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Index du forum > Jeux en développement > Valjean Story

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Reprise du message précédent:

Sofreack - posté le 02/02/2021 à 20:01:25 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Correctif  0.8.7.1 (ça commence à faire beaucoup de chiffre et beaucoup de point xD)
-Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient de poursuivre le jeu.
-Correction de nom de fichiers changé depuis la dernière maj qui faisait apparaitre une erreur.
-Scénario de Cartouche amélioré et dialogue retravaillé.
-Plein de truc barbant a détailler corrigé ou amélioré pour le scénario de Cartouche.
-Un nouveau Boss pour le scénario de Cartouche.

Désolé pour ceux qui ont téléchargé la 0.8.7 elle n'est pas jouable, voici donc le correctif 0.8.7.1 qui rectifie le tire.
Normalement. Mais sans testeurs ni retours de joueurs c'est pas évident.^^

Valjean Story


Suite du sujet:

Gari - posté le 03/02/2021 à 13:02:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Je pense que j'ai dû faire partie de ceux qui ont pas pu lancer, et j'ai oublié de le mentionner, désolé :goutte

Deux notes pour le moment :
- je peux pas lancer le plein écran
- quand je choicis options depuis l'écran titre, je ne peux pas valider les changements/retourner en arrière (il y a seulement l'option pour quitter le jeu) ok j'ai rien dit c'est F5

Suite :
- Les touches sont galère niveau repère/prise en main (mais j'ai pas joué longtemps). Je suis un habitué des jeux rm avec les touches par défaut, malheureusement. C'est peut-être plus facile avec manette ?
- ça lague presque pas malgré tous les effets baroques, c'est cool !
- je sais pas si le sol a vraiment besoin de bouger quand on porte un coup ? Ca pourrait se justifier pour un effet spectaculaire (lorsqu'un ogre t'attrape et te fracasse le crâne sous 10 mètres de béton), mais là en terme de gameplay je trouve que le son+animation du héros blessé suffisent :)
- l'interface est clean, ça a dû être un enfer pour faire fonctionner tout ça ensemble (scripts ?). Par contre faire q puis encore q pour avoir le menu objet c'est pas le plus intuitif. J'ai aussi l'impression qu'on ne peut pas utiliser d'objets depuis le menu, mais ça c'est sans doute volontaire (c'est la phase où je me suis perdu).
- l'intro (j'ai fait que Valjean) est un peu longue. C'est une histoire de goûts, mais je trouve que ça fait pas forcément sens (ça ressemblait plus à une intro générale). Le déroulement avec la calèche est plutôt bien réalisé (à part papy et mamie qui flottaient littéralement sur l'eau, alors que je suppose qu'ils devaient être immobiles à la base ?)
- le tuto est bien amené dans le scénario, malgré que j'ai rien retenu à part le menu et observation ^^'
- le mini jeu musical à 9000 points me paraît injouable, sans doute parce que les touches autres que fléchées ne correspondent pas ? (enfin déjà il y a deux touches clavier/manette montrées pour a/x/y/?, et je crois qu'il faut les placer à gauche, mais je sais pas sur quel intervalle)
- les autres phases d'exploration sont plutôt bien réalisées
- perso, j'aime bien le fait d'avoir détourné une histoire triste (les misérables) en quelque chose d'humoristique. Par contre ça clashe complètement avec l'intro sérieuse. :F
- Pas de bug apparent

Sinon le principe du découpage scénaristique (un même événement vu par plusieurs personnages) est intéressant, je suis curieux de voir comment tu le traites.
Bon courage !


Delta - posté le 03/02/2021 à 13:52:50 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello, ton projet semble cool, j'y jouerai mais la je dois boucler ma propre démo pour la présenter aux alex et j'ai plein de jeux commencés et pas terminés.


Sofreack - posté le 03/02/2021 à 15:01:39 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Gari a dit:

Je pense que j'ai dû faire partie de ceux qui ont pas pu lancer, et j'ai oublié de le mentionner, désolé :goutte

Deux notes pour le moment :
- je peux pas lancer le plein écran
- quand je choicis options depuis l'écran titre, je ne peux pas valider les changements/retourner en arrière (il y a seulement l'option pour quitter le jeu) ok j'ai rien dit c'est F5
Oui c'est vrai que c'est une info que je ne donne qu'une fois qu'on lance une nouvelle partie, dans la prochaine version j'ai pensé à remplacer le splash screen par ça d'ailleurs, tu confirme que je ferais bien de le faire.
Suite :
- Les touches sont galère niveau repère/prise en main (mais j'ai pas joué longtemps). Je suis un habitué des jeux rm avec les touches par défaut, malheureusement. C'est peut-être plus facile avec manette ?
Là, encore une fois tu confirme ce que je penses. Je conseil vraiment de jouer à la manette et j'avoues avoir un peu délaissé les contrôles clavier. Je joue tout le temps à la manette et j'ai principalement pensé le jeu pour ça. Il va falloir que je bosse là dessus en effet. Moi même je me perd un peu au clavier tellement j'ai pris l'habitude avec la manette. Je ne sais pas trop comment je vais faire car ça fait pas mal de touche à bien agencer pour un minimum de confort.
- ça lague presque pas malgré tous les effets baroques, c'est cool !
Ha ça c'est cool, merci pour l'info j'ai tellement galéré avec les anti-lag et j'ai repassé quasi chaque map une par une pour essayer d'alléger au maximum, ça me fait plaisir de lire ça.
- je sais pas si le sol a vraiment besoin de bouger quand on porte un coup ? Ca pourrait se justifier pour un effet spectaculaire (lorsqu'un ogre t'attrape et te fracasse le crâne sous 10 mètres de béton), mais là en terme de gameplay je trouve que le son+animation du héros blessé suffisent :)
Je prends note de cette info. En générale quand le sol tremble c'est que la manette vibre aussi, j'ai voulu donner un maximum d'effet mais si ça perturbe la lisibilité globale c'est quelque chose de facilement corrigeable.
- l'interface est clean, ça a dû être un enfer pour faire fonctionner tout ça ensemble (scripts ?).J'ai fait 4 interface différente avant d'en arriver à celle-ci :F. Je penses rester avec cette interface elle est pas envahissante et fonctionnelle content que ça plaise un minimum. C'est un mélange du XAS et de plusieurs script que j'ai appris à dompté et dont j'ai pris le temps de personnalisé oui.
Par contre faire q puis encore q pour avoir le menu objet c'est pas le plus intuitif.
Je vais voir si je peux changer ça en reconfigurent les touche clavier par contre à la manette je vais être obligé de garder ce système par manque de touche.
J'ai aussi l'impression qu'on ne peut pas utiliser d'objets depuis le menu, mais ça c'est sans doute volontaire (c'est la phase où je me suis perdu).
Alors en fait tu ne peux pas utiliser d'objet depuis le menu "rapide", celui que tu ouvre avec "q" par contre tu peux utiliser les objets depuis l'inventaire du menu principal que tu ouvre avec une autre touche seulement le menu principal ne se débloque qu'une fois l'introduction fini, quand tu arrive sur la plage.

- l'intro (j'ai fait que Valjean) est un peu longue. C'est une histoire de goûts, mais je trouve que ça fait pas forcément sens (ça ressemblait plus à une intro générale). Oui on m'a déjà fait la remarque mais hônnetement je ne sais pas quoi faire pour la raccourcir j'ai passé tellement de temps à tout synchroniser entre le défilement des event le scroling et la musique, c'est un coup à tout refaire.
Le déroulement avec la calèche est plutôt bien réalisé (à part papy et mamie qui flottaient littéralement sur l'eau, alors que je suppose qu'ils devaient être immobiles à la base ?)
Haha j'adore papy et mamie c'est une longue histoire entre eux et moi! Dis toi qu'à chaque fois que je les vois défiler ça m'énerve tellement. Je ne trouve pas de moyen simple de les faire défiler plus naturellement depuis le début de la création de cette intro. En fait c'est tout le décor et les events qui défilent et la calèche qui est immobile du coup je suis un peu limité, au pire je vais les fusionner en un seul chara je ne vois que ça.
- le tuto est bien amené dans le scénario, malgré que j'ai rien retenu à part le menu et observation ^^'
Trop d'info d'un coup? Ou pas assez lisible peut-être?
- le mini jeu musical à 9000 points me paraît injouable, sans doute parce que les touches autres que fléchées ne correspondent pas ? (enfin déjà il y a deux touches clavier/manette montrées pour a/x/y/?, et je crois qu'il faut les placer à gauche, mais je sais pas sur quel intervalle)
Oui j'en suis bien conscient, ça rejoind le problème de clavier ou manette et des touches, l'idéal serait que je face un mini jeu pour ceux qui joue au clavier et un autre pour ceux jouant à la manette. Encore une fois j'ai privilégier la manette et pour le coup c'est même très facile avec.
- les autres phases d'exploration sont plutôt bien réalisées
Je peux te demander jusqu'où est tu allé stp? Car pour moi l'exploration commence une fois que tu débarque sur la plage. La fin de l'intro et le vrai début de l'aventure.
- perso, j'aime bien le fait d'avoir détourné une histoire triste (les misérables) en quelque chose d'humoristique. Par contre ça clashe complètement avec l'intro sérieuse. :F
Oui c'est un contraste pas évident que je tente de faire tout le long du jeu, humoristique dans la forme mais sérieux dans le fond. Passer de l'un à l'autre en restent cohérent c'est bien plus dur que je le pensais, maintenant quant je vois un comédie dramatique je vois la chose bien différemment et je salut bien plus le travail derrière.
- Pas de bug apparent
Alors là je suis choqué xD J'en ai corrigé tellement que je suis sûr qu'il en reste encore pas mal. Mais tant mieux. :doute5

Sinon le principe du découpage scénaristique (un même événement vu par plusieurs personnages) est intéressant, je suis curieux de voir comment tu le traites.
Mon projet est simple, mais titanesque. Dans quasi tous les jeux à choix dans les dialogues que l'on connait aujourd'hui, la plupart en réalité ne donne que l'illusion du choix et finalement n'influencent que très peu la trame principal et n'offre qu'une fin différente mais tout le reste reste pareille. J'ai pour projet de réellement offrir un autre jeu quand tu fait certains choix. J'aimerais qu'un jour en jouant à mon jeu, deux joueurs en parlent et finissent par ceux dire: "Mais attend! On ne parle pas du même jeu là, moi c'est pas du tout ça l'histoire." Et là je serais content de moi.

Pour le moment je pose une base pour chaque personnage grâce à l'intro. Le choix du héro est déjà un choix qui va offrir une histoire différente. Ensuite, pendant l'intro de chaque perso, deux gros choix qui divisent l'organigramme en deux file principaux. Une fois l'intro passé ce seront les affinités créé où non entre les perso qi définirons les choix que l'ont pourra faire.

En gros, on pourra faire le jeu entier avec un seul personnage, deux ou les trois et en plus l'influence de l'affinité qui définirons les choix qui définiront les chemin emprunté. Et la grosse différence sera dans le gameplay qui changera en fonction du perso, l'objectif principale qui est différent pour chacun et un joker que je n'ai pas envie de spoiler xD Je suis conscient que c'est ambitieux et je vais peut être me planter et faire un truc qui n'a rien d'original mais je suis motivé à le faire si je ne fait pas ça je ne fait pas ce jeu.

Pour te donner une idée un peu plus concrète je te propose de faire une partie avec Valjean et de faire les choix les plus négatif possible vis à vis de Cartouche. ça devrait te donner un petit aperçu. :sourire3

Bon courage !


Merci! Et merci pour ton retour ça me rebooste un peu et j'ai de quoi bossé pour cette semaine avec tes infos.



Delta a dit:

Hello, ton projet semble cool, j'y jouerai mais la je dois boucler ma propre démo pour la présenter aux alex et j'ai plein de jeux commencés et pas terminés.



Salut! Merci ça fait plaisir. Je comprends tout à fait, je ne suis même pas sûr de pouvoir y participer je crois que mon projet ne respect pas les règles imposées cette année :s Depuis le temps que je veux y participer. Bon courage à toi!

Valjean Story


Delta - posté le 03/02/2021 à 22:16:13 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Ah qu'est ce que tu crois qui bloquerait pour les alex ?
La durée 30 minutes suffisent il me semble.
Les crédits tu les a.
Je vois pas ce que tu ne respecterais pas.


Sofreack - posté le 04/02/2021 à 05:13:33 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Et bien l'un des personnages est très vulgaire.
Et j'ai cru lire qu'il fallait être correct.

J'ai déjà fait un travail de réécriture mais ce personnage est comme ça, je le veux comme ça pour ensuite le faire évoluer dans l'histoire. Du coup je suis pas sûr.

Valjean Story


Gari - posté le 04/02/2021 à 10:39:49 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Au pire tu peux laisser un passage de dialogues aux organisateurs et ils te diront tout de suite si ça passe ou pas.
Par exemple Version Fille était vulgaire (dialogues des persos), mais ça ne l'a pas empêché de participer. Après daheji avait déjà dû pas mal retravailler sa démo au moment de sa participation, le projet ayant commencé il y a quelques années (avant 2010), donc ça devait déjà être la "version douce".

Je suis pas arrivé à la plage (je me suis fait descendre par les deux soldats élémentaires ^^'). Je trouvais que ça avait l'air bien parti surtout.

Citation:

Trop d'info d'un coup? Ou pas assez lisible peut-être?


Pour les touches ça dépend vraiment du type de joueur. Pour la plupart des gens je suis sûr que ça passe tout seul car ce sont des habitués, un casual appréciera quelque chose de plus progressif.
Après plus que devoir réfléchir toi-même à une config clavier qui ne fonctionnera pas forcément à tout le monde, peut-être juste partir sur une configuration que le joueur pourra choisir ?


Sofreack - posté le 04/02/2021 à 15:09:00 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Merci Mamie pour la précision!
Dans ce cas je penses que je vais inscrire le jeu et m'activer encore plus pour préparer la démo avant mars.

Gari a dit:



Je suis pas arrivé à la plage (je me suis fait descendre par les deux soldats élémentaires ^^'). Je trouvais que ça avait l'air bien parti surtout.



D'accord, bon à savoir je vais peut être réduire la difficulté de ce combat. C'est dommage de décourager le joueur dès le début du jeu. C'est sensé être plus un combat tuto qu'un vrai combat.

Mais du coup comment as tu fait le jeu du piano? :oO
Il est bien après.

En tout cas j'ai déjà bien avancé sur le problème des touches. Maintenant j'ai ajouté une option dans le menu et un choix en début de partie qui permettent de configurer le jeu soit mode clavier soit en mode manette. Du coup si on met en mode manette il n'y aura que les boutons de la manette affiché dans les interfaces, tuto etc et pareil pour le mode clavier. ça m'a pris la journée mais c'est quasi fini, il ne me reste plus que l'interface de deux mini jeu à faire.

Valjean Story


Gari - posté le 04/02/2021 à 15:20:54 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah bah, non je l'ai fini alors. Je croyais que j'étais mort, désolé. ^^'
Non bah du coup je me suis arrêté au piano.


Sofreack - posté le 09/02/2021 à 15:13:01 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

D'accord. Donc en fait tu était encore dans l'intro du jeu.
L'exploration commence vraiment à partir du moment où l'on quitte le château et se retrouve sur une ile et le côté RPG lui commence une fois arrivé au second village.

J'essais d'amener les choses progressivement dans le jeu. Sinon ça ferait trop de mécanisme d'un coup.

En gros, pendant l'intro c'est plus action pour découvrir les combats et commande de base.
Ensuite c'est une phase exploration pour découvrir ses mécanismes en plus de celles des combats et enfin je libert le joueur dans le monde RPG avec tous les mécanismes et vraiment commencer le jeu.

Valjean Story


Sofreack - posté le 18/03/2021 à 13:09:49 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Présentation mise a jour, démo corrigée + ajout d'un lien vers le site du jeu (encore en construction mais accessible et sécurisé).

Valjean Story


Nemau - posté le 19/03/2021 à 03:28:34 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça manque de screens. ^^' C'est ce qui intéresse le plus les gens je pense.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 19/03/2021 à 14:40:00 (938 messages postés)

❤ 1

J'ai dix doigts et une main.

Voilà ya plein d'images qui bougent^^

Valjean Story


Sofreack - posté le 20/03/2021 à 01:35:53 (938 messages postés)

❤ 1

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Attends, tu as réussi à faire un mini-jeu de rythme dans ton jeu ou bien...?


C'est pas un vrai jeu de rythme qui suit la musique non plus^^ ça reste RPG Maker je ne sais même pas si c'est théoriquement possible de faire ça.

Mais tout le principe y est. Chrono, touches qui défilent qu'il faut enchainer au bon moment. Plus tu es proche de l'endroit parfait (zone verte) plus cela de rapporte de point, plus tu t'en éloigne plus ça rate.
Quand tu réussies ça monte le multiplicateur qui monte le score et inversement si tu rates. Les animations (les filles qui dansent), elles, sont en rythme par rapport aux touches que tu appuies.

Par contre je tiens à préciser que c'est un script de Moghunter que j'utilise et que j'ai à peine modifié. Je l'ai par contre personnalisé.

Citation:

Tu as aussi mis des scènes de jeu de combat



Encore une fois c'est un script, cette fois ci de Galv, que j'utilise pour ce mini jeu auquel j'ai rajouté mon event-making, mes personnages etc..

Ce que j'ai rajouté:
Tu peux choisir un titre de combattant.
Ces titres modifient les statistiques du joueur pour tout le jeu et peux être changé quand on veux, un peu comme un système de classe.
Tu peux aussi faire des paris et chaque combattant rapporte plus ou moins.
Obtenir des récompenses et accès à des objets spéciaux en magasin.
Evidement sa ouvre l'accès à certaines quêtes.
Et enfin il y a une fiche qui résume ton palmarès, le problème c'est que RM ne calcule pas les décimales, donc pour le ratio je ne sais pas encore comment je vais faire.

Citation:

Je le testerais peut-être ^^


Si c'est le cas je lirais volontiers ton retour avec plaisir^^

Valjean Story


Gari - posté le 20/03/2021 à 10:35:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

C'est pas un vrai jeu de rythme qui suit la musique non plus^^ ça reste RPG Maker je ne sais même pas si c'est théoriquement possible de faire ça.


Avec un fichier midi je suis sûr que oui, vu qu'on peut compter les ticks. Pour le reste aucune idée.


Sofreack - posté le 20/03/2021 à 12:50:50 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Pour le coup je serais biens curieux de voir ça. Mais à mon avis c'est hors de ma porté.

Valjean Story


Sofreack - posté le 29/03/2021 à 03:17:35 (938 messages postés)

❤ 1

J'ai dix doigts et une main.

Nouvelles corrections du jeu et Maj du site.
Trop de changement dans le jeu pour utiliser une ancienne sauvegarde.

Valjean Story


sriden - posté le 29/07/2021 à 00:50:33 (16570 messages postés)

❤ 1

J'ai joué jusqu'à obtenir l'orbe et rencontrer un scientique chelou.
Dans la salle de ce scientifique, j'ai choisi d'inspecter la pièce avant d'utiliser le sceau téléporteur, puis en examinant la machine juste en haut à droite de ce sceau, je croyais avoir choisi l'option "non, annuler, je veux inspecter le reste d'abord" parce que la machine je la sentais pas... et je sais pas si j'ai mal choisi la ligne de choix ou quoi, mais le personnage a poursuivi avec la machine et je me suis retrouvé au gnouf. :F


C'est rigolo et plein de gameplays différents visiblement. Est-ce que les dialogues du début que j'ai vus sont de 2014 et vont évoluer plus loin dans le jeu ? Il y a bien moins de phôtes dans tes messages ici que dans les dialogues de cette intro en tout cas, donc je présuppose que ceux-ci doivent dater de tes débuts :fou ("putain" c'est avec un "a" lulz)

Dans la salle au trésor avec l'orbe et dans les souterrains avec les effets de lumière, ça rame sévère sur mon pauvre ordi, je sais pas si y'aurait moyen d'y aller plus mollo sur les accumulations de scripts dans ces zones.


Ma manette Logitech marche pas, il faut forcément une manette X-box ?
C'est marqué quelque part dans la liste des commandes (celle accessible en permanence) que pour utiliser un objet, c'est (je crois) S ? J'ai fait toutes les touches de l'alphabet au moment où j'avais besoin d'utiliser une potion. Utiliser les magies aussi j'ai pas saisi la touche. J'ai remarqué que A permettait de lever le bouclier dans mes tâtonnements.

Concernant le mini-jeu du piano, la difficulté ça va. J'ai dû recommencer deux fois pour y arriver. C'était déjà beaucoup plus faisable que celui de Seb Luca dans le Tueur 3 :kirby (ou 2 je sais plus).

Si la touche de menu principal (X selon la liste des commandes) n'est pas accessible avant d'accéder à la plage dont tu parles, ce serait pas mieux d'en virer toute notion avant d'arriver à cette plage ? Là j'ai essayé X, et je me suis juste dit "bon... ça marche pas". :vieux
 

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Sofreack - posté le 29/07/2021 à 04:03:28 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

sriden a dit:

J'ai joué jusqu'à obtenir l'orbe et rencontrer un scientique chelou.
Dans la salle de ce scientifique, j'ai choisi d'inspecter la pièce avant d'utiliser le sceau téléporteur, puis en examinant la machine juste en haut à droite de ce sceau, je croyais avoir choisi l'option "non, annuler, je veux inspecter le reste d'abord" parce que la machine je la sentais pas... et je sais pas si j'ai mal choisi la ligne de choix ou quoi, mais le personnage a poursuivi avec la machine et je me suis retrouvé au gnouf. :F

Au départ l'idée était que ce choix modifie la suite en abordant un chemin différent (soit tu te retrouvais en prison soit tu arrivais à sortir indemne du château) mais finalement j'ai repousser ce choix à conséquence une fois en prison où les choix permettent encore plus de conséquences différentes. J'ai quand même gardé ce choix dans cette pièce pour 2 raisons: la première est tout simplement d'en découvrir un peu plus sur les recherches et le rôle de ce scientifique en fouillant la pièce et la seconde pour se rendre conte que le perso principal qu'on incarne n'est pas le plus futé de l'histoire.


C'est rigolo et plein de gameplays différents visiblement. Est-ce que les dialogues du début que j'ai vus sont de 2014 et vont évoluer plus loin dans le jeu ? Il y a bien moins de phôtes dans tes messages ici que dans les dialogues de cette intro en tout cas, donc je présuppose que ceux-ci doivent dater de tes débuts :fou ("putain" c'est avec un "a" lulz)

Oui les dialogues datent vraiment. J'ai pas réécrit les dialogues encore j'ai simplement supprimé ce qui me paraissait le plus ridicul et immature. Quand je lance le début de partie j'en ai honte aujourd'hui. Ensuite plus on avance dans le jeu plus ça évolue autant le développement que l'humour. Je dois vraiment refaire un vrai travail d'écriture, je l'avais fait en impro tout ce passage.


Dans la salle au trésor avec l'orbe et dans les souterrains avec les effets de lumière, ça rame sévère sur mon pauvre ordi, je sais pas si y'aurait moyen d'y aller plus mollo sur les accumulations de scripts dans ces zones.

Dans le petit labyrinthe j'imagine? C'est le script du rendu des ombres, c'est le seul passage où je l'utilise car je me suis douté que ça ferait ramer. J'ai quand même laissé ce passage pour voir les retours et vu que ça ne passe pas pour la plupart je vais simplement virer ce script.


Ma manette Logitech marche pas, il faut forcément une manette X-box ?
Théoriquement elle devrait fonctionné. As tu connecté et allumé ta manette AVANT de lancer le jeu? Si non c'est normal. Le jeu ne reconnait la manette que si elle est pleinement connecter avant son lancement. Sinon je conseille surtout la manette Xbox car les touche affiché en jeu sont celle de cette manette.
C'est marqué quelque part dans la liste des commandes (celle accessible en permanence) que pour utiliser un objet, c'est (je crois) S ? J'ai fait toutes les touches de l'alphabet au moment où j'avais besoin d'utiliser une potion. Utiliser les magies aussi j'ai pas saisi la touche. J'ai remarqué que A permettait de lever le bouclier dans mes tâtonnements.

Il faut d'abord que tu équipes l'objet et le sort avant de pouvoir le lancer. C'est un problème de gameplay que je dois résoudre et qui le sera dans la refonte du jeu. Actuellement tu dois "ouvrir le menu rapide, sélectionner ton objet et valider pour l'équiper, idem pour ton sort puis fermer le menu rapide. Une fois équiper tu peux les utiliser autant que tu le souhaite chacun avec une touche mais c'est pas instinctif ni pratique et ça casse le rythme du jeu.

Concernant le mini-jeu du piano, la difficulté ça va. J'ai dû recommencer deux fois pour y arriver. C'était déjà beaucoup plus faisable que celui de Seb Luca dans le Tueur 3 :kirby (ou 2 je sais plus).

Cool c'est l'objectif visé. Je me suis dit la première fois on essais le mini jeu mais on rate la deuxième c'est la bonne.

Si la touche de menu principal (X selon la liste des commandes) n'est pas accessible avant d'accéder à la plage dont tu parles, ce serait pas mieux d'en virer toute notion avant d'arriver à cette plage ? Là j'ai essayé X, et je me suis juste dit "bon... ça marche pas". :vieux

Il me semble que je ne mentionne pas le menu principal durant l'intro (à part dans le menu d'aide, si c'est ce dont tu parles) par contre je parle du menu rapide qui permet d'équiper les objet sort/tech et équipement. De toute façon j'ai tout à revoir niveau progression du tuto et apprentissage des commandes, je vais revoir le gameplay général et étaler le tout sur plus de longueur pour laisser le temps au joueur d'assimiler.
 



En tout cas merci pour le retour ça fait toujours plaisir :sourire2

De mon côté j'ai lancé Ketsuro il y a quelques jours et honnêtement j'aime vraiment ce qui s'en dégage. Par contre au vu de la qualité je vais attendre la semaine prochaine pour m'y mettre pleinement et peut être le faire en deux ou trois fois maximum histoire de bien me mettre dedans. La je ne ferais que rusher alors que le jeu mérite bien mieux. Pour l'instant j'ai stoppé après m'être entrainé (et mettre pris tous les arbres de la foret) deux fois à la course d'obstacle à cheval. Mais je recommencerais tout depuis le début j'ai l'impression d'avoir zappé quelques truc sur le chemin.

Valjean Story


sriden - posté le 29/07/2021 à 21:29:18 (16570 messages postés)

❤ 0

Le but c'est pas de se bouffer tous les arbres, c'est de les éviter. =>[]
C'est juste un mini-jeu collatéral pour le fun sinon, t'es pas obligé de le recommencer.

J'arrive pas à battre les poissons bullmer quand on est dans les caisses en mer. 3 tentatives, 3 longs combats, 3 morts.
Oui j'ai branché la manette avant de lancer (il y a pas d'allumé ou pas allumé, c'est une manette de pauvre). Et tant qu'elle est branchée, elle fait freezer le curseur de sélection.

Citation:

Une fois équiper tu peux les utiliser autant que tu le souhaite chacun avec une touche


Oui merci m'enfin la question c'était laquelle. :F
Sinon oui j'avais bien équipé les magies et objets avant de vouloir chercher la touche pour les utiliser. Mais j'ai trouvé depuis : d'après mon combat contre les Dunmer Bullmers, c'est S pour utiliser les objets, et D pour lancer les sorts.

La mention du menu principal c'était dans l'aide ouais, mais il me semble qu'il y a une des fenêtres temporaires qui en parle pendant le couloir d'intro, à moins que j'aie rêvé.

Citation:

Dans le petit labyrinthe j'imagine?


Oui et aussi la pièce principale où il y a l'orbe, la flamme et les trésors. Trop de trésors peut-être ?
 

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Sofreack - posté le 29/07/2021 à 23:37:24 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

sriden a dit:

Le but c'est pas de se bouffer tous les arbres, c'est de les éviter. =>[]
C'est juste un mini-jeu collatéral pour le fun sinon, t'es pas obligé de le recommencer.



Nan mais j'aime bien! Recommencer hein..! pas me prendre les arbres.


Citation:

J'arrive pas à battre les poissons bullmer quand on est dans les caisses en mer. 3 tentatives, 3 longs combats, 3 morts.



Utilise la technique du burinage d'éclair. Tu équipe l'éclair et les potions de soin (si tu les as encore) et tu enchaine les éclairs.
Une fois que l'orbe d'invocation (la boule brillante qui change de couleur au milieu de l'interface) passe au jaune tu balances l'invocation d'éclair.
Les Bullmers sont sensibles à la foudre je crois que tu l'auras compris.
Le sort de soin devrait suffire à te soigner 3/4 de vie si t'as plu de potions.
A savoir que le combat se termine quand tu as vaincu le boss même si t'as pas battu ses acolytes. Mais à chaque fois que tu tueras un acolyte le boss devient plus facile et les acolytes tu peux les tuer vite il yen a deux celui de derrière tu ne peux pas l'atteindre.

Bonne chance! Ha oui et tout ça en évitent les geyser avec gauche droite évidement.

Valjean Story


sriden - posté le 30/07/2021 à 21:35:33 (16570 messages postés)

❤ 1

J'ai réussi. Si j'avais skippé l'intro au début, ça aurait directement commencé le jeu à la plage ?
Waw entre les oiseaux bien balèzes qui te collent au cul et les slimes qui esquivent toutes les attaques armées, c'est l'enfer je me fais boloss à chaque coin de rue. :F J'ai bien aimé le petit coin jungle.
Je trouve pas du tout de salpêtre, je suis passé partout plusieurs fois mais rien à faire. Je crois que c'est la dernière matière qui me manque pour faire de l'explosif.
De la matière blanche sur la roche ? Pas vu.

 

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Sofreack - posté le 31/07/2021 à 12:39:16 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

J'ai réussi. Si j'avais skippé l'intro au début, ça aurait directement commencé le jeu à la plage ?


Nan juste les 3 petites minutes de vidéo en début qui fait limite générique. xD Mais c'est une idée à creuser. Vu que tu viens seulement de finir l'intro ça serait légit.

Les oiseaux sont balèze et te harcèle bien comme il faut c'est vrai, j'ai un peu abusé, MAIS si tu as pris le boomerang dans le coffre du château ils sont hyper facile à battre. Je je voulais qu'il y ai un intéret à avoir deux perso avec des attaques et style de combat différent. Valjean tu tape au CaC et du balance des sorts, Cartouche tu tire à distance et utilise des explosifs. Du coup les slim sont sensible à la magie et donc facile à tuer avec Valjean et les oiseaux et tout ce qui sera monstre volant sera facile à tuer avec Cartouche. Le souci c'est que j'ai pas forcément bien équilibré et surtout je ne l'explique pas.

Le salpêtre il est dans la grotte au sud de la jungle. Quand tu entre dans la jungle tu vas au sud, tu vas passer devant un iguane qui essaie de chopper un papillon, tu continu de descendre et à l'écran suivant c'est en bas a droite, là tu passera devant un tigre et un serpent, sur leur droite le passage mène à la grotte avec le salpêtre.

En fait dès que tu ne sais pas où aller où quoi faire il il y normalement le journal des quêtes qui t'indique l'objectif et ensuite il faut utiliser l'observation avec Ctrl G pour voir tout ce qu'il y a autour de toi. Les flêches t'indiqueront tous les passages en bord de map. Je le dit au cas où car j'ai l'impression que ceux qui ont testé mon jeu ne s'en servent pas souvent alors que ça indiquent presque tout en fait.

Valjean Story


sriden - posté le 31/07/2021 à 22:19:22 (16570 messages postés)

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Oui oui j'utilisais les deux (sinon j'aurais pas été aussi loin et j'aurais pas su qu'il ne me manquait plus que le salpêtre). :fou Mais le journal ne dit pas où se trouve le salpêtre, et la touche Ctrl ne m'aurait pas affiché les flèches de sortie en bas du caméléon de toute façon (car le bas de l'écran est masqué par le hud).

J'ai pas trouvé de boomerang dans le château. Cartouche ne pouvait rien faire sur la plage (avant que je puisse lui fabriquer un arc à l'instant dans mes derniers progrès dans la grotte du nord). Pas de bout de bois pour lui, pas de sort, donc je pouvais juste le déplacer.


Bref, j'ai pu avancer. C'est très axé crafting mine de rien, dans un sens c'est un peu comme une succession d'énigmes pour progresser. Pour ceux qui aiment ça c'est sympa. :zorro

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Sofreack - posté le 31/07/2021 à 22:25:27 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

C'est vrai tu as raison pour le message d'interaction avec le rocher et l'explosif, le pire c'est que je l'ai fait avec le rocher que tu cherche... Du coup tu cherchais pour le premier rocher, un endroit avec le lequel interagir avec la touche "espace" alors qu'il fallait poser la bombe et maintenant tu cherche à poser la bombe alors qu'il faut interagir avec le rocher. J'ai fait n'importe quoi xD.

Le rocher est celui au milieu de la petite pièce où ils s'arrête pour parler dans la grotte. Il est en plein milieu de la petite pièces c'est là où il te donne les plans pour fabriquer l'arc et la lance. Celui du milieu sur la première photo.

Valjean Story


sriden - posté le 01/08/2021 à 18:17:00 (16570 messages postés)

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Ok merci. Je crois que j'ai fini la démo du coup. Il y a plus rien au-delà de ce point, je suppose ? :

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Le combat contre le dragon-squelette en mode 7 est bien cool, entre ça et le village suivant sur la plage j'ai senti un gain en qualité.

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Ceci dit, le jeu regorge de mini-jeux sympas et propose une vraie aventure qui prend forme. Good luck!
 

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