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Index du forum > Jeux en développement > [VX ace] 100 Issues - Choisit la voie


HackOne - posté le 04/06/2014 à 22:22:41 (4 messages postés)

❤ 0

Topic déplacé des "brides de projet".

Nom du Projet : 100 Issues
Demo/Le Jeu : Indisponible, projet qui débute

Dès que l'introduction, telle que je la conçois est prête. Je lance une démo sur le forum.


Equipe : HackOne (programmation, logiciel et graphisme), Zarbi (graphiste)

Avancement actuel : 1%, changement de gameplay et de logiciel pour passer à RPG maker
- Première salle est en cours de développement (évent...)
- Chara : Zombie 1, Héroïne, Sol, Murs et Décoration ok (voir images)

Type de Jeu:
- Perma-death tiers (mort permanente des personnages secondaire)
- Roleplay (point fort du jeu, relations entre personnages)
- Zombies (oui, encore un zombie game... Mais, ils serviront de prétexte au Roleplay)
- Survival/ Choose your own way/ Survival/ Infiltration
- Gameplay (précisions) : Choix, recherche d'objets, infiltration...

Traduction du type de jeu :
C'est le pari que je me donne... Créer un monstre hybride. Je tente un ovni. Tout est globalement prévu mais, j'en garde en attendant que je développe un minimum pour affirmer que les choses y seront ajouter.

Le scénario et les alternatives sont anticipés dans un schéma :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si j'atteins 50% du principe de jeu en développement, j'en serais plus que fier.

Le coeur du jeu sera basé sur du "visual novel/ vous êtes le héros" découpé en chapitre = dialogue et choix.
Pas de "battle scene" (il y aura des combats en temps réel), mais selon les évènements scénarisés et choix, d'autres formes de jeu vont apparaître :
- Pillage de maison = contrôle totale de personnage avec timer (dans ce cas, fouiller entraine un risque de tombé sur des zombies et la fin du timer ou un personnage faisant trop de bruit - car l'héroïne ne sera pas seule (d'où l'aspect survival)
- Passage avec gestion de personnage (discussion tranquille)
- Survie = traversé d'une zone à pied avec risque de repérage par zombies ou humains hostiles
- Si un perso secondaire meurt, il meurt pour de bon. (d'ou le perma-death)
- Les relations entre personnages et les choix vont influencer le groupe de survivant avec (par exemple des risques de se faire tuer par un ami de confiance qui a vous voit péter un plomb dans l'autoritarisme ou qui se sacrifie par amour pour vous...)

Informations Complémentaires & Techniques:

Resolution: Fullscreen (résolution de base + script)
Graphisme : Modern, full custom pixel art (fait maison des chara, jusqu'au portes animées)
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker VXace

Besoins : Musique, son et bruitages ambiance zombie(libre de droits)

Scenario - Les grandes lignes

Une graphiste travaille dans son entreprise florissante en banlieue parisienne quand soudain un appel de son ex, avec lequel elle a eu une fille, la préviens d'une invasion zombie.
Que faire?
La mécanique du jeu tourne autour des choix que feront les joueurs. D'où l'absence de scénario fixe.

Par exemple, en début scénaristique de jeu, vous aurez le choix après l'appel de :
- Croire à l'invasion et quitte le boulot (sans prévenir ou avec un prétexte bidon)
- Ne pas y croire, avec les risques que ça entraîne (les chaînes sont de nouveaux à la mode...)
- Embarquer avec vous votre ami/ collègue pour survivre
- De prévenir tout le monde, avec le risque de cochue, d'affolement et de panique

L'objectif de l'héroïne : retrouver sa fille coincée sur Paris.

Compléments d'information sur le scénario - Introduction du jeu (lancement de jeu) :

Si vous souhaitez tester, plutôt que vous faire spoiler (patience...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant les images (ancien projet et version actuelle)

Ancienne version

Bureau de salariés

Spoiler (cliquez pour afficher)



Test design

Spoiler (cliquez pour afficher)



Zombie

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dégradation du monde

Spoiler (cliquez pour afficher)



Amélioration du chara-design

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dany

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouvelle version

Héroïne - Maelys (animée)
image

Maelys et Zombie
image

Sinon, pour les choix, j'ai toujours un souci. Je recherche un script pour faire les choix avec des fenetres (écran divisé en 4 ou moins) avec un timer et un message au-dessus (le choix à faire).
Sachant que ça se répètera dans le jeu.

Mes inspirations sont :
- http://www.flashanywhere.net/en/puzzlegames/22564-escaping-the-prison.html
- The Walking Dead (serie et point'n'click de Telltale)
- World War Z, le livre
- Zombieland
- Left 4 Dead
- Saggitarius (jeu flash)

N'hésitez pas à me signaler des pages de forums pertinentes pour ce projet.

Merci d'avance pour la lecture et les avis =)

Les chats domineront le monde


radigio1919 - posté le 30/06/2014 à 11:58:14 (124 messages postés)

❤ 0

Maker et compositeur du néant

Encore un nouveau projet bien ambitieux ! Qui pourrait bien aller dans ma série RM Alchemy une fois fini :doute1


Universe Spirit - posté le 09/10/2014 à 12:15:53 (6 messages postés)

❤ 0

Je veux bien participer pour les musiques, par contre que veux tu dire par libre de droit?

Mes musiques : https://soundcloud.com/universespirit

Lequel des deux est le plus grand génie? Celui qui sort de la lampe? ou celui qui la conçoit?

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