite à gauche, mais rarement quand même). Ça donne un vrai cachet au jeu et c'est pour ça que je trouve que c'est dommage que le jeu pêche sur plusieurs autres points, que j'ai cité plus haut. C'est agréable à lire.

- L'interprétation. Je sais pas comment dire ça autrement. J'ai beaucoup aimé la justification d’évènements par la narration, genre le héros qui est mal en point, et qui s'affaiblit avec la chaleur, et donc qui perd 1 PV par pas. (Y a d'autres choses qui se passent mais je vais pas tout citer). D'autant qu'un jeu de labyrinthe avec un nombre limité de pas, ça peut être intéressant. Tu pourrais pousser le concept en imaginant que si le héros a mal au bras, il ne peut plus monter aux échelles par exemple (c'est con, mais des idées comme ça pousseraient le joueur à emprunter des chemins précis du labyrinthe, avant de se soigner puis de revenir prendre le premier chemin plus rapide qui avait l'échelle).

EN RÉSUMÉ :
Il y a des bonnes idées, vraiment, mais le manque de cohérence et d'autres erreurs comme la gestion de la difficulté ou des éléments peu intéressants (comme ce mode de combat) et surtout le mapping rendent le jeu beaucoup moins bien que ce que ça pourrait être.
Tu pourrais penser à changer le mode de combat, quitte à faire vraiment quelque chose d'axé presque entièrement sur la narration (pour te donner une idée, je t'invite à jouer à Escapade, que tu trouveras ici !).
En gros, je pense que tu as quelque chose qui peut avoir du potentiel, mais qu'il faut savoir attirer le joueur et régaler (ou du moins contenter) un minimum ses yeux en jeu. Tu as aussi trop de choses hétérogènes en jeu (combats chiants/labyrinthes), et il faut revoir des choses plus basiques comme la mapping, et faire attention à la gestion de difficulté! Une mise en scène plus recherchée serait pas mal aussi, notamment dans les phases de discussions, il pourrait y avoir des gens qui entrent dans la pièce, et qui commence par des salutations et des banalités, plutôt que de balancer le joueur dans une pièce où tout le monde est en pleine discussion.

Voilà, j'espère que mon avis te permettra d'améliorer ton projet, te laisse pas démotiver par les mauvaises critiques, et surtout, bon courage pour la suite ! :sourire3


FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 15:30:20 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Au cas où t'aies pas vu,

http://www.rpg-maker.fr/tests-131-contes-des-cavernes-bleues-les-bois-de-lotpan.html

Je serais pas aussi enthousiaste que d'autres sur la narration. Si je vois qu'elle est de meilleure qualité que beaucoup d'autres, y'a des éléments perturbateurs qui la foutent en l'air aisément dans pas mal d'instants (c.f le test écrit).

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, y'a du gros potentiel. Mais faut juste de la finition ;)
(Et puis je le redis encore une fois, mais c'est de bien meilleure qualité que dans beaucoup d'autres projets que j'ai lu. Même si y'a de gros problèmes d'exposition)

Voici venu le temps des Félons.


Ikart - posté le 05/07/2014 à 17:24:40 (11 messages postés)

❤ 0

Ah vraiment, on est noté... 6/20...

J'ai lu le test, il y a beaucoup de vrai, des remarques qui me font prendre conscience de nombreuses erreurs. Elles se résumeraient au fait que mon jeu est trop pensée comme une histoire et pas assez comme un jeu ( et du peu de maîtrise du logiciel ).

Par contre quant je lis ton test qui doit sûrement faire office de test officiel sur le site et quant je vois que tu te permet de démolir, en enchaînant les notes à 0,5 ( ,5 parce que je suis pas un monstre je vais pas mettre 0 ), mais surtout que monsieur le testeur n'est de toute évidence même pas allez jusqu'au premier labyrinthe, puisque tout le long du test tu ne les mentionnes même pas, ça me laisse perplexe. De plus, ne dit pas les combats, tu n'en a fait qu'un.

Ne va pas croire que je réfute les défauts que tu cite de mon jeu, je les entend et il m'apporte beaucoup de compréhension sur les lacunes que j'ai à fixé.

Après, tu me dira, "je ne suis pas allez plus loin car ton jeu ne me donnait pas envie". Alors tu est un joueur, pas un testeur et ta note a autant de valeur qu'un critique littéraire qui donne son jugement en ayant lu les trois premières pages.

Bref, je n'aurai pas du poster mon jeu ici. Au pire le mettre dans projet avancé pour pouvoir l'améliorer avec les conseils du forum, au pire...

Dyeel : Merci, ton retour m'aide beaucoup aussi et tu as fait l'effort de voir un labyrinthe, c'est cool de ta part. Tes points bon/mauvais sont bien expliqués, ça m'aide. Surtout, merci pour l'encouragement de fin, car oui j'allais lâcher l'affaire, tu m'as re motivé.


LouetRinkin - posté le 05/07/2014 à 17:58:04 (669 messages postés)

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Citation:

Au pire le mettre dans projet avancé pour pouvoir l'améliorer avec les conseils du forum



Oui, ça aurait été plus judicieux, surtout si c'est ton tout premier projet.
Moi ce que je te conseil, c'est de prendre en compte tout ce qu'on a dit et de t'en souvenir quand tu commenceras ton prochain projet.


Dyeel - posté le 05/07/2014 à 18:23:39 (200 messages postés)

❤ 0

Je suis content si mon retour a pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.

Il ne faut surtout pas te démotiver pour la suite, même si c'est vrai que le forum est peu indulgent face aux plus débutants d'entre nous, et que c'est dur.

Y a vraiment un potentiel intéressant dans ton projet (que FalconPilot a aussi remarqué d'ailleurs). C'est surtout qu'on sent que tu as beaucoup plus réfléchi à l'histoire qu'aux éléments du jeu. Mais j'ai envie de te dire que c'est normal si tu as découvert le logiciel il y a deux mois. Tu n'as certainement pas pu t'approprier toutes les possibilités que t'offre Vx, mais qu'est-ce qui te presse? Tu as tout le temps d'apprendre et de t'améliorer! :sourire2

Tu t'es lancé dans un type de jeu assez difficile à faire, parce que tu places la narration à la première place, et c'est assez audacieux (on en voit très peu des jeux comme ça, c'est pas pour rien). Mais tu as su développer des mécaniques qui sont certes pas au top, mais qui ont un très grand potentiel d'amélioration.

Tu t'es décidé pour la narration, alors fais-en l'aspect clé de ton jeu. (Je te conseille vraiment de tester le jeu que je t'ai mis en lien dans mon précédent message, ça va t'inspirer, c'est sûr!)
Il faut juste que tu te focalises sur l'expérience de jeu maintenant, avec des combats d'une sorte différente, plus adapté à ton style de jeu, et que tu améliores ton mapping. ;)

Si tu as des questions précises sur un aspect que j'aurais pas assez développé, n'hésite pas.

Et ne te démotive pas, parce qu'ici, pour beaucoup de gens, la frontière entre "nul" et "débutant" n'existe pas, mais ça veut certainement pas dire que tu n'arriveras à rien! Alors continue à ton rythme sans te soucier trop des autres et propose nous quelque chose d'amélioré :)


frenchouf - posté le 05/07/2014 à 18:52:37 (141 messages postés)

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Dyeel a dit:


Y a vraiment un potentiel intéressant dans ton projet
(...)
Alors continue à ton rythme sans te soucier trop des autres et propose nous quelque chose d'amélioré :)




On est dans le topic "jeux terminés"


FalconPilot - posté le 05/07/2014 à 19:09:44 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

On est dans les jeux terminés, c'est un fait, mais ça n'empêche pas de donner des conseils pour participer à améliorer la qualité d'un jeu futur ;)

Pour ce qui est des labyrinthes, je n'en fais pas mention mais je suis déjà arrivé au premier. Seulement c'est justement ce dernier qui m'a fait arrêter car les labyrinthes, moi, ben... Ca me gave. Seulement comme la c'est un avis très subjectif, j'ai pensé bon de l'exclure de mon test. J'ai mis un demi point non pas pour dire "je suis pas un monstre", mais parce que ce n'est pas non plus au niveau "irrattrapable". Par exemple, dans le combat, c'est certes très faillé mais c'est juste du à une maîtrise encore limitée du logiciel, pas juste à une intention mauvaise comme bâcler le jeu ou autre. Pour les graphismes, c'est parce que si c'est du RTP assez moche, au moins, on a pas de RTP foirées (genre des éléments qui ont rien à faire dans leur contexte et font carrément grosses tâche). J'ai aussi fait deux autres combats aussi je crois, mais c'est le dernier qui m'a fait définitivement arrêter.

Puis faut pas penser que j'ai démoli ton projet ! C'est juste que dans un test, il faut mettre en évidence le bon comme le mauvais, et forcément, vu que tu t'es lancé dans RPG Maker il y a deux mois, j'aurais presque été choqué de voir un sans-fautes (surtout quand on sait que des makers avec des années d'expérience galèrent encore pour éliminer peu à peu les défauts d'un jeu...)

Et alors crois moi, avoir une mauvaise note en visuel et gameplay, c'est certes un peu dommage mais avoir une note assez correcte dans le scénario et l'ambiance sonore, c'est déjà la preuve que t'as une base très développée, car c'est un peu l'élément au centre de beaucoup de RPG dont on se souvient comme des chefs d'oeuvre. Le gameplay et le visuel viennent avec la technique et avec le temps, l'écriture d'un scénario et le choix de l'ambiance sonore, c'est beaucoup plus artistique et instinctif, et ça demande une technique très poussée et minutieuse que tu as montré que tu étais capable d'avoir.

Si j'ai souligné tous les problèmes techniques c'est justement parce qu'avec la base que t'as, ça pourrait donner vraiment un projet oufissime. Je pense que t'as surtout zappé cette partie dans mon résumé : "le potentiel est la". Si t'as lu mes autres tests, tu verras que je dis pas ça de tous les projets non plus...

Si tu préfères en revanche une critique où je suis tout mielleux et je donne des bonnes notes, ben désolé de dire que je préfère être franc. Cela dit je prend mal que t'anticipes un "Tu vas me dire :" de ma part. Non, je suis en effet allé plus loin dans le jeu, mais si j'avais du citer les problèmes du labyrinthe, comme dit plus haut, ça serait tombé dans la subjectivité totale et, en plus, j'aurais répété juste ce que j'ai dit avant. Inutile donc de faire dans la redondance.

Par contre, attention, si tu bosses le côté technique c'est bien, mais te perd pas dedans non plus.

Voici venu le temps des Félons.


Elzo Yell - posté le 06/07/2014 à 01:09:40 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ikart a dit:


Par contre, non, aussi fou que ça peut apparaître à quelqu'un qui maîtrise le mapping, je ne passe pas 30 scd chrono en main à faire une map. Faire un labyrinthe est long et laborieux, ça demande du travail ( si, si, je te jure, j'en sue devant mon ordi les chaudes nuits d'été). Bref, je comprend qu'on est quelque peu du rejet pour le projet d'un arriviste qui ce prend au sérieux ( non, ne doutez pas je parle de moi là), surtout quant on a passé du temps à maîtriser le domaine en question.



Personnellement je ne le maîtrise pas aussi bien que les meilleurs en mapping, mais j'ai vu à quoi ressemble de jolies map et je m'en inspire justement pour créer les miennes, sans faire un copier collé, ça permet d'éviter les erreurs grossières. Il y a certains éléments que tu pourras utiliser à ta manière, et d'autres non, comme je l'ai dit plus haut les arbres du tile de la worldmap qui font office de sol.

Ikart a dit:

Bref, je comprend qu'on est quelque peu du rejet pour le projet d'un arriviste qui ce prend au sérieux ( non, ne doutez pas je parle de moi là), surtout quant on a passé du temps à maîtriser le domaine en question.



Tu as l'air sérieux dans ce que tu fais, en effet, et ce n'est pas à ton désavantage, loin de là. D'autant plus que tu ne vantes pas à tort des talents d'artiste dont vous avez fait preuve pour le mapping : p. Mais en tout cas c'est un premier rejet pour un premier jet, rien ne dit qu'un jour je ne le testerai pas (par contre là il faudra une petite maj : p). J'étais perplexe sur un autre projet jusqu'à l'avoir testé. Je n'ai pas accroché, tant pis, mais d'un point de vue objectif, la réalisation était au top, ce n'est pas le cas ici (même s'il y a des efforts non contestables).

Ikart a dit:

Cela amène malheureusement à la critique facile et rapide sans explications. Surtout que j'imagine que tu n'a pas testé le jeu (vas y, tu y trouvera encore plus de source de critique).



L'explication est survolée mais se suffit en elle-même, puisque tu sais déjà toi-même que ce que vous avez réalisé au niveau du mapping n'est pas forcément tip top. C'est pourquoi j'ai ajouté : aidez vous de tutos/guides pour le mapping.
En tout cas, bel essai pour me faire tester : p, mais j'attends personnellement une mini refonte du mapping pour pouvoir me lancer. Un jeu moche ne me dérange pas, mais il ne faut pas non plus que le jeu soit illisible.

Ikart a dit:

Ne le prend pas mal, c'est juste que je n'aime pas qu'on juge mon travail attivement en laissant croire qu'il est bâclé. Je m'attendait sûrement à trop d'indulgence.



My bad. Je n'ai aucun tact.

(RIP)


verehn - posté le 06/07/2014 à 02:46:07 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

En ce qui me concerne tu as déjà eu mon retour sur ton topic dans les nouveaux projets (que je me suis permis de verrouiller puisque tu en as refait un dans cette section).

Pour un jeu fait en deux mois par un petit nouveau je trouve que tu t'en sors pas mal. Bien sûr ça ne fait pas un carton mais il y a un certain rapport temps/qualité à prendre en compte.

En espérant que tes prochains jeux tireront un bénéfice de certaines des remarques qui t'ont été adressées. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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