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Index du forum > Jeux terminés > Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan


Ikart - posté le 29/06/2014 à 13:14:48 (11 messages postés)

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Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan




Caractéristiques

Type : Labyrinthe/Survie.

Durée : 3h30 - 4h00.

Logiciel : RPG Maker VX.

Graphisme/Musique : Non custom.

Auteur : Ikart. (si vous voulez voir ma page de présentation : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23704]


Histoire

Dans les Bois de Lotpan, Ser Grimoald, vieux chevalier rouillé, doit affronter un Dragon, pour sauver son amour, Sebelia...


l'Univers


"Peuple du Royaume de l'Inconscient, c'est votre Roi qui vous parle.
Il y a bien longtemps, mon aïeul, Dezael l'Unique, rassembla, au nom,
du Dieu l'Inconscient qui le choisit comme Elu, une immense armée.

Avec cette légion il réussit à créer une civilisation, notre civilisation. Le Royaume de l'Inconscient. Il instaura la paix et tous suivirent la voie de l'Inconscient.

Car nous sommes l'Inconscient, nous le constitions, chacun d'entre nous sommes une petite partie de sa grandeur, sa splendeur. Mais certains ne suivent pas la voie de l'Inconscient, certains adorent des faux dieux.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous. De chacun d'entre vous. Ensemble,
nous allons ramener ces déviants dans le droit chemin. Ensemble,
nous restaurerons l'harmonie de l'Inconscient.

Ensemble nous allons continuer le dessein de Dezael. Demain nous partons en guerre, ensemble, pour la gloire de l'Inconscient."

Discours, annonçant le début de la guerre, au peuple, par le Roi Gorzael, An 5584 de l'ère de l'Inconscient



"...et la grande guerre débuta. Le Roi Gorzael combattit la dangeureuse Impératrice de Teboria. La guerre fut lancée sur la terre frontière entre les deux puissances. La terre d'Ebruiïr et de son sauvage peuple les Uiïrs. Dans notre malheur, ces barbares s'allièrent avec l'Empire. La guerre, après 11 longues années, allait être perdu. Mais notre sage Altesse Gorzael rassembla dans le droit chemin nombreux clans Uiïrs. La guerre fut gagnée. Grâce aux courageux chevaliers, aux seigneurs et notre protecteur le grand Roi Gorzael. ... "

Résumé de la guerre du Roi Gorzael, destiné à l'apprentissage scolaire, An 5595 de l'ère de l'Inconscient



"Soldat Grimoald, pour vos hauts faits durant la guerre je vous nomme Chevalier. Lever vous maintenant, Ser Grimoald."

Discours du Roi Gorzael lors de la remise de récompenses des soldats, An 5597 de l'ère de l'Inconscient


"Ser Grimoald, fils de Richoard, Chevalier de l'Inconscient, de l'Ordre de l'Union des Conscience :

Ser Grimoald, pour ses hauts faits lors de la guerre du Roi Gorzael puis de la rebellion civile, est nommé Chevalier de l'Inconscient aujourd'hui en l'an 6015 de l'ère de l'Inconscient.

Ser Grimoald est un chevalier fort, au caractère dur, mais loyal au Royaume. Il semble tout de même souffrir de ses nombreuses blessures pendant la guerre. C'est un homme sur le déclin, qui souffre beaucoup.

Lors des entrainements il montre des signes de souffrances, il se fatigue vite. Bientôt, il ne sera plus utile au combat. Dommage.

De plus, malgré ses actes loyaux envers la Couronne, il s'éloigne de plus en plus de ses devoirs. Par manque de foi, semble t-il.

Il semble aussi souffrir mentalement, le choc de la guerre j'imagine, mais cela semble très profond et le touche beaucoup. Il refuse d'en parler.

Enfin, il porte un amour très fort à sa femme, trop fort, cela lui fait oublier son devoir. ..."

Tirée des fiches de renseignement sur chaque membre de l'Ordre de l'Inconscient, écrite par son Chef, le grand Gardien de l'Inconscient, An 6016 de l'ère de l'Inconscient



"Je suis de plus en plus malade. Je ne peux même plus sortir de mon lit. Grimoald a demandé à un médecin de m'examiner. Il ne sait pas ce que j'ai et c'est de pire en pire. D'ailleur le médecin est très distant avec moi, j'essaye de lui parler mais il évite les discutions, il ne me regarde jamais dans les yeux. Lothaire, c'est son nom. Je crois qu'il sait que je vais mourrir et qu'il a pitié. Grimoald, cet idiot, a décidé de partir à la recherche d'un dragon pour me sauver. Quel idiot ! Je veux juste que tu reste avec moi, mon amour..."

Tirée du journal intime de Dame Sebelia, An 6021 de l'ère de l'Inconscient




Jeu

Vous incarnez Ser Grimoald et devez passer à travers des Bois pour trouvez un Dragon. Vous devrez traverser des labyrinthes, combattre des sauvages, mais aussi vos propres faiblesses, vous devrez survivre pour sauver votre femme.
Car votre réussite est derrière vous, vous êtes un grand soldats du passé, mais maintenant vous ne pouvez que perdre votre gloire...



Images


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Note d'Ikart


Pour la petite histoire, j'ai découvers le logiciel Rpg maker il y a deux mois, j'ai décidé d'apprendre en créant un jeu, que vous avez sous les yeux. Ainsi c'est le travail d'un amateur, fait en deux mois. Pour autant je ne l'ai pas baclé et j'ai fait de mon mieux pour que l'experience soit la plus plaisante.
Le jeu est inscrit aux Alex d'or, sans avoir l'objectif de rafler tout les prix (au moins un, croisons les doigts), mais surtout de participer et d'avoir des retours.

Le jeu est donc présent sur le site des Alex et s'il est accepté, sera sur Oniro sous peu.

Je vous remercie d'avance pour avoir jouer à ce jeu, encore plus s'y vous allez jusqu'au bout de l'aventure. Tout vos retours seront grandement appreciés et je reste disponible pour des questions.

Encore merci, bonne experience, Ikart.


spyrojojo - posté le 29/06/2014 à 13:24:00 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le projet a l'air pas mal , la présentation aussi . Par contre tu devrais essayer de développer un peu plus l'histoire.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Ikart - posté le 29/06/2014 à 13:33:44 (11 messages postés)

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Merci !

Pour l'histoire, je préfère éviter de trop en dire. Le jeu est plutôt court et si j'en rajoute je dévoile trop de chose. J'ai préféré mettre des petit morceaux de l'Histoire de l'univers du jeu pour montrer le contexte. D'ailleur les petits textes donnent beaucoups d'informations sur l'histoire et le personnage principal.

Sinon, Wolverine a décidé de slasher (///) toute ma prez quant j'ai prévisualisé. Normalement ils sont tous retirés, mais si jamais il en reste pardonnez moi et prevenez moi pour que je les retire, merci.


LouetRinkin - posté le 29/06/2014 à 13:51:59 (669 messages postés)

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Salut !

Osef de l'histoire, tu devrais plutôt développer le gameplay (je veux dire dans la présentation). Comment se déroulent les combats ? Comme se traduit le côté survie de ton jeu ?

Les maps en extérieur sont assez laides, trop répétitives, mais je suppose que c'est pour l'aspect labyrinthe du jeu ? (ou bien t'es pas doué ? :p )

Sinon Wolverine est parti, ctrl + F + /// => moi aussi j'ai des supers pouvoirs. 8)


Timtrack - posté le 29/06/2014 à 14:32:07 (653 messages postés)

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Plop

Le mapping ne va pas vraiment, les plantes de ton oasis dans le premier screen ne vont pas trop je trouve, tu devrais réduire la quantité de grosses plantes et en mettre des petites ainsi que de l'herbe.
Ton 3ème screen (celui avec les chemins et les fleurs) ne va pas du tout, certes on a tendance à critiquer les maps vides, mais là 'faut tout de même laisser de la place pour de l'herbe simple. X) Le tileset A te permet de placer des herbes hautes, ça peut grandement améliorer le mapping.
D'ailleurs tu devrais les utiliser sur ton avant dernier screen, car là tu utilises comme fond les arbres de la map monde.
Ton dernier screen est vraiment plein de feuilles mortes, tu devrais peut-être utiliser un autre fond pour mieux refléter l'aspect "mort" ou automne.

Bref il y a des progrès à faire en mapping mais après tout tu commences rpg maker, et tu utilises des systèmes d'éclairage ainsi que de couleur de l'écran, ça change des premiers projets vides.
L'univers est pas mal, par contre je ne comprends pas pourquoi il va affronter un dragon ? Il cherche un remède ? Il est simplement trop atteint mentalement et/ou cherche à fuir la réalité sur la vie de sa femme ?

Projet actuel


verehn - posté le 29/06/2014 à 15:08:35 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Après test voici les points négatifs que j'ai relevés:

-En testant le jeu je me suis rendu compte que tu aimais beaucoup écrire. Malgré quelques longueurs et quelques passages un peu étranges les textes sont plutôt sympas, mais quand tu ajoutes quelque chose à ton jeu, il faut le faire pas seulement pour toi mais pour le joueur aussi.
Le joueur veut aller à l'essentiel et découvrir les vrais détails de l'univers de manière libre et facultative. Là on a des dialogues qui durent longtemps et ne clarifient/résument pas grand chose du coup, personnellement, je n'ai pas pu donner un sens à la plupart des noms propres et à certains moments j'ai passé les textes sans les lire. :-/
Sinon, une carte du monde avec les noms des pays et peuples, à un moment, ça aiderait pas mal déjà.

-Les noms que tu emploies qui comportent un "iï" ou un "uü" dans la langue française ça s'apparente à "iii" et "uuu" non ? Genre: "Salut, je suis Franciiiiiiis !" bizarre XD

-J'ai fait trois labyrinthes (les deux après le désert et celui de la cité du renouveau) et je dois dire qu'ils avaient une longueur plutôt bien dosée, mais bizarrement le deuxième était plus dur que le troisième. Si tu introduis des difficultés dans tes labyrinthes (comme les teleporteurs en forme de passages souterrains) le mieux est de le faire progressivement je pense.

-Le mapping d'extérieur au moment de choisir entre trois chemins, souffre de ses tapis de fleurs (pas un seul carré d'herbe vide), et le mapping d'intérieur souvent ne comporte qu'un mur et aucune sortie claire. Je n'ai accédé au labyrinthe de tonneaux que parce que, en tant que maker, je te soupçonnais d'avoir mis une sortie dans un coin sans la rendre clairement visible. Un joueur normal fera demi tour en se disant qu'il est dans une salle complètement fermée.
Regarde le dernier paragraphe et la dernière image de ce tutoriel: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-11-mapping-d-interieur.html et utilise aussi la "technique du noir" qui est expliquée au début.
Dernière remarque: après le labyrinthe de tonneaux, il y a une corde à linge qui est comptée comme du sol (on marche par dessus).

-Les combats sont ok, mais je pense qu'ils dépendent beaucoup trop du nombre de viandes que l'on a ramassées. Le joueur malchanceux va perdre bêtement.

-Survie et Labyrinthes s'accordent mal. L'un est actif et l'autre passif, l'un est stressant et l'autre casse-tête. Bref si tu pouvais trouver une alternative aux combats qui ferait utiliser la logique/l'intelligence/la mémoire, là tu aurais un jeu plus cohérent.

-Les musiques de The Fountain sont très belles, mais du coup les autres (comme la musique de victoire contre le type aprèsle la byrinthe de tonneaux) font tâche dès qu'on les entend.

-Tu devrais proposer l'écran de sauvegarde après chaque étape significative. ;)

Conclusion: j'ai accepté ton jeu car c'était jouable et suffisament travaillé, mais le mieux serait que tu l'améliores un peu et que tu me donnes un nouveau lien ensuite. Je le remplacerai dans la fiche de jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 29/06/2014 à 16:28:20 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

J'en ai marre des images en spoiler. :vieux

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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